info sur subaru wrx

Votre espace discussion
Avatar du membre
BWELA
Messages : 1639
Enregistré le : 22 déc. 2004 22:40
Automobiles : Impreza GT/megane 2L16s
Département : 35
Localisation : Bretagne

Re: info sur subaru wrx

Message par BWELA »

ce que j'en pense ...
en bretagne le reseau subaru n'est pas tres présent, leurs compétances sont parfois limite et les tarifs d' entretien prohibitif ..
je passe direct par subcar ou stef design pour les pieces (744 euro le pack distrib pompe à eau monté pour une wrx chez subcar )coté conso faut pas se mentir ca boit mais j ai jamais reussit à être sage sur un plein( (et ce même si je me traine la bite :mrgreen: ) l' intérieur n' est pas des plus beau certe mais c est pas non plus la cata .si tu hesites entre wrx avec prepa ou sti.. je te dirais sti sans hesiter si tu peux .
maintenant depuis 3 ans en GT je trouve les sensations que je cherchais c est à dire une voiture un peu à l ancienne et pas un salon roulant ou tout est aseptisé j ai encore un peu de temps pour ca mais je respect le choix de chacun et n impose en rien le mien .. pour conclure en ce moment les mecs les vendent pas c est le bon moment pour negocier surtout que le carburant est au plus haut et que la fin du sp 98 etant annoncé les sti devront etre remapé .


un lien sub

http://wiki.subby.fr/doku.php?id=budget:consommation


et un petit lien sur la conso des autos francaise :lol: :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=md88VHTV ... r_embedded


... :up: :loin:
prophet
Messages : 32
Enregistré le : 13 janv. 2011 13:27
Automobiles : Subaru
Département : 35

Re: info sur subaru wrx

Message par prophet »

benoitc a écrit :C'est une blague pour moi la subaru : Ça consomme (pas trop le soucis si les perfs étaient au rdv) , çà freine pas. La mienne était garantie et le sav est incompétent.
Et quand tu lis vraiment les forums , tu te rends compte que pas mal de monde on des soucis. Mais comme il y a bcp d'amoureux de leur caisse ben ils se plaignent pas trop. Donne un coup de fil à Subcar , c'est fou le nombre de moteur qu'il refait :mrgreen:
Vous l'avez compris, j'aime pas vraiment les subs car j'ai eu une accumulation de merde avec la mienne (pas uniquement due à subaru d'ailleurs bref...) mais je trouve que tout le monde se masturbe sur ces caisses avec une image surfaite qui ne vaut rien . Genre intérieur année 90. Dans ma Sub de 2007 j'avais un lecteur CD et : un lecteur K7 !!!!

Tu as besoin d'une 5 places ?
Je pense qu'il faut surtout ne pas tout mélanger :wink: Le SAV sub n'est pas un modèle et ont moins d'expérience (pour la plupart) que les passionnés qui touchent un peu.

Pourquoi beaucoup de monde ont des soucis ? Très souvent une méconnaissance de sois disant prépa ou changement de pièce sur le GT,WRX ou STI . Beaucoup on mit une ligne 76 sur leur STI provoquant des AFR catastrophique et un CE lambda trompé : résulta les coussinet sont comme de la purée de chez Vico :mrgreen: . Ou encore des AVCR monté sans touché au mélange, robinet de fuite ect ....
Subacar ? Un exemple de casseur qui ne croit pas en ce qui vend mais on évitera de voir les moteur remonté de sa part avec les paliers de culasses bien rainuré (pourtant c'est pas des disque de freins :mrgreen: :mrgreen: ) .

Une sub sa s'entretient ! Les gens qui mette un KAD sans comprendre que le MAF va se detruire 2000Km plutard en effet cela devient navrant.

Mon ancienne prépa : 320Ch pour 41mKg avec très peu de changement . Moteur stock avec un radia d'huile, Full décat, MAF neuf, bougie et bobine neuves.
Pas fiable ? bof 40 000Km de prépa avec un bloc qui a comptabiliser 130 000Km avant de le remappé. Je tapais quasiment au maxi 8 circuit par an ....

Vous avez compris mon point de vue, pour la suite quand on veux préparé il faut savoir ce qu'on fait et ou on va . Je connais énormément de petit 400+ avec tout le block stock. Il avale les KM , d'autres moins ... C'est le jeu quand on multiplie par 2 la puissance d'une voiture . Ensuite on passe au forgé pour moins se trainer :lol:

Les freins ? Oui sa peux etre un soucis mais déja avec du RC6 aux 4 coins on peux déja s'amuser . Ensuite quand on est pu stock , il n'y a pas que le moteur qu'il faut aussi revoir . Une prépa moteur doit suivre d'une prépa chassi , transmission ect ...
TETAY
Messages : 648
Enregistré le : 09 août 2006 18:59
Automobiles : subaru sti
Département : 35
Localisation : rennes

Re: info sur subaru wrx

Message par TETAY »

BWELA a écrit :ce que j'en pense ...
en bretagne le reseau subaru n'est pas tres présent, leurs compétances sont parfois limite et les tarifs d' entretien prohibitif ..
je passe direct par subcar ou stef design pour les pieces (744 euro le pack distrib pompe à eau monté pour une wrx chez subcar )coté conso faut pas se mentir ca boit mais j ai jamais reussit à être sage sur un plein( (et ce même si je me traine la bite :mrgreen: ) l' intérieur n' est pas des plus beau certe mais c est pas non plus la cata .si tu hesites entre wrx avec prepa ou sti.. je te dirais sti sans hesiter si tu peux .
maintenant depuis 3 ans en GT je trouve les sensations que je cherchais c est à dire une voiture un peu à l ancienne et pas un salon roulant ou tout est aseptisé j ai encore un peu de temps pour ca mais je respect le choix de chacun et n impose en rien le mien .. pour conclure en ce moment les mecs les vendent pas c est le bon moment pour negocier surtout que le carburant est au plus haut et que la fin du sp 98 etant annoncé les sti devront etre remapé .


un lien sub

http://wiki.subby.fr/doku.php?id=budget:consommation


et un petit lien sur la conso des autos francaise :lol: :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=md88VHTV ... r_embedded


... :up: :loin:
merçi pour les liens :wink:
TETAY
Messages : 648
Enregistré le : 09 août 2006 18:59
Automobiles : subaru sti
Département : 35
Localisation : rennes

Re: info sur subaru wrx

Message par TETAY »

prophet a écrit :
benoitc a écrit :C'est une blague pour moi la subaru : Ça consomme (pas trop le soucis si les perfs étaient au rdv) , çà freine pas. La mienne était garantie et le sav est incompétent.
Et quand tu lis vraiment les forums , tu te rends compte que pas mal de monde on des soucis. Mais comme il y a bcp d'amoureux de leur caisse ben ils se plaignent pas trop. Donne un coup de fil à Subcar , c'est fou le nombre de moteur qu'il refait :mrgreen:
Vous l'avez compris, j'aime pas vraiment les subs car j'ai eu une accumulation de merde avec la mienne (pas uniquement due à subaru d'ailleurs bref...) mais je trouve que tout le monde se masturbe sur ces caisses avec une image surfaite qui ne vaut rien . Genre intérieur année 90. Dans ma Sub de 2007 j'avais un lecteur CD et : un lecteur K7 !!!!

Tu as besoin d'une 5 places ?
Je pense qu'il faut surtout ne pas tout mélanger :wink: Le SAV sub n'est pas un modèle et ont moins d'expérience (pour la plupart) que les passionnés qui touchent un peu.

Pourquoi beaucoup de monde ont des soucis ? Très souvent une méconnaissance de sois disant prépa ou changement de pièce sur le GT,WRX ou STI . Beaucoup on mit une ligne 76 sur leur STI provoquant des AFR catastrophique et un CE lambda trompé : résulta les coussinet sont comme de la purée de chez Vico :mrgreen: . Ou encore des AVCR monté sans touché au mélange, robinet de fuite ect ....
Subacar ? Un exemple de casseur qui ne croit pas en ce qui vend mais on évitera de voir les moteur remonté de sa part avec les paliers de culasses bien rainuré (pourtant c'est pas des disque de freins :mrgreen: :mrgreen: ) .

Une sub sa s'entretient ! Les gens qui mette un KAD sans comprendre que le MAF va se detruire 2000Km plutard en effet cela devient navrant.

Mon ancienne prépa : 320Ch pour 41mKg avec très peu de changement . Moteur stock avec un radia d'huile, Full décat, MAF neuf, bougie et bobine neuves.
Pas fiable ? bof 40 000Km de prépa avec un bloc qui a comptabiliser 130 000Km avant de le remappé. Je tapais quasiment au maxi 8 circuit par an ....

Vous avez compris mon point de vue, pour la suite quand on veux préparé il faut savoir ce qu'on fait et ou on va . Je connais énormément de petit 400+ avec tout le block stock. Il avale les KM , d'autres moins ... C'est le jeu quand on multiplie par 2 la puissance d'une voiture . Ensuite on passe au forgé pour moins se trainer :lol:

Les freins ? Oui sa peux etre un soucis mais déja avec du RC6 aux 4 coins on peux déja s'amuser . Ensuite quand on est pu stock , il n'y a pas que le moteur qu'il faut aussi revoir . Une prépa moteur doit suivre d'une prépa chassi , transmission ect ...

effectivement je pense qu il y a de tout , apres beaucoup de mecs bricoles n importe quoi sur leurs caisses ce qui n arrange rien , apres si tu respectes ton matos et que l entretien est bien fait , y a pas de raison que ce soit moins fiable qu une autre.
TETAY
Messages : 648
Enregistré le : 09 août 2006 18:59
Automobiles : subaru sti
Département : 35
Localisation : rennes

Re: info sur subaru wrx

Message par TETAY »

bon sinon le verdict est tombé hier , ma rc est réservée avec chèque d accompte et normalement elle part d ici une quinzaine de jour .

y aura plus qu a trouver la remplaçante :mrgreen:


Donc sinon effectivement mon choix va ce porter sur une sti , j en ai trouver 2 ou 3 qui rentre plus ou moins dans mon budget , va falloir que je lançe les négociations :mrgreen:
Avatar du membre
BWELA
Messages : 1639
Enregistré le : 22 déc. 2004 22:40
Automobiles : Impreza GT/megane 2L16s
Département : 35
Localisation : Bretagne

Re: info sur subaru wrx

Message par BWELA »

bon courage dans tes recherches et pour info on est deja quelques uns en sub sur le secteur de rennes .. :wink:
Avatar du membre
Vell
Savonnette rose !
Messages : 1288
Enregistré le : 16 févr. 2008 20:48
Département : 0
Localisation : Rennes

Re: info sur subaru wrx

Message par Vell »

Pourquoi beaucoup de monde ont des soucis ? Très souvent une méconnaissance de sois disant prépa ou changement de pièce sur le GT,WRX ou STI . Beaucoup on mit une ligne 76 sur leur STI provoquant des AFR catastrophique et un CE lambda trompé : résulta les coussinet sont comme de la purée de chez Vico :mrgreen: . Ou encore des AVCR monté sans touché au mélange, robinet de fuite ect ....
Subacar ? Un exemple de casseur qui ne croit pas en ce qui vend mais on évitera de voir les moteur remonté de sa part avec les paliers de culasses bien rainuré (pourtant c'est pas des disque de freins :mrgreen: :mrgreen: ) . [/quote]

C'est tellement vrai :cry:
Avatar du membre
Manu_VTS
Messages : 2734
Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
Département : 0
Localisation : En pleine campagne

Besoin d'infos en tout genre sur les subaru impreza

Message par Manu_VTS »

Une fois la logan vendue, je pense acheter l'auto dont je rêve depuis des années.

Mais j'aimerais avoir des infos dessus pour choisir la bonne.

Lesquelles sont les plus fiables ?
Y a t il des versions à éviter ?
Quelle est la charge maxi tractable ?


Pour info, je chercherai plus un break qu'une 4 portes, après 2001 et dans les 9-10 000€ maxi et surtout d'origine (limite un silencieux).
Mon daily :
Saxo VTS 1.6

Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
205 BZH 35
Mister Valstar
Messages : 4803
Enregistré le : 27 oct. 2004 21:30
Automobiles : 205 GTI / Golf TDI
Département : 35
Localisation : Saint Groland City
Contact :

Re: Besoin d'infos en tout genre sur les subaru impreza

Message par 205 BZH 35 »

Mon auto est faite pour toi :mrgreen:

Tu aurai du m'en parlé chez Olivier ya 15 jours, tu l'aurai essayé. :roll:
Image
Avatar du membre
Manu_VTS
Messages : 2734
Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
Département : 0
Localisation : En pleine campagne

Re: Besoin d'infos en tout genre sur les subaru impreza

Message par Manu_VTS »

Oui mais il y a 15 jours je pensais encore garder la locost.

Mais là c'est décidé, je me fais plaisir :mrgreen:

J'avais pris la logan pour faire mes 200 bornes par jour afin de remplacer la saxo .

Au final, je ne l'utilise quasiment pas (je roule en sax ) donc je la vends
Mon daily :
Saxo VTS 1.6

Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Avatar du membre
Manu_VTS
Messages : 2734
Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
Département : 0
Localisation : En pleine campagne

Re: Besoin d'infos en tout genre sur les subaru impreza

Message par Manu_VTS »

J'avais pas vu que le post existait déjà.

Si quelqu'un peut le fusionner ?

http://www.racing-west.com/phpBB3/viewt ... 11&t=10506
Mon daily :
Saxo VTS 1.6

Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
205 BZH 35
Mister Valstar
Messages : 4803
Enregistré le : 27 oct. 2004 21:30
Automobiles : 205 GTI / Golf TDI
Département : 35
Localisation : Saint Groland City
Contact :

Re: Besoin d'infos en tout genre sur les subaru impreza

Message par 205 BZH 35 »

Manu_VTS a écrit :Si quelqu'un peut le fusionner ?
C'est fait Mr :mrgreen:

Voilà un extrait de ma CG pour les infos que tu demandes:
Image


Pour moi la 2001/2002 est la moins "aimé" à cause des feux avant et une puissance ayant peu augmenté avec sa prise de poids (passage GT2000 > WRX 7) mais il n'y a pas de soucis particuliers sinon... elles ont toutes le même moteur :lol:
Jusqu'en 2006 (WRX 9) où le 2.5 apparait mais ça va petre hors budget par contre!

En WRX SW c'est pas des plus simple à trouver en bleu par contre, cette couleur fait peut être pas partie du cahier des charges?
Image
Avatar du membre
Manu_VTS
Messages : 2734
Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
Département : 0
Localisation : En pleine campagne

Re: info sur subaru wrx

Message par Manu_VTS »

merci pour les infos de ta cg.

Par contre d'après ce que je vois , la sub break ne peut pas tracter plus de 1200kg.

là ça m’embête :oops:
Mon daily :
Saxo VTS 1.6

Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
205 BZH 35
Mister Valstar
Messages : 4803
Enregistré le : 27 oct. 2004 21:30
Automobiles : 205 GTI / Golf TDI
Département : 35
Localisation : Saint Groland City
Contact :

Re: info sur subaru wrx

Message par 205 BZH 35 »

Faut passer à la Legacy ou mettre un attelage sur le cab' de Mme :lol:
Image
Avatar du membre
Manu_VTS
Messages : 2734
Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
Département : 0
Localisation : En pleine campagne

Re: info sur subaru wrx

Message par Manu_VTS »

205 BZH 35 a écrit :Faut passer à la Legacy ou mettre un attelage sur le cab' de Mme :lol:
Là je vais avoir des problèmes :mrgreen:
Mon daily :
Saxo VTS 1.6

Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Répondre