Page 1 sur 2

Renseignements 205 gti

Posté : 16 août 2010 17:25
par theprune
Salut à tous
Je me demande si je ne vais pas me racheter une 205 gti et j'hésite encore sur le modèle!!!
Je voudrais donc savoir ce que vous en pensez vous des modèles 105ch, 115ch et 130ch???
Sachant que je veux faire de la piste avec laquelle serait la mieux??? S'il y en a qui en ont dites moi quel modèle vous avez et ce qui est bien ou moins bien!!!
Les freins à tambour à l'arrière sont ils suffisants??
Au niveau de l'entretien y'en a t-il une plus chère que l'autre?
Merci d'avance pour vos renseignements!!!!

Re: Renseignements 205 gti

Posté : 16 août 2010 17:45
par FTR
peut importe la motorisation (Cedric VTS à un 105cv et l'emmène super bien).
Un bon chassis, un entretien méticuleux c'est ce qu'il te faut. Après le problème c'est que la cot de cette auto monte, vue qu'elle devient de plus en plus rare (et vielle). Regarde du coté des 106 XSi, c'est bien moins coté et tout aussi drôle (en plus ça consomme moins). C'est mon avis :wink:

Re: Renseignements 205 gti

Posté : 16 août 2010 17:49
par theprune
Je reste fixé sur la 205, trop beau trop mythique!!!
Mais c'est clair que j'aurai un peu de mal à en trouver une quasiment d'origine, je n'en veux pas une passée entre de mauvaise main...
Merci quand même pour ton avis!!!

Re: Renseignements 205 gti

Posté : 16 août 2010 18:11
par cedric-vts
avec mon 105 j'arrive a suivre des 130, donc même le plus petit marche bien :mrgreen:

sur la mienne j'ai mis un train de 309 gti a disque a l'arriere a la place des tambour

par contre si tu en veux une d'origine et non maltraiter , sa va être dur , et le prix va vite monter

Re: Renseignements 205 gti

Posté : 16 août 2010 19:00
par latoug
salut, surtout que ça serait dommage de mettre une d'origine sur la piste et de la modifier ensuite :oops:
mieux vaut en acheter une déjà modifié piste :wink:

Re: Renseignements 205 gti

Posté : 16 août 2010 21:18
par mathieu
Si c'est pour de la piste c'est pas la peine de rechercher un modèle "d'origine".

Au niveau des moteurs j'ai eu un 115 et un 130 : le 115 et plus "rageur" dans le tours et le 130 offre un peu plus de "coffre", bref histoire de goût car il n'y a pas non plus un fossé au niveau des performances entre les 2 mécaniques.

Re: Renseignements 205 gti

Posté : 16 août 2010 21:52
par theprune
En fait c'est pour faire de la piste mais aussi pour rouler tous les jours donc c'est pour ça que je voudrais une caisse pas trop trafiqué, et je veux me la modifier tout seul aussi...
Et niveau conso tu fais du combien a peu près??
Les amortos d'origine sont plutôt dur ou assez souple?

Re: Renseignements 205 gti

Posté : 16 août 2010 22:08
par cedric-vts
sur circuit je doit tourné a au moins 15l au 100

pour les amorto je peu pas te dire car je n'est pas d'amorto d'origine sur la mienne

Re: Renseignements 205 gti

Posté : 16 août 2010 23:44
par tonyxu205
Je reste fixé sur la 205, trop beau trop mythique!!!
=D> =D> =D>

domage, je viens de vendre mon 1900 blanc meige casimment d'origine, par contre si sa peut intéressé, j'aurais prochainement mon 1,6l ph.2 grise, inter. et ext. d'origine, mais motorisation 1,9l avec normalement une légère prépa , et boite de 1600, 105chv.,par contre je ne sais pas ce qui à été fais sur le moteur, c'est une mécanique que j'ais acheté comme ça, et le prix sera plutot résonnable :wink:

Re: Renseignements 205 gti

Posté : 17 août 2010 08:24
par mathieu
theprune a écrit :En fait c'est pour faire de la piste mais aussi pour rouler tous les jours donc c'est pour ça que je voudrais une caisse pas trop trafiqué, et je veux me la modifier tout seul aussi...
Et niveau conso tu fais du combien a peu près??
Les amortos d'origine sont plutôt dur ou assez souple?
En routier je faisais entre 9 et 10l au cent. Sur circuit bah je ne compte pas :mrgreen:

Les amortos d'origine sont assez souple en tout cas pour une utilisation circuit régulière après ils font très bien l'affaire sur route.

Re: Renseignements 205 gti

Posté : 17 août 2010 12:32
par DENSO
pourquoi tu garde pas ta 206, ca marche très bien sur piste et au moins tu sais ce qu'elle vaut mécaniquement :!:

j'avais penser a faire la même chose que toi et quand j'ai vu les prix des 205 et autres, ca ma calmé, en + tu aura une caisse vieilli par le temps et les km et avec une utilisation piste et route, tu vas en passer des heures dessous sans compter le prix des pièces et passage du ct... ce n'est que mon avis :!: :wink:

ta voiture a du potentiel, faut pas croire toute les conneries qu'on raconte sur cette caisse :roll:

Re: Renseignements 205 gti

Posté : 17 août 2010 18:54
par theprune
C clair que ca marche très bien mais j'aime changer de voiture souvent!!
Et puis g pa trop les moyens de l'équiper pour roule sur piste.
C'est pour ça que je voudrais trouvé une ptite 205 gti, et que jme la prépare tout seul, meme sil me fodra du temps. Et j'adore cette voiture elle est trop mythique, c ossi pour ca que jen veux une!!!

C bien toi qui a modifié ta 206? Ca donne quoi alors??

Merci de ton avis quand meme je prend tout!!! lol

Re: Renseignements 205 gti

Posté : 17 août 2010 19:19
par DENSO
theprune a écrit :C clair que ca marche très bien mais j'aime changer de voiture souvent!!
Et puis g pa trop les moyens de l'équiper pour roule sur piste.
C'est pour ça que je voudrais trouvé une ptite 205 gti, et que jme la prépare tout seul, meme sil me fodra du temps. Et j'adore cette voiture elle est trop mythique, c ossi pour ca que jen veux une!!!

C bien toi qui a modifié ta 206? Ca donne quoi alors??

Merci de ton avis quand meme je prend tout!!! lol

ma 206 marche bien mais je reste dans la modif' soft, je veux pas tomber dans l'excès et avoir une voiture trop exigente a piloter, j'ai pas le niveau pour ça :lol: tu pourra venir voir ce que ca donne a une prochaine sortie circuit :wink:


si tu veux vraiment une gti, je te conseil la 1.6l 115cv, pour la fiabilité, disponibilité sur le marché de l'occaz, prix, le côté nerveux de ce moteur.... :wink:

Re: Renseignements 205 gti

Posté : 17 août 2010 19:57
par theprune
Ouai c ce que je pense prendre, elle a l'air pas mal niveau moteur, c moin linéaire que le 1.9!!!
Je vais essayer de venir au mois d'octobre mais ca dépendra si j'ai changé de voiture...

Re: Renseignements 205 gti

Posté : 17 août 2010 20:03
par kapik
ça dépend de l'usage... le 1L9 est surement mieux pour la route, les petits seront adaptés à la piste (plus légère et une fois prépa tu montes bien en puissance).