Page 1 sur 2

RCZ

Posté : 03 mai 2010 21:49
par FTR
RCZ. Ce nouveau coupé 2+2 bouscule en effet l'ordre établi dans la galaxie du Lion : c'est le premier véhicule particulier de la marque à ne pas utiliser la numérotation habituelle.

Dans les grandes lignes, le RCZ fait immanquablement penser à l'Audi TT, icône du segment depuis 1998.

Même architecture, mêmes dimensions (4,28 m de long pour le RCZ contre 4,18 m pour l'allemand) , il reprend le thème des arches de toit cintrées et de la poupe arrondie, laquelle a l'élégance de ne pas remonter trop haut comme sur les coupés-cabriolets. Pour corser un peu les choses, la ligne de caisse est ponctuée par une virgule au niveau des portières, tandis que la face avant se montre très (trop ?) agressive avec son rostre proéminent et sa "goutte au nez", comme sur la 308.

Plus abordable qu'un TT, le RCZ est proposé à partir de 27.400 €. Il reste ainsi compétitif face à ses autres concurrents : Volkswagen Scirocco, Volvo C30 et autre Renault Mégane Coupé (lire notre comparatif Renault Mégane Coupé / Volkswagen Scirocco). Tout en se montrant beaucoup plus radical et sincère avec sa vraie ligne de coupé, sans compromis ni faux-semblants.

Le RCZ va même jusqu'à s'offrir un aileron arrière rétractable, accessoire réservé d'ordinaire aux supercars, qui se déploie en deux positions en fonction de la vitesse. Idéal pour la frime, ce gadget permettrait d'optimiser l'aérodynamisme et de renforcer la stabilité de l'auto au dessus de... 155 km/h !

Pour rendre son RCZ encore plus exclusif, Peugeot propose une offre de personnalisation qui ne devrait pas plaire uniquement aux aficionados du tuning. Outre les superbes jantes de 19" anthracite diamanté ou noir mat, on peut opter par exemple pour des stickers de carrosserie ou un revêtement de toit en carbone pour une touche WRC.

Article tiré de Turbo.fr

Re: RCZ

Posté : 03 mai 2010 22:06
par mathieu
Moi je la trouve bien sympa physiquement :mrgreen:

Après restera à lui mettre des vrais moteurs comme ils ont su le faire à une époque chez Peugeot pour qu'elle trouve ses lettres de noblesses.

Re: RCZ

Posté : 03 mai 2010 22:12
par Garf
Très jolie aussi d'extérieur, par contre je trouve l'intérieur trop "simple", on pourrait trouver le meme sur une 308, ça fait très plastique (sur la pub tv en tout cas), j'espère que c'est différent en vrai.
Ca fait plaisir de voir que Peugeot a quand même lancé ça en série :)

Re: RCZ

Posté : 04 mai 2010 07:09
par alex89
J'en ai vu une en vrai, perso j'aime pas, ligne trop consensuelle de l'avant, trop copier sur les allemandes de l'arrière (porsche cayman), un "petit" 200cv, l'intérieur respire pas la qualité au niveau de tableau de bord, je parle pas du frein à main laid comme tout, désolé, sans moi. Aprés faut se mettre dedans et essayer, mais si d'extérieur j'aime déjà pas, c'est pas ses qualités dynamique qui me séduiront, il y aura un manque quelque part.

Re: RCZ

Posté : 04 mai 2010 08:17
par yoskater
Si on mélange un TT, un cayman, et une 350Z ça donne à peu de chose prêt la RCZ, on ajoute à ça un moteur un peu "léger", la concurrence fait mieux et depuis longtemps...elle serait sortie il y a 4/5 ans avec un moteur 250+ là ça aurait fait un carton :D

Dommage ... :cry:

Re: RCZ

Posté : 04 mai 2010 11:04
par pierrick-xsi
mouais,

elle pourrait etre sympa avec quelques chevaux de plus a mon avis,la ca fait un peu léger,autant j'aime pas les renaults "normales" et je prefere les peugeot,mais la face a la nouvelle mégane coupé y'a meme pas photo je trouve...

elle a pas la finition au top des allemandes,et pas le coté vraiment sportif de la mégane.

je me demande quelle clientéle ils visent avec ca :?:

Re: RCZ

Posté : 04 mai 2010 22:12
par reg
l esthetique est sympa:c est fluide et leger ça fait un moment que peugeot n avais sorti quelque chose beau, hormis la 406 coupé mais ça fait un bail
mais comme dit plus haut il arrive un peu tard et je doute que peugeot lui mette 250ch pour le rendre + attirant
donc bilan mitigé
peugeot devrait etre moins frileux:un bon chassis(ils savent faire), un gros moulin(ça s achete) et le tt serai laminé

Re: RCZ

Posté : 04 mai 2010 22:13
par Vell
Qu'est-ce qu'elle est moche... :shock: :?

Re: RCZ

Posté : 05 mai 2010 12:38
par GTI16
Pour l'instant il n'y a pas de 200 ch :mrgreen: donc ne parlez pas de ca :D
soit 156 pour l'essence soit 163 pour le mazout. on est tres loin du véhicule sportif. meme si ca marche pas mal pour ce que c'est.
J'en ai une au garage, elle est mieux en vrai, la pub a la télé est vraiment a chier...
La face avant est d'une largeur :shock:
La vitre arriere est a presque 2500 euros juste a titre informatif :lol:
Le tdb tout en cuir, vraiment sympa.
Une belle francaise, ca faisait longtemps meme si je suis pas fan... je trouve tout trop much... tout comme la 407 coupé...
je prefere de loin la 406 coupé... qui a plus de 10 ans de conception est vieillie vraiment bien.

Re: RCZ

Posté : 05 mai 2010 17:12
par JeanJean35
Je la trouve vraiment très belle en photo, à voir en vrai :D

Par contre, ce qui m'embête c'est le look qui donne un côté sportif, mais qui à terme proposera "seulement" 200 cv :?

Pour la comparaison avec le TT, je ne pense pas que ça sera la même clientèle, au vu de la différence de tarifs

27500€ pour la base en 1.6 156cv du RCZ et près de 32000€ pour le 1.8 TFSI du TT...

Re: RCZ

Posté : 05 mai 2010 18:00
par FTR
Tout à fait JeanJean, c'est la raison également de la finition plus "légère".

Re: RCZ

Posté : 05 mai 2010 20:22
par MGV_78
Bravo à Peugeot qui éssaye quand même de sortir pour une fois une auto un peu plus surprenante que d'habitude. 8)
Mais Même si elle sort du lot des autos habituelles, y'a encore du boulot pour nous faire une vraie auto dont on reverait tous ! :roll:

Re: RCZ

Posté : 06 mai 2010 06:42
par Rom VTS
Sur le papier, elle est très jolie et faut reconnaitre à Peugeot l'audace de sortir une voiture plaisir par temps de crise...

Par contre niveau motorisation, je suis un peu déçu... à croire que les français ont du mal à faire des moteurs dépassant les 250 cv

Re: RCZ

Posté : 06 mai 2010 16:15
par mathieu
Rom VTS a écrit :Sur le papier, elle est très jolie et faut reconnaitre à Peugeot l'audace de sortir une voiture plaisir par temps de crise...

Par contre niveau motorisation, je suis un peu déçu... à croire que les français ont du mal à faire des moteurs dépassant les 250 cv
Va falloir remettre le T16 en production :mrgreen:

Re: RCZ

Posté : 06 mai 2010 20:09
par Gate
mathieu a écrit :
Rom VTS a écrit :Sur le papier, elle est très jolie et faut reconnaitre à Peugeot l'audace de sortir une voiture plaisir par temps de crise...

Par contre niveau motorisation, je suis un peu déçu... à croire que les français ont du mal à faire des moteurs dépassant les 250 cv
Va falloir remettre le T16 en production :mrgreen:
Pourquoi pas :mrgreen:
En plus ça fera de la piece pour d'autres :lol: