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				2.0 Turbo CT
				Posté : 18 nov. 2010 01:42
				par Crossbones
				Salut a tous,
je crée ce topock pour demander divers renseignements sur le 2.0 TCT de chez Pogo-Citron  
 
 
1: est-il possible de changer la culasse 8S pour une culasse 16S? Si oui, laquelle mettre?
2: est-ce légal sur route? (par rapport aux 

grades genre ligne, filtre a air...)
3: quelle courroie de distribution mettre?
4: y a-t-il autre chose a modifier? Genre pompe a huile, carter pour le niveau d'huile normal peut être a revoir du fait du changement de culasse...?
 
			
					
				Re: 2.0 Turbo CT
				Posté : 18 nov. 2010 06:28
				par alex89
				1/ oui celle d'acav, de 306 2.0 XSi, 1.8 16S, XU10J4RS
2/non
3/celle de 306 acav ou RS vont trés bien
4/ remettre un peu d'huile au pire oui ou se mettre au maxi mais rien de plus.
			 
			
					
				Re: 2.0 Turbo CT
				Posté : 18 nov. 2010 14:55
				par Crossbones
				Réponse claire et précise, merci :)
Et un passage en 16S s'homologue?
			 
			
					
				Re: 2.0 Turbo CT
				Posté : 18 nov. 2010 19:16
				par r6r6
				tu connais jso ???
si un tct etait homologue route bah y'aurait plus de 1.6 et 1.9 gti . 

 
			
					
				Re: 2.0 Turbo CT
				Posté : 18 nov. 2010 19:20
				par Crossbones
				Je voulais savoir si c'était homologuable... Bien sur que je sais que le swap est illégal.
			 
			
					
				Re: 2.0 Turbo CT
				Posté : 18 nov. 2010 19:49
				par r6r6
				dans ta question y'a la reponse c'est pas mal  8)
			 
			
					
				Re: 2.0 Turbo CT
				Posté : 18 nov. 2010 20:04
				par Crossbones
				Homologuable en repassant a la DRIRE, je voulais dire.
			 
			
					
				Re: 2.0 Turbo CT
				Posté : 18 nov. 2010 20:06
				par FTR
				c'était possible il ya un certains nombres d'années de changer des motorisations si tu restais dans les mêmes puissances, aujourd'hui c'est impossible, de surcroit s'il y a une forte augmentation de puissance.
			 
			
					
				Re: 2.0 Turbo CT
				Posté : 18 nov. 2010 20:09
				par Crossbones
				Donc il est impossible de repasser un vehicule swappé a la DRIRE? 
Tant qu'on y est, quid du changement d'aspiration (pour la DRIRE), de transmission (FF, FR...), de système de boite (auto, manuelle, séquentielle) au contrôle?
			 
			
					
				Re: 2.0 Turbo CT
				Posté : 18 nov. 2010 20:13
				par FTR
				Aujourd'hui toutes modifications sur un véhicule de série est innomologable. Oublie la Drire. Maintenant si tu souhaites absolument valider nos propos : appels les ça sera plus simple. (ils ne s'occupent même plus à faire repasser les véhicules société en 5 places)
			 
			
					
				Re: 2.0 Turbo CT
				Posté : 18 nov. 2010 20:15
				par Crossbones
				Mais je te crois :)
Bon, ben va falloir investir dans une baraque en UK  

 
			
					
				Re: 2.0 Turbo CT
				Posté : 25 nov. 2010 18:30
				par TETAY
				Crossbones a écrit :Mais je te crois :)
Bon, ben va falloir investir dans une baraque en UK  

 
Pour ce qui est de l homologation renseigne toi quand meme , car je sais que par exemple à mon taf on fait bien homologuer des motos de cross donc seulement utilisable sur circuit privé , non assurable et j en passe , pour les mettres en enduro ou en supermotard utilisable sur route , donc ce qui comprend pose de feu , de clignotants avec un autre faisceau électrique , une ligne d échappement spécifique pour le bruit , des rétros , une carte grise ...  
Par contre faut prévoir 1500 euros pour ce petit plaisir , donc à voir si en auto cela ne serait pas possible !!
 
			
					
				Re: 2.0 Turbo CT
				Posté : 26 nov. 2010 22:11
				par Crossbones
				Ok je demanderai quand même autour de moi :)