RCZ
Posté : 03 mai 2010 21:49
RCZ. Ce nouveau coupé 2+2 bouscule en effet l'ordre établi dans la galaxie du Lion : c'est le premier véhicule particulier de la marque à ne pas utiliser la numérotation habituelle.
Dans les grandes lignes, le RCZ fait immanquablement penser à l'Audi TT, icône du segment depuis 1998.
Même architecture, mêmes dimensions (4,28 m de long pour le RCZ contre 4,18 m pour l'allemand) , il reprend le thème des arches de toit cintrées et de la poupe arrondie, laquelle a l'élégance de ne pas remonter trop haut comme sur les coupés-cabriolets. Pour corser un peu les choses, la ligne de caisse est ponctuée par une virgule au niveau des portières, tandis que la face avant se montre très (trop ?) agressive avec son rostre proéminent et sa "goutte au nez", comme sur la 308.
Plus abordable qu'un TT, le RCZ est proposé à partir de 27.400 €. Il reste ainsi compétitif face à ses autres concurrents : Volkswagen Scirocco, Volvo C30 et autre Renault Mégane Coupé (lire notre comparatif Renault Mégane Coupé / Volkswagen Scirocco). Tout en se montrant beaucoup plus radical et sincère avec sa vraie ligne de coupé, sans compromis ni faux-semblants.
Le RCZ va même jusqu'à s'offrir un aileron arrière rétractable, accessoire réservé d'ordinaire aux supercars, qui se déploie en deux positions en fonction de la vitesse. Idéal pour la frime, ce gadget permettrait d'optimiser l'aérodynamisme et de renforcer la stabilité de l'auto au dessus de... 155 km/h !
Pour rendre son RCZ encore plus exclusif, Peugeot propose une offre de personnalisation qui ne devrait pas plaire uniquement aux aficionados du tuning. Outre les superbes jantes de 19" anthracite diamanté ou noir mat, on peut opter par exemple pour des stickers de carrosserie ou un revêtement de toit en carbone pour une touche WRC.
Article tiré de Turbo.fr
Dans les grandes lignes, le RCZ fait immanquablement penser à l'Audi TT, icône du segment depuis 1998.
Même architecture, mêmes dimensions (4,28 m de long pour le RCZ contre 4,18 m pour l'allemand) , il reprend le thème des arches de toit cintrées et de la poupe arrondie, laquelle a l'élégance de ne pas remonter trop haut comme sur les coupés-cabriolets. Pour corser un peu les choses, la ligne de caisse est ponctuée par une virgule au niveau des portières, tandis que la face avant se montre très (trop ?) agressive avec son rostre proéminent et sa "goutte au nez", comme sur la 308.
Plus abordable qu'un TT, le RCZ est proposé à partir de 27.400 €. Il reste ainsi compétitif face à ses autres concurrents : Volkswagen Scirocco, Volvo C30 et autre Renault Mégane Coupé (lire notre comparatif Renault Mégane Coupé / Volkswagen Scirocco). Tout en se montrant beaucoup plus radical et sincère avec sa vraie ligne de coupé, sans compromis ni faux-semblants.
Le RCZ va même jusqu'à s'offrir un aileron arrière rétractable, accessoire réservé d'ordinaire aux supercars, qui se déploie en deux positions en fonction de la vitesse. Idéal pour la frime, ce gadget permettrait d'optimiser l'aérodynamisme et de renforcer la stabilité de l'auto au dessus de... 155 km/h !
Pour rendre son RCZ encore plus exclusif, Peugeot propose une offre de personnalisation qui ne devrait pas plaire uniquement aux aficionados du tuning. Outre les superbes jantes de 19" anthracite diamanté ou noir mat, on peut opter par exemple pour des stickers de carrosserie ou un revêtement de toit en carbone pour une touche WRC.
Article tiré de Turbo.fr