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Rover 416Si (16K4F)

Posté : 18 nov. 2010 17:02
par Crossbones
Salut a tous,

je voudrais changer arbres a cames, volant moteur et ligne-collecteur-silencieux (Invidia).

Quels arbres a cames et volant moteur puis-je mettre?

Si je garde la boite a air d'origine et que je change le filtre a air, mais que je mets une entrée d'air forcé, vais-je gagner en couple? Le boa d'origine remonte aspirer l'air chaud a coté de la batterie, dans le compartiment moteur ><

Enfin, j'ai cru comprendre que les Lotus Elise avant 2001 avaient aussi des moteur Rover de Serie K. J'ai vu récemment une Elise avec le capot ouvert, et le moteur ressemblait fortement au mien. Si c'et la même cylindrée, je peux monter sans probleme des pièces Lotus?

Re: Rover 416Si (16K4F)

Posté : 18 nov. 2010 17:14
par Garf
Si t'es motivé, tu peux installer une admission de VVC, avec le papillon :)

Re: Rover 416Si (16K4F)

Posté : 18 nov. 2010 17:16
par Crossbones
VVC? Kesséssa?

Re: Rover 416Si (16K4F)

Posté : 18 nov. 2010 17:18
par yoskater
Invidia hummm ça chante bien :twisted:

Sinon pour le VVC : http://faitmaison.free.fr/vroom/VVC.htm
:D

Re: Rover 416Si (16K4F)

Posté : 18 nov. 2010 17:21
par Crossbones
Juste l'admission, ou la culasse complète? :mrgreen: Je suppose que changer la culasse c'est interdit?

Re: Rover 416Si (16K4F)

Posté : 18 nov. 2010 17:25
par Garf
Crossbones a écrit :Juste l'admission, ou la culasse complète? :mrgreen: Je suppose que changer la culasse c'est interdit?
Je vois pas pourquoi changer la culasse serait interdit :?:
Tu roules décatalysé, avec un collecteur et une ligne pas d'origine, alors tu va pas m'embeter pour une culasse quand même :lol:

Re: Rover 416Si (16K4F)

Posté : 18 nov. 2010 17:36
par Crossbones
Passer d'une culasse SOHC a une DOHC, c'est interdit, alors je suppose que c'est la même pour une 4 arbres a cames...

Re: Rover 416Si (16K4F)

Posté : 18 nov. 2010 23:58
par mathieu
De manière générales toutes les modifications sont interdites même changer la taille des pneus.
Donc c'est toi qui vois et qui t'arranges comme tu veux avec les contraintes normatives.

Re: Rover 416Si (16K4F)

Posté : 19 nov. 2010 02:21
par Crossbones
Avec les nouveaux points de contrôle technique, tu va chez ton contrôleur préféré en demandant quelles tailles tu peux mettre, ils ont fait une grille d'équivalence :)

Un copain a pu ainsi passer du 185/65/14 au 225/35/17 sur sa Civic EK.

Re: Rover 416Si (16K4F)

Posté : 20 nov. 2010 00:24
par mathieu
Je parlais de manière générale,aucune modification n'est aurorisée pour être en conformité.

A près biensûr si c'est un changement de taille de pneu qui reste dans les équivalence çà n'a rien à voir.

Re: Rover 416Si (16K4F)

Posté : 21 nov. 2010 16:33
par Crossbones
Awi ok :)

Re: Rover 416Si (16K4F)

Posté : 21 nov. 2010 17:40
par Garf
Crossbones a écrit :Passer d'une culasse SOHC a une DOHC, c'est interdit, alors je suppose que c'est la même pour une 4 arbres a cames...
Les modifications qui touchent au moteur sont interdites, mais tu cherches à gagner des watts, je propose des solutions :mrgreen:

Re: Rover 416Si (16K4F)

Posté : 21 nov. 2010 19:23
par reg
pour le CT tu peux faire toutes les modifs moteur que tu veux du moment que ça reste 'discret'(AAC, poulie, réalesage, boite courte....)
le controleur peut seulement te recaler pour changement d energie(diesel en essence ou inversement)

en cas de pepin sur la route par contre c est pas la meme histoire si ta voiture est expertisé #-o

Re: Rover 416Si (16K4F)

Posté : 21 nov. 2010 20:17
par Crossbones
Je sais ca, mais merci de le rappeler quand même :)

A propos d'arbres a cames, justement, des arbres a cames de Lotus Elise (le moteur est le 18K, le mien le 16K) passent dessus?