bonjour
Je repose la question
je ne sais pas quoi mettre comme amorto sport pour ma 306s16
je serai parti pour du bilstein b6/8/b6tf, mais pas trop dur pour la route ?
je ne vois que ça de valable...? koni semble pas serieu...
combiné fileté, est-ce vraiment utile pour une utilisation mixte route/circuit ?
ma 306 est quasi d'origine chassis moteur.?
(je fais quelques circuits dans l'année seulement vigeant/le mans)
j'envisage de mettre des baquet a l'avenir, des etriers 4 pistons peut-etre avec bon disque et paquette, mais c'est tout...que me conseillez vous sachant que je prefererais du neuf merci
[avis]pour choix suspensions circuit/route peugeot/306
- Guigui
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[avis]pour choix suspensions circuit/route peugeot/306
Modifié en dernier par Guigui le 22 janv. 2011 18:18, modifié 2 fois.
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- Boulet
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Re: [avis] besoin d'avis sur les suspensions AVO
en espérant qu'il y ai plus de monde a te répondre que moi: http://www.racing-west.com/phpBB3/viewt ... 28&start=0
:?
:?
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Bannis de façon définitive pour injures
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- tonyxu205
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Re: [avis] besoin d'avis sur les suspensions AVO
d'après ce que j'en ai entendu parler, pour les avo c'est des amortos typé circuit, souvent utilisé sur les cross cars pour la terre.
ce monte beaucoups sur tous ce qui est seven et caterham.
par contre pour nos bombinettes, le réglage est hyper compliquer, voir quasiment un réglable, et ne pas hésiter à les règlés plus fermes que pas asser, sinon risque de sensation de rebond et de flou dans la direction, mais il parait qu'une fois le bon réglage approcher, c'est que du bonheur, aussi bien circuit, que pour route, par contre, pas la moindre idée de ce que sa donne dans le temp, et question coup, aucune comparaison avec le bilstein.
voila, c'est tous ce que je peus en dire et je ne peus te donner + d'explication car j'en ais jamais eus.
je ne monte que du bilstein et du pts
ce monte beaucoups sur tous ce qui est seven et caterham.
par contre pour nos bombinettes, le réglage est hyper compliquer, voir quasiment un réglable, et ne pas hésiter à les règlés plus fermes que pas asser, sinon risque de sensation de rebond et de flou dans la direction, mais il parait qu'une fois le bon réglage approcher, c'est que du bonheur, aussi bien circuit, que pour route, par contre, pas la moindre idée de ce que sa donne dans le temp, et question coup, aucune comparaison avec le bilstein.
voila, c'est tous ce que je peus en dire et je ne peus te donner + d'explication car j'en ais jamais eus.
je ne monte que du bilstein et du pts
- Guigui
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Re: [avis]pour choix suspensions circuit/route peugeot/306
salut
je repose la question car je n'ai toujours pas choisi
je repose la question car je n'ai toujours pas choisi
- Manu_VTS
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Re: [avis]pour choix suspensions circuit/route peugeot/306
ça dépend vraiment de ton utilisation, si c'ets plus route que circuit.
Moi je roule en kayaba ultra sr car je ne fais que 3 sorties circuits dans l'année et le reste pour aller au taf.
C'est bien mieux que de l'origine mais c'est bien sur pas la même catégorie que le bilstein B6 ou B8.
Moi ça me suffit largement et ils tiennent 80-100 000
Moi je roule en kayaba ultra sr car je ne fais que 3 sorties circuits dans l'année et le reste pour aller au taf.
C'est bien mieux que de l'origine mais c'est bien sur pas la même catégorie que le bilstein B6 ou B8.
Moi ça me suffit largement et ils tiennent 80-100 000
Mon daily :
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Saxo VTS 1.6
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- Guigui
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Re: [avis]pour choix suspensions circuit/route peugeot/306
disons que j'ai une autre voiture pour le boulot, et roule pas tous les jours avec la 306
et pour 4/5 sortie circuit par an
et pour 4/5 sortie circuit par an
-
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Re: [avis]pour choix suspensions circuit/route peugeot/306
moi pareil, c'est suffisant pour s'amuser. mais je ne suis pas un "hardcore driver" !Manu_VTS a écrit : Moi je roule en kayaba ultra sr car je ne fais que 3 sorties circuits dans l'année
C'est bien mieux que de l'origine mais c'est bien sur pas la même catégorie que le bilstein B6 ou B8.
- Guigui
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Re: [avis]pour choix suspensions circuit/route peugeot/306
une question: les ressorts k-flex rabaisse de combien ?
il n'y a rien de préciser, niveau d'origine. ?
et je ne vois pas de kit complet amorto avt+ressort+arr dommage
j'ai trouvé un kit pts fileté avt arr ressort eibach et barres de torsion pts
je savais pas qu'on pouvait mettre les ressort eibach avec ces combinés
et pour les grosses barre de torsion, que cela apporte t-il ?
900€ le tout neuf.
je me demande si j'ai besoin d'avoir du reglable, en tout cas la hauteur cela evite de refaire des para si je change de ressort/amorto par la suite.
mais pour le reglages dureté,certains mont dit que ce n'était pas essentiel car quand on abaisse on renforce la dureté,est-ce vrai ?
il n'y a rien de préciser, niveau d'origine. ?
et je ne vois pas de kit complet amorto avt+ressort+arr dommage
j'ai trouvé un kit pts fileté avt arr ressort eibach et barres de torsion pts
je savais pas qu'on pouvait mettre les ressort eibach avec ces combinés
et pour les grosses barre de torsion, que cela apporte t-il ?
900€ le tout neuf.
je me demande si j'ai besoin d'avoir du reglable, en tout cas la hauteur cela evite de refaire des para si je change de ressort/amorto par la suite.
mais pour le reglages dureté,certains mont dit que ce n'était pas essentiel car quand on abaisse on renforce la dureté,est-ce vrai ?