2.0 Turbo CT

Votre espace discussion
Répondre
Crossbones
Messages : 91
Enregistré le : 04 oct. 2010 00:29
Automobiles : Rover 416Si, Xantia 1.9TD
Département : 85

2.0 Turbo CT

Message par Crossbones »

Salut a tous,

je crée ce topock pour demander divers renseignements sur le 2.0 TCT de chez Pogo-Citron :mrgreen:

1: est-il possible de changer la culasse 8S pour une culasse 16S? Si oui, laquelle mettre?

2: est-ce légal sur route? (par rapport aux upgrades genre ligne, filtre a air...)

3: quelle courroie de distribution mettre?

4: y a-t-il autre chose a modifier? Genre pompe a huile, carter pour le niveau d'huile normal peut être a revoir du fait du changement de culasse...?
alex89
Messages : 1497
Enregistré le : 11 juil. 2005 17:02
Automobiles : 205 Rallye + 205 Tct piste
Localisation : Yonne

Re: 2.0 Turbo CT

Message par alex89 »

1/ oui celle d'acav, de 306 2.0 XSi, 1.8 16S, XU10J4RS
2/non
3/celle de 306 acav ou RS vont trés bien
4/ remettre un peu d'huile au pire oui ou se mettre au maxi mais rien de plus.
Crossbones
Messages : 91
Enregistré le : 04 oct. 2010 00:29
Automobiles : Rover 416Si, Xantia 1.9TD
Département : 85

Re: 2.0 Turbo CT

Message par Crossbones »

Réponse claire et précise, merci :)

Et un passage en 16S s'homologue?
r6r6
Messages : 132
Enregistré le : 06 nov. 2006 18:18
Automobiles : pantouffles
Département : 0

Re: 2.0 Turbo CT

Message par r6r6 »

tu connais jso ???

si un tct etait homologue route bah y'aurait plus de 1.6 et 1.9 gti . :lol:
Crossbones
Messages : 91
Enregistré le : 04 oct. 2010 00:29
Automobiles : Rover 416Si, Xantia 1.9TD
Département : 85

Re: 2.0 Turbo CT

Message par Crossbones »

Je voulais savoir si c'était homologuable... Bien sur que je sais que le swap est illégal.
r6r6
Messages : 132
Enregistré le : 06 nov. 2006 18:18
Automobiles : pantouffles
Département : 0

Re: 2.0 Turbo CT

Message par r6r6 »

dans ta question y'a la reponse c'est pas mal 8)
Crossbones
Messages : 91
Enregistré le : 04 oct. 2010 00:29
Automobiles : Rover 416Si, Xantia 1.9TD
Département : 85

Re: 2.0 Turbo CT

Message par Crossbones »

Homologuable en repassant a la DRIRE, je voulais dire.
FTR
Président en mocassins
Messages : 14224
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Re: 2.0 Turbo CT

Message par FTR »

c'était possible il ya un certains nombres d'années de changer des motorisations si tu restais dans les mêmes puissances, aujourd'hui c'est impossible, de surcroit s'il y a une forte augmentation de puissance.
Crossbones
Messages : 91
Enregistré le : 04 oct. 2010 00:29
Automobiles : Rover 416Si, Xantia 1.9TD
Département : 85

Re: 2.0 Turbo CT

Message par Crossbones »

Donc il est impossible de repasser un vehicule swappé a la DRIRE?

Tant qu'on y est, quid du changement d'aspiration (pour la DRIRE), de transmission (FF, FR...), de système de boite (auto, manuelle, séquentielle) au contrôle?
FTR
Président en mocassins
Messages : 14224
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Re: 2.0 Turbo CT

Message par FTR »

Aujourd'hui toutes modifications sur un véhicule de série est innomologable. Oublie la Drire. Maintenant si tu souhaites absolument valider nos propos : appels les ça sera plus simple. (ils ne s'occupent même plus à faire repasser les véhicules société en 5 places)
Crossbones
Messages : 91
Enregistré le : 04 oct. 2010 00:29
Automobiles : Rover 416Si, Xantia 1.9TD
Département : 85

Re: 2.0 Turbo CT

Message par Crossbones »

Mais je te crois :)

Bon, ben va falloir investir dans une baraque en UK :mrgreen:
TETAY
Messages : 648
Enregistré le : 09 août 2006 18:59
Automobiles : subaru sti
Département : 35
Localisation : rennes

Re: 2.0 Turbo CT

Message par TETAY »

Crossbones a écrit :Mais je te crois :)

Bon, ben va falloir investir dans une baraque en UK :mrgreen:

Pour ce qui est de l homologation renseigne toi quand meme , car je sais que par exemple à mon taf on fait bien homologuer des motos de cross donc seulement utilisable sur circuit privé , non assurable et j en passe , pour les mettres en enduro ou en supermotard utilisable sur route , donc ce qui comprend pose de feu , de clignotants avec un autre faisceau électrique , une ligne d échappement spécifique pour le bruit , des rétros , une carte grise ...

Par contre faut prévoir 1500 euros pour ce petit plaisir , donc à voir si en auto cela ne serait pas possible !!
Crossbones
Messages : 91
Enregistré le : 04 oct. 2010 00:29
Automobiles : Rover 416Si, Xantia 1.9TD
Département : 85

Re: 2.0 Turbo CT

Message par Crossbones »

Ok je demanderai quand même autour de moi :)
Répondre