Monter une lambda large bande

Votre espace discussion
Répondre
FTR
Président en mocassins
Messages : 14224
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Monter une lambda large bande

Message par FTR »

Salut,

Qui à déjà monté ça sur son auto ?
on me dit qu'il faut la monter sur la partie supérieur de la ligne et pas en bas du downpipe, vous pouvez confirmer ?

Merci
A+
Avatar du membre
Vell
Savonnette rose !
Messages : 1288
Enregistré le : 16 févr. 2008 20:48
Département : 0
Localisation : Rennes

Re: Monter une lambda large bande

Message par Vell »

C'est sensible à la température (dans le sens : pour la "lecture" des gaz) donc il faut effectivement pas la mettre trop loin.
Les ricains parlent de 30 pouces environ ce qui fait quand même 75cm.
Sur une atmo tu peux la mettre plus près elle craint moins de se faire cramer.

> http://www.srtforums.com/forums/f75/how ... nd-210014/
> http://www.wmswideband.com/install.htm


Si tu parles de la position de la sonde elle-même, oui, il ne faut pas qu'elle se prenne toute l'eau pendant les période de repos ... ^^
FTR
Président en mocassins
Messages : 14224
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Re: Monter une lambda large bande

Message par FTR »

T'as un train de retard Vell lol
Je suis tout en turbo maintenant chez moi !
J'ai cherché d'avantage et je suis dans le caca. Il faut effectivement la positionner en haut de la liste en au dessus du tube. Cette sonde est très sensible à l'humidité. Ce qui fait que je ne vais pas pouvoir la mette à la place de ma lambda d'origine... grrrrrrrrrr
Effectivement on peut l'éloigner d'avantage du moteur car elle craint d'avantage la chaleur (900° max)
Avatar du membre
Vell
Savonnette rose !
Messages : 1288
Enregistré le : 16 févr. 2008 20:48
Département : 0
Localisation : Rennes

Re: Monter une lambda large bande

Message par Vell »

Dans l'idée, à partir du moment où elle est la tête du haut vers le bas, et pas l'inverse, et que ça ne forme pas un endroit où l'humidité va s'écouler / s'accumuler, il n'y a pas de soucis.

Tant que tu la mets pas à plus d'un mètre (linéaire, pas à vol de mouche ^^), ta lecture ne sera pas spécialement impactée :)

J'avais lu un document à une époque où il y avait tout plein d'explications, ils indiquaient que la sonde devait "faire face" aux gaz d'echappement et devait avoir un angle de 12° précisément. Apriori c'est ce qu'ils essayent de garder dans les utilisations les plus poussées, mais dans nos cas en général il n'y a aucun besoin d'être aussi précis :)
Répondre