renseignement 206 s16

Votre espace discussion
Répondre
juju.a112
Messages : 879
Enregistré le : 09 déc. 2006 17:22
Automobiles : cupra 298 cv 206 s16 piste
Département : 79
Localisation : deux sevres

renseignement 206 s16

Message par juju.a112 »

je recherche des avis sur la tenue de route d une 206 s16 sur piste?
je sais que ca decroche vite du cul, mais apres?
merci
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7087
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Re: renseignement 206 s16

Message par mathieu »

Les pistards qui tournent en S16 t'en diront plus : DENSO par exemple la sienne va très bien.
Image ****Image
juju.a112
Messages : 879
Enregistré le : 09 déc. 2006 17:22
Automobiles : cupra 298 cv 206 s16 piste
Département : 79
Localisation : deux sevres

Re: renseignement 206 s16

Message par juju.a112 »

merci j attends des reponses des personnes qui roulent avec.
je sais que par rapports a mon ancienne saxo vts ou 106 s16 ca va moin bien apres a voir
Avatar du membre
DENSO
Messages : 426
Enregistré le : 25 avr. 2009 13:13
Automobiles : 206 rc 206 s16 piste
Département : 22
Localisation : Région de Dinan

Re: renseignement 206 s16

Message par DENSO »

tu veux rouler en 206s16 sur piste :!: t'es pas bien ou quoi :?: c'est ce que j'ai pu entendre quand j'ai voulu mettre la mienne sur piste :mrgreen:

plus serieusement, je dirai que tout dépend ce que tu veux en faire, mais c'est une caisse qui as un gros potentiel, elle peu prendre 180 190cv sans toucher aux internes a part les aac et c'est relativement fiable si l'entretien est bien suivi avec des huiles de qualités comme toute les mécaniques en fait mais il faut lacher quelque billet, a moindre cout, tu peu atteindre 150cv en libérant l'admission et l'echappement avec une petite reprog..
après, la tenue de route est bonne d'origine, le train arrière est joueur mais si tu es doux avec elle, elle te fera pas trop peur, elle reviendra d'elle même, avec une paire de ressort court, des bons amortos arrière (b6) et des bons pneus semi slick ça marche déjà pas mal a moindre frais..
les freins sont déjà bien dimensionné et ne manque pas de mordant mais ce qui est bien c'est de passer au freins de rc (pas trop chère d'occaz) pour être sur de ne pas voiler sur les gros freinage bourrin (qui ne serve pas a grand chose au final :mrgreen: ), pour moins chère, un jeu de plaquette type ds 2500 ou ebc ou autre font aussi bien l'affaire..
tu peu aussi jouer sur le poids et ça c'est gratuit :lol: mais c'est une voiture assez lourde d'origine avec ses 1050kg, en enlevant l'interieur et les sièges super lourd et d'autres choses comme la clim', roue de secours... tu perd vite une centaine de kg et la ça change tout mais ça dépend si tu la réserve a la piste ou mixte :wink:
tu l'aura compris, j'adore ma tuture :roll: mais c'est une caisse pas trop chère a l'achat, fiable et avec un gros potentiel pour un atmo..
pour ce qui est de la concurrence, je peu dire que sur loheac, je tire des bonnes bourres avec aussi bien des 106 rallye que des 325i et même une z4m :mrgreen: et que sur fay, je suis plus rapide que les rallyes (bien aider par la ligne droite :oops: ) et quifquif avec une tt quattro et bien derrière la z4m #-o :mrgreen:
le mieux serait que tu vienne a une sortie, comme ça, tu pourra monter dedans et te faire ton propre avis, si tu as d'autres questions n'hésite pas :wink:
juju.a112
Messages : 879
Enregistré le : 09 déc. 2006 17:22
Automobiles : cupra 298 cv 206 s16 piste
Département : 79
Localisation : deux sevres

Re: renseignement 206 s16

Message par juju.a112 »

merci,pour moi c est que pour la piste j ai mon lcr a coté j ai possedé une 106s16 et saxo vts et je lachais les 206 voila pourquoi je me renseigne, par contre j ai bien vu a plusieurs reprise que la 206 decroche bien de l ar je trouve ca un point positif pour moi.je pense pas chercher dans les gros chevaux une bonne liaison au sol un pont court et surtout un freinage puissant et oui je sais bien que les freins ca serre a rien!mais quand tu veux gagner du temps il faut qu il soit la.
normalement je vais chercher l auto samedi je vous tien au jus
Avatar du membre
DENSO
Messages : 426
Enregistré le : 25 avr. 2009 13:13
Automobiles : 206 rc 206 s16 piste
Département : 22
Localisation : Région de Dinan

Re: renseignement 206 s16

Message par DENSO »

tu ne le regrettera pas je pense, par contre je dit pas que les freins ca sert a rien, je dit juste que les gros freinage bourrin qui désequilibre la voiture ne serve a rien mais oui, il faut un freinage puissant :D
sinon je suis d'accord avec toi pour la liaison au sol et surtout pour le couple court indispensable sur circuit, l'origine tire beaucoup trop long #-o
juju.a112
Messages : 879
Enregistré le : 09 déc. 2006 17:22
Automobiles : cupra 298 cv 206 s16 piste
Département : 79
Localisation : deux sevres

Re: renseignement 206 s16

Message par juju.a112 »

je pense deja monter des roues de 15 a la place du 16 je vais etudier de prés les revues technique.pour les boites
TETAY
Messages : 648
Enregistré le : 09 août 2006 18:59
Automobiles : subaru sti
Département : 35
Localisation : rennes

Re: renseignement 206 s16

Message par TETAY »

juju.a112 a écrit :je pense deja monter des roues de 15 a la place du 16 je vais etudier de prés les revues technique.pour les boites
Si j ai un conseil investi aussi dans un autobloquant , c est le jour et la nuit , j ai posé sur ma 206 rc un nzs racing taré à 40 % sa te transforme l auto , j en ai mis un sur la s 16 d un pote , pareil , pour rien au monde il ne reviendrait en arriere .

Apres c est comme tout sa dépend de l autobloquant choisi et de ton budget .
juju.a112
Messages : 879
Enregistré le : 09 déc. 2006 17:22
Automobiles : cupra 298 cv 206 s16 piste
Département : 79
Localisation : deux sevres

Re: renseignement 206 s16

Message par juju.a112 »

oui c est sur c est prevu mais bon tout va dependre du budget je veux pas manger des patates :mrgreen: surtout avec l arrive du bebe dans 2 mois
Répondre