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Besoin d'aide...sur la Corsa.

Posté : 05 mai 2005 18:54
par Rom VTS
Alors j'explique :

La corsa a pété une grosse durit de flotte Lundi. (elle m'avait déjà fait le coup y'a 4 ans et c'était pour me prévenir d'un joint de cucu). Seulement le Dimanche j'avais fait niveau et là y'avait plus d'eau donc j'ai bien remplie peut-etre un peu trop...

Je suis donc aller à la casse. J'ai changé ma Durit et j'ai purgé mon liquide de refroidissement.

J'ai remis en marche jusqu'à ce que le moteur soit bien chaud (calorstat ouvert) et j'ai constaté que mon ventilo ne se déclenche pas. Et en plus ça monte tjs en pression dans les durits.

En gros quand c'est chaud les durit sont bien dures !!!

Donc j'ai peur que ça repète... et plus je pense que mon thermostat est HS car le ventilo fonctionne mais ne se déclenche pas...

Vous en pensez quoi ??? #-o

Posté : 05 mai 2005 19:00
par Rom VTS
PS : La voiture ne fume pas blanc
pas de Mayo ni dans le bocal ni au niveau de la jauge ni au niveau de remplissage huile...

Posté : 05 mai 2005 19:20
par sax'mécano
d'après ce que tu m'a dis par MSN, je pense au thermocontact .....en espèrant que le joint de cussale n'est pas souffert [-o<

Posté : 05 mai 2005 19:57
par Oliive
et la t° au tableau de bord, elle dit quoi?

si c'est "juste" un problème de pression, faudrait voir à changer le bouchon du vas d'expansion ou du rad, enfin celui qui est taré.. sur pigeot c'est conseillé tout les 2 ans sinon il décompresse plus et paf le rad de chauffage :mrgreen:

Posté : 05 mai 2005 20:32
par Rom VTS
La température elle monte jusqu'au rouge à l'arret mais normalement en roulant ça monte à la moitié

Pas bête le bouchon... pas pensé... :-s

Posté : 05 mai 2005 20:59
par sax'mécano
oliive a écrit :et la t° au tableau de bord, elle dit quoi?

si c'est "juste" un problème de pression, faudrait voir à changer le bouchon du vas d'expansion ou du rad, enfin celui qui est taré.. sur pigeot c'est conseillé tout les 2 ans sinon il décompresse plus et paf le rad de chauffage :mrgreen:
bah ouai mais de là à monter en pression et T° comme ça à l'arret... :?:

j'avais eu le même genre de problème avec une AX diesel... c'était les même symptomes.... bilan: thermo-contact HS qui s'est terminer par un joint de cucu :? ..... après, j'ai pas ta voiture sous le nez mais....

..affaire à suivre :wink: tiens nous au courant :wink:

Posté : 05 mai 2005 22:16
par Rom VTS
Bah en fait je pense au 2...

Thermostat + Joint de cucu

Vu que quand j'ai refais les niveaux dimanche dernier le vase de liquide de refroidissement était quasi à sec... :?

Posté : 06 mai 2005 08:40
par Oliive
Ah oui, si ça chauffe, tnat que ça, pas bon :(

masi si les durites qui vont au rad sont pleine d'eau chaud, c'est que le thermocontact s'ouvre.. enfin vu le prix tu perd pas grand chose :wink:

Posté : 07 mai 2005 11:42
par Rom VTS
Bon j'ai vraiment pas de symptôme d'un joint de Culasse.

- Pas de Mayo
- Pas de Fumée blanche...

Et pis quand elle roule elle chauffe pas trop...

Donc demain je vais changer le thermostat, le bouchon du vase d'expansion, et je vais purger tout le système de refroidissement pour nettoyer le radiateur et remettre du liquide tout neuf...

EN espérant que ça suffise...

AU cas au j'ai racheté de la Durit (hop dans le coffre :mrgreen: )

Vous en pensez quoi ?

Posté : 07 mai 2005 14:12
par FTR
ne pas oublier le bidon d'eau :lol:

Posté : 08 mai 2005 17:47
par BZHasch
peut etre une fuite au niveau de la pompe a eau ou du boitier d'eau

Posté : 09 mai 2005 21:53
par badpilot
salut, si tu fais tourné ton moteur sans bouchon, Est ce que tu vois des bulles d'air qui remonte ou que ça déborde peu de tps apres la mise en route?
si c'est le cas tu a une compression qui fuit dans le circuit refroid ( voir joint culasse)

Posté : 09 mai 2005 22:11
par Rom VTS
Ni bulles, Ni débordement...

Je me demande si c'est pas la durit qui était un peu vieille et vu que j'avais mis pas mal de liquide de refroidissement... Peut-être qu'elle a pas supporté ...

Pour le moment ça roule, ça chauffe pas et j'ai pas de symptomes d'un joint de cucu...

Je croise les doigts :wink:

Posté : 05 juin 2005 17:54
par Seb56
Fais gaffe les joint de culasse lache bien la dessus!! Meme sans symptome bulles etc
rien qu'un peut de pression ca veut tout dire
pour etre sur fais un controle avec un appareil de controle au bleu de méthyléne le liquide est bleu si il vire jaune ou vert c'est mort!!

Posté : 05 juin 2005 18:08
par Rom VTS
Seb56 a écrit :Fais gaffe les joint de culasse lache bien la dessus!! Meme sans symptome bulles etc
rien qu'un peut de pression ca veut tout dire
pour etre sur fais un controle avec un appareil de controle au bleu de méthyléne le liquide est bleu si il vire jaune ou vert c'est mort!!
Heu c'est quoi cet appareil ???
De toute façon je pense sérieusement à un joint de cucu étant donné que je dois lui faire 1 plein de Liquide de refroidissement par semaine :oops:

Mais bon fo qu'elle tienne jusqu'en juillet... [-o<