Rover 416Si (16K4F)
-
- Messages : 91
- Enregistré le : 04 oct. 2010 00:29
- Automobiles : Rover 416Si, Xantia 1.9TD
- Département : 85
Rover 416Si (16K4F)
Salut a tous,
je voudrais changer arbres a cames, volant moteur et ligne-collecteur-silencieux (Invidia).
Quels arbres a cames et volant moteur puis-je mettre?
Si je garde la boite a air d'origine et que je change le filtre a air, mais que je mets une entrée d'air forcé, vais-je gagner en couple? Le boa d'origine remonte aspirer l'air chaud a coté de la batterie, dans le compartiment moteur ><
Enfin, j'ai cru comprendre que les Lotus Elise avant 2001 avaient aussi des moteur Rover de Serie K. J'ai vu récemment une Elise avec le capot ouvert, et le moteur ressemblait fortement au mien. Si c'et la même cylindrée, je peux monter sans probleme des pièces Lotus?
je voudrais changer arbres a cames, volant moteur et ligne-collecteur-silencieux (Invidia).
Quels arbres a cames et volant moteur puis-je mettre?
Si je garde la boite a air d'origine et que je change le filtre a air, mais que je mets une entrée d'air forcé, vais-je gagner en couple? Le boa d'origine remonte aspirer l'air chaud a coté de la batterie, dans le compartiment moteur ><
Enfin, j'ai cru comprendre que les Lotus Elise avant 2001 avaient aussi des moteur Rover de Serie K. J'ai vu récemment une Elise avec le capot ouvert, et le moteur ressemblait fortement au mien. Si c'et la même cylindrée, je peux monter sans probleme des pièces Lotus?
- Garf
- Messages : 743
- Enregistré le : 29 juin 2007 10:45
- Automobiles : VW Polo GTI
- Département : 35
- Localisation : Janzé (35)
Re: Rover 416Si (16K4F)
Si t'es motivé, tu peux installer une admission de VVC, avec le papillon :)
"Etre breton, c'est comme être con ou corse, c'est un état d'esprit"
-
- Messages : 91
- Enregistré le : 04 oct. 2010 00:29
- Automobiles : Rover 416Si, Xantia 1.9TD
- Département : 85
Re: Rover 416Si (16K4F)
VVC? Kesséssa?
-
- Messages : 91
- Enregistré le : 04 oct. 2010 00:29
- Automobiles : Rover 416Si, Xantia 1.9TD
- Département : 85
Re: Rover 416Si (16K4F)
Juste l'admission, ou la culasse complète? Je suppose que changer la culasse c'est interdit?
- Garf
- Messages : 743
- Enregistré le : 29 juin 2007 10:45
- Automobiles : VW Polo GTI
- Département : 35
- Localisation : Janzé (35)
Re: Rover 416Si (16K4F)
Je vois pas pourquoi changer la culasse serait interditCrossbones a écrit :Juste l'admission, ou la culasse complète? Je suppose que changer la culasse c'est interdit?
Tu roules décatalysé, avec un collecteur et une ligne pas d'origine, alors tu va pas m'embeter pour une culasse quand même
"Etre breton, c'est comme être con ou corse, c'est un état d'esprit"
-
- Messages : 91
- Enregistré le : 04 oct. 2010 00:29
- Automobiles : Rover 416Si, Xantia 1.9TD
- Département : 85
Re: Rover 416Si (16K4F)
Passer d'une culasse SOHC a une DOHC, c'est interdit, alors je suppose que c'est la même pour une 4 arbres a cames...
- mathieu
- Trésorier alias Oncle Picsou
- Messages : 7089
- Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
- Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
- Département : 44
- Localisation : Orvault
Re: Rover 416Si (16K4F)
De manière générales toutes les modifications sont interdites même changer la taille des pneus.
Donc c'est toi qui vois et qui t'arranges comme tu veux avec les contraintes normatives.
Donc c'est toi qui vois et qui t'arranges comme tu veux avec les contraintes normatives.
-
- Messages : 91
- Enregistré le : 04 oct. 2010 00:29
- Automobiles : Rover 416Si, Xantia 1.9TD
- Département : 85
Re: Rover 416Si (16K4F)
Avec les nouveaux points de contrôle technique, tu va chez ton contrôleur préféré en demandant quelles tailles tu peux mettre, ils ont fait une grille d'équivalence :)
Un copain a pu ainsi passer du 185/65/14 au 225/35/17 sur sa Civic EK.
Un copain a pu ainsi passer du 185/65/14 au 225/35/17 sur sa Civic EK.
- mathieu
- Trésorier alias Oncle Picsou
- Messages : 7089
- Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
- Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
- Département : 44
- Localisation : Orvault
Re: Rover 416Si (16K4F)
Je parlais de manière générale,aucune modification n'est aurorisée pour être en conformité.
A près biensûr si c'est un changement de taille de pneu qui reste dans les équivalence çà n'a rien à voir.
A près biensûr si c'est un changement de taille de pneu qui reste dans les équivalence çà n'a rien à voir.
-
- Messages : 91
- Enregistré le : 04 oct. 2010 00:29
- Automobiles : Rover 416Si, Xantia 1.9TD
- Département : 85
Re: Rover 416Si (16K4F)
Awi ok :)
- Garf
- Messages : 743
- Enregistré le : 29 juin 2007 10:45
- Automobiles : VW Polo GTI
- Département : 35
- Localisation : Janzé (35)
Re: Rover 416Si (16K4F)
Les modifications qui touchent au moteur sont interdites, mais tu cherches à gagner des watts, je propose des solutionsCrossbones a écrit :Passer d'une culasse SOHC a une DOHC, c'est interdit, alors je suppose que c'est la même pour une 4 arbres a cames...
"Etre breton, c'est comme être con ou corse, c'est un état d'esprit"
-
- Messages : 1659
- Enregistré le : 01 nov. 2004 23:05
- Automobiles : Réplique Seven
- Département : 56
- Localisation : qqpart dans le 56
Re: Rover 416Si (16K4F)
pour le CT tu peux faire toutes les modifs moteur que tu veux du moment que ça reste 'discret'(AAC, poulie, réalesage, boite courte....)
le controleur peut seulement te recaler pour changement d energie(diesel en essence ou inversement)
en cas de pepin sur la route par contre c est pas la meme histoire si ta voiture est expertisé
le controleur peut seulement te recaler pour changement d energie(diesel en essence ou inversement)
en cas de pepin sur la route par contre c est pas la meme histoire si ta voiture est expertisé
http://regis56.unblog.fr/
Bon Scott:Legends never die
Bon Scott:Legends never die
-
- Messages : 91
- Enregistré le : 04 oct. 2010 00:29
- Automobiles : Rover 416Si, Xantia 1.9TD
- Département : 85
Re: Rover 416Si (16K4F)
Je sais ca, mais merci de le rappeler quand même :)
A propos d'arbres a cames, justement, des arbres a cames de Lotus Elise (le moteur est le 18K, le mien le 16K) passent dessus?
A propos d'arbres a cames, justement, des arbres a cames de Lotus Elise (le moteur est le 18K, le mien le 16K) passent dessus?