RCZ
-
- Président en mocassins
- Messages : 14226
- Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
- Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
- Département : 44
- Localisation : St Aignan
RCZ
RCZ. Ce nouveau coupé 2+2 bouscule en effet l'ordre établi dans la galaxie du Lion : c'est le premier véhicule particulier de la marque à ne pas utiliser la numérotation habituelle.
Dans les grandes lignes, le RCZ fait immanquablement penser à l'Audi TT, icône du segment depuis 1998.
Même architecture, mêmes dimensions (4,28 m de long pour le RCZ contre 4,18 m pour l'allemand) , il reprend le thème des arches de toit cintrées et de la poupe arrondie, laquelle a l'élégance de ne pas remonter trop haut comme sur les coupés-cabriolets. Pour corser un peu les choses, la ligne de caisse est ponctuée par une virgule au niveau des portières, tandis que la face avant se montre très (trop ?) agressive avec son rostre proéminent et sa "goutte au nez", comme sur la 308.
Plus abordable qu'un TT, le RCZ est proposé à partir de 27.400 €. Il reste ainsi compétitif face à ses autres concurrents : Volkswagen Scirocco, Volvo C30 et autre Renault Mégane Coupé (lire notre comparatif Renault Mégane Coupé / Volkswagen Scirocco). Tout en se montrant beaucoup plus radical et sincère avec sa vraie ligne de coupé, sans compromis ni faux-semblants.
Le RCZ va même jusqu'à s'offrir un aileron arrière rétractable, accessoire réservé d'ordinaire aux supercars, qui se déploie en deux positions en fonction de la vitesse. Idéal pour la frime, ce gadget permettrait d'optimiser l'aérodynamisme et de renforcer la stabilité de l'auto au dessus de... 155 km/h !
Pour rendre son RCZ encore plus exclusif, Peugeot propose une offre de personnalisation qui ne devrait pas plaire uniquement aux aficionados du tuning. Outre les superbes jantes de 19" anthracite diamanté ou noir mat, on peut opter par exemple pour des stickers de carrosserie ou un revêtement de toit en carbone pour une touche WRC.
Article tiré de Turbo.fr
Dans les grandes lignes, le RCZ fait immanquablement penser à l'Audi TT, icône du segment depuis 1998.
Même architecture, mêmes dimensions (4,28 m de long pour le RCZ contre 4,18 m pour l'allemand) , il reprend le thème des arches de toit cintrées et de la poupe arrondie, laquelle a l'élégance de ne pas remonter trop haut comme sur les coupés-cabriolets. Pour corser un peu les choses, la ligne de caisse est ponctuée par une virgule au niveau des portières, tandis que la face avant se montre très (trop ?) agressive avec son rostre proéminent et sa "goutte au nez", comme sur la 308.
Plus abordable qu'un TT, le RCZ est proposé à partir de 27.400 €. Il reste ainsi compétitif face à ses autres concurrents : Volkswagen Scirocco, Volvo C30 et autre Renault Mégane Coupé (lire notre comparatif Renault Mégane Coupé / Volkswagen Scirocco). Tout en se montrant beaucoup plus radical et sincère avec sa vraie ligne de coupé, sans compromis ni faux-semblants.
Le RCZ va même jusqu'à s'offrir un aileron arrière rétractable, accessoire réservé d'ordinaire aux supercars, qui se déploie en deux positions en fonction de la vitesse. Idéal pour la frime, ce gadget permettrait d'optimiser l'aérodynamisme et de renforcer la stabilité de l'auto au dessus de... 155 km/h !
Pour rendre son RCZ encore plus exclusif, Peugeot propose une offre de personnalisation qui ne devrait pas plaire uniquement aux aficionados du tuning. Outre les superbes jantes de 19" anthracite diamanté ou noir mat, on peut opter par exemple pour des stickers de carrosserie ou un revêtement de toit en carbone pour une touche WRC.
Article tiré de Turbo.fr
- mathieu
- Trésorier alias Oncle Picsou
- Messages : 7089
- Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
- Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
- Département : 44
- Localisation : Orvault
Re: RCZ
Moi je la trouve bien sympa physiquement
Après restera à lui mettre des vrais moteurs comme ils ont su le faire à une époque chez Peugeot pour qu'elle trouve ses lettres de noblesses.
Après restera à lui mettre des vrais moteurs comme ils ont su le faire à une époque chez Peugeot pour qu'elle trouve ses lettres de noblesses.
- Garf
- Messages : 743
- Enregistré le : 29 juin 2007 10:45
- Automobiles : VW Polo GTI
- Département : 35
- Localisation : Janzé (35)
Re: RCZ
Très jolie aussi d'extérieur, par contre je trouve l'intérieur trop "simple", on pourrait trouver le meme sur une 308, ça fait très plastique (sur la pub tv en tout cas), j'espère que c'est différent en vrai.
Ca fait plaisir de voir que Peugeot a quand même lancé ça en série :)
Ca fait plaisir de voir que Peugeot a quand même lancé ça en série :)
"Etre breton, c'est comme être con ou corse, c'est un état d'esprit"
-
- Messages : 1497
- Enregistré le : 11 juil. 2005 17:02
- Automobiles : 205 Rallye + 205 Tct piste
- Localisation : Yonne
Re: RCZ
J'en ai vu une en vrai, perso j'aime pas, ligne trop consensuelle de l'avant, trop copier sur les allemandes de l'arrière (porsche cayman), un "petit" 200cv, l'intérieur respire pas la qualité au niveau de tableau de bord, je parle pas du frein à main laid comme tout, désolé, sans moi. Aprés faut se mettre dedans et essayer, mais si d'extérieur j'aime déjà pas, c'est pas ses qualités dynamique qui me séduiront, il y aura un manque quelque part.
- yoskater
- Messages : 198
- Enregistré le : 06 avr. 2008 15:03
- Automobiles : RS F1 Team R26 (n°2055)
- Département : 35
- Localisation : Bain de bretagne
Re: RCZ
Si on mélange un TT, un cayman, et une 350Z ça donne à peu de chose prêt la RCZ, on ajoute à ça un moteur un peu "léger", la concurrence fait mieux et depuis longtemps...elle serait sortie il y a 4/5 ans avec un moteur 250+ là ça aurait fait un carton
Dommage ...
Dommage ...
-
- Messages : 121
- Enregistré le : 18 juin 2009 20:38
- Automobiles : 205 mi16
- Département : 44
- Localisation : guenrouet(44)
Re: RCZ
mouais,
elle pourrait etre sympa avec quelques chevaux de plus a mon avis,la ca fait un peu léger,autant j'aime pas les renaults "normales" et je prefere les peugeot,mais la face a la nouvelle mégane coupé y'a meme pas photo je trouve...
elle a pas la finition au top des allemandes,et pas le coté vraiment sportif de la mégane.
je me demande quelle clientéle ils visent avec ca
elle pourrait etre sympa avec quelques chevaux de plus a mon avis,la ca fait un peu léger,autant j'aime pas les renaults "normales" et je prefere les peugeot,mais la face a la nouvelle mégane coupé y'a meme pas photo je trouve...
elle a pas la finition au top des allemandes,et pas le coté vraiment sportif de la mégane.
je me demande quelle clientéle ils visent avec ca
-
- Messages : 1659
- Enregistré le : 01 nov. 2004 23:05
- Automobiles : Réplique Seven
- Département : 56
- Localisation : qqpart dans le 56
Re: RCZ
l esthetique est sympa:c est fluide et leger ça fait un moment que peugeot n avais sorti quelque chose beau, hormis la 406 coupé mais ça fait un bail
mais comme dit plus haut il arrive un peu tard et je doute que peugeot lui mette 250ch pour le rendre + attirant
donc bilan mitigé
peugeot devrait etre moins frileux:un bon chassis(ils savent faire), un gros moulin(ça s achete) et le tt serai laminé
mais comme dit plus haut il arrive un peu tard et je doute que peugeot lui mette 250ch pour le rendre + attirant
donc bilan mitigé
peugeot devrait etre moins frileux:un bon chassis(ils savent faire), un gros moulin(ça s achete) et le tt serai laminé
-
- Messages : 40
- Enregistré le : 18 oct. 2006 11:03
- Automobiles : 205 GTI / sierra cosworth
- Localisation : 22
Re: RCZ
Pour l'instant il n'y a pas de 200 ch donc ne parlez pas de ca
soit 156 pour l'essence soit 163 pour le mazout. on est tres du véhicule sportif. meme si ca marche pas mal pour ce que c'est.
J'en ai une au garage, elle est mieux en vrai, la pub a la télé est vraiment a chier...
La face avant est d'une largeur
La vitre arriere est a presque 2500 euros juste a titre informatif
Le tdb tout en cuir, vraiment sympa.
Une belle francaise, ca faisait longtemps meme si je suis pas fan... je trouve tout trop much... tout comme la 407 coupé...
je prefere de la 406 coupé... qui a plus de 10 ans de conception est vieillie vraiment bien.
soit 156 pour l'essence soit 163 pour le mazout. on est tres du véhicule sportif. meme si ca marche pas mal pour ce que c'est.
J'en ai une au garage, elle est mieux en vrai, la pub a la télé est vraiment a chier...
La face avant est d'une largeur
La vitre arriere est a presque 2500 euros juste a titre informatif
Le tdb tout en cuir, vraiment sympa.
Une belle francaise, ca faisait longtemps meme si je suis pas fan... je trouve tout trop much... tout comme la 407 coupé...
je prefere de la 406 coupé... qui a plus de 10 ans de conception est vieillie vraiment bien.
- JeanJean35
- Messages : 287
- Enregistré le : 15 mars 2009 21:33
- Automobiles : Mégane RS R26
- Département : 35
- Localisation : Dans le 35 ^^
Re: RCZ
Je la trouve vraiment très belle en photo, à voir en vrai
Par contre, ce qui m'embête c'est le look qui donne un côté sportif, mais qui à terme proposera "seulement" 200 cv :?
Pour la comparaison avec le TT, je ne pense pas que ça sera la même clientèle, au vu de la différence de tarifs
27500€ pour la base en 1.6 156cv du RCZ et près de 32000€ pour le 1.8 TFSI du TT...
Par contre, ce qui m'embête c'est le look qui donne un côté sportif, mais qui à terme proposera "seulement" 200 cv :?
Pour la comparaison avec le TT, je ne pense pas que ça sera la même clientèle, au vu de la différence de tarifs
27500€ pour la base en 1.6 156cv du RCZ et près de 32000€ pour le 1.8 TFSI du TT...
- MGV_78
- Messages : 1216
- Enregistré le : 02 juin 2005 17:41
- Automobiles : verso +106 1.4+ 205GTI 1.9
- Département : 44
- Localisation : Nantes
Re: RCZ
Bravo à Peugeot qui éssaye quand même de sortir pour une fois une auto un peu plus surprenante que d'habitude. 8)
Mais Même si elle sort du lot des autos habituelles, y'a encore du boulot pour nous faire une vraie auto dont on reverait tous !
Mais Même si elle sort du lot des autos habituelles, y'a encore du boulot pour nous faire une vraie auto dont on reverait tous !
- Rom VTS
- Professeur Foldingue
- Messages : 6317
- Enregistré le : 26 oct. 2004 19:02
- Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46
- Département : 35
- Localisation : B2B
- Contact :
Re: RCZ
Sur le papier, elle est très jolie et faut reconnaitre à Peugeot l'audace de sortir une voiture plaisir par temps de crise...
Par contre niveau motorisation, je suis un peu déçu... à croire que les français ont du mal à faire des moteurs dépassant les 250 cv
Par contre niveau motorisation, je suis un peu déçu... à croire que les français ont du mal à faire des moteurs dépassant les 250 cv
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
- mathieu
- Trésorier alias Oncle Picsou
- Messages : 7089
- Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
- Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
- Département : 44
- Localisation : Orvault
Re: RCZ
Va falloir remettre le T16 en productionRom VTS a écrit :Sur le papier, elle est très jolie et faut reconnaitre à Peugeot l'audace de sortir une voiture plaisir par temps de crise...
Par contre niveau motorisation, je suis un peu déçu... à croire que les français ont du mal à faire des moteurs dépassant les 250 cv
- Gate
- Messages : 422
- Enregistré le : 19 juil. 2007 10:16
- Automobiles : Subaru Sti 11
- Département : 22
- Localisation : Region de Dinan
Re: RCZ
Pourquoi pasmathieu a écrit :Va falloir remettre le T16 en productionRom VTS a écrit :Sur le papier, elle est très jolie et faut reconnaitre à Peugeot l'audace de sortir une voiture plaisir par temps de crise...
Par contre niveau motorisation, je suis un peu déçu... à croire que les français ont du mal à faire des moteurs dépassant les 250 cv
En plus ça fera de la piece pour d'autres