perte de puissance

Votre espace discussion
Avatar du membre
Manu_VTS
Messages : 2734
Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
Département : 0
Localisation : En pleine campagne

Re: perte de puissance

Message par Manu_VTS »

birdyz53 a écrit : puis c'est intéressent pour apprendre :)
D'un coté t'as pas tord et au moins si tu te loupes, t'aura sacrifié qu'un 1.9d et non pas un mi16 par exemple :mrgreen:

En tout cas, tu auras besoin d'outillage et de méthode car y a plein de pièces là dedans :wink:

Pour info, en pièces moteurs pour ma mi16 ( pochette de rodage , haut moteur, segmentation, coussinets, vis de bielles) j'en ai eu dans les 500 € TTC.

Si tu dois rectifier la culasse, deglacer les chemises etc ... faudra que tu rajoutes encore.

Après il y a des heures de MO à gogo, mais ça tu paye pas :wink:
Mon daily :
Saxo VTS 1.6

Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Avatar du membre
ToF
Messages : 401
Enregistré le : 10 avr. 2006 12:08
Automobiles : Golf GTi mk2
Département : 29
Localisation : Plab'

Re: perte de puissance

Message par ToF »

Manu_VTS a écrit :
birdyz53 a écrit : puis c'est intéressent pour apprendre :)
D'un coté t'as pas tord et au moins si tu te loupes, t'aura sacrifié qu'un 1.9d et non pas un mi16 par exemple :mrgreen:
C'est pas faux non plus :)
birdyz53
Messages : 202
Enregistré le : 06 sept. 2006 17:00
Automobiles : R19 1.9 D/Clio 1.9D/205 1.7D
Département : 35
Localisation : chateau gontier
Contact :

Re: perte de puissance

Message par birdyz53 »

ben c'est aussi que j'y tien a ma titine et a son moteur on en a fais des bornes ensemble (210 000 kms en 5 ans ...)
donc c'est aussi sentimental ^^ c'est con mais pour moi c'est pas juste une grosse masse de ferraille et elle a beau pas être une sportive j'y suis très attacher

j'aimerai bien trouver une Datsun 2000 plus tard pour une voiture de "balade" mais c'est rare c'est ptite bête la :) et j'en suis pas la :D y'a tellement de voiture qui me tente ... j'ai intérêt a toucher un bon salaire ou a s que ma boite démarre ! lol
Avatar du membre
Garf
Messages : 743
Enregistré le : 29 juin 2007 10:45
Automobiles : VW Polo GTI
Département : 35
Localisation : Janzé (35)

Re: perte de puissance

Message par Garf »

Salut,

J'avais une Megane avec le même moteur que toi, mais "seulement" 345 000 kms :mrgreen:
J'avais un début de joint de culasse + la distribution à faire, ça coute pas trop cher en pièces, mais ça prend du temps. Le moteur est quand même fatigué, j'aurai pu la refaire mais j'ai préférer la vendre. C'était ma première auto, j'en garde un bon souvenir mais faut passer à autre chose! :wink:
J'ai changé, je suis toujours en diesel parce que je roule beaucoup, mais je me suis pas ruiné non plus, j'ai une auto de 1997 comme la megane, mais 100 000 kms de moins et une autre catégorie que Renault :mrgreen:
C'est pas la voiture que je voulais absolument mais ça viendra :) Une fois que je l'aurai, je passerai du coté pilote aux sorties R-W :mrgreen:
"Etre breton, c'est comme être con ou corse, c'est un état d'esprit"
Avatar du membre
tonyxu205
Messages : 928
Enregistré le : 04 juin 2009 18:06
Automobiles : 205,106,306,405,605,a2
Département : 44
Localisation : saffre

Re: perte de puissance

Message par tonyxu205 »

Code : Tout sélectionner

 y'a tellement de voiture qui me tente ... j'ai intérêt a toucher un bon salaire ou a s que ma boite démarre ! lol
alors la, je crois que t'es pas le seul, si tu savais le nombres de voitures qui me tente, et dans ces qu'à là, fais comme moi,regarde t'on portefeuille, et prend un truc fiable, prix résonnable, et Image,
Image
birdyz53
Messages : 202
Enregistré le : 06 sept. 2006 17:00
Automobiles : R19 1.9 D/Clio 1.9D/205 1.7D
Département : 35
Localisation : chateau gontier
Contact :

Re: perte de puissance

Message par birdyz53 »

mdr oui d'ou la clio diesel a 750 euros ^^ lol

ma titine je la retape pke j'y suis très attaché, et puis elle est fiable globalement donc ça me fera deux voitures fiables qui consome peu et qui roulent au biodiesel et ça niveau économie ! c'est top lol

après les voitures que j'aime sont surtout des vieilles voiture donc je pense que de savoir bricoler un peu tout ça me sera plus qu'utile... et la au pire si je casse tout un moteur c'est pas non plus hors de prix...

sinon mon rêve niveau voiture ca serai une supra ^^ mais bon c'est pas le même budget lol
on verra plus tard pour le moment titine a besoin de moi ^^

puis ça me fera pleins d'article pour les tutos de mon site ! héhé
Avatar du membre
hardkoralex
Messages : 267
Enregistré le : 31 oct. 2005 12:21
Automobiles : 205 GTI 1.6l
Département : 0
Localisation : Toulouse

Re: perte de puissance

Message par hardkoralex »

Alors ça en est où?
Répondre