Mais c'est quoi une pompe à essence???
Posté : 04 mai 2005 09:00
Et oui souvent on est embêté avec cette pompe qui ne débite pas assez ou alors pas à la bonne pression, mais au final à quoi ça ressemble!
Et bien à ça!

1 -> Arrivée d'essence du réservoir en passant par le filtre à essence
2 -> Clapet limiteur de pression d'essence
3 -> Pompe multicellulaire à rouleaux
4 -> Bobine électrique
5 -> Clapet de non-retour de l'essence
6 -> Sortie d'essence vers le compartiement moteur
Alors tout simplement l'essence est aspiré en 1, sa pression est donné par le clapet 2. Ensuite le pompe 3 est entraîné par le moteur électrique 4, l'essence est envoyé à travers le clapet 5 et sort par le 6 naturellement.
Voilà le fonctionnement interne l'essence est collectée par les rouleaux et elle est transféré par une légére mise sous pression, les parois ne sont se rétressisant vars la sortie, c'est ce phénomène de sur-pression qui crée l'aspiration et le refoulement de la pompe

Comment on prépare une pompe?
En fait il est trés rare de pouvoir ouvrir une pompe de série, néanmoins certain modéle de chez bosch le permette. Il faut pour retarer la pression d'essence modifier le ressort du clapet 2, plus le ressort est raide plus la pression d'essence sera élevée.
Pour le débit, la pompe tournant à vitesse constante, et ayant préalablement modifié la pression, il n'augmente pas, il a même tendance à diminuer!
Par exemple pour une pompe d'origine, pression 6bar et débit 170l/H.
Si on modifie le clapet de pression à 8 bar, le débit sera alors de 130l/H.
Alors augmenter la pression en gardant le même débit nécessite un montage spécifique, de plusieurs pompe en paralléle!

Voilà à vous de jouer maintenant!
Et bien à ça!

1 -> Arrivée d'essence du réservoir en passant par le filtre à essence
2 -> Clapet limiteur de pression d'essence
3 -> Pompe multicellulaire à rouleaux
4 -> Bobine électrique
5 -> Clapet de non-retour de l'essence
6 -> Sortie d'essence vers le compartiement moteur
Alors tout simplement l'essence est aspiré en 1, sa pression est donné par le clapet 2. Ensuite le pompe 3 est entraîné par le moteur électrique 4, l'essence est envoyé à travers le clapet 5 et sort par le 6 naturellement.
Voilà le fonctionnement interne l'essence est collectée par les rouleaux et elle est transféré par une légére mise sous pression, les parois ne sont se rétressisant vars la sortie, c'est ce phénomène de sur-pression qui crée l'aspiration et le refoulement de la pompe

Comment on prépare une pompe?
En fait il est trés rare de pouvoir ouvrir une pompe de série, néanmoins certain modéle de chez bosch le permette. Il faut pour retarer la pression d'essence modifier le ressort du clapet 2, plus le ressort est raide plus la pression d'essence sera élevée.
Pour le débit, la pompe tournant à vitesse constante, et ayant préalablement modifié la pression, il n'augmente pas, il a même tendance à diminuer!
Par exemple pour une pompe d'origine, pression 6bar et débit 170l/H.
Si on modifie le clapet de pression à 8 bar, le débit sera alors de 130l/H.
Alors augmenter la pression en gardant le même débit nécessite un montage spécifique, de plusieurs pompe en paralléle!

Voilà à vous de jouer maintenant!