petit compte rendu de mon cadeau d'anniversaire
-
- Messages : 282
- Enregistré le : 04 mars 2006 01:15
- Automobiles : SEAT Ibiza ST sport
- Département : 56
- Localisation : région vannetaise
petit compte rendu de mon cadeau d'anniversaire
Donc je suis aller profiter de mon cadeau d'anniversaire samedi 7 aout, en effet ma chérie m'avait offert un "stage de pilotage".
Pour info la société qui gère ça c'est Sprint Racing, je sais pas si d'autre personnes ont déjà tourné avec eux?
Alors en ce qui me concerne j'avais le choix entre plusieurs circuits et j'ai choisi Loéhac (J'y étais jamais aller avant).
Sinon pour ce qui est des voitures ma formule c'était :
-2 tours de reco en passager sur porsche cayenne S
-4 tours sur au choix ferrari 360 modena F1 ou lamborghini diablo VT ( j'ai pris la lambo )
-4 tours sur porsche cayman S
Niveau organisation c'est très bien rodé, on se sent bien pris en charge et les organisateurs sont cool mais par contre le temps passe vite (trop vite ),
passé les formalités administratives, petit briefing d'une 1/2 heure sur la sécurité, les bolides présent, et sur les notions de pilotage.
Après direct on saute dans le cayenne pour la reco, le pilote roule pépère et nous explique le tracé et les cônes de repères (point de freinage, point de braquage et point de corde ).
Les 2 tours finis ont enfile les casques et c'est parti !!!
Je m'installe au volant de la lambo...porte en élytre, hummm c'est pas l'heure de la sieste mais je suis bien allongé raaaaaa un mythe cette caisse !!!! le pilote passagé m'accueil ( tout les rétros sont réglés pour lui ) et me fait un topo rapide sur la caisse et notamment la boite qui est pas comme d'hab ( 1ere à la place de la 2nd ). Bon bah 1ere et marche et.... je cale... bah oui justement il avait oublié de retirer la cale de sous la roue... le démarrage à la clé ne marche plus, et le booster ne suffis pas à lancer le gros V12 de 520 ch, on attend le porche cayenne pour mettre un coup de pince.
Bon cette fois c'est parti ! Les commandes sont dures, on sent que la voiture est d'une autre génération quand même, une "voiture d'homme" comme on dit !
les courbes s'enchaine et les plots de repères aide bien, dans la ligne droite le V12 te mets un de ces coups pieds au cul carrément jouissif !
Me demandez pas à combien je suis monté j'ai pas regardé le compteur une seule fois... ça freine bien mais sans plus.
Les 4 tours passent...
je dis : "bon je suis chaud ! je commence à l'avoir un peu en main"
le mono : bon bah on va rentrer au stand...
arf... bah oui 4 tours ça passe très très vite...
Bon 2ieme caisse la porsche cayman S, la baby porche de son ptit nom, en version S tout de même (295ch) !
Là on change d'époque! d'emblée l'intérieur ressemble plus à une voiture de tout les jours, porte gobelet, GPS, autoradio HI-FI, clim etc etc...
Vraiment on s'y sent bien dans cette porche ! on se verrait bien l'utiliser en daily sans problème 8) .
Les commandes sont douces et agréables, franchement moi porsche me bluff vraiment, faire une sportive qui se conduit aussi facilement qu'une clio...! le prix en plus certe... (encore que d'occase une cayman S se touche en prix bas à 30000€, c'est pas inaccessible 8) )
Les virages s'enchaine et comme je connais un peu mieux le tracé c'est cool j'attaque un peu plus !!!
Mais puréeee ce freinage de fou la dessus !!!!! puissant, endurant, facilement dosable, rien à voir avec la lambo... et encore c'est pas du céramique...
et le châssis reste collé à la route !!! j'ai bien essayé de taquiner un peu les watts en sortie de courbe pour voir si elle voulait bien balançer un peu son cul de princesse mais même pas, un rail
Là vraiment jme fais plaisir !!! et puis bon comme toute chose a une fin les 4 tours passent aussi à la vitesse de l'éclair...
Donc bon bilan de cette demie journée :
- la lambo c'est beau et c'est pour la gloire, le mythe !
- la porche c'est une tuerie, une vrai machine à plaisir et puréeee ça donne envie !!!
en tout cas ce fus une 1ere expérience du circuit pour moi et vraiment de très bonne sensations !!!
mais quel gout de trop peu !!!
je rajoute en prime les fiches des deux bêtes, pour ceux qui voudraient en savoir plus !
http://www.automobile-sportive.com/guid ... aymans.php
http://www.automobile-sportive.com/guid ... diablo.php
Pour info la société qui gère ça c'est Sprint Racing, je sais pas si d'autre personnes ont déjà tourné avec eux?
Alors en ce qui me concerne j'avais le choix entre plusieurs circuits et j'ai choisi Loéhac (J'y étais jamais aller avant).
Sinon pour ce qui est des voitures ma formule c'était :
-2 tours de reco en passager sur porsche cayenne S
-4 tours sur au choix ferrari 360 modena F1 ou lamborghini diablo VT ( j'ai pris la lambo )
-4 tours sur porsche cayman S
Niveau organisation c'est très bien rodé, on se sent bien pris en charge et les organisateurs sont cool mais par contre le temps passe vite (trop vite ),
passé les formalités administratives, petit briefing d'une 1/2 heure sur la sécurité, les bolides présent, et sur les notions de pilotage.
Après direct on saute dans le cayenne pour la reco, le pilote roule pépère et nous explique le tracé et les cônes de repères (point de freinage, point de braquage et point de corde ).
Les 2 tours finis ont enfile les casques et c'est parti !!!
Je m'installe au volant de la lambo...porte en élytre, hummm c'est pas l'heure de la sieste mais je suis bien allongé raaaaaa un mythe cette caisse !!!! le pilote passagé m'accueil ( tout les rétros sont réglés pour lui ) et me fait un topo rapide sur la caisse et notamment la boite qui est pas comme d'hab ( 1ere à la place de la 2nd ). Bon bah 1ere et marche et.... je cale... bah oui justement il avait oublié de retirer la cale de sous la roue... le démarrage à la clé ne marche plus, et le booster ne suffis pas à lancer le gros V12 de 520 ch, on attend le porche cayenne pour mettre un coup de pince.
Bon cette fois c'est parti ! Les commandes sont dures, on sent que la voiture est d'une autre génération quand même, une "voiture d'homme" comme on dit !
les courbes s'enchaine et les plots de repères aide bien, dans la ligne droite le V12 te mets un de ces coups pieds au cul carrément jouissif !
Me demandez pas à combien je suis monté j'ai pas regardé le compteur une seule fois... ça freine bien mais sans plus.
Les 4 tours passent...
je dis : "bon je suis chaud ! je commence à l'avoir un peu en main"
le mono : bon bah on va rentrer au stand...
arf... bah oui 4 tours ça passe très très vite...
Bon 2ieme caisse la porsche cayman S, la baby porche de son ptit nom, en version S tout de même (295ch) !
Là on change d'époque! d'emblée l'intérieur ressemble plus à une voiture de tout les jours, porte gobelet, GPS, autoradio HI-FI, clim etc etc...
Vraiment on s'y sent bien dans cette porche ! on se verrait bien l'utiliser en daily sans problème 8) .
Les commandes sont douces et agréables, franchement moi porsche me bluff vraiment, faire une sportive qui se conduit aussi facilement qu'une clio...! le prix en plus certe... (encore que d'occase une cayman S se touche en prix bas à 30000€, c'est pas inaccessible 8) )
Les virages s'enchaine et comme je connais un peu mieux le tracé c'est cool j'attaque un peu plus !!!
Mais puréeee ce freinage de fou la dessus !!!!! puissant, endurant, facilement dosable, rien à voir avec la lambo... et encore c'est pas du céramique...
et le châssis reste collé à la route !!! j'ai bien essayé de taquiner un peu les watts en sortie de courbe pour voir si elle voulait bien balançer un peu son cul de princesse mais même pas, un rail
Là vraiment jme fais plaisir !!! et puis bon comme toute chose a une fin les 4 tours passent aussi à la vitesse de l'éclair...
Donc bon bilan de cette demie journée :
- la lambo c'est beau et c'est pour la gloire, le mythe !
- la porche c'est une tuerie, une vrai machine à plaisir et puréeee ça donne envie !!!
en tout cas ce fus une 1ere expérience du circuit pour moi et vraiment de très bonne sensations !!!
mais quel gout de trop peu !!!
je rajoute en prime les fiches des deux bêtes, pour ceux qui voudraient en savoir plus !
http://www.automobile-sportive.com/guid ... aymans.php
http://www.automobile-sportive.com/guid ... diablo.php
Modifié en dernier par toz le 13 août 2010 18:21, modifié 4 fois.
-
- Mister Valstar
- Messages : 4803
- Enregistré le : 27 oct. 2004 21:30
- Automobiles : 205 GTI / Golf TDI
- Département : 35
- Localisation : Saint Groland City
- Contact :
Re: petit compte rendu de mon cadeau d'anniversaire
Sympa ce compte rendu... on comprend bien que tu as passé un super moment 8)
- JeanJean35
- Messages : 287
- Enregistré le : 15 mars 2009 21:33
- Automobiles : Mégane RS R26
- Département : 35
- Localisation : Dans le 35 ^^
Re: petit compte rendu de mon cadeau d'anniversaire
C'est clair que t'as du passer un sacré moment
Mais c'est clair, que c'est toujours trop court ces choses là :? Mais ça permet aussi de les apprécier d'autant plus :twisted:
Mais c'est clair, que c'est toujours trop court ces choses là :? Mais ça permet aussi de les apprécier d'autant plus :twisted:
- mathieu
- Trésorier alias Oncle Picsou
- Messages : 7088
- Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
- Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
- Département : 44
- Localisation : Orvault
Re: petit compte rendu de mon cadeau d'anniversaire
Merci de nous avoir fais partager ton expérience.
Moi aussi j'aurais pris la Lambo, je suis fan de cette caisse
Moi aussi j'aurais pris la Lambo, je suis fan de cette caisse
-
- Messages : 460
- Enregistré le : 18 mai 2006 17:18
- Automobiles : Renault 21 Turbo Ph2
- Localisation : Brest
Re: petit compte rendu de mon cadeau d'anniversaire
Excellent ça, moi aussi j'ai fait la même chose sur le même circuit mais en Porsche GT3, un seul truc a dire ça a un châssis de ouf!!!!!
-
- Messages : 310
- Enregistré le : 01 mai 2009 23:30
- Automobiles : Lancer Evolution VI
- Département : 44
- Localisation : 44
Re: petit compte rendu de mon cadeau d'anniversaire
moi aussi j'y avait eu le droit pour mais 20ans
j'est opté pour la nouvelle focus RS (pas assé de ligne droite pour exploité les féfé ou lambo )
ca ma beaucoup apris, c'est l'idéal pour une première sur circuit avec des conseil de pilote pro a c'est coté
j'est opté pour la nouvelle focus RS (pas assé de ligne droite pour exploité les féfé ou lambo )
ca ma beaucoup apris, c'est l'idéal pour une première sur circuit avec des conseil de pilote pro a c'est coté
-
- Messages : 282
- Enregistré le : 04 mars 2006 01:15
- Automobiles : SEAT Ibiza ST sport
- Département : 56
- Localisation : région vannetaise
Re: petit compte rendu de mon cadeau d'anniversaire
Loheac clairement trop petit pour les 520 ch de la lambo...
340 au compteur, le mono ma dis qu'il avait pu la pousser à + de 300 mais sur une base de l'otan avec 5 km de ligne droite
340 au compteur, le mono ma dis qu'il avait pu la pousser à + de 300 mais sur une base de l'otan avec 5 km de ligne droite
Modifié en dernier par toz le 11 août 2010 12:50, modifié 1 fois.
-
- Président en mocassins
- Messages : 14226
- Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
- Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
- Département : 44
- Localisation : St Aignan
Re: petit compte rendu de mon cadeau d'anniversaire
Merci pour ton reportage. Sprint Racing connait Racing-WEST et inversement, car nous louons leur service pour une sortie mais chutttttttt.
Te reste plus qu'à mettre ton Omega sur le circuit de Lohéac avec RW
Te reste plus qu'à mettre ton Omega sur le circuit de Lohéac avec RW
-
- Messages : 282
- Enregistré le : 04 mars 2006 01:15
- Automobiles : SEAT Ibiza ST sport
- Département : 56
- Localisation : région vannetaise
Re: petit compte rendu de mon cadeau d'anniversaire
oueee bah l'omega après ça elle à un gout bien fade...
genre mais puréeee jme traine, j'ai du oublier le frein à main??!!!
ah bah non...
ahhhh oui c'est ça !!!! 130ch pour 1.6T...
en tout cas l'impression que ma laissé sprint racing c'est qu'ils sont très pro et qu'ils s'occupent bien du client.
genre mais puréeee jme traine, j'ai du oublier le frein à main??!!!
ah bah non...
ahhhh oui c'est ça !!!! 130ch pour 1.6T...
en tout cas l'impression que ma laissé sprint racing c'est qu'ils sont très pro et qu'ils s'occupent bien du client.
Re: petit compte rendu de mon cadeau d'anniversaire
c'est des caisses a chien ...de plus le circuit est trop petit pour ce genre de caisse , mais bon vu que c'est pas la tienne , tu t'en tapesGwendal a écrit :Excellent ça, moi aussi j'ai fait la même chose sur le même circuit mais en Porsche GT3, un seul truc a dire ça a un châssis de ouf!!!!!
j'oses meme pas imaginer l'etat des disques
je pense que c'est plus "fun" d'exploiter ces autos sur un circuits plus grand
-
- Messages : 282
- Enregistré le : 04 mars 2006 01:15
- Automobiles : SEAT Ibiza ST sport
- Département : 56
- Localisation : région vannetaise
Re: petit compte rendu de mon cadeau d'anniversaire
il parait que Fay de bretagne est un peu mieux mais ce circuit n'était pas au choix pour sprint racing...
Re: petit compte rendu de mon cadeau d'anniversaire
le principal c'est que tu te sois fait plaisir 8)
- Garf
- Messages : 743
- Enregistré le : 29 juin 2007 10:45
- Automobiles : VW Polo GTI
- Département : 35
- Localisation : Janzé (35)
Re: petit compte rendu de mon cadeau d'anniversaire
Sympa le résumé!
Ca tombe bien, moi j'y ai droit Dimanche 22, 5 tours en Porsche Cayman S, cadeau pour les 20 ans :)
Ca tombe bien, moi j'y ai droit Dimanche 22, 5 tours en Porsche Cayman S, cadeau pour les 20 ans :)
"Etre breton, c'est comme être con ou corse, c'est un état d'esprit"
- BWELA
- Messages : 1639
- Enregistré le : 22 déc. 2004 22:40
- Automobiles : Impreza GT/megane 2L16s
- Département : 35
- Localisation : Bretagne
Re: petit compte rendu de mon cadeau d'anniversaire
sympathique ce petit reportage ...
-
- Messages : 282
- Enregistré le : 04 mars 2006 01:15
- Automobiles : SEAT Ibiza ST sport
- Département : 56
- Localisation : région vannetaise
Re: petit compte rendu de mon cadeau d'anniversaire
j'ai rajouté les fiches des 2 bêtes en bas de mon 1er post histoire d'en apprendre un peu plus