Probleme pompe à eau
Posté : 20 oct. 2010 20:01
Bonsoir à tous,
Je viens vers vous et la bande de mécanos que vous etes tous...
Je besoin de conseils, voir d'aide.
Ma renauld Safrane 2.1 TD vient de me faire un coup bas.
La pompe à eau semble HS...
Le symptome:
Je pars de chez moi, et j'entend un bruit suspect, direct j'ouvre le capot, je vois une poulie qui tourne pas rond sur la courroie d'accessoire... Je re gare la voiture et prend la 106
Je reviens le soir, et grosse fuite sous la voiture... Je descend la voiture au garage, commence à démonter, et la poulie semble bien fixé mais l'ensemble bouge, à du jeux...
Le hic, c'est que la pompe est neuve ou presque à peine 10 000 Km... La voiture fuit comme une vache qui pisse... J'ai perdu 3/4 du liquide en 2 minutes...
Je sais pas tres bien ce qui peut provoquer ça... La chance que j'ai c'est que la pompe à eau est sur la courroie d'accessoire, pas besoin de faire la distrib... Le probleme c'est que je suis même pas sur de dire que si je change la pompe tout va redevenir en ordre... Avez vous des idées sur la source du problème..
Le presostat est situé juste derriere, est ce que lui pourrait me causer ça? J'avais de gros doute sur lui.
Je précise également que cette foutu bagnole avait tendance à monter en temperature dépassé 140km/h.... Heureusement c'est limité à 130, mais bon, je pense qu'il y a un lien...
Je compte essayer de démonter samedi, mais mes talents de mécano sont assez limité... La voiture n'a pas chauffé, elle roule encore, mais pas longtemps du coup... Voilà à vos clavier si le coeur vous prend... Merci d'avance de vos idées
Je viens vers vous et la bande de mécanos que vous etes tous...
Je besoin de conseils, voir d'aide.
Ma renauld Safrane 2.1 TD vient de me faire un coup bas.
La pompe à eau semble HS...
Le symptome:
Je pars de chez moi, et j'entend un bruit suspect, direct j'ouvre le capot, je vois une poulie qui tourne pas rond sur la courroie d'accessoire... Je re gare la voiture et prend la 106
Je reviens le soir, et grosse fuite sous la voiture... Je descend la voiture au garage, commence à démonter, et la poulie semble bien fixé mais l'ensemble bouge, à du jeux...
Le hic, c'est que la pompe est neuve ou presque à peine 10 000 Km... La voiture fuit comme une vache qui pisse... J'ai perdu 3/4 du liquide en 2 minutes...
Je sais pas tres bien ce qui peut provoquer ça... La chance que j'ai c'est que la pompe à eau est sur la courroie d'accessoire, pas besoin de faire la distrib... Le probleme c'est que je suis même pas sur de dire que si je change la pompe tout va redevenir en ordre... Avez vous des idées sur la source du problème..
Le presostat est situé juste derriere, est ce que lui pourrait me causer ça? J'avais de gros doute sur lui.
Je précise également que cette foutu bagnole avait tendance à monter en temperature dépassé 140km/h.... Heureusement c'est limité à 130, mais bon, je pense qu'il y a un lien...
Je compte essayer de démonter samedi, mais mes talents de mécano sont assez limité... La voiture n'a pas chauffé, elle roule encore, mais pas longtemps du coup... Voilà à vos clavier si le coeur vous prend... Merci d'avance de vos idées