info sur subaru wrx

Votre espace discussion
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7089
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Re: info sur subaru wrx

Message par mathieu »

Dans tous les cas au niveau prépa la Sub reste une excellente base avec des multiples configurations châssi/moteur à disposition.

Tu peux vraiment te faire plaisit en faisant ta config suivant l'utilisation que tu souhaite faire de ta voiture.
Image ****Image
TETAY
Messages : 648
Enregistré le : 09 août 2006 18:59
Automobiles : subaru sti
Département : 35
Localisation : rennes

Re: info sur subaru wrx

Message par TETAY »

Manu_VTS a écrit :
TETAY a écrit :

manu , une prépa bien faite ne veut pas dire forçément emmerde , si tout est fait dans les règles il y a pas de soucis , ma rc est préparée depuis un bon moment ( remap , ligne admi , autobloquant ... ) et pas de soucis .

pourquoi une sub ce laisserai plus d origine qu une autre caisse ???


Pour ce qui est de trouver que ça rame effectivement d origine une wrx n a rien de triquant ... vaut mieux une gt , mais la gt a un coté vieillot qui me rebute .

Quand tu es habituer à avoir un petit joujou qui marche pas mal et qui te donne pas mal de sensation ta pas envi d avoir moins en changeant , apres je sais que je vais changer totalement de véhicule , mais une chose est sur elle ne restera pas stock quoi qu on en dise .
Ce que je voulais sire c'est qu'on prépare souvent une auto pour améliorer ce qu'on a déjà. et qui nous plait

Là tu dis que la sub wrx rame donc c'est que l'auto ne te suffit pas en elle même déjà. Je sais pas si je m'explique bien.

Comme l'a dit marzan, il faut partir du coup sur une sti.

Ensuite tu compare la prépa de ta RC (Qui est très bien hein :wink: ) avec celle d'une sub.

Une prépa de sub va surement couter beaucoup plus chère pour rester fiable que sur la rc et faut pas que ça casse car les remise en état vont couter bien plus qu'un bloc de 206 RC.

Mais bon le forum est là pour conseiller. Tu fais ton choix comme tu le sens :wink:

je vois ce que tu veux dire , en faite la sub si j en prend une c est parce que j ai envie de gouter au 4 roues motrices et j adore le son du flat 4 , apres effectivement une wrx stock ne me convient pas , une fois remaper c est une tout autre affaire .


Pour ce qui est du coup de la prépa et des réparations en cas de casse , apres pas mal de recherche je peux te dire que cela ne me coutera pas vraiment plus cher que la rc , car les pieces sont pas plus cher , cher peugeot maintenant il ce pignole niveau tarif , un petit exemple alternateur de 206 rc neuf plus de 800 euros car régulateur spécifique du à la pipe d admission .


Apres pas mal de personnes disent que la sub coute cher en pneus et bien pour avoir comparer les prix par rapport à ma rc c est du kiff kiff et on va me dire que la tu changes les 4 en meme temps , mais sur ma rc je change les 4 en meme temps aussi donc voila , pour la conso c est pareil , dans la configue actuel de ma rc je suis en général au moins à 11 l , donc cela ne m inquiete pas trop .


Pour ce qui est de prendre directement une sti , pourquoi pas mais niveau tarif à l achat c est beaucoup plus cher que la wrx et l assurance aussi et la conso qui va avec et comme je l ai dit maison en vu donc la sti c est cuit , mais je ferais petit à petit avec mes moyens pour une bonne prépa comme sur la rc .

Pour ce qui est de la prépa , je veux pas faire un truc de barbarre , mais je veux un minimum quand meme .

Apres je cherche des conseils sur une bonne prépa pour la sub , pas me faire tailler un short par rapport à mes choix . :mrgreen: :wink:
FTR
Président en mocassins
Messages : 14226
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Re: info sur subaru wrx

Message par FTR »

Je me permets juste d'intervenir pour te confirmer que la conso entre ta RC et la SUB n'aura rien à voir. Là ou tu fais du 11L avec la RC, avec la même conduite sur un moteur Turbo 4 roues tu vas monter à 15l facile. Je pense que tu vas y gagner en taille de coffre et sur les places arrières, sur le look plus exclusif, une sonorité très spéciale, un comportement 4 roues génial... Par contre tu seras plus cher en conso, en entretien c'est garantie. L'intérieur est à chier, c'est grosso modo celui d'un utilitaire ! Il faut être positif et que les éléments positifs dépassent les objection. Et puis c'est normal l'envie de changement, si ça te fais envie : vas y fonce.
TETAY
Messages : 648
Enregistré le : 09 août 2006 18:59
Automobiles : subaru sti
Département : 35
Localisation : rennes

Re: info sur subaru wrx

Message par TETAY »

FTR a écrit :Je me permets juste d'intervenir pour te confirmer que la conso entre ta RC et la SUB n'aura rien à voir. Là ou tu fais du 11L avec la RC, avec la même conduite sur un moteur Turbo 4 roues tu vas monter à 15l facile. Je pense que tu vas y gagner en taille de coffre et sur les places arrières, sur le look plus exclusif, une sonorité très spéciale, un comportement 4 roues génial... Par contre tu seras plus cher en conso, en entretien c'est garantie. L'intérieur est à chier, c'est grosso modo celui d'un utilitaire ! Il faut être positif et que les éléments positifs dépassent les objection. Et puis c'est normal l'envie de changement, si ça te fais envie : vas y fonce.

Pour l essence peut etre que sa va me couter plus cher , pour le reste je suis pas sur , en plus je fais tout moi meme , enfin on verra bien .

Pour ce qui est de l intérieur c est clair que c est de l utilitaire et encore utilitaire d il y a 10 ans :mrgreen:

je sens qu avec tout ce qu on me dit sa va à nouveau ce finir sur une saxo préparée :mrgreen:

Je pense malgré tout tenter l expérience . :mrgreen:
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7089
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Re: info sur subaru wrx

Message par mathieu »

Oui vas y fais péter la Sub tu ne le regretteras (peut être) pas :mrgreen:
Image ****Image
Avatar du membre
DENSO
Messages : 426
Enregistré le : 25 avr. 2009 13:13
Automobiles : 206 rc 206 s16 piste
Département : 22
Localisation : Région de Dinan

Re: info sur subaru wrx

Message par DENSO »

perso en conso je suis a 11 12l avec une 2.5l, les pneus s'usent pas + que sur d'autres caisses (malgré une journée piste) et je pense que malgré tout ce qui est dit (justifier ou non) ce sont des caisses fiables, après on aime ou on aime pas mais c'est pas parce qu'un membre du forum a eut que des merdes avec qu'il faut généraliser comme le dit mathieu..

ps:j'ai eut des collègues qui ont eut des renault (clio 16s gt turbo)et qui passaient 10 fois + de temps dessous que dedans, c'est pas pour ça qu'il faut dire que ça ne vaut rien, ce n'est que mon point de vue :wink:
Modifié en dernier par DENSO le 31 janv. 2011 22:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Manu_VTS
Messages : 2734
Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
Département : 0
Localisation : En pleine campagne

Re: info sur subaru wrx

Message par Manu_VTS »

TETAY a écrit :
je sens qu avec tout ce qu on me dit sa va à nouveau ce finir sur une saxo préparée :mrgreen:

J'aurai pas été jusque là :mrgreen:

Je pense malgré tout tenter l expérience . :mrgreen:
Oui essaye.

Je n'ai fait que donner des avis. Après je sais que quand on a quelque chose dans la tête, on ne peux y échapper (je roule bien avec une r19 chamade qui répugne 99 % des gens :mrgreen: mais moi j'aime :lol: ).


Donc si tu veux une sub, fait en l'expérience. :wink:
Mon daily :
Saxo VTS 1.6

Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
TETAY
Messages : 648
Enregistré le : 09 août 2006 18:59
Automobiles : subaru sti
Département : 35
Localisation : rennes

Re: info sur subaru wrx

Message par TETAY »

DENSO a écrit :perso en conso je suis a 11 12l avec une 2.5l, les pneus s'usent pas + que sur d'autres caisses (malgré une journée piste) et je pense que malgré tout ce qui est dit (justifier ou non) ce sont des caisses fiables, après on aime ou on aime pas mais c'est pas parce qu'un membre du forum a eut que des merdes avec qu'il faut généraliser comme le dit mathieu..

ps:j'ai eut des collègues qui ont eut des renault (clio 16s gt turbo)et qui passaient 10 fois + de temps dessous que dedans, c'est pas pour ça qu'il faut dire que ça ne vaut rien, ce n'est que mon point de vue :wink:
tout a fait d accord , je pense qu il y a de tout et pour ton exemple de la clio 16 s , j en ai récupéré une autre qui a actuellement 256000 kms , moteur boite d origine , alors que pourtant tout le monde dit que sa pette et qu il y en a plein à casser .

Je pense que beaucoup des casses proviennent d un mauvais entretien ou de la maltraitance .


Donc je vais me laisser tenter , enfin pour le moment la rc est toujours dans ma cour donc je cri pas victoire trop vite .
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7089
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Re: info sur subaru wrx

Message par mathieu »

Proviligie un modèle "pas trop modifié" dans tes recherche.
A bientôt en Sub :D
Image ****Image
TETAY
Messages : 648
Enregistré le : 09 août 2006 18:59
Automobiles : subaru sti
Département : 35
Localisation : rennes

Re: info sur subaru wrx

Message par TETAY »

mathieu a écrit :Proviligie un modèle "pas trop modifié" dans tes recherche.
A bientôt en Sub :D
je cherche du stock pour l instant , donc à voir , sinon je m étais pas renseigné plus que sa , mais je me demande si je vais pas me laisser tenter quand meme par une sti , en faite en assurance je payerai pas grand chose de plus que pour la wrx .

Par contre en conso quelquin sait ce que sa donne réellement une sti ...
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7089
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Re: info sur subaru wrx

Message par mathieu »

Demande à Hasta il a eu une STI 7 et une STI 9 donc il pourra te dire au niveau des consos
Image ****Image
Avatar du membre
DENSO
Messages : 426
Enregistré le : 25 avr. 2009 13:13
Automobiles : 206 rc 206 s16 piste
Département : 22
Localisation : Région de Dinan

Re: info sur subaru wrx

Message par DENSO »

très bon choix la sti7, des watts et de la motricité pour pas trop chère 8)

en conso, d'après une connaissance en sti8, ça fait 14l stock :wink:

la sti a un bon bloc, la boite 6 et des freins brembo :D et + de potentiel pour une bonne prépa..
TETAY
Messages : 648
Enregistré le : 09 août 2006 18:59
Automobiles : subaru sti
Département : 35
Localisation : rennes

Re: info sur subaru wrx

Message par TETAY »

DENSO a écrit :très bon choix la sti7, des watts et de la motricité pour pas trop chère 8)

en conso, d'après une connaissance en sti8, ça fait 14l stock :wink:

la sti a un bon bloc, la boite 6 et des freins brembo :D et + de potentiel pour une bonne prépa..

ok 14 litres stock , c est en mode papy ?? :mrgreen:


Bon et bien je pense vraiment m orienter vers la sti du coup , maintenant restera plus qu a trouver la perle rare qui rentrera dans mon budget .


Enfin pour le moment pas de précipitation , verdict samedi pour la rc .
Avatar du membre
Marzan
Messages : 324
Enregistré le : 02 mars 2009 17:47
Automobiles : Porsche 944 S2, Bedford CF250
Département : 35
Localisation : Nord de Rennes

Re: info sur subaru wrx

Message par Marzan »

Les STI 7 "grenouilles" de 2001-2002 sont sensiblement au même prix qu'une WRX de 2004-2005... Il n'y a aucune différence moteur et châssis entre la STI 7 et la 8 avant son évolution avec la boîte DCCD (on parle officieusement de STI 8.5).
205 BZH 35
Mister Valstar
Messages : 4803
Enregistré le : 27 oct. 2004 21:30
Automobiles : 205 GTI / Golf TDI
Département : 35
Localisation : Saint Groland City
Contact :

Re: info sur subaru wrx

Message par 205 BZH 35 »

Bon choix la STI :twisted:

Faut aimer grenouilles mais ça a pas l'air de te gêner :lol:
Image
Répondre