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limiteur frein 1.9 sur 1.6 ?
Posté : 29 avr. 2005 10:54
par gregozore
salut a tous.
1 renseignement !
le limiteur de frein de gti 1.6 ou rallye est placé devant sur le longeron et possede 1 bille a l'interrieur.
peut on le remplacer par juste 1 limiteur de frein de gti 1.9 ?
qui connait ce montage ?

Posté : 29 avr. 2005 11:32
par XU9J4
Les limiteurs de 1L9 sont équivalents. Une Bille avec un ressort tarré à une certaine pression. Mais à ta place je ne ferais pas l'échange. C'est un élément de sécurité

Posté : 29 avr. 2005 13:40
par gregozore
mon collegue l'a fait sur sa rallye
ca a l'air de mieux aller.
ah oui je precise,on a des train ar de 1.9.
et avec le limiteur de 1.6 ,le cul de la caisse passe devant
là ca a l'air d'aller mieux
Posté : 29 avr. 2005 15:06
par XU9J4
gregozore a écrit :mon collegue l'a fait sur sa rallye
ca a l'air de mieux aller.
ah oui je precise,on a des train ar de 1.9.
et avec le limiteur de 1.6 ,le cul de la caisse passe devant
là ca a l'air d'aller mieux
Le tarage ne doit pas être le même. Si ça va mieux tant mieux. Je ne suis pas assez callé dans ce domaine pour t'a^^orter plus de renseignements

Posté : 29 avr. 2005 15:19
par Oliive
sinon, tu peux jouer sur l'inclinaison du bordel, tu le met + vertical
en fait plus tu freine, plus la caisse plonge , le bordel est donc + vertical et ça reduit le freinage sur l'arr
sur les 1900 c'est pas 2 repartiteurs sur le train arr? enfin j'croyais
Posté : 29 avr. 2005 15:23
par gregozore
ben oui apparement le cul de sa rallye ne se balance plus !
le phenomene se produit depuis que nous avons des disques ar avec le limiteur d'origine 1.6 et rallye.
bon je vais effectuer ce montage demain .
Posté : 29 avr. 2005 16:12
par XU9J4
gregozore a écrit :ben oui apparement le cul de sa rallye ne se balance plus !
le phenomene se produit depuis que nous avons des disques ar avec le limiteur d'origine 1.6 et rallye.
bon je vais effectuer ce montage demain .
De toute façon l'angle des limiteurs à évolué durant la production -> voir RTA. Et oui il y en a un par roue (AR) sur les 1L9 contre 1 pour les 2 roues AR sur les 1L6 (et rallye).
Posté : 29 avr. 2005 18:58
par BZHasch
le limiteur est etudier pour donner une certaine pression maxi et ca varie selon le poids et la puissance de la caisse (pour la puissance???) donc pour moi le limiteur de 1.6 donne moins de pression que celui de 1.9 ce qui sur une caisse legere peut eviter des blocage de l'arriere
sinon des frein a tambour sont moins progressif que des freins a disque donc le limiteur a été concut pour chaqur type de freinage

Posté : 30 avr. 2005 01:06
par XU9J4
BZHasch a écrit :le limiteur est etudier pour donner une certaine pression maxi et ca varie selon le poids et la puissance de la caisse (pour la puissance???) donc pour moi le limiteur de 1.6 donne moins de pression que celui de 1.9 ce qui sur une caisse legere peut eviter des blocage de l'arriere
sinon des frein a tambour sont moins progressif que des freins a disque donc le limiteur a été concut pour chaqur type de freinage

Non ils ne varient pas en fonction du poids. Le tarage est fixe. Seul ceux des 309 GTI16 sont asservis à la charge.
Posté : 30 avr. 2005 17:46
par BZHasch
XU9J4 a écrit :BZHasch a écrit :le limiteur est etudier pour donner une certaine pression maxi et ca varie selon le poids et la puissance de la caisse (pour la puissance???) donc pour moi le limiteur de 1.6 donne moins de pression que celui de 1.9 ce qui sur une caisse legere peut eviter des blocage de l'arriere
sinon des frein a tambour sont moins progressif que des freins a disque donc le limiteur a été concut pour chaqur type de freinage

Non ils ne varient pas en fonction du poids. Le tarage est fixe. Seul ceux des 309 GTI16 sont asservis à la charge.
j'ai mis que le limiteur était etuduer en fonction du poid de la voiture donc le tarage j'ai jamais dis qu'il variait en fonction du poid (je ne parlait po des compensateur asservi

)
Posté : 30 avr. 2005 19:43
par gregozore
bon ca y est !
g mis le limiteur de 1.9 a la place du 1.6.
ben c bon ! ca le fait.
je le conseil pour ceux qui ont train ar de 1.9 avec le limiteur de 1.6 ou rallye.
les 4 roues bloques,et non l'arr comme avant! c'etait dangereux ,g fait 1 tete a queue a 130km/h au circuit maison blanche au mans a cause de ca.
Posté : 30 avr. 2005 21:40
par FTR
et bien c'est une très bonne information.
Posté : 01 mai 2005 10:52
par XU9J4
BZHasch a écrit :XU9J4 a écrit :BZHasch a écrit :le limiteur est etudier pour donner une certaine pression maxi et ca varie selon le poids et la puissance de la caisse (pour la puissance???) donc pour moi le limiteur de 1.6 donne moins de pression que celui de 1.9 ce qui sur une caisse legere peut eviter des blocage de l'arriere
sinon des frein a tambour sont moins progressif que des freins a disque donc le limiteur a été concut pour chaqur type de freinage

Non ils ne varient pas en fonction du poids. Le tarage est fixe. Seul ceux des 309 GTI16 sont asservis à la charge.
j'ai mis que le limiteur était etuduer en fonction du poid de la voiture donc le tarage j'ai jamais dis qu'il variait en fonction du poid (je ne parlait po des compensateur asservi

)
Ok
