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Cardant HS ou pas?

Posté : 12 sept. 2010 21:35
par Necrovts
Salut a tous, :coucou:
Alors voila je viens de changer mon cardant droit qui claquait sévère,
et lors du montage du nouveau j'ai eu l'impression qu'il était un peu court.

je m'explique:
montage dans le différentiel: normal
ensuite fixation du palier avec les deux vis: normal
et lorsque j'ai mis le cardant dans le moyeu et que j'ai serré l'écrou de 30, le cardans s'est étiré.

Normalement il devrait être comprimé avant serrage comme l'ancien non :hein:
Maintenant j'ai encore un bruit au niveau du train, ca doit venir de la je pense?

Qu'en pensez-vous?

Re: Cardant HS ou pas?

Posté : 15 sept. 2010 18:54
par DENSO
salut,

si l'ancien cardan était usé, c'est normal qu'il était un poil plus long, que le neuf ne touche pas avant serrage doit pas être bien grave si ce n'est que de quelque millimètre :!:

après pour le bruit faudrai être dans l'auto pour voir d'où ca vient :wink:

Re: Cardant HS ou pas?

Posté : 15 sept. 2010 19:28
par ningen
Les soufflets le maintienne en butee, il ne faut pas qu'il soit monté contraint, sinon il claque. Logiquement tu l'etire d'environ 1 a 2 cm.
Ta voiture est rabaissée?

Re: Cardant HS ou pas?

Posté : 15 sept. 2010 19:50
par Necrovts
DENSO a écrit :salut,

si l'ancien cardan était usé, c'est normal qu'il était un poil plus long, que le neuf ne touche pas avant serrage doit pas être bien grave si ce n'est que de quelque millimètre :!:

après pour le bruit faudrai être dans l'auto pour voir d'où ca vient :wink:
En faite l'ancient je pouvait le comprimer a la main (non monté sur la voiture) de plusieurs cm, et le neuf quasiment rien.

Pour le claquement ca s'accentue surtout lorsque je suis en 5éme vers 100/110 dans une montée et que j'accélère. Ça résonne dans le planché.
ningen a écrit :Les soufflets le maintienne en butee, il ne faut pas qu'il soit monté contraint, sinon il claque. Logiquement tu l'etire d'environ 1 a 2 cm.
Ta voiture est rabaissée?
Oui la sax' est rabaissée -30mm
Donc que le cardant s'étire c'est normal pour vous, je vais chercher ailleurs alors.

Merci pour vos réponses :D

Re: Cardant HS ou pas?

Posté : 16 sept. 2010 11:56
par DENSO
si le cardan déconne, essaie de braquer a fond sur un parking, si il claque c'est qu'il y a quelque chose,

il me semble que tu roule avec des élargisseurs de voie, dans ce cas ça pourrait être le roulement qui n'aime pas trop la blague :|

ça m'était arriver avec ma 205, et quand je roulait a 100 110, ça vibrait de partout :!:

Re: Cardant HS ou pas?

Posté : 16 sept. 2010 21:36
par Necrovts
J'ai lever une roue et en la basculant de droite a gauche comme si je tournais le volant
le claquement c'est fait entendre. :!:
Est ce que ca pourrai venir de la crémaillère, comment la vérifier?

Re: Cardant HS ou pas?

Posté : 16 sept. 2010 22:06
par Garf
Rotule de direction?

Les miennes claquaient comme un cardan, j'avais une légère vibration dans le volant quand je tournais :?:

Re: Cardant HS ou pas?

Posté : 27 sept. 2010 12:03
par Necrovts
Les rotules de direction ont étés changées et je n'ai que très peu de vibration dans le volant.
Le cardant gauche a du jeu dans le sens boite roue est ce normale?

Re: Cardant HS ou pas?

Posté : 27 sept. 2010 18:21
par Vell
Oui un cardan c'est un peu téléscopique, pour illustrer. Il doit jouer un peu car quand la roue tourne (ou quand la suspension se compresse / détend) il faut que le cardan soit toujours en contact :lol:

Tu peux vérifier que le claquement ne provienne pas de tes coupelles de suspension ou de ton ressort qui bougerait légèrement.

Un cardan qui claque, c'est quand tu braques à fond pour les manoeuvres par exemple, ou sur un fort appui (en rond point par exemple) ;)

Re: Cardant HS ou pas?

Posté : 28 sept. 2010 02:26
par Necrovts
Vell a écrit : Un cardan qui claque, c'est quand tu braques à fond pour les manœuvres par exemple, ou sur un fort appui (en rond point par exemple) ;)
Ça ressemble a ca! L'autre cardan doit être fatigués aussi. :?

Re: Cardant HS ou pas?

Posté : 28 sept. 2010 07:01
par ToF
Vell a écrit :Tu peux vérifier que le claquement ne provienne pas de tes coupelles de suspension

+1

Re: Cardant HS ou pas?

Posté : 28 sept. 2010 15:06
par slibby
Ouais mais là ça ressemble plus a un grincement de bateau qu'un claquement

Re: Cardant HS ou pas?

Posté : 28 sept. 2010 15:26
par ToF
J'ai eu le cas sur une 306 y'a longtemps, juste après un changement des amortos AV, la caisse "ronflait" comme si mes roulements ou cardans étaient HS. En fait c'était mes roulements de coupelles qui étaient HS.

Re: Cardant HS ou pas?

Posté : 29 sept. 2010 01:44
par Necrovts
J'ai remplacé mes amortisseurs il y pas si longtemps et les coupelles avec.
je vais vérifier sérieusement le deuxième cardant ce week-end.