petit compte rendu de mon cadeau d'anniversaire
Posté : 10 août 2010 19:43
Donc je suis aller profiter de mon cadeau d'anniversaire samedi 7 aout, en effet ma chérie m'avait offert un "stage de pilotage".
Pour info la société qui gère ça c'est Sprint Racing, je sais pas si d'autre personnes ont déjà tourné avec eux?
Alors en ce qui me concerne j'avais le choix entre plusieurs circuits et j'ai choisi Loéhac (J'y étais jamais aller avant).
Sinon pour ce qui est des voitures ma formule c'était :
-2 tours de reco en passager sur porsche cayenne S
-4 tours sur au choix ferrari 360 modena F1 ou lamborghini diablo VT ( j'ai pris la lambo
)
-4 tours sur porsche cayman S
Niveau organisation c'est très bien rodé, on se sent bien pris en charge et les organisateurs sont cool mais par contre le temps passe vite (trop vite
),
passé les formalités administratives, petit briefing d'une 1/2 heure sur la sécurité, les bolides présent, et sur les notions de pilotage.
Après direct on saute dans le cayenne pour la reco, le pilote roule pépère et nous explique le tracé et les cônes de repères (point de freinage, point de braquage et point de corde ).
Les 2 tours finis ont enfile les casques et c'est parti !!!
Je m'installe au volant de la lambo...porte en élytre, hummm c'est pas l'heure de la sieste mais je suis bien allongé
raaaaaa un mythe cette caisse !!!! le pilote passagé m'accueil ( tout les rétros sont réglés pour lui ) et me fait un topo rapide sur la caisse et notamment la boite qui est pas comme d'hab ( 1ere à la place de la 2nd ). Bon bah 1ere et marche et.... je cale... bah oui justement il avait oublié de retirer la cale de sous la roue... le démarrage à la clé ne marche plus, et le booster ne suffis pas à lancer le gros V12 de 520 ch, on attend le porche cayenne pour mettre un coup de pince.
Bon cette fois c'est parti ! Les commandes sont dures, on sent que la voiture est d'une autre génération quand même, une "voiture d'homme" comme on dit !
les courbes s'enchaine et les plots de repères aide bien, dans la ligne droite le V12 te mets un de ces coups pieds au cul carrément jouissif !
Me demandez pas à combien je suis monté j'ai pas regardé le compteur une seule fois... ça freine bien mais sans plus.
Les 4 tours passent...
je dis : "bon je suis chaud ! je commence à l'avoir un peu en main"
le mono : bon bah on va rentrer au stand...
arf... bah oui 4 tours ça passe très très vite...





Bon 2ieme caisse la porsche cayman S, la baby porche de son ptit nom, en version S tout de même (295ch) !
Là on change d'époque! d'emblée l'intérieur ressemble plus à une voiture de tout les jours, porte gobelet, GPS, autoradio HI-FI, clim etc etc...
Vraiment on s'y sent bien dans cette porche ! on se verrait bien l'utiliser en daily sans problème 8) .
Les commandes sont douces et agréables, franchement moi porsche me bluff vraiment, faire une sportive qui se conduit aussi facilement qu'une clio...! le prix en plus certe... (encore que d'occase une cayman S se touche en prix bas à 30000€, c'est pas inaccessible 8) )
Les virages s'enchaine et comme je connais un peu mieux le tracé c'est cool j'attaque un peu plus !!!
Mais puréeee ce freinage de fou la dessus !!!!! puissant, endurant, facilement dosable, rien à voir avec la lambo... et encore c'est pas du céramique...
et le châssis reste collé à la route !!! j'ai bien essayé de taquiner un peu les watts en sortie de courbe pour voir si elle voulait bien balançer un peu son cul de princesse mais même pas, un rail
Là vraiment jme fais plaisir !!! et puis bon comme toute chose a une fin les 4 tours passent aussi à la vitesse de l'éclair...




Donc bon bilan de cette demie journée :
- la lambo c'est beau et c'est pour la gloire, le mythe !
- la porche c'est une tuerie, une vrai machine à plaisir et puréeee ça donne envie !!!
en tout cas ce fus une 1ere expérience du circuit pour moi et vraiment de très bonne sensations !!!
mais quel gout de trop peu !!!
je rajoute en prime les fiches des deux bêtes, pour ceux qui voudraient en savoir plus !
http://www.automobile-sportive.com/guid ... aymans.php
http://www.automobile-sportive.com/guid ... diablo.php
Pour info la société qui gère ça c'est Sprint Racing, je sais pas si d'autre personnes ont déjà tourné avec eux?
Alors en ce qui me concerne j'avais le choix entre plusieurs circuits et j'ai choisi Loéhac (J'y étais jamais aller avant).
Sinon pour ce qui est des voitures ma formule c'était :
-2 tours de reco en passager sur porsche cayenne S
-4 tours sur au choix ferrari 360 modena F1 ou lamborghini diablo VT ( j'ai pris la lambo

-4 tours sur porsche cayman S
Niveau organisation c'est très bien rodé, on se sent bien pris en charge et les organisateurs sont cool mais par contre le temps passe vite (trop vite

passé les formalités administratives, petit briefing d'une 1/2 heure sur la sécurité, les bolides présent, et sur les notions de pilotage.
Après direct on saute dans le cayenne pour la reco, le pilote roule pépère et nous explique le tracé et les cônes de repères (point de freinage, point de braquage et point de corde ).
Les 2 tours finis ont enfile les casques et c'est parti !!!
Je m'installe au volant de la lambo...porte en élytre, hummm c'est pas l'heure de la sieste mais je suis bien allongé

Bon cette fois c'est parti ! Les commandes sont dures, on sent que la voiture est d'une autre génération quand même, une "voiture d'homme" comme on dit !
les courbes s'enchaine et les plots de repères aide bien, dans la ligne droite le V12 te mets un de ces coups pieds au cul carrément jouissif !
Me demandez pas à combien je suis monté j'ai pas regardé le compteur une seule fois... ça freine bien mais sans plus.
Les 4 tours passent...
je dis : "bon je suis chaud ! je commence à l'avoir un peu en main"
le mono : bon bah on va rentrer au stand...
arf... bah oui 4 tours ça passe très très vite...
Bon 2ieme caisse la porsche cayman S, la baby porche de son ptit nom, en version S tout de même (295ch) !
Là on change d'époque! d'emblée l'intérieur ressemble plus à une voiture de tout les jours, porte gobelet, GPS, autoradio HI-FI, clim etc etc...
Vraiment on s'y sent bien dans cette porche ! on se verrait bien l'utiliser en daily sans problème 8) .
Les commandes sont douces et agréables, franchement moi porsche me bluff vraiment, faire une sportive qui se conduit aussi facilement qu'une clio...! le prix en plus certe... (encore que d'occase une cayman S se touche en prix bas à 30000€, c'est pas inaccessible 8) )

Les virages s'enchaine et comme je connais un peu mieux le tracé c'est cool j'attaque un peu plus !!!
Mais puréeee ce freinage de fou la dessus !!!!! puissant, endurant, facilement dosable, rien à voir avec la lambo... et encore c'est pas du céramique...
et le châssis reste collé à la route !!! j'ai bien essayé de taquiner un peu les watts en sortie de courbe pour voir si elle voulait bien balançer un peu son cul de princesse mais même pas, un rail

Là vraiment jme fais plaisir !!! et puis bon comme toute chose a une fin les 4 tours passent aussi à la vitesse de l'éclair...
Donc bon bilan de cette demie journée :
- la lambo c'est beau et c'est pour la gloire, le mythe !
- la porche c'est une tuerie, une vrai machine à plaisir et puréeee ça donne envie !!!
en tout cas ce fus une 1ere expérience du circuit pour moi et vraiment de très bonne sensations !!!
mais quel gout de trop peu !!!
je rajoute en prime les fiches des deux bêtes, pour ceux qui voudraient en savoir plus !
http://www.automobile-sportive.com/guid ... aymans.php
http://www.automobile-sportive.com/guid ... diablo.php