Régulateur de pression d'essence!

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benoît
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Régulateur de pression d'essence!

Message par benoît »

Voilà un petit schémas qui permet de comprendre son fonctionnement!

Image

1 -> arrivée de l'essence dans la rampe d'injecteurs
2 -> sortie vers le réservoir
3 -> la soupape
4 -> le support de la soupape
5 -> la membrane
6 -> le ressort de pression
7 -> depression connecté au collecteur d'admission

Comme son nom l'indique, le régulateur de pression règle la pression d'essence dans le circuit.

Voilà son montage.
Image

Il régule la pression de l'essence grâce à un clapet de décharge, commandé par une membrane. L'essence arrive environ à 7 bars de pression depuis la pompe, les moteurs fonctionnent en régle générale entre 2.5 bars et 3.5 bars de pression, l'essence arrivant exserce dont une pression sur la membrane, comme cette pression est supérieur à 3 bars la membrane se déplace et ouvre le conduit d'essence vers le réservoir!

Le ressort maintenant la membrane est calibré pour réguler à une pression de 3 bars. La dépression créé dans le collecteur d'admission au moment de l'accélération, environ 0.5bars à l'appuyé, permet de diminuer la force excercée par la membrane, l'essence ne devant plus avoir qu'une force de 2.5bars de pression dans la rampe d'injection puisqu'une aspiration de 0.5bars est déjà présente en sortie de l'injecteur pour rester à une pression absolue de 3bars!

Pour avoir de meilleur reprise en régle générale on débranche la durite venant du collecteur d'admission ainsi à pleine charge, le régukateur régule toujours à 3bars et avec la dépression du collecteur de 0.5bars, l'essence est donc injecté à 3.5bars de pression!

Il existe des régulateur de pression réglable ceux-ci permettent d'augmenter la pression de l'essence, ils sont généralement utilisé pour des montages de moteurs préparés suralimentés ou de trés gros atmosphériques.
BSRacing
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