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Mais c'est quoi une pompe à essence???

Posté : 04 mai 2005 09:00
par benoît
Et oui souvent on est embêté avec cette pompe qui ne débite pas assez ou alors pas à la bonne pression, mais au final à quoi ça ressemble!

Et bien à ça!
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1 -> Arrivée d'essence du réservoir en passant par le filtre à essence
2 -> Clapet limiteur de pression d'essence
3 -> Pompe multicellulaire à rouleaux
4 -> Bobine électrique
5 -> Clapet de non-retour de l'essence
6 -> Sortie d'essence vers le compartiement moteur

Alors tout simplement l'essence est aspiré en 1, sa pression est donné par le clapet 2. Ensuite le pompe 3 est entraîné par le moteur électrique 4, l'essence est envoyé à travers le clapet 5 et sort par le 6 naturellement.

Voilà le fonctionnement interne l'essence est collectée par les rouleaux et elle est transféré par une légére mise sous pression, les parois ne sont se rétressisant vars la sortie, c'est ce phénomène de sur-pression qui crée l'aspiration et le refoulement de la pompe

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Comment on prépare une pompe?

En fait il est trés rare de pouvoir ouvrir une pompe de série, néanmoins certain modéle de chez bosch le permette. Il faut pour retarer la pression d'essence modifier le ressort du clapet 2, plus le ressort est raide plus la pression d'essence sera élevée.

Pour le débit, la pompe tournant à vitesse constante, et ayant préalablement modifié la pression, il n'augmente pas, il a même tendance à diminuer!

Par exemple pour une pompe d'origine, pression 6bar et débit 170l/H.
Si on modifie le clapet de pression à 8 bar, le débit sera alors de 130l/H.

Alors augmenter la pression en gardant le même débit nécessite un montage spécifique, de plusieurs pompe en paralléle!

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Voilà à vous de jouer maintenant! :wink:

Posté : 15 juil. 2005 17:21
par Seb 76
:shock: ah bon!?!

Posté : 16 juil. 2005 09:02
par benoît
Seb 76 a écrit ::shock: ah bon!?!
C'est quoi ta question? 8)

Posté : 16 juil. 2005 10:20
par maxi5
comme je dejauge en essence dès qu il me manque 1/4 de plein
je me demande si un petit entretien eviterai le phenomene :?:
sinon dans le mm contexte tu n aura pas un shema d 'un reservoirer tampon :?:

ps :arrow: j en est marre de tourner avec une citerne de 50 litre :evil:

Posté : 16 juil. 2005 11:21
par FTR
David, je pense que tu as un problème de crépine pas de pompe. Grosso merdo, tu pompe de l'air

Posté : 16 juil. 2005 13:25
par maxi5
ok coach :!: donc il va faloir y jeter un oeil :mrgreen:

Posté : 18 juil. 2005 12:29
par benoît
à ta plce je ferai un autre montage Maxi5!

Tu montes une pompe basse pression qui te sors l'essence du réservoir, tu envois cette essence dans un réservoir tampon, mini 1L et enuiste tu montes ta pompes haute pression vers le moteur, tu dégeaugeras plus! 8)

Posté : 24 sept. 2005 11:39
par FTR
j'ai le mm problème avec la pompe du cti, elle pompe de l'air
je vais en démonter une pour voir d'où ça peut venir (avec essais dans une bassine)

Posté : 26 sept. 2005 07:57
par benoît
FTR a écrit :j'ai le mm problème avec la pompe du cti, elle pompe de l'air
je vais en démonter une pour voir d'où ça peut venir (avec essais dans une bassine)
si tu pompe de l'air ce n'est pas forcément ta pompe, cela peut venir du niveau mini d'essence qu'il te faut, vérifie la position de ta crépine et tu tuyau d'alimentation! 8)

Posté : 26 sept. 2005 07:59
par FTR
je crois que j'ai trouvé, en fait il y a un fitre tout autour de la crépine, ce filtre ayant une certaine hauteur, arrivé à ce niveau, il est plus facile de prendre de l'air que de l'essence.
J'ai nettoyer un filtre que j'avais d'avance, il n'y a plus qu'a tester. (idem pour la 309 de David).