Expérience malheureuse de rectification culasse sur Rennes

Votre espace discussion
Répondre
ZnOOp
Messages : 45
Enregistré le : 04 juin 2007 18:53
Automobiles : Audi s3 - 106 1.1L
Département : 35
Localisation : Rennes

Expérience malheureuse de rectification culasse sur Rennes

Message par ZnOOp »

Bonsoir tout le monde,
Ayant eu un problème avec la culasse de mon audi s3, je l'ai emmené à rectifier cher un pro, en me disant qu'au moins ça serait bien fait et je n'aurais pas à me prendre la tête ... Bref j'avais lu ici même qu'il ne faut rien confier à Rennes, mais étant pressé et voulant éviter de faire trop de kms pour l'amener je ne sais où, je suis allé chez rectif+ à Rennes.
Culasse déposée le lundi, récupérée le vendredi, avec comme symptôme une soupape qui ferme mal, donc surement quelque chose à changer. Le rectifieur m'appelle le mercredi en me disant que toutes les pièces étaient bonnes et qu'il allait se contenter d'une rectif de sièges, rodage des soupapes + siège, mise à l'épreuve, et blanchissage, pour la modique somme de 550 euros.
Bref je récupère ma culasse, tout content, déjà je constate pas mal de limaille dedans mais normal selon lui, il en reste toujours, je suis pas d'accord mais bon, je nettoierai moi même.
Le lendemain je remonte les AAC, et là un éclair de lucidité, je me décide à vérifier que tout semble correct avant de la reposer sur le moteur.. J'ai bien fais, j'ai toujours une soupape qui ferme mal, mais pas au cylindre 3 comme à l'origine, cette fois elle est sur le cylindre 1, je démonte la soupape avec un pauvre tournevis plat, sans galèrer et là le ressort est cassé en deux ! #-o
Le gars a donc démonté les soupapes, il a tout mélangé sans respecter l'ordre, il a contrôlé chaque pièce pour m'affirmer que rien n'était cassé et il a remonté le ressort cassé en deux =D>
Je l'ai donc ramené, il s'est à peine excuser et m'a changé le ressort gratuitement, sans autre geste commercial, malgré ma demande.. J'estime qu'un geste sur la facture aurait été le bienvenu quand même...
En tout cas j'ai compris la leçon et il a perdu un client, j'espère que mon expérience malheureuse servira à d'autres.

Si ce post pose un problème quelconque vous pouvez l'effacer, je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse de diffamation mais je comprendrai. :wink:
Gwendal
Messages : 460
Enregistré le : 18 mai 2006 17:18
Automobiles : Renault 21 Turbo Ph2
Localisation : Brest

Re: Expérience malheureuse de rectification culasse sur Rennes

Message par Gwendal »

Vraiment désolé pour toi mais c'est sympa de nous prévenir ;)
Ma caisse en grosse restauration
R21 PH2 ICI ancien post
R21 PH2 ICI nouveau post
Avatar du membre
maxi5
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 4930
Enregistré le : 27 oct. 2004 21:43
Automobiles : 205 GTI 1900
Département : 0
Localisation : bro-naoned
Contact :

Re: Expérience malheureuse de rectification culasse sur Rennes

Message par maxi5 »

impossible que le ressort casse au remontage sans s 'en apercevoir ?

par contre la limaille :!: :shock:
ZnOOp
Messages : 45
Enregistré le : 04 juin 2007 18:53
Automobiles : Audi s3 - 106 1.1L
Département : 35
Localisation : Rennes

Re: Expérience malheureuse de rectification culasse sur Rennes

Message par ZnOOp »

Non impossible [-X La culasse a été démonté car une soupape fermait mal, et si elle fermait mal c'est parce que son ressort était cassé :wink: Enfin, ça remarche maintenant et ça fait du bien ! :mrgreen:
Avatar du membre
tonyxu205
Messages : 928
Enregistré le : 04 juin 2009 18:06
Automobiles : 205,106,306,405,605,a2
Département : 44
Localisation : saffre

Re: Expérience malheureuse de rectification culasse sur Rennes

Message par tonyxu205 »

remonté un ressort cassé, sa fait pas très pro. tout ça :shock: bonjour les fuites :?
et pour 550e, je pense que lui et moi on aurait pas trop été d'accord :evil:
ZnOOp
Messages : 45
Enregistré le : 04 juin 2007 18:53
Automobiles : Audi s3 - 106 1.1L
Département : 35
Localisation : Rennes

Re: Expérience malheureuse de rectification culasse sur Rennes

Message par ZnOOp »

On a pas été trop d'accord non plus, sinon je prendrai pas la peine de raconter mon expérience sur un forum rempli de clients potentiels =D> Les erreurs ça arrive, même aux meilleurs, mais ça mériterait un geste commercial qu'il n'a pas voulu faire, malgré ma demande.
Avatar du membre
germ150
Messages : 57
Enregistré le : 25 janv. 2010 19:49
Automobiles : Clio RS
Département : 50

Re: Expérience malheureuse de rectification culasse sur Renn

Message par germ150 »

Oui en effet bizard ton histoire :? un pro qui remonte un ressort de soupape cassé, ba le risque qu'il a pris :roll: étonant
ZnOOp
Messages : 45
Enregistré le : 04 juin 2007 18:53
Automobiles : Audi s3 - 106 1.1L
Département : 35
Localisation : Rennes

Re: Expérience malheureuse de rectification culasse sur Renn

Message par ZnOOp »

Je ne doute pas du fait que ce soit une erreur et qu'il n'a pas fais exprès de le remonter comme ça, mais voilà le mec attentif et concentré sur ce qu'il fait :wink:
Répondre