Modif caisse 205 / moteur TU
- hardkoralex
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Modif caisse 205 / moteur TU
Bonjour à tous,
je possède une 205 XR 1.4 carbu simple corps solex de 89.
J'aurais voulu faire un projet de cette voiture dans un avenir plus ou moins proche mais avant toute chose j'aurais besoin de quelques renseignements avant de me lancer dans un truc impossible !
1ere chose : Est il possible de lui greffer un train avant de GTI (berceau, amorto fin la totale) sans modif de la caisse ou yen a t-il justement?
2eme chose : Au niveau du moteur, puis je remplacer mon carbu par un double corps type 205 XS (toujours par le haut) ou carrément celui d'une rallye en changeant la pipe, la bride et tout et tout? LA culasse est elle la même pour cette dernière solution?
Voila ! ça n'est bien évidemment pas pour faire une machine de guerre mais juste une voiture pour m'amuser et apprendre. Je possède une GTI 1.6 full stock et donc j'ai trop peur d'abimer cette dernière d'où mon projet de modifier la XR qui dors dans le jardin et dont personne ne se sert vraiment à la maison.
je possède une 205 XR 1.4 carbu simple corps solex de 89.
J'aurais voulu faire un projet de cette voiture dans un avenir plus ou moins proche mais avant toute chose j'aurais besoin de quelques renseignements avant de me lancer dans un truc impossible !
1ere chose : Est il possible de lui greffer un train avant de GTI (berceau, amorto fin la totale) sans modif de la caisse ou yen a t-il justement?
2eme chose : Au niveau du moteur, puis je remplacer mon carbu par un double corps type 205 XS (toujours par le haut) ou carrément celui d'une rallye en changeant la pipe, la bride et tout et tout? LA culasse est elle la même pour cette dernière solution?
Voila ! ça n'est bien évidemment pas pour faire une machine de guerre mais juste une voiture pour m'amuser et apprendre. Je possède une GTI 1.6 full stock et donc j'ai trop peur d'abimer cette dernière d'où mon projet de modifier la XR qui dors dans le jardin et dont personne ne se sert vraiment à la maison.
- Manu_VTS
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Re: Modif caisse 205 / moteur TU
D'après ce que tu dis tu veux garder le TU .
Le berceau gti est pour un XU donc si tu mets ça, je pense qu'il y aura un souci au niveau du support inf moteur-boite.
Je crois que pour avoir un train avant triangulé type gti et garder le tu il te faut un berceau de rallye. (ftr nous en dira plus)
Sinon faut mettre un XU (type gti, tct mi16) dans la caisse xr et tu mets sans souci le berceau de gti.
Il faudra juste modifier le support moteur coté distri à cause du passage du TU au XU
Le berceau gti est pour un XU donc si tu mets ça, je pense qu'il y aura un souci au niveau du support inf moteur-boite.
Je crois que pour avoir un train avant triangulé type gti et garder le tu il te faut un berceau de rallye. (ftr nous en dira plus)
Sinon faut mettre un XU (type gti, tct mi16) dans la caisse xr et tu mets sans souci le berceau de gti.
Il faudra juste modifier le support moteur coté distri à cause du passage du TU au XU
Mon daily :
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
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- hardkoralex
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Re: Modif caisse 205 / moteur TU
Ah oui pas con j'avais pas du tout pensé à ça
Wi j'aimerais gardé le TU afin de ne pas changer de moteur, celui que j'ai tourne très bien et puis ça change un peu de l'injection
Wi j'aimerais gardé le TU afin de ne pas changer de moteur, celui que j'ai tourne très bien et puis ça change un peu de l'injection
- mathieu
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Re: Modif caisse 205 / moteur TU
La Rallye (donc moteur TU) a un train avant de GTI 1l6 (moteur XU) donc çà se monte sans problème.
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Re: Modif caisse 205 / moteur TU
Salut il est prévu les 2 fixations en bas de berceau donc : no soucis.
Tu seras par contre obligé de modifier le support de biellettes de vitesse, mais ça se soude bien.
Ou bien trouver un berceau de rallye en effet.
Tu seras par contre obligé de modifier le support de biellettes de vitesse, mais ça se soude bien.
Ou bien trouver un berceau de rallye en effet.
- hardkoralex
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Re: Modif caisse 205 / moteur TU
Merci pour vos réponses. Je pense qu'il est un peu plus simple de trouver un ensemble de GTI que de rallye par contre.
Et je viens de m'apercevoir que les disques ventilées de GTI ba ça passe pas ! Je suppose qu'il faut des élargissement de voies afin que le disque ne touche pas les fixations de l'étrier.
Et pour ce qui concerne le carbu?
Et je viens de m'apercevoir que les disques ventilées de GTI ba ça passe pas ! Je suppose qu'il faut des élargissement de voies afin que le disque ne touche pas les fixations de l'étrier.
Et pour ce qui concerne le carbu?
- Manu_VTS
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Re: Modif caisse 205 / moteur TU
A un moment je pensais me faire une 205 avec un tu5jp4 (les 1.6 16v 110ch de la 206, C3 etc ..) préparé mais le problème de train avant non triangulé des 205 TU me bloquait
Et un berceau de rallye est introuvable et NFP chez peugeot.
Donc je pense partir sur une GTi d'origine (à trouver à pas cher) swappé en TCT (comme matt) ou en MI16 (j'en ai 2 d'avances)
Je vais suivre ton projet hardkolarex
Et un berceau de rallye est introuvable et NFP chez peugeot.
Donc je pense partir sur une GTi d'origine (à trouver à pas cher) swappé en TCT (comme matt) ou en MI16 (j'en ai 2 d'avances)
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- mathieu
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Re: Modif caisse 205 / moteur TU
Pour aller au plus simple met un train avant complet de GTI (beceau / triangle / pivot + etriers).
Les freins de GTI se montent avec les pivots de GTI
Les freins de GTI se montent avec les pivots de GTI
- hardkoralex
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Re: Modif caisse 205 / moteur TU
Pour le moment il est à l'étude ! :) J'ai envoyé un mail pour un train avant de GTI 1.6, complet sans les cardans 50€, me demande s'il est pas déjà parti !Manu_VTS a écrit : Je vais suivre ton projet hardkolarex
Par contre actuellement la voiture fait un sale bruit à partir de la 3/4ème(une grosse vibration un broooo) , et quand je braque à fond à gauche ça fait cloc cloc. J'ai changé le cardan gauche, mais je me demande si yaurait pas un roulement HS car à droite cardan ok (enfin les soufflets tout du moins) pas de jeu apparemment.
- mathieu
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Re: Modif caisse 205 / moteur TU
De toute manière si tu met un train de GTI tu changera tes pivots et tes cardants donc tes problèmes de roulements et de cardants seront réglés.
- hardkoralex
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Re: Modif caisse 205 / moteur TU
Bon finalement je vais peut être m'orienter à faire ça sur une XS, la XR je l'ai filé à mon frère depuis 2 ans (mais il a toujours pas le permis...) et mon père veut pas que j'y touche malgré que y est que moi qui m'en occupe
ENFIN BREF j'ai vu une XS à 350€, ya déjà quelqu'un qui doit passer la voir lundi, en espérant qu'il n'en veuille pas !
ENFIN BREF j'ai vu une XS à 350€, ya déjà quelqu'un qui doit passer la voir lundi, en espérant qu'il n'en veuille pas !