RCZ

Votre espace discussion

Que pensez vous du RCZ

Trop proche du TT
18
41%
Enfin une auto séduisante chez Peugeot
26
59%
 
Nombre total de votes : 44

FTR
Président en mocassins
Messages : 14226
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

RCZ

Message par FTR »

RCZ. Ce nouveau coupé 2+2 bouscule en effet l'ordre établi dans la galaxie du Lion : c'est le premier véhicule particulier de la marque à ne pas utiliser la numérotation habituelle.

Dans les grandes lignes, le RCZ fait immanquablement penser à l'Audi TT, icône du segment depuis 1998.

Même architecture, mêmes dimensions (4,28 m de long pour le RCZ contre 4,18 m pour l'allemand) , il reprend le thème des arches de toit cintrées et de la poupe arrondie, laquelle a l'élégance de ne pas remonter trop haut comme sur les coupés-cabriolets. Pour corser un peu les choses, la ligne de caisse est ponctuée par une virgule au niveau des portières, tandis que la face avant se montre très (trop ?) agressive avec son rostre proéminent et sa "goutte au nez", comme sur la 308.

Plus abordable qu'un TT, le RCZ est proposé à partir de 27.400 €. Il reste ainsi compétitif face à ses autres concurrents : Volkswagen Scirocco, Volvo C30 et autre Renault Mégane Coupé (lire notre comparatif Renault Mégane Coupé / Volkswagen Scirocco). Tout en se montrant beaucoup plus radical et sincère avec sa vraie ligne de coupé, sans compromis ni faux-semblants.

Le RCZ va même jusqu'à s'offrir un aileron arrière rétractable, accessoire réservé d'ordinaire aux supercars, qui se déploie en deux positions en fonction de la vitesse. Idéal pour la frime, ce gadget permettrait d'optimiser l'aérodynamisme et de renforcer la stabilité de l'auto au dessus de... 155 km/h !

Pour rendre son RCZ encore plus exclusif, Peugeot propose une offre de personnalisation qui ne devrait pas plaire uniquement aux aficionados du tuning. Outre les superbes jantes de 19" anthracite diamanté ou noir mat, on peut opter par exemple pour des stickers de carrosserie ou un revêtement de toit en carbone pour une touche WRC.

Article tiré de Turbo.fr
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7089
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Re: RCZ

Message par mathieu »

Moi je la trouve bien sympa physiquement :mrgreen:

Après restera à lui mettre des vrais moteurs comme ils ont su le faire à une époque chez Peugeot pour qu'elle trouve ses lettres de noblesses.
Image ****Image
Avatar du membre
Garf
Messages : 743
Enregistré le : 29 juin 2007 10:45
Automobiles : VW Polo GTI
Département : 35
Localisation : Janzé (35)

Re: RCZ

Message par Garf »

Très jolie aussi d'extérieur, par contre je trouve l'intérieur trop "simple", on pourrait trouver le meme sur une 308, ça fait très plastique (sur la pub tv en tout cas), j'espère que c'est différent en vrai.
Ca fait plaisir de voir que Peugeot a quand même lancé ça en série :)
"Etre breton, c'est comme être con ou corse, c'est un état d'esprit"
alex89
Messages : 1497
Enregistré le : 11 juil. 2005 17:02
Automobiles : 205 Rallye + 205 Tct piste
Localisation : Yonne

Re: RCZ

Message par alex89 »

J'en ai vu une en vrai, perso j'aime pas, ligne trop consensuelle de l'avant, trop copier sur les allemandes de l'arrière (porsche cayman), un "petit" 200cv, l'intérieur respire pas la qualité au niveau de tableau de bord, je parle pas du frein à main laid comme tout, désolé, sans moi. Aprés faut se mettre dedans et essayer, mais si d'extérieur j'aime déjà pas, c'est pas ses qualités dynamique qui me séduiront, il y aura un manque quelque part.
Avatar du membre
yoskater
Messages : 198
Enregistré le : 06 avr. 2008 15:03
Automobiles : RS F1 Team R26 (n°2055)
Département : 35
Localisation : Bain de bretagne

Re: RCZ

Message par yoskater »

Si on mélange un TT, un cayman, et une 350Z ça donne à peu de chose prêt la RCZ, on ajoute à ça un moteur un peu "léger", la concurrence fait mieux et depuis longtemps...elle serait sortie il y a 4/5 ans avec un moteur 250+ là ça aurait fait un carton :D

Dommage ... :cry:
pierrick-xsi
Messages : 121
Enregistré le : 18 juin 2009 20:38
Automobiles : 205 mi16
Département : 44
Localisation : guenrouet(44)

Re: RCZ

Message par pierrick-xsi »

mouais,

elle pourrait etre sympa avec quelques chevaux de plus a mon avis,la ca fait un peu léger,autant j'aime pas les renaults "normales" et je prefere les peugeot,mais la face a la nouvelle mégane coupé y'a meme pas photo je trouve...

elle a pas la finition au top des allemandes,et pas le coté vraiment sportif de la mégane.

je me demande quelle clientéle ils visent avec ca :?:
reg
Messages : 1659
Enregistré le : 01 nov. 2004 23:05
Automobiles : Réplique Seven
Département : 56
Localisation : qqpart dans le 56

Re: RCZ

Message par reg »

l esthetique est sympa:c est fluide et leger ça fait un moment que peugeot n avais sorti quelque chose beau, hormis la 406 coupé mais ça fait un bail
mais comme dit plus haut il arrive un peu tard et je doute que peugeot lui mette 250ch pour le rendre + attirant
donc bilan mitigé
peugeot devrait etre moins frileux:un bon chassis(ils savent faire), un gros moulin(ça s achete) et le tt serai laminé
Avatar du membre
Vell
Savonnette rose !
Messages : 1288
Enregistré le : 16 févr. 2008 20:48
Département : 0
Localisation : Rennes

Re: RCZ

Message par Vell »

Qu'est-ce qu'elle est moche... :shock: :?
GTI16
Messages : 40
Enregistré le : 18 oct. 2006 11:03
Automobiles : 205 GTI / sierra cosworth
Localisation : 22

Re: RCZ

Message par GTI16 »

Pour l'instant il n'y a pas de 200 ch :mrgreen: donc ne parlez pas de ca :D
soit 156 pour l'essence soit 163 pour le mazout. on est tres loin du véhicule sportif. meme si ca marche pas mal pour ce que c'est.
J'en ai une au garage, elle est mieux en vrai, la pub a la télé est vraiment a chier...
La face avant est d'une largeur :shock:
La vitre arriere est a presque 2500 euros juste a titre informatif :lol:
Le tdb tout en cuir, vraiment sympa.
Une belle francaise, ca faisait longtemps meme si je suis pas fan... je trouve tout trop much... tout comme la 407 coupé...
je prefere de loin la 406 coupé... qui a plus de 10 ans de conception est vieillie vraiment bien.
Avatar du membre
JeanJean35
Messages : 287
Enregistré le : 15 mars 2009 21:33
Automobiles : Mégane RS R26
Département : 35
Localisation : Dans le 35 ^^

Re: RCZ

Message par JeanJean35 »

Je la trouve vraiment très belle en photo, à voir en vrai :D

Par contre, ce qui m'embête c'est le look qui donne un côté sportif, mais qui à terme proposera "seulement" 200 cv :?

Pour la comparaison avec le TT, je ne pense pas que ça sera la même clientèle, au vu de la différence de tarifs

27500€ pour la base en 1.6 156cv du RCZ et près de 32000€ pour le 1.8 TFSI du TT...
FTR
Président en mocassins
Messages : 14226
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Re: RCZ

Message par FTR »

Tout à fait JeanJean, c'est la raison également de la finition plus "légère".
Avatar du membre
MGV_78
Messages : 1216
Enregistré le : 02 juin 2005 17:41
Automobiles : verso +106 1.4+ 205GTI 1.9
Département : 44
Localisation : Nantes

Re: RCZ

Message par MGV_78 »

Bravo à Peugeot qui éssaye quand même de sortir pour une fois une auto un peu plus surprenante que d'habitude. 8)
Mais Même si elle sort du lot des autos habituelles, y'a encore du boulot pour nous faire une vraie auto dont on reverait tous ! :roll:
Avatar du membre
Rom VTS
Professeur Foldingue
Messages : 6317
Enregistré le : 26 oct. 2004 19:02
Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46
Département : 35
Localisation : B2B
Contact :

Re: RCZ

Message par Rom VTS »

Sur le papier, elle est très jolie et faut reconnaitre à Peugeot l'audace de sortir une voiture plaisir par temps de crise...

Par contre niveau motorisation, je suis un peu déçu... à croire que les français ont du mal à faire des moteurs dépassant les 250 cv
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7089
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Re: RCZ

Message par mathieu »

Rom VTS a écrit :Sur le papier, elle est très jolie et faut reconnaitre à Peugeot l'audace de sortir une voiture plaisir par temps de crise...

Par contre niveau motorisation, je suis un peu déçu... à croire que les français ont du mal à faire des moteurs dépassant les 250 cv
Va falloir remettre le T16 en production :mrgreen:
Image ****Image
Avatar du membre
Gate
Messages : 422
Enregistré le : 19 juil. 2007 10:16
Automobiles : Subaru Sti 11
Département : 22
Localisation : Region de Dinan

Re: RCZ

Message par Gate »

mathieu a écrit :
Rom VTS a écrit :Sur le papier, elle est très jolie et faut reconnaitre à Peugeot l'audace de sortir une voiture plaisir par temps de crise...

Par contre niveau motorisation, je suis un peu déçu... à croire que les français ont du mal à faire des moteurs dépassant les 250 cv
Va falloir remettre le T16 en production :mrgreen:
Pourquoi pas :mrgreen:
En plus ça fera de la piece pour d'autres :lol:
Répondre