info sur subaru wrx

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prophet
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Re: info sur subaru wrx

Message par prophet »

Les cartos sont toujours modifiés pour arrivé en europe . Du coté JDM ils sont un peu plus méchantes stock. Bien sur pas de quoi casser 4 pattes à un canard :mrgreen:

HS on : modifié très légèrement (Barre anti roulis de ma GM) et mappé pour le couple : sa tracte mieux :mrgreen: (0,5b avant / 1b après) :lol:
TETAY
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Re: info sur subaru wrx

Message par TETAY »

salut tout le monde , ma rc devrait partir prochainnement et je pense m orienter vers la sub .

Donc ce sera surement une wrx de 2001 ou peut etre une 2003 , biensur comme toutes mes autos , elle ne restera pas d origine donc je cherche un peut plus d info .

Pour les premieres choses , je pense changer les freins , ensuite ligne complete , admi et remap , apres quoi monter et par qui la faire remaper ???

merçi
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mathieu
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Re: info sur subaru wrx

Message par mathieu »

Les freins c'est une bonne chose pour a Sub :mrgreen:
Pour la ligne tout dépend de ton budget et des nuisances sonores que tu veux faire :lol: : devil, madac, invidia...

Concernant l'admi tu peux monter un gros TMIC avec la boite à air d'origine c'est ce qu'il y a de mieux avec un turbo d'origine.

Sinon pour la remap, va sur le WCS pour trouver du monde compétent.
Autre alternative le boitier aditionnel type WP ou Apexi pour gérer la pression de turbo et la richesse donnent déjà de trè sbon résultats.
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TETAY
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Re: info sur subaru wrx

Message par TETAY »

mathieu a écrit :Les freins c'est une bonne chose pour a Sub :mrgreen:
Pour la ligne tout dépend de ton budget et des nuisances sonores que tu veux faire :lol: : devil, madac, invidia...

Concernant l'admi tu peux monter un gros TMIC avec la boite à air d'origine c'est ce qu'il y a de mieux avec un turbo d'origine.

Sinon pour la remap, va sur le WCS pour trouver du monde compétent.
Autre alternative le boitier aditionnel type WP ou Apexi pour gérer la pression de turbo et la richesse donnent déjà de trè sbon résultats.
ok , bon c est ce que je pensais en gros .

pour la ligne madac tres peut pour moi , devil encore moins , invidia à voir , enfin surtout entendre de l intérieur je veux plus de ligne qui te casse le crane dès que tu fais 10 bornes , ce qui m interresse c est de lui sortir des watts ,donc je veux une ligne qui libere bien la bete , car d origine c est mou du slip :mrgreen:


tu as un boitier wp sur la tienne , tu en es comptant ??
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Re: info sur subaru wrx

Message par benoitc »

Franchement, prends pas une sub...
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mathieu
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Re: info sur subaru wrx

Message par mathieu »

Oui j'ai un WP sur la mienne. çà marche super bien et en suis très comptent.

Pourquoi tu ne veux pas de Devil ou de Madac, leurs lignes sont pas mal sur les Sub :?:
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DENSO
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Re: info sur subaru wrx

Message par DENSO »

pour la ligne, il faut juste prendre le bon diamètre pour libérer le moteur après la marque c'est pas très grave. juste bien choisir son silencieux par rapport aux db, invidia et blitz ont des sourdines faciles a enlever et remettre :wink:

pour la remap, les boitiers wp ou autre apporte un gros gain mais si tu veux un truc aux ptits oignons, tu peu le faire faire chez un spécialiste comme seb performance, stef design (sous traité) ou team fj :D

changer les freins est judicieux je pense :mrgreen: tu peux partir sur des disques gr n et plaquettes ebc ou ferrodo.. durite avia ldf rbf 600 et cale de mc, ca va freiner pour un investissement raisonnable, y'a aussi le kit gros frein mais c'est plus les mêmes tarifs #-o
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Re: info sur subaru wrx

Message par Manu_VTS »

benoitc a écrit :Franchement, prends pas une sub...
Ou faut la laisser d'origine. Si on y met les mains en reprog etc .. c'est sur on va tomber en rade.

Une sub se laisse d'origine (limite un upgrade des freins).
TETAY a écrit : , ce qui m interresse c est de lui sortir des watts ,donc je veux une ligne qui libere bien la bete , car d origine c est mou du slip :m rgreen:
Si tu trouves que ça rame d'origine, faut pas prendre ça. [-X
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Ma collec' :
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Re: info sur subaru wrx

Message par TETAY »

Manu_VTS a écrit :
benoitc a écrit :Franchement, prends pas une sub...
Ou faut la laisser d'origine. Si on y met les mains en reprog etc .. c'est sur on va tomber en rade.

Une sub se laisse d'origine (limite un upgrade des freins).
TETAY a écrit : , ce qui m interresse c est de lui sortir des watts ,donc je veux une ligne qui libere bien la bete , car d origine c est mou du slip :m rgreen:
Si tu trouves que ça rame d'origine, faut pas prendre ça. [-X

manu , une prépa bien faite ne veut pas dire forçément emmerde , si tout est fait dans les règles il y a pas de soucis , ma rc est préparée depuis un bon moment ( remap , ligne admi , autobloquant ... ) et pas de soucis .

pourquoi une sub ce laisserai plus d origine qu une autre caisse ???


Pour ce qui est de trouver que ça rame effectivement d origine une wrx n a rien de triquant ... vaut mieux une gt , mais la gt a un coté vieillot qui me rebute .

Quand tu es habituer à avoir un petit joujou qui marche pas mal et qui te donne pas mal de sensation ta pas envi d avoir moins en changeant , apres je sais que je vais changer totalement de véhicule , mais une chose est sur elle ne restera pas stock quoi qu on en dise .
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Re: info sur subaru wrx

Message par TETAY »

benoitc a écrit :Franchement, prends pas une sub...
pourquoi tu dis ça ??

C est vrai que j hésite beaucoup , il y en a pas mal à avoir des soucis . apres il y a beaucoup de massacreur aussi .

Enfin c est sur qui si c est pour etre en rade tout les 4 matins , sa m interresse pas non plus .

J aurais bien voulu m offrir une petite évo , mais sa a pas l air tellement plus fiable et vu qu il y a la maison qui pointe son nez , niveau budget je suis plus limité qu avant .
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Re: info sur subaru wrx

Message par benoitc »

C'est une blague pour moi la subaru : Ça consomme (pas trop le soucis si les perfs étaient au rdv) , çà freine pas. La mienne était garantie et le sav est incompétent.
Et quand tu lis vraiment les forums , tu te rends compte que pas mal de monde on des soucis. Mais comme il y a bcp d'amoureux de leur caisse ben ils se plaignent pas trop. Donne un coup de fil à Subcar , c'est fou le nombre de moteur qu'il refait :mrgreen:
Vous l'avez compris, j'aime pas vraiment les subs car j'ai eu une accumulation de merde avec la mienne (pas uniquement due à subaru d'ailleurs bref...) mais je trouve que tout le monde se masturbe sur ces caisses avec une image surfaite qui ne vaut rien . Genre intérieur année 90. Dans ma Sub de 2007 j'avais un lecteur CD et : un lecteur K7 !!!!

Tu as besoin d'une 5 places ?
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mathieu
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Re: info sur subaru wrx

Message par mathieu »

Une Sub çà se prend si tu en es fan un point c'est tout. Si tu n'es pas 100% convaincu passe ton chemin.

Après Benoit ce n'est pas parce que tu n'as pas eu de chance avec la tienne qu'il faut généraliser.
80% des Sub sont non Stock donc c'est sur qu'après faire des stats sur des voitures non d'origine çà n'est pas très révélateur.
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Re: info sur subaru wrx

Message par r6r6 »

[quote="mathieu"]Une Sub çà se prend si tu en es fan un point c'est tout. Si tu n'es pas 100% convaincu passe ton chemin.

Après Benoit ce n'est pas parce que tu n'as pas eu de chance avec la tienne qu'il faut généraliser.
80% des Sub sont non Stock donc c'est sur qu'après faire des stats sur des voitures non d'origine çà n'est pas très révélateur.[/quote]


+1 , faut etre fan , perso tant a consommer 12l / 100 y'a des voitures plus interessante ... :roll:
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Marzan
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Re: info sur subaru wrx

Message par Marzan »

Si tu achètes une WRX pour la modifier, vise tout de suite la STi... Ca te coûtera moins cher au final et tu auras tout de suite un vrai châssis, de vrais freins, une boîte 6. Par contre la conso est carrément plus élevée qu'une Megane RS, c'est certain.

Depuis 2003/2004, avec les progrès faits sur les trains avant, à moins d'être un inconditionnel de l'intégrale (comme moi qui vais souvent dans des régions enneigées) les WRX ne sortent pas vraiment du lot Megane RS/Focus ST 2/Alfa GTA/Mazda 3 MPS.
(et pour le coup la conso d'une GTA atteint facilement celle d'une STi...)

Après je pense pas que les Impreza soient moins fiables qu'une Megane ou qu'une Focus. Ce sont de toutes façons des moteurs à plus de 100 ch/L (sauf la Focus), donc ça se bichonne et ça se tripote pas avec un robinet de fuite...

Au delà de la WRX ce qui est sûr c'est que faut vraiment être passionné et un peu pigeon sur les bords pour mettre 11000€ dans une GT Turbo de 1999.
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Manu_VTS
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Re: info sur subaru wrx

Message par Manu_VTS »

TETAY a écrit :

manu , une prépa bien faite ne veut pas dire forçément emmerde , si tout est fait dans les règles il y a pas de soucis , ma rc est préparée depuis un bon moment ( remap , ligne admi , autobloquant ... ) et pas de soucis .

pourquoi une sub ce laisserai plus d origine qu une autre caisse ???


Pour ce qui est de trouver que ça rame effectivement d origine une wrx n a rien de triquant ... vaut mieux une gt , mais la gt a un coté vieillot qui me rebute .

Quand tu es habituer à avoir un petit joujou qui marche pas mal et qui te donne pas mal de sensation ta pas envi d avoir moins en changeant , apres je sais que je vais changer totalement de véhicule , mais une chose est sur elle ne restera pas stock quoi qu on en dise .
Ce que je voulais sire c'est qu'on prépare souvent une auto pour améliorer ce qu'on a déjà. et qui nous plait

Là tu dis que la sub wrx rame donc c'est que l'auto ne te suffit pas en elle même déjà. Je sais pas si je m'explique bien.

Comme l'a dit marzan, il faut partir du coup sur une sti.

Ensuite tu compare la prépa de ta RC (Qui est très bien hein :wink: ) avec celle d'une sub.

Une prépa de sub va surement couter beaucoup plus chère pour rester fiable que sur la rc et faut pas que ça casse car les remise en état vont couter bien plus qu'un bloc de 206 RC.

Mais bon le forum est là pour conseiller. Tu fais ton choix comme tu le sens :wink:
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