Arnaque sur pneus slicks

Votre espace discussion
sylvain
Messages : 898
Enregistré le : 16 juin 2005 16:00
Automobiles : 306 xs hdi polo tdi golf tdi
Département : 44
Localisation : st fiacre sur maine (44)
Contact :

Re: Arnaque sur pneus slicks

Message par sylvain »

pas peur du tout les mecs de vendre des pneu dans cette etat :shock: :shock:
bon courage pour les suite juridiques que vous donnez a cette affaires
GTI16
Messages : 40
Enregistré le : 18 oct. 2006 11:03
Automobiles : 205 GTI / sierra cosworth
Localisation : 22

Re: Arnaque sur pneus slicks

Message par GTI16 »

Hallucinant en effet.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi parler d'escroc, voleur ou autre, si l'acheteur ne voit pas les defauts au moment de l'achat (il n'y a que deux parametres, usure et aspect) pourquoi le vendeur lui aurait deviné???? :roll: [-X
Je dis ca parceque ca m'est déjà arrivé, des pneus d'aspect vraiment bien, une fois sur la voiture... tenue de route de merde et craquelures partout tellement ils etaient secs... maintenant je sais me mefier mais franchement jamais je n'aurai pu m'en rendre compte en achetant... pareil pour le vendeur, qui lui m'a rendu ma somme... au moins il fut honnete contrairement au votre et c'est là ou c'est pas normal... il y a vis caché... bien qu'a son insu :?
Avatar du membre
maxi5
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 4930
Enregistré le : 27 oct. 2004 21:43
Automobiles : 205 GTI 1900
Département : 0
Localisation : bro-naoned
Contact :

Re: Arnaque sur pneus slicks

Message par maxi5 »

GTI16 a écrit :Hallucinant en effet.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi parler d'escroc, voleur ou autre, si l'acheteur ne voit pas les defauts au moment de l'achat (il n'y a que deux parametres, usure et aspect) pourquoi le vendeur lui aurait deviné???? :roll: [-X
Je dis ca parceque ca m'est déjà arrivé, des pneus d'aspect vraiment bien, une fois sur la voiture... tenue de route de merde et craquelures partout tellement ils etaient secs... maintenant je sais me mefier mais franchement jamais je n'aurai pu m'en rendre compte en achetant... pareil pour le vendeur, qui lui m'a rendu ma somme... au moins il fut honnete contrairement au votre et c'est là ou c'est pas normal... il y a vis caché... bien qu'a son insu :?

je partage un peu ton avis, le vendeur pensait peut-être vendre de la bonne marchandise :wink:

l'arnaque commence quand le vendeur reçoit les photos, et qu'il dit que ça été fait sur piste, pour nié que les pneus était de la merde :roll:
FTR
Président en mocassins
Messages : 14226
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Re: Arnaque sur pneus slicks

Message par FTR »

maxi5 a écrit :
GTI16 a écrit :Hallucinant en effet.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi parler d'escroc, voleur ou autre, si l'acheteur ne voit pas les defauts au moment de l'achat (il n'y a que deux parametres, usure et aspect) pourquoi le vendeur lui aurait deviné???? :roll: [-X
Je dis ca parceque ca m'est déjà arrivé, des pneus d'aspect vraiment bien, une fois sur la voiture... tenue de route de merde et craquelures partout tellement ils etaient secs... maintenant je sais me mefier mais franchement jamais je n'aurai pu m'en rendre compte en achetant... pareil pour le vendeur, qui lui m'a rendu ma somme... au moins il fut honnete contrairement au votre et c'est là ou c'est pas normal... il y a vis caché... bien qu'a son insu :?

je partage un peu ton avis, le vendeur pensait peut-être vendre de la bonne marchandise :wink:

l'arnaque commence quand le vendeur reçoit les photos, et qu'il dit que ça été fait sur piste, pour nié que les pneus était de la merde :roll:
Exactement ça. C'est au moment ou j'ai noté sur un mail que j'aillais le griller sur les forums de sport auto (il organise des sorties 4x4 au Maroc), sur sa boite avec une belle page Facebook qu'il s'est réveillé, et qu'à son tour il m'a menacé. Avant tout cela : pas moyen de le joindre, curieux non ? En tout cas la gendarmerie de Bouaye m'a donné plein de conseils et le marche à suivre.
Avatar du membre
AloHa44
Messages : 294
Enregistré le : 25 oct. 2009 11:44
Automobiles : Clio 1 RSi Ph3
Département : 44
Localisation : Nantes

Re: Arnaque sur pneus slicks

Message par AloHa44 »

Lache pas l'affaire :wink: , en plus le gars est soi disant un "pro" dans le domaine avec une certaine réputation, la moindre des chose est de rembourser le matériel et basta chacun rentre chez soi, mais là il a choisi de la jouer à l'envers, pas très malin [-X

Si tu as besoin je vais sur Rennes ce WE, j'ai un collègue qui habites St Servant.
Image
nilsse35
Messages : 247
Enregistré le : 13 août 2010 16:15
Automobiles : bm 530 d e39 pack m1
Département : 22
Localisation : saint quay portrieux
Contact :

Re: Arnaque sur pneus slicks

Message par nilsse35 »

salut je reviens sur se sujet ,je ne pense pas que cela est une bonne idée de le griller sur les forums,vu que sur ton premier post tu site son nom de famille ,il peut effectivement porter plainte pour diffamation étant donne que seule un jugement officiel t'autorise a publier des affirmations péjoratives associe a leur identité (non,penon,entreprise)Maintenant effectivement pour les pneus c'est pas très cool,mais personnellement je laisserai faire la justice .
sans puissance ,la maitrise n'est rien
nico56
Messages : 278
Enregistré le : 20 sept. 2006 22:38
Automobiles : megane rs
Localisation : camors

Re: Arnaque sur pneus slicks

Message par nico56 »

demande lui de justifier l'origine des pneus ???? ils servaient peut être de rambarde de sécurité sur un circuit auto ou kart
FTR
Président en mocassins
Messages : 14226
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Re: Arnaque sur pneus slicks

Message par FTR »

Je ne dois plus l'appeler, un organisme d'état prend le relais. Le dossier vient de partir je vous tiendrais informé.
Avatar du membre
ToF
Messages : 401
Enregistré le : 10 avr. 2006 12:08
Automobiles : Golf GTi mk2
Département : 29
Localisation : Plab'

Re: Arnaque sur pneus slicks

Message par ToF »

DGCCRF? Je viens de sortir d'un litige avec un artisan grâce à eux. Super efficace et rapide.
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7088
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Re: Arnaque sur pneus slicks

Message par mathieu »

Ah merde, je pensais pas que vous aviez eu autant de déchêts :evil:

Reste à espérer que la procédure porte ses fruits :!:
Image ****Image
Avatar du membre
DENSO
Messages : 426
Enregistré le : 25 avr. 2009 13:13
Automobiles : 206 rc 206 s16 piste
Département : 22
Localisation : Région de Dinan

Re: Arnaque sur pneus slicks

Message par DENSO »

j'avais vu l'annonce et c'est pas loin de chez moi mais quand je me suis interessé au garage, personne ne le connaissait :!: mon amie bosse chez un grossiste de pièces auto, ils connaissent tout les garages sur 80km a la ronde mais pas celui la :?
je ne suis pas aller plus loin car pour moi c'est assez pour que ça sente l'embrouille
si vous voulez, je peu essayer de trouver des infos sur lui si ça peu vous être utile :wink:
Cali
Messages : 166
Enregistré le : 22 oct. 2007 18:05
Automobiles : sub gt600
Département : 0
Localisation : sud nantes

Re: Arnaque sur pneus slicks

Message par Cali »

arffff, pas cool cette histoire...

Bon courage :?
Avatar du membre
moyo
Messages : 359
Enregistré le : 25 sept. 2005 14:23
Automobiles : Beetle 1.8T - 9964S
Département : 29
Localisation : Brest

Re: Arnaque sur pneus slicks

Message par moyo »

Je ne pensais pas que ça pouvait casser comme ça !

En tout cas la suite est interessante, car tout le monde peut se retrouver dans cette situation, sans pour autant savoir quoi faire.
FTR
Président en mocassins
Messages : 14226
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Re: Arnaque sur pneus slicks

Message par FTR »

Le dossier vient d'être transféré du 44 au 35... A suivre
juju.a112
Messages : 879
Enregistré le : 09 déc. 2006 17:22
Automobiles : cupra 298 cv 206 s16 piste
Département : 79
Localisation : deux sevres

Re: Arnaque sur pneus slicks

Message par juju.a112 »

alors des news!!!
Répondre