[rch] honoir / rodoir de cylindre

Votre espace discussion
Répondre
ZnOOp
Messages : 45
Enregistré le : 04 juin 2007 18:53
Automobiles : Audi s3 - 106 1.1L
Département : 35
Localisation : Rennes

[rch] honoir / rodoir de cylindre

Message par ZnOOp »

Bonsoir tout le monde
Suite à un caprice de mon audi S3 (perte de compression sur un cylindre), je suis en train de refaire le moteur, avec l'aide de mon beau frère qui est mécano. Le problème était dû à une soupape qui ferme mal sur la culasse, mais en poussant l'expertise un peu plus loin on s'est aperçu que la bielle du cylindre 1 est tordue... #-o J'ai consulté les différentes factures que j'ai eu avec la voiture, elle a fait un JDC il y a deux ans au niveau du premier cylindre, j'en déduis donc qu'il y a eu de l'eau dans le cylindre et que l'eau a gagné contre le piston =D>
Bref j'en suis à l'étape du remontage et on attaque ça samedi, je ne peux pas repousser car il est plus disponible avant novembre et je me sens pas de remonter tout ça seul :mrgreen: .
La culasse est refaite, je la récupère vendredi, je reçois mes pistons/bielles demain si tout va bien, ainsi que la segmentation, les coussinets de bielles et la pochette de joints. Il me manque juste une chose que je n'ai pas réussi à trouver dans les temps, un honoir pour déglacer mes cylindres.
Je suis donc à la recherche du précieux, en prêt ou en location, je peux me déplacer sur Rennes ou alentours pour aller le chercher ;)
Pour être sûr qu'on parle bien de la même chose, il s'agit de cet objet :

Image

Si quelqu'un a ça dans son garage et a envie de faire un heureux, je lui en serai vraiment reconnaissant. Il reste la solution de faire ça à la main mais je préfererai que ce soit fait dans les règles de l'art...

Merci d'avance !
Répondre