Turbo Gt28 "compatible"
-
- Président en mocassins
- Messages : 14224
- Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
- Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
- Département : 44
- Localisation : St Aignan
Turbo Gt28 "compatible"
Salut,
Quelques revendeurs (souvent étrangers) propose des GT28 RS (turbo sur roulements) à des prix défiant toute concurrence. Exemple : GT28 + échangeur à 400€ !
http://cgi.ebay.fr/TURBO-GT28RS-robinet ... i%C3%A8ces
Qu'en pensez vous, quel est le risque ?
Quelques revendeurs (souvent étrangers) propose des GT28 RS (turbo sur roulements) à des prix défiant toute concurrence. Exemple : GT28 + échangeur à 400€ !
http://cgi.ebay.fr/TURBO-GT28RS-robinet ... i%C3%A8ces
Qu'en pensez vous, quel est le risque ?
-
- Messages : 301
- Enregistré le : 30 déc. 2004 21:20
- Département : 0
- Localisation : region lorientaise
Re: Turbo Gt28 "compatible"
turbo chinois pas garret
c'est comme le loto, certain y gagne mais beaucoup plus y perdent
c'est comme le loto, certain y gagne mais beaucoup plus y perdent
-
- Président en mocassins
- Messages : 14224
- Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
- Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
- Département : 44
- Localisation : St Aignan
Re: Turbo Gt28 "compatible"
et c'est quoi le risque ?
- Fiabilité ?
- performance moindre ?
- incompatibilité ?
ou juste un problème de légalité par contrefaçon ?
Vous avez des exemples de personnes insatisfaite ? car pour le moment je n'ai vu que des personnes qui étaient heureuses d'être passé sur un turbo sur roulement pour moins de 600€ contre 1300 sur un "vrai"
- Fiabilité ?
- performance moindre ?
- incompatibilité ?
ou juste un problème de légalité par contrefaçon ?
Vous avez des exemples de personnes insatisfaite ? car pour le moment je n'ai vu que des personnes qui étaient heureuses d'être passé sur un turbo sur roulement pour moins de 600€ contre 1300 sur un "vrai"
- ningen
- Messages : 2110
- Enregistré le : 28 oct. 2004 15:04
- Automobiles : EVO V RS
- Département : 56
- Localisation : region Lorientaise
Re: Turbo Gt28 "compatible"
Les problemes ca doit etre casse des carters, grippage, duree de vie, conso d'huile.
Avec une voiture qui roule peu et a un pression moderée ça doit tenir un peu quand meme.
Sur sylvia ( nissan 180/200) ils sont friand de ce genre de matos, tu auras plus de feedback par la bas.
Avec une voiture qui roule peu et a un pression moderée ça doit tenir un peu quand meme.
Sur sylvia ( nissan 180/200) ils sont friand de ce genre de matos, tu auras plus de feedback par la bas.
- mathieu
- Trésorier alias Oncle Picsou
- Messages : 7087
- Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
- Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
- Département : 44
- Localisation : Orvault
Re: Turbo Gt28 "compatible"
Je suis d'accord, les retours que j'ai lus à leur sujets étaient majoritairement positifs.ningen a écrit :Avec une voiture qui roule peu et a un pression moderée ça doit tenir un peu quand meme.
Après vu la différence de prix je pense que çà peut valoir le coup.
-
- Président en mocassins
- Messages : 14224
- Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
- Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
- Département : 44
- Localisation : St Aignan
Re: Turbo Gt28 "compatible"
C'est pas pour le T16 pour info, mais pour le TCT
-
- Président en mocassins
- Messages : 14224
- Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
- Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
- Département : 44
- Localisation : St Aignan
Re: Turbo Gt28 "compatible"
j'ai fait 15000km avec un gt28r chinois sur roulement à 1.2bar sans aucun probleme ...
- Vell
- Savonnette rose !
- Messages : 1288
- Enregistré le : 16 févr. 2008 20:48
- Département : 0
- Localisation : Rennes
Re: Turbo Gt28 "compatible"
J'en connais plusieurs qui tournent en turbo chinois, à vrai dire y'a de moins en moins de casses avec ces chinoiseries. A une époque, c'était ceux sur paliers qui étaient pas terribles.
Y'a même un anglais qui a revendu son Greddy T88 pour prendre un T67 chinois ... Et il est calé en compétences dans le domaine ce ptit con là ...
Y'a même un anglais qui a revendu son Greddy T88 pour prendre un T67 chinois ... Et il est calé en compétences dans le domaine ce ptit con là ...
- nano
- Messages : 437
- Enregistré le : 08 déc. 2004 13:05
- Automobiles : Déhambulateur 'ercedes
- Département : 0
- Localisation : vendée
Re: Turbo Gt28 "compatible"
j'ai eu essayé ce type de turbo:
après 3 000 km avec 1 à 1.5 bars, casse du turbo = rupture d'une cage de roulement entrainant la rupture de l'axe. résultat : j'ai perdu 300€.
En conclusion, je ne conseillerais à personne d'acheter ce type de matériel. Sachant qu'un turbo peut entrainer la casse d'un moteur avec les ailettes du compresseur à l'admission.
Depuis j'ai un Garrett qui peut prendre jusqu'à 2.2 bars sans s'essouffler depuis 10 000 km. quand je mets de la pression, je n'ai pas peur de me prendre le turbo sur les genoux!!
8)
après 3 000 km avec 1 à 1.5 bars, casse du turbo = rupture d'une cage de roulement entrainant la rupture de l'axe. résultat : j'ai perdu 300€.
En conclusion, je ne conseillerais à personne d'acheter ce type de matériel. Sachant qu'un turbo peut entrainer la casse d'un moteur avec les ailettes du compresseur à l'admission.
Depuis j'ai un Garrett qui peut prendre jusqu'à 2.2 bars sans s'essouffler depuis 10 000 km. quand je mets de la pression, je n'ai pas peur de me prendre le turbo sur les genoux!!
8)
-
- Messages : 121
- Enregistré le : 18 juin 2009 20:38
- Automobiles : 205 mi16
- Département : 44
- Localisation : guenrouet(44)
Re: Turbo Gt28 "compatible"
un chinois ne fait pas l'autre...on trouve de tout en provenance de chine,du bon et du tres mauvais,et ce pour une meme catégorie de produit!
et ils s'améliorent considérablement sur la qualité depuis quelques temps 8)
et ils s'améliorent considérablement sur la qualité depuis quelques temps 8)
-
- Messages : 85
- Enregistré le : 22 oct. 2010 22:05
- Automobiles : S14-335xi-307XSI
- Département : 44
Re: Turbo Gt28 "compatible"
le turbo chinois, c'est la loterie, les feedbacks que je connais sur les turbos chinois, c'est soit ca casse pas longtemps après, soit ca tient !
Yen a qui ont des GT28 chinois qui tiennent la pression est la voiture tourne depuis un moment.
Sur le forum perf silvia, il y a un partenaire, zenki racing qui vends des turbos, il y a de bon feedbacks.
voici les caractéristiques :
le TD05
Le N5188 est un turbo haute performance concu pour Nissan Silvia, il est donné pour 380 chevaux à 1.2 bars.
Il est equipé d'un systeme inedit de refrodissement (voir les images plus bas)
le TD05
Le N5188 est un turbo haute performance concu pour Nissan Silvia, il est donné pour 380 chevaux à 1.2 bars.
Il est equipé d'un systeme inedit de refrodissement (voir les images plus bas)
SPECIFICATIONS:
-------------------------------------
MAX HP - 380
-------------------------------------
TURBO :
Bearing System : Journal Bearing
Model : TD05H-18G-8
Flange : T25
Actuator : 1 BAR
Apllication : Nissan Silvia S14, S15
-------------------------------------
COMPRESSOR :
Wheel Diameter : 50,3/68 mm
CFM : 640
-------------------------------------
TURBINE :
A/R : 57
Nozzle Area : 8cm2
Wheel Diameter : 49,2/56 mm
TARIF 659 EUROS LIVRE avec kit de montage
Garantie 1 an
Interessé ? contactez moi par MSN : taiwanspl [AT] gmail.com / Le payment par paypal facilite vraiment la vie, si VOUS optez pour ce moyen de payement il VOUS faudra payer LES FRAIS qui vont avec. Pour les calculer >>> cliquez ici <<<
Yen a qui ont des GT28 chinois qui tiennent la pression est la voiture tourne depuis un moment.
Sur le forum perf silvia, il y a un partenaire, zenki racing qui vends des turbos, il y a de bon feedbacks.
voici les caractéristiques :
le TD05
Le N5188 est un turbo haute performance concu pour Nissan Silvia, il est donné pour 380 chevaux à 1.2 bars.
Il est equipé d'un systeme inedit de refrodissement (voir les images plus bas)
le TD05
Le N5188 est un turbo haute performance concu pour Nissan Silvia, il est donné pour 380 chevaux à 1.2 bars.
Il est equipé d'un systeme inedit de refrodissement (voir les images plus bas)
SPECIFICATIONS:
-------------------------------------
MAX HP - 380
-------------------------------------
TURBO :
Bearing System : Journal Bearing
Model : TD05H-18G-8
Flange : T25
Actuator : 1 BAR
Apllication : Nissan Silvia S14, S15
-------------------------------------
COMPRESSOR :
Wheel Diameter : 50,3/68 mm
CFM : 640
-------------------------------------
TURBINE :
A/R : 57
Nozzle Area : 8cm2
Wheel Diameter : 49,2/56 mm
TARIF 659 EUROS LIVRE avec kit de montage
Garantie 1 an
Interessé ? contactez moi par MSN : taiwanspl [AT] gmail.com / Le payment par paypal facilite vraiment la vie, si VOUS optez pour ce moyen de payement il VOUS faudra payer LES FRAIS qui vont avec. Pour les calculer >>> cliquez ici <<<