Page 1 sur 1
Turbo Gt28 "compatible"
Posté : 16 août 2010 22:28
par FTR
Salut,
Quelques revendeurs (souvent étrangers) propose des GT28 RS (turbo sur roulements) à des prix défiant toute concurrence. Exemple : GT28 + échangeur à 400€ !
http://cgi.ebay.fr/TURBO-GT28RS-robinet ... i%C3%A8ces
Qu'en pensez vous, quel est le risque ?
Re: Turbo Gt28 "compatible"
Posté : 17 août 2010 00:41
par pininf
turbo chinois pas garret
c'est comme le loto, certain y gagne mais beaucoup plus y perdent

Re: Turbo Gt28 "compatible"
Posté : 17 août 2010 09:13
par FTR
et c'est quoi le risque ?
- Fiabilité ?
- performance moindre ?
- incompatibilité ?
ou juste un problème de légalité par contrefaçon ?
Vous avez des exemples de personnes insatisfaite ? car pour le moment je n'ai vu que des personnes qui étaient heureuses d'être passé sur un turbo sur roulement pour moins de 600€ contre 1300 sur un "vrai"
Re: Turbo Gt28 "compatible"
Posté : 17 août 2010 17:49
par ningen
Les problemes ca doit etre casse des carters, grippage, duree de vie, conso d'huile.
Avec une voiture qui roule peu et a un pression moderée ça doit tenir un peu quand meme.
Sur sylvia ( nissan 180/200) ils sont friand de ce genre de matos, tu auras plus de feedback par la bas.
Re: Turbo Gt28 "compatible"
Posté : 17 août 2010 18:31
par mathieu
ningen a écrit :Avec une voiture qui roule peu et a un pression moderée ça doit tenir un peu quand meme.
Je suis d'accord, les retours que j'ai lus à leur sujets étaient majoritairement positifs.
Après vu la différence de prix je pense que çà peut valoir le coup.
Re: Turbo Gt28 "compatible"
Posté : 17 août 2010 21:27
par FTR
C'est pas pour le T16 pour info, mais pour le TCT
Re: Turbo Gt28 "compatible"
Posté : 19 août 2010 22:02
par FTR
j'ai fait 15000km avec un gt28r chinois sur roulement à 1.2bar sans aucun probleme ...
Re: Turbo Gt28 "compatible"
Posté : 20 août 2010 22:03
par Vell
J'en connais plusieurs qui tournent en turbo chinois, à vrai dire y'a de moins en moins de casses avec ces chinoiseries. A une époque, c'était ceux sur paliers qui étaient pas terribles.
Y'a même un anglais qui a revendu son Greddy T88 pour prendre un T67 chinois ...

Et il est calé en compétences dans le domaine ce ptit con là ...
Re: Turbo Gt28 "compatible"
Posté : 23 août 2010 20:43
par nano
j'ai eu essayé ce type de turbo:
après 3 000 km avec 1 à 1.5 bars, casse du turbo = rupture d'une cage de roulement entrainant la rupture de l'axe. résultat : j'ai perdu 300€.
En conclusion, je ne conseillerais à personne d'acheter ce type de matériel. Sachant qu'un turbo peut entrainer la casse d'un moteur avec les ailettes du compresseur à l'admission.
Depuis j'ai un Garrett qui peut prendre jusqu'à 2.2 bars sans s'essouffler depuis 10 000 km. quand je mets de la pression, je n'ai pas peur de me prendre le turbo sur les genoux!!
8)
Re: Turbo Gt28 "compatible"
Posté : 24 août 2010 18:30
par pierrick-xsi
un chinois ne fait pas l'autre...on trouve de tout en provenance de chine,du bon et du tres mauvais,et ce pour une meme catégorie de produit!
et ils s'améliorent considérablement sur la qualité depuis quelques temps 8)
Re: Turbo Gt28 "compatible"
Posté : 05 nov. 2010 20:10
par HkFF
le turbo chinois, c'est la loterie, les feedbacks que je connais sur les turbos chinois, c'est soit ca casse pas longtemps après, soit ca tient !
Yen a qui ont des GT28 chinois qui tiennent la pression est la voiture tourne depuis un moment.
Sur le forum perf silvia, il y a un partenaire, zenki racing qui vends des turbos, il y a de bon feedbacks.
voici les caractéristiques :
le TD05
Le N5188 est un turbo haute performance concu pour Nissan Silvia, il est donné pour 380 chevaux à 1.2 bars.
Il est equipé d'un systeme inedit de refrodissement (voir les images plus bas)
le TD05
Le N5188 est un turbo haute performance concu pour Nissan Silvia, il est donné pour 380 chevaux à 1.2 bars.
Il est equipé d'un systeme inedit de refrodissement (voir les images plus bas)
SPECIFICATIONS:
-------------------------------------
MAX HP - 380
-------------------------------------
TURBO :
Bearing System : Journal Bearing
Model : TD05H-18G-8
Flange : T25
Actuator : 1 BAR
Apllication : Nissan Silvia S14, S15
-------------------------------------
COMPRESSOR :
Wheel Diameter : 50,3/68 mm
CFM : 640
-------------------------------------
TURBINE :
A/R : 57
Nozzle Area : 8cm2
Wheel Diameter : 49,2/56 mm
TARIF 659 EUROS LIVRE avec kit de montage
Garantie 1 an
Interessé ? contactez moi par MSN : taiwanspl [AT] gmail.com / Le payment par paypal facilite vraiment la vie, si VOUS optez pour ce moyen de payement il VOUS faudra payer LES FRAIS qui vont avec. Pour les calculer >>> cliquez ici <<<