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Posté : 05 mai 2010 13:21
par bobo306outside
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Re: rapport volumetrique maxi avec moteur stock (XU10J4)
Posté : 05 mai 2010 13:33
par mathieu
Perso j'en sais rien s'il y a un risque sur la fiabilité mais demande à Olivier LENY, il est bien calé dans ce domaine et sur ce type de bloc donc il te répondra à coup sûr

Re: rapport volumetrique maxi avec moteur stock (XU10J4)
Posté : 05 mai 2010 16:08
par ningen
On a passé le TU5 de Fireman a 12.5, c'est le maxi avec du SP98. Faut etre sur pour les interferences pistons/ soupapes.
Avec un rv revu tu dois reprogrammer derriere.
Re: rapport volumetrique maxi avec moteur stock (XU10J4)
Posté : 05 mai 2010 16:58
par bobo306outside
ningen a écrit :On a passé le TU5 de Fireman a 12.5, c'est le maxi avec du SP98. Faut être sur pour les interférences pistons/ soupapes.
Avec un rv revu tu dois reprogrammer derrière.
a ouai 12.5 avec les pistons d'origine?
l'avantage de l'XU10J4 c'est qu'il y a l'empreinte des soupapes dans les pistons d'origines ca laisse un peu + de marge
pour la reprog c'est pas un soucis c'est moi qui m'occupe de la carto
faut que je calcule combien je peux enlever pour que ca touche pas

Re: rapport volumetrique maxi avec moteur stock (XU10J4)
Posté : 05 mai 2010 17:45
par gtiste
normalement sur un moteur qui marche a l'essence normal... pas + de 12 de rv avec de l'essence en sp98!!!! :) :)
Re: rapport volumetrique maxi avec moteur stock (XU10J4)
Posté : 05 mai 2010 17:57
par FTR
ça te sorts des compressions de quelle ordre ça ?
sur mon CTI je sortais 16 bars avec pistons plat sur culasse 1.9.
Re: rapport volumetrique maxi avec moteur stock (XU10J4)
Posté : 05 mai 2010 18:11
par bobo306outside
gtiste a écrit :normalement sur un moteur qui marche a l'essence normal... pas + de 12 de rv avec de l'essence en sp98!!!! :) :)
si j'arrive a un rv de 12 sans que les pistons n'arrivent trop près des soupapes ca serait deja pas mal je pense, au dessus ca relève du miracle
par contre joint de culasse a la cote et d'origine ou bien faut prendre du renforcé?
Re: rapport volumetrique maxi avec moteur stock (XU10J4)
Posté : 05 mai 2010 18:54
par gtiste
un d'origine suffit(mais de bonne qualite)..... et surtout du sp 98........ le 95 genere beaucoup plus facilement du cliquetis............
Re: rapport volumetrique maxi avec moteur stock (XU10J4)
Posté : 05 mai 2010 20:04
par djim2
FTR a écrit :ça te sorts des compressions de quelle ordre ça ?
sur mon CTI je sortais 16 bars avec pistons plat sur culasse 1.9.
je confirme compressions prise il y a 2 jours 17.3/17.2/17.2/17.3

Re: rapport volumetrique maxi avec moteur stock (XU10J4)
Posté : 05 mai 2010 23:12
par bobo306outside
gtiste a écrit :un d'origine suffit(mais de bonne qualite)..... et surtout du sp 98........ le 95 genere beaucoup plus facilement du cliquetis............
je ne prend que du peugeot en pièces détachées donc pas de soucis de ce coté, et évidemment uniquement du SP98 c'est une auto piste donc pas de compromis pour économiser quelques centimes/euros par plein,
surtout que maintenant dans le sp95 y'a 10% d'éthanol ou il faudrait encore tourner + riche pour marcher pareil...
par contre il va falloir que je m'équipe en AFR et EGT histoire d'avoir un oeil la dessus, car sinon la mise au point sera fastidieuse

Re: rapport volumetrique maxi avec moteur stock (XU10J4)
Posté : 06 mai 2010 12:53
par alex89
djim2 a écrit :FTR a écrit :ça te sorts des compressions de quelle ordre ça ?
sur mon CTI je sortais 16 bars avec pistons plat sur culasse 1.9.
je confirme compressions prise il y a 2 jours 17.3/17.2/17.2/17.3

c'ets cool tu peux le faire tourner au mazout quasiment

Re: rapport volumetrique maxi avec moteur stock (XU10J4)
Posté : 06 mai 2010 18:57
par FTR
nan à l'ethanol, ça c'est sûr par contre.
Re: rapport volumetrique maxi avec moteur stock (XU10J4)
Posté : 06 mai 2010 19:00
par bobo306outside
ouai mais perso je ne mettrai de l'éthanol que quand ce sera un carburant "vert", quand on sait le nombre de litres de gasoil qu'il faut pour faire un 1L d'éthanol
sans compter qu'on cultive des hectares et des hectares de betteraves et autres pour faire de l'éthanol alors que dans certains pays on pourrait s'en nourrir au lieu de crever de faim...
mais bon c'est un autre débat :?
Re: rapport volumetrique maxi avec moteur stock (XU10J4)
Posté : 06 mai 2010 23:07
par Flo44
FTR a écrit :ça te sorts des compressions de quelle ordre ça ?
sur mon CTI je sortais 16 bars avec pistons plat sur culasse 1.9.
ne confond tu pas rapport volumétrique et compression?

Re: rapport volumetrique maxi avec moteur stock (XU10J4)
Posté : 07 mai 2010 10:42
par mathieu
Il y a quand même une corrélation entre les 2 car en génaral plus tu augmentes ton RV et plus tes compréssions augmentent.