[rch] camion plateau

Votre espace discussion
Répondre
lupo85-44
Messages : 198
Enregistré le : 23 juin 2007 12:06
Automobiles : xantia 16V J-C Convenant serie
Département : 44
Localisation : Bouguenais croix jeanette

[rch] camion plateau

Message par lupo85-44 »

Salut à tous me revoilà revenue de vacances avec une bien triste nouvelle ....

Ma clio à rendu l'ame en rentrant d'espagne ... je me trouvais à JAVEA pres de denia et benidorme ( environ 120 km de valencia ... )
départ pour le retour sur nantes samedi dernier à 4h30 la voiture est charger les niveau sont fait le chauffeur est en forme ( le plein de red bull est preparer ... :lol: ) et go .... 5h15 autoroute au abords de valencia la voiture broute vu que j'avais fait un plein la veille au sp95 je me suis dit bon bas c pas trop grave je lui referai un plein au sp98 au prochaine arret pipi ... tout ce passais bien jusqu'au moment ou je regarde dans mon retro et là je vois de la fumé s'échappée de l'echappement ... je regarde à nouveau mon compteur et la je vois l'aiguille de temperature d'eau grimper en fleche dans la zone rouge ... je leve le pied ouvre en grand le chauffage dans la voiture l'aiguille redescend de 2 crans et hop remonte illico ... bon bas pas le choix on s'arrete je prend dc la première sortie ( qui heureusement etait tres proche ... ) vois une station ouverte et je m'arrete lorsque j'arrive sous la lumière aucune visibilité dans le retro brouillard complet ... le moteur cale et fin de chantier ...
j'ouvre le capot et la horreur le liquide de refroidissement degueule de partout au niveau de la cullasse ... ( problème trouver .... :lol: :roll: )

dc voyage arrêter prématurément ... j'appelle mon assistance 0 km il me blablate pendant 1h et me dit d'attendre la dépaneuse qui va prendre en charge mon vehicule .. au bout d'une heure la voilà qui arrive en plus c un agent renault je me dit parfait ( sauf que là j'avais zapper que j'etais en espagne et que je ne parle pas un pet d'espagnol ... :roll: ) bref apres moulte façon de se faire comprendre il fini par mettre la voiture sur son master et nous voila repartit en direction d'un garage ..; ( à ce moment il etait 7h00 du mat ... ) au bout de 3/4 d'heure on y arrive et on attend l'arrivé de son boss ..... (re 1/2 heure ... ) verdict : ( je site ... ) " engine is dead " Ha bon sans dec ???? :shock: :shock: :shock: :roll: bref je recontact mon assurance pour les tenir informer ( bien que je connaissais d'avance le resultat mais ils voulaient l'avis du garagiste ... ) ces dernier m'informent dc de la prise en charge total de ma soeur nos bagages et moi même avec taxi jusqu'au loueur de voitures pour pouvoir rentrer et là ou sa devient marrant c lorsque je lui ai parler du rapatriement de mon vehicule ... :lol: :lol: :lol: verdict ? lol " VEHICULE ECONOMIQUEMENT NON RAPATRIABLE " dc en gros soit je fait faire les réparation là bas chez un agent renault espagnol soit je me demerde pour rapatrier ma voiture tt seul ... ou alors la solution de l'assurance : " ABANDON DE VEHICULE " voilà .

un peu depiter et surtout envie de rentrer, je decide dc sur le moment de faire faire un diagnostique au garagiste et de me recontacter lundi pour me donner les resultat afin de prendre une decision ... la je suis dc rentrer depuis avant hier et apres de long moment de reflexion et de discution avec mon entourage il est hors de question que je l'abandonne en espagne et que je me retrouve sans voiture il est également hors de question que je fasse faire les reparation là bas ( le type commençais déjà à me dire qu'il comptait changer le moteur ... ) et dc y laisser un bras . la solution est que je trouve une âme charitable qui possède dc un camion plateau style master iveco ect ect que ce dernier veuille bien soit me le preter soit me le louer a un tres petit prix pour que je puisse rapidement allez chercher ma voiture là bas . je me suis déjà renseigner pour louer un camion plateau afin de descendre en espagne avec concretement impossible financièrement pour moi . j'avoue que le moral en a pris un sacré coup les vacances se sont bien passé la voiture s'était tres bien comporter jusqu'a l'incident mais sa c vraiment super mal fini ... bref

donc à TOUS si vous possédez ou connaissez quelqu'un qui serait pres à rendre services pour un camion plateau merci de me contacter le plus vite possible j'ai pas mal de crainte sur l'honneteté du garagiste en question qui a déjà fait trois fois le tour de la voiture en se frotant la barbe l'air de dire " vais pouvoir en tirer un bon prix" ...

merci à tous et j'espère vraiment trouver un coup de pouce ;) :oops: :P
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7087
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Re: [rch] camion plateau

Message par mathieu »

Tu aurais plus de chance de trouver un plateau qu'un camion plateau si tu as une voiture pour tracter :idea:
Image ****Image
lupo85-44
Messages : 198
Enregistré le : 23 juin 2007 12:06
Automobiles : xantia 16V J-C Convenant serie
Département : 44
Localisation : Bouguenais croix jeanette

Re: [rch] camion plateau

Message par lupo85-44 »

g surtout pas le permis en fait pour sa :oops: ^^ mais merci quand même ^^
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7087
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Re: [rch] camion plateau

Message par mathieu »

Si t'as le bon plateau et la bonne voiture pas besoin de permis :wink:
Si cest pour ramener une clio un simple essieu 1300kg suffira amplement.
Image ****Image
lupo85-44
Messages : 198
Enregistré le : 23 juin 2007 12:06
Automobiles : xantia 16V J-C Convenant serie
Département : 44
Localisation : Bouguenais croix jeanette

Re: [rch] camion plateau

Message par lupo85-44 »

ha ok alors pourrai tu m'expliquer comment cela fonctionne ? ( par mp si tu prefere ^^ ) car honnetement g chercher sur internet pour un plateau mais je n'y comprend rien on y trouve de tout et du n'importe quoi ... au point ou je ne sais trop quoi pensé ... mais si c fesable il est sure que cela arrangerai tout ;)
Avatar du membre
Manu_VTS
Messages : 2734
Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
Département : 0
Localisation : En pleine campagne

Re: [rch] camion plateau

Message par Manu_VTS »

pour ne pas avoir besoin du permis E il faut :

Poid à vide auto tractrice > PTAC de la remorque (Poids à vide remorque + poids à vide auto dessus)

ET

Le tout tracteur + remorque chargée ne doit pas dépasser les 3T5



Il faut bien sur que le poids total roulant de l'auto tractrice (PTRA) ne soit pas dépassé par le poids de la tractrice + le PTAC de la remorque.



Ex :

Avec une tractrice de 1400kg à vide et de 2800kg en PTRA tu peux tracter une remorque de PTAC de 1300kg
Mon daily :
Saxo VTS 1.6

Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
lupo85-44
Messages : 198
Enregistré le : 23 juin 2007 12:06
Automobiles : xantia 16V J-C Convenant serie
Département : 44
Localisation : Bouguenais croix jeanette

Re: [rch] camion plateau

Message par lupo85-44 »

merci manu ;) je vas me remettre dans mes recherche alors ;)
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7087
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Re: [rch] camion plateau

Message par mathieu »

Voilà manu a tout expliqué :D
Image ****Image
Avatar du membre
Manu_VTS
Messages : 2734
Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
Département : 0
Localisation : En pleine campagne

Re: [rch] camion plateau

Message par Manu_VTS »

Je suis en train de passer le permis E donc je commence à cerner la chose :mrgreen:
Mon daily :
Saxo VTS 1.6

Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Avatar du membre
maxi5
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 4930
Enregistré le : 27 oct. 2004 21:43
Automobiles : 205 GTI 1900
Département : 0
Localisation : bro-naoned
Contact :

Re: [rch] camion plateau

Message par maxi5 »

essaye par un transporteur, je connais pas les tarifs, mais l espagne est pas un grnad fabricant de voiture donc il y a des chance qu'ils importent qu'exporter des caisses (a vide au départ d'espagne, plein au depart de l'europe vers l 'espagne)

mais toi tout seul ca va deja chiffrer,

rien que pour aller a victoria (nord-ES) 102€ sans les faux-frais donc aller-retour 300€

donc voie avec un transporteur, agent de fret ou commissionnaire :wink:
lupo85-44
Messages : 198
Enregistré le : 23 juin 2007 12:06
Automobiles : xantia 16V J-C Convenant serie
Département : 44
Localisation : Bouguenais croix jeanette

Re: [rch] camion plateau

Message par lupo85-44 »

bon bonen nouvelle apres une heure et demi de discution avec axa assistance ces dernier me rembourse la totalité de la location du camion plateau ainsi que la location d'un vehicule pour demain pour que je puisse allez bosser ;) sa a été dure mais je suis tomber sur un responsble particulièrement comprehensif et qui n'a pas trouver normal la façon dont ce sont dérouler les choses . dc a priori soucis arranger ; merci à ceux qui ont répondu je note quand même toute vos informations ;)
Avatar du membre
r8g
Vice-Président
Vice-Président
Messages : 1252
Enregistré le : 19 juil. 2005 07:58
Automobiles : R8 Gordini, lotus Exige, M2RS
Département : 44
Localisation : NANTES

Re: [rch] camion plateau

Message par r8g »

Salut fred
je viens de découvrir ton post, la tuile
Il y a un break 306 de dispo si tu as besoin pour aller bosser mais uniquement le break.
Bon courage pour la suite.
@+
lupo85-44
Messages : 198
Enregistré le : 23 juin 2007 12:06
Automobiles : xantia 16V J-C Convenant serie
Département : 44
Localisation : Bouguenais croix jeanette

Re: [rch] camion plateau

Message par lupo85-44 »

merci jean mi pour la propo ^^ mes parents m'ont filer la xantia en attendant mais merci pour ta proposition ;) :D
Répondre