Civic EK et silencieux...
Posté : 19 oct. 2010 00:35
Salut a tous,
comme je suis de mauvaise foi, et que j'aime pas qu'on me dise que j'ai tort quand c'est pas vrai, je me tourne vers vous.
Un ami roule en Civic EK3.
Le silencieux d'origine était pourri, il a trouvé un semblant de silencieux tiouningue vide. Il a calé un filtre a huile en sortie pour qu'elle fasse moins de bruit (il s'éjecte quand il pousse trop les rapports, le pare-brise de ma Rover s'en rappelle encore).
Le truc, c'est qu'elle respire pas assez. Ça s'entend (ça siffle et ça fait un bruit genre ça broute), ça se sent (ça la bride).
Depuis quelques temps, a l'accélération, ça sent les gaz non brulés. Je traduis ça comme un problème de compression, lié a l'échappement insuffisant.
J'arrête pas de lui dire qu'il risque de cramer joint de culasse, segmentation, soupapes et/ou collecteur, mais lui ne s'inquiète pas, il dit que c'est normal. Je lui ai aussi conseillé de faire un test de compression quand il recevras on nouvel échappement. Il me dit que ça sert a rien.
Dans l'histoire, c'est lui ou moi le con? (n'hésitez pas a me dire si j'ai tort)
Accessoirement, la distri est a faire tous les 100 000km environ. Il va l'emmener chez Honda pour un check-up complet (il l'a achetée il y a pas tellement longtemps), mais nan, il veut pas la faire dans la foulée, hein, faut attendre les 100 000. La voiture date de 1998, et une distri, a défaut de 100 000km, est a faire tous les 6 ans.
Dois-je continuer a le harceler pour qu'il foute la paix a son moteur le temps de recevoir un silencieux digne de ce nom, ou j'attends qu'il casse son moteur ou sa distri, en espérant d'être là a ce moment là pour lui dire, le sourire aux lèvres, que maintenant il devra m'écouter?
comme je suis de mauvaise foi, et que j'aime pas qu'on me dise que j'ai tort quand c'est pas vrai, je me tourne vers vous.
Un ami roule en Civic EK3.
Le silencieux d'origine était pourri, il a trouvé un semblant de silencieux tiouningue vide. Il a calé un filtre a huile en sortie pour qu'elle fasse moins de bruit (il s'éjecte quand il pousse trop les rapports, le pare-brise de ma Rover s'en rappelle encore).
Le truc, c'est qu'elle respire pas assez. Ça s'entend (ça siffle et ça fait un bruit genre ça broute), ça se sent (ça la bride).
Depuis quelques temps, a l'accélération, ça sent les gaz non brulés. Je traduis ça comme un problème de compression, lié a l'échappement insuffisant.
J'arrête pas de lui dire qu'il risque de cramer joint de culasse, segmentation, soupapes et/ou collecteur, mais lui ne s'inquiète pas, il dit que c'est normal. Je lui ai aussi conseillé de faire un test de compression quand il recevras on nouvel échappement. Il me dit que ça sert a rien.
Dans l'histoire, c'est lui ou moi le con? (n'hésitez pas a me dire si j'ai tort)
Accessoirement, la distri est a faire tous les 100 000km environ. Il va l'emmener chez Honda pour un check-up complet (il l'a achetée il y a pas tellement longtemps), mais nan, il veut pas la faire dans la foulée, hein, faut attendre les 100 000. La voiture date de 1998, et une distri, a défaut de 100 000km, est a faire tous les 6 ans.
Dois-je continuer a le harceler pour qu'il foute la paix a son moteur le temps de recevoir un silencieux digne de ce nom, ou j'attends qu'il casse son moteur ou sa distri, en espérant d'être là a ce moment là pour lui dire, le sourire aux lèvres, que maintenant il devra m'écouter?