Conseil pour manomètres

Votre espace discussion
Répondre
Avatar du membre
Blost51
Messages : 179
Enregistré le : 03 juil. 2010 11:27
Automobiles : 106 mode jogging & Safrane
Département : 44
Localisation : Nantes

Conseil pour manomètres

Message par Blost51 »

Voilà voilou,

Suite à ma premiere sortie circuit, il devient urgent que je m'équipe en moyen de contrôle...

Je recherche donc 2 ou 3 manometres pour surveiller ma titine... Temperature d'eau, t'emperature d'huile, pression d'huile, voir même voltmetre, l'urgent etant un indicateur de temperature et de pression d'huile...

Je viens ici à la peche aux conseils et aux infos.

1ere question: Différence entre temp huile et eau (en dehors ce ce qu'il contrôle lol puisque c'est comme le port Salut, c'est ecrit dessus)... Non plus sérieusement, lequel est il préférable d'avoir au cas ou je n'en prendrais qu'un?

2eme question, on trouve de tout sur internet et à tous les prix, avez vous des marques à me conseiller? Sont il toujours vendu avec schéma et sondes? Comment les brancher (même si j'ai mon idée)

3eme question: J'ai vu dimanche que certain ont des thermometres pour mesurer la temperature des pneus... Ca m'a inspiré, idéal pour se faire ses propres expériences... Je me demandais si un thermonetre style le truc qui prend ta temperature dans les oreilles suffirait?? Si non, ou se procurer ça?

4eme question: avez vous des adresses sur Nantes à ma conseiller pour acheter tout ça :D
Peugeot 106 Enfant terrible => Baquet + harnais 3 points/ Volant ORECA / Injecteur 206 1.6 16S / Collecteur d'admission 100Cv / KAD Raceland + filtre green / Freinage 306 HDI + durite aviation / Jantes Foudres + 4 TOYO PROXES / Barre anti-rapprochement Inf + Sup / Amortisseur TF B6 / Quickshift / Vidage phase 2 / Xenon + LP 100W / Barre stab 22mm S16 / sillentbloc Powerflex / Train arrière S16

Ma chipo, c'est ici: http://www.forum.racing-west.com/viewto ... it=blost51
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7088
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Re: Conseil pour manomètres

Message par mathieu »

1/La temp d'eau tu dois déjà l'avoir d'origine dans ta voiture donc ne prends que la temp huile.

2/Les VDO sont pas mal et assez fiable en terme de mesure. Pour les branchement rien de plus simple un +12; une masse et l'info sonde + le rétro éclairage. Suivant les marques les manos sont vendus avec ou sans sonde.

4/Passe par notre partenaire Leny Competition tu auras des bons prix et des bons conseils :wink:
Image ****Image
gus.bounty
Messages : 389
Enregistré le : 26 janv. 2005 17:05
Département : 0
Localisation : Lorient et Bretigny

Re: Conseil pour manomètres

Message par gus.bounty »

on vas dire que le problème sur les 106 c'est que l'on as bien des indications (généralement une jauge voir juste un voyant) mais pas de valeur

donc c'est pas très pratique

pour le branchement si tu n'as pas de modine monte une plaque sandwich et tu pourra brancher température et pression d'huile

sinon il faut brancher ça sur le bloc a la place des sondes d'origine

pour la température d'eau a voir si tu n'as pas un bouchon sur ton radiateur ou ton boitier d'eau

en marque perso j'ai bien les prosport c'est d'ailleurs ce que je suis entrain monter (ils sont fourni complet donc avec notice sonde et câblage)

un conseil si tu ne dois en monter que 2 prends pression d'huile et température d'huile c'est les plus important
Avatar du membre
Vell
Savonnette rose !
Messages : 1288
Enregistré le : 16 févr. 2008 20:48
Département : 0
Localisation : Rennes

Re: Conseil pour manomètres

Message par Vell »

Pour les pneus il faut vraiment un pyromètre, qui peut prendre plus en profondeur. La t° a la surface tu t'en fous presque, tu veux la t°quelques mm en dessous pour avoir une valeur fiable :wink:

Sinon je conseillerai un mano t° d'huile en premier. D'origine en cas de dépassement tu as généralement le voyant ou la jauge, au pire ça peut se contrôler vite fait "à la main" après une session musclée. Pour l'huile, sans mano tu es totalement aveugle!
Avatar du membre
tonyxu205
Messages : 928
Enregistré le : 04 juin 2009 18:06
Automobiles : 205,106,306,405,605,a2
Département : 44
Localisation : saffre

Re: Conseil pour manomètres

Message par tonyxu205 »

je me souviens d'en avoir vu à vendre sur les anonces R.W. :wink:
http://www.racing-west.com/phpBB3/viewt ... 14&t=10231
si ça peut te rendre service :D
Avatar du membre
Manu_VTS
Messages : 2734
Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
Département : 0
Localisation : En pleine campagne

Re: Conseil pour manomètres

Message par Manu_VTS »

moi j'ai mis un mano de pression et un de t° huile
sur ma saxo et c'est du vdo.

Aucun problème depuis 250 000 km :mrgreen:
Mon daily :
Saxo VTS 1.6

Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Répondre