Rover 416Si (16K4F)

Votre espace discussion
Répondre
Crossbones
Messages : 91
Enregistré le : 04 oct. 2010 00:29
Automobiles : Rover 416Si, Xantia 1.9TD
Département : 85

Rover 416Si (16K4F)

Message par Crossbones »

Salut a tous,

je voudrais changer arbres a cames, volant moteur et ligne-collecteur-silencieux (Invidia).

Quels arbres a cames et volant moteur puis-je mettre?

Si je garde la boite a air d'origine et que je change le filtre a air, mais que je mets une entrée d'air forcé, vais-je gagner en couple? Le boa d'origine remonte aspirer l'air chaud a coté de la batterie, dans le compartiment moteur ><

Enfin, j'ai cru comprendre que les Lotus Elise avant 2001 avaient aussi des moteur Rover de Serie K. J'ai vu récemment une Elise avec le capot ouvert, et le moteur ressemblait fortement au mien. Si c'et la même cylindrée, je peux monter sans probleme des pièces Lotus?
Avatar du membre
Garf
Messages : 743
Enregistré le : 29 juin 2007 10:45
Automobiles : VW Polo GTI
Département : 35
Localisation : Janzé (35)

Re: Rover 416Si (16K4F)

Message par Garf »

Si t'es motivé, tu peux installer une admission de VVC, avec le papillon :)
"Etre breton, c'est comme être con ou corse, c'est un état d'esprit"
Crossbones
Messages : 91
Enregistré le : 04 oct. 2010 00:29
Automobiles : Rover 416Si, Xantia 1.9TD
Département : 85

Re: Rover 416Si (16K4F)

Message par Crossbones »

VVC? Kesséssa?
Avatar du membre
yoskater
Messages : 198
Enregistré le : 06 avr. 2008 15:03
Automobiles : RS F1 Team R26 (n°2055)
Département : 35
Localisation : Bain de bretagne

Re: Rover 416Si (16K4F)

Message par yoskater »

Invidia hummm ça chante bien :twisted:

Sinon pour le VVC : http://faitmaison.free.fr/vroom/VVC.htm
:D
Crossbones
Messages : 91
Enregistré le : 04 oct. 2010 00:29
Automobiles : Rover 416Si, Xantia 1.9TD
Département : 85

Re: Rover 416Si (16K4F)

Message par Crossbones »

Juste l'admission, ou la culasse complète? :mrgreen: Je suppose que changer la culasse c'est interdit?
Avatar du membre
Garf
Messages : 743
Enregistré le : 29 juin 2007 10:45
Automobiles : VW Polo GTI
Département : 35
Localisation : Janzé (35)

Re: Rover 416Si (16K4F)

Message par Garf »

Crossbones a écrit :Juste l'admission, ou la culasse complète? :mrgreen: Je suppose que changer la culasse c'est interdit?
Je vois pas pourquoi changer la culasse serait interdit :?:
Tu roules décatalysé, avec un collecteur et une ligne pas d'origine, alors tu va pas m'embeter pour une culasse quand même :lol:
"Etre breton, c'est comme être con ou corse, c'est un état d'esprit"
Crossbones
Messages : 91
Enregistré le : 04 oct. 2010 00:29
Automobiles : Rover 416Si, Xantia 1.9TD
Département : 85

Re: Rover 416Si (16K4F)

Message par Crossbones »

Passer d'une culasse SOHC a une DOHC, c'est interdit, alors je suppose que c'est la même pour une 4 arbres a cames...
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7088
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Re: Rover 416Si (16K4F)

Message par mathieu »

De manière générales toutes les modifications sont interdites même changer la taille des pneus.
Donc c'est toi qui vois et qui t'arranges comme tu veux avec les contraintes normatives.
Image ****Image
Crossbones
Messages : 91
Enregistré le : 04 oct. 2010 00:29
Automobiles : Rover 416Si, Xantia 1.9TD
Département : 85

Re: Rover 416Si (16K4F)

Message par Crossbones »

Avec les nouveaux points de contrôle technique, tu va chez ton contrôleur préféré en demandant quelles tailles tu peux mettre, ils ont fait une grille d'équivalence :)

Un copain a pu ainsi passer du 185/65/14 au 225/35/17 sur sa Civic EK.
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7088
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Re: Rover 416Si (16K4F)

Message par mathieu »

Je parlais de manière générale,aucune modification n'est aurorisée pour être en conformité.

A près biensûr si c'est un changement de taille de pneu qui reste dans les équivalence çà n'a rien à voir.
Image ****Image
Crossbones
Messages : 91
Enregistré le : 04 oct. 2010 00:29
Automobiles : Rover 416Si, Xantia 1.9TD
Département : 85

Re: Rover 416Si (16K4F)

Message par Crossbones »

Awi ok :)
Avatar du membre
Garf
Messages : 743
Enregistré le : 29 juin 2007 10:45
Automobiles : VW Polo GTI
Département : 35
Localisation : Janzé (35)

Re: Rover 416Si (16K4F)

Message par Garf »

Crossbones a écrit :Passer d'une culasse SOHC a une DOHC, c'est interdit, alors je suppose que c'est la même pour une 4 arbres a cames...
Les modifications qui touchent au moteur sont interdites, mais tu cherches à gagner des watts, je propose des solutions :mrgreen:
"Etre breton, c'est comme être con ou corse, c'est un état d'esprit"
reg
Messages : 1659
Enregistré le : 01 nov. 2004 23:05
Automobiles : Réplique Seven
Département : 56
Localisation : qqpart dans le 56

Re: Rover 416Si (16K4F)

Message par reg »

pour le CT tu peux faire toutes les modifs moteur que tu veux du moment que ça reste 'discret'(AAC, poulie, réalesage, boite courte....)
le controleur peut seulement te recaler pour changement d energie(diesel en essence ou inversement)

en cas de pepin sur la route par contre c est pas la meme histoire si ta voiture est expertisé #-o
http://regis56.unblog.fr/
Bon Scott:Legends never die
Crossbones
Messages : 91
Enregistré le : 04 oct. 2010 00:29
Automobiles : Rover 416Si, Xantia 1.9TD
Département : 85

Re: Rover 416Si (16K4F)

Message par Crossbones »

Je sais ca, mais merci de le rappeler quand même :)

A propos d'arbres a cames, justement, des arbres a cames de Lotus Elise (le moteur est le 18K, le mien le 16K) passent dessus?
Répondre