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renseignement avant achat de ma 1ere 205

Posté : 01 mai 2005 10:36
par john44
voilà comme certains le savent je veux monter une 205 en f2000 avec un moteur mi16. Sachant que je veux partir de rien donc achat à trés bas prix style les casses j'ai quelques questions...

- Comme en plus il y aurait le kit large donc trains roulant de 309 etc... suis je obligé d'acheter une gti ? car pour des 205 normales en 3 portes ça me coute 3 fois rien.

- Est ce que pour monter une caisse en sportive, en partant d'une chiotte je vais pas avoir de probs pour les fixations...

- Pareil pour l'interieur niveau electricité du tableau de bord qui lui passerait peut être en gti ou 309 si on a le droit de changer de tableau de bord dans cette catégorie.

Je vous en remercie d'avance

Posté : 01 mai 2005 18:35
par benoît
Alors un premier conseil trouve la réglementation et lit tout!!! 8)

Ensuite tu peus prendre n'importe quelle voiture mais regarde dans la liste de celle qui ont déja un passeport technique car sinon cela va te coûter trés cher pour la faire homologuer!

De plus tu as choisi une catégorie où il y a beaucoup de monde et pour arriver bien marcher il te faudra une trés grosse prépa!!!

Moi je suis en train de monter une Clio en F2000/12 c'est à dire avec unmoteur entre 1150 et 1400cm3, une catgéorie où il y a peu de monde et surtout où il faut des budgets un peu moins importants! :wink:

Posté : 01 mai 2005 19:33
par Oliive
benoît a écrit : Ensuite tu peus prendre n'importe quelle voiture mais regarde dans la liste de celle qui ont déja un passeport technique car sinon cela va te coûter trés cher pour la faire homologuer!
non tu t'en fout, en F2000, c'est la voiture que tu présent qui compte, tu peut prendre une Rallye, lui mettre les baguette de gti et la passer en 1600 ou 1900.. la CG en F2000 c'est juste pour la déco.
Après pour la caisse de base je sais pas trop, a part le berceau et les support moteur, il doit pas y avoir bcp de difference entre une Junior et une GTi

Par contre pour le train arrière de 309... tu sais que t'as pas le droit de modifié les points d'ancrage, un 16s passe pas (3 point au lieu de 2) ... bien que beaucoup le font, mais le jours ou on les laissera pas partir ils vont moins rire :mrgreen:

Tableau de bord => d'origine, enfin tu peux faire le menage quand même :mrgreen:

Commence par la règlementation, ça evite les boulettes :wink:

Benoit, ça va pas être chaud une clio en F2000-12.. pour le poids?! quand tu vois les AX qui arrive au poids mini avec 140-160 poney :shock: en tout cas pas courrant =D>

Posté : 01 mai 2005 20:00
par john44
benoît a écrit :Alors un premier conseil trouve la réglementation et lit tout!!! 8)

Ensuite tu peus prendre n'importe quelle voiture mais regarde dans la liste de celle qui ont déja un passeport technique car sinon cela va te coûter trés cher pour la faire homologuer!

De plus tu as choisi une catégorie où il y a beaucoup de monde et pour arriver bien marcher il te faudra une trés grosse prépa!!!

Moi je suis en train de monter une Clio en F2000/12 c'est à dire avec unmoteur entre 1150 et 1400cm3, une catgéorie où il y a peu de monde et surtout où il faut des budgets un peu moins importants! :wink:
en fait j'ai vu le réglement 2005 mais j'y pige pas grand chose !

Posté : 01 mai 2005 20:30
par FTR
si tu n'as aucun existant en 205/309 gti en terme de pièces : genre cave ou grenier remplie de bricole pour te monter une auto, je te conseil très vivement de partir sur une base compétition déjà roulante (mm dans un autre groupe).

Posté : 01 mai 2005 20:54
par john44
si j'ai une grande cave qui sera bien pratique, ensuite une fois la voiture sur roue elle sera a la caserne soit à 500 m de chez moi donc pour bricoler c'est tout bon

en plus pour la mécanique j'ai un pote (ancien mécano chez ecces competition a loeac pour les formules france qui me donera un coup de main)

Posté : 01 mai 2005 21:04
par 205 BZH 35
john44 a écrit :si j'ai une grande cave qui sera bien pratique
FTR parlai d'une cave bien remplie de pièces de 205 :wink:

ps: va chui lui tu comprendra ce que ça veut dire! :-$ :lol:

Posté : 01 mai 2005 21:20
par benoît
benoît a écrit :
oliive a écrit :
benoît a écrit : Ensuite tu peus prendre n'importe quelle voiture mais regarde dans la liste de celle qui ont déja un passeport technique car sinon cela va te coûter trés cher pour la faire homologuer!
non tu t'en fout, en F2000, c'est la voiture que tu présent qui compte, tu peut prendre une Rallye, lui mettre les baguette de gti et la passer en 1600 ou 1900.. la CG en F2000 c'est juste pour la déco.
Après pour la caisse de base je sais pas trop, a part le berceau et les support moteur, il doit pas y avoir bcp de difference entre une Junior et une GTi

Par contre pour le train arrière de 309... tu sais que t'as pas le droit de modifié les points d'ancrage, un 16s passe pas (3 point au lieu de 2) ... bien que beaucoup le font, mais le jours ou on les laissera pas partir ils vont moins rire :mrgreen:
Tu as tort qi tu prends une voiture dans la liste tu peus photocopîer le passeport technique car sinon il coûte dans les 100euros!!
Tableau de bord => d'origine, enfin tu peux faire le menage quand même :mrgreen:

Commence par la règlementation, ça evite les boulettes :wink:

Benoit, ça va pas être chaud une clio en F2000-12.. pour le poids?! quand tu vois les AX qui arrive au poids mini avec 140-160 poney :shock: en tout cas pas courrant =D>

Posté : 01 mai 2005 21:55
par john44
voici le lien qui amméne dans les réglements ça me gave j'y comprends rien une fois on te dis qu'en f2000 le moteur doit être celui d'origine, une autre fois on te met si la voiture est entre telle et telle cylindrée faut qu'elle fasse tel poids et ensuite ceux que tu vois sur le net qui courent avec des 205 mi16 ou clio avec moteur megane et j'en passe

http://ffsa.turbo.m6.fr/pratiquer/reglements/index.php

Posté : 01 mai 2005 22:16
par FTR
faudra que l'on aille ensemble à la prochaine réunion du peugeot sport

tu peux rouler en f2000 avec un 1.9 16s.
Le panachage bloc/culasse est interdit

Sache qu'en F2000 tu vas tomber face à de grosses autos, et si tu pars sur une base stock tu vas ramer.

L'intérêt de passer sur une base c'est que les gars ont déjà préparé par mal de chose comme le faisceau, soudage de caisse, évolution des trains..............
J'ai mis 3 ans pour monter la coulure line qui est très proche d'une F2000.
et j'ai du acheté 4 épaves de 205/309n gti + diff pièces à droite et gauche pour la monter.

Posté : 01 mai 2005 23:07
par john44
non pas le 1.9 mais le 2l 16 de la 405 mi 16.

Sinon moi aussi je compte la faire au fur et a mesure car j'ai 2 projet , celui là et l'autre c'est de préparer aussi la moto pour le circuit mais là en priorité c'est de me trouver une caise avec la carte grise, la suite ça suivera. J'ai come je disais un pote mécano plus d'autres copains d'armée qui m'aident, j'ai un ami qui bosse sur loeac qui tiens sa boite, j'ai de gros tarifs sur mes piéces carroserie et tout ce qui va autour. Pour le site je pense pouvoir lui faire faire des remise à condition qu'ici ça soit accepté.

Si ça me prends 2 ans c'est pas grave de toute façon la demoiselle est un frein 50 piston pour les finances :P heureusement d'ailleur. Ce que je veux dés le départ c'est me souder une caisse, avoir mes grosses ailes et mon arceau.

Posté : 02 mai 2005 08:18
par benoît
Alors pour expliquer la réglementation!

Tu cours en F2000
Aprés la catégorie est définie par cylindrée pour les atmos!
<1150 ->11
1150 - 1400 -> 12
1400 - 1600 -> 13
1600 - 2000 -> 14

Pour les moteurs suralimentés il faut prendre la cylindrée et multiplié par 1.7!

Ensuite tu peus monter n'importe quel moteur dans ta voiture pourvu que ta peugeot reçoive un moteur d'origine peugeot avec culasse et bloc d'origine!
En gros tu ne peus panaché un bas moteur et une culasse!

Ensuite tu as des poids à respecter suivant ta classe et le nombre de soupapes!

Moi je pars sur une catégorie F2000/12
Cela veut dire que mon moteur ne fera pas plus 1400cm3, et j'ai choisi d'avoir un 16s cela me donne un poids mini de 790kg, si j'avais pris un 8soupapes mon poids mini serait de 710kg!

Voilà, mais je te conseille de vraiment bien étudier la chose car avoir des copain c'est bien, mais il faut vraiment s'y connaître! Et il ne faut pas toujours compter sur les autres ils ne seront pas toujours là, si tu as pas de bonne base en méca arrête ton projet et prends une bonne auto comme base. :)

Posté : 02 mai 2005 08:39
par Oliive
benoît a écrit :
oliive a écrit :
benoît a écrit : Ensuite tu peus prendre n'importe quelle voiture mais regarde dans la liste de celle qui ont déja un passeport technique car sinon cela va te coûter trés cher pour la faire homologuer!
non tu t'en fout, en F2000, c'est la voiture que tu présent qui compte, tu peut prendre une Rallye, lui mettre les baguette de gti et la passer en 1600 ou 1900.. la CG en F2000 c'est juste pour la déco.
Après pour la caisse de base je sais pas trop, a part le berceau et les support moteur, il doit pas y avoir bcp de difference entre une Junior et une GTi

Par contre pour le train arrière de 309... tu sais que t'as pas le droit de modifié les points d'ancrage, un 16s passe pas (3 point au lieu de 2) ... bien que beaucoup le font, mais le jours ou on les laissera pas partir ils vont moins rire :mrgreen:
Tu as tort qi tu prends une voiture dans la liste tu peus photocopîer le passeport technique car sinon il coûte dans les 100euros!!
le passeport est gratuit, tu demande à une asa pour rencontrer un technique qui te le fais :wink:

c'est la fiche d'homologuation qui est payante (90€) il te faut la grA et la grN et les photocopies sont interdites!!! (même s'il s'en vends... )

pour le modèle, si tu présente un 205 Rolland Garros, il faut faire toute la paperasse, demande d'homologuation... alors qu'avec un modèle déjà dans la liste, tu as juste à acheter la fiche à la fédé, mais je repète, c'est le modèle presenté qui compte, pas celui d'origine...


@ John après une bonne nuit, il me semble que les 205 xad int la même caisse que les GTi1900 (renforcé je crois)

Posté : 02 mai 2005 08:57
par benoît
Oui on est d'accord Olive!!!

Je confondais les 2! :wink:

Posté : 02 mai 2005 10:03
par john44
alors pour résumer si j'ai bien compris j'ai pas de passeport a payer mais juste 90 euros de fiche d'homologation. J'ai pas le droit de monter un bas moteur de gti1.9 avec le reste en mi16. Par contre je peut monter un 1.9 gti complet on un mi 16 complet je serai dans les régles en respectant le poids et le reste..

J'ai tout bon ou je suis vraiment à la rue?