mesure anti pollution

Votre espace discussion
Avatar du membre
AloHa44
Messages : 294
Enregistré le : 25 oct. 2009 11:44
Automobiles : Clio 1 RSi Ph3
Département : 44
Localisation : Nantes

Re: mesure anti pollution

Message par AloHa44 »

tonyxu205 a écrit :
mathieu a écrit :Entre mes 2 vielles 205 GTI et mon 4x4 Sub, je ne suis plus près de rouler dans les grandes ville à ce rythme là :lol:
au taff (nantes metropole) je m'occupe du secteur d'orvault et le centre ville de nantes, l'état me donne meme de l'argent tous les mois pour que je travail avec ma voiture de plus de 13ans qui polue, je fais quoi :hein:
LooL =D> #-o Chômage technique :!:


Je tourne sur Le secteur d'orvault/Sautron/route de Vannes aussi, il est comment ton véhicule?
Image
Avatar du membre
GT44
Messages : 158
Enregistré le : 03 mars 2011 14:19
Automobiles : ALFETTA GT
Département : 44
Localisation : LA LIMOUZINIERE

Re: mesure anti pollution

Message par GT44 »

AloHa44 a écrit :
tonyxu205 a écrit :
mathieu a écrit :Entre mes 2 vielles 205 GTI et mon 4x4 Sub, je ne suis plus près de rouler dans les grandes ville à ce rythme là :lol:
au taff (nantes metropole) je m'occupe du secteur d'orvault et le centre ville de nantes, l'état me donne meme de l'argent tous les mois pour que je travail avec ma voiture de plus de 13ans qui polue, je fais quoi :hein:
LooL =D> #-o Chômage technique :!:


Je tourne sur Le secteur d'orvault/Sautron/route de Vannes aussi, il est comment ton véhicule?
devant la grosse fumée noire :mrgreen: :loin:
Avatar du membre
tonyxu205
Messages : 928
Enregistré le : 04 juin 2009 18:06
Automobiles : 205,106,306,405,605,a2
Département : 44
Localisation : saffre

Re: mesure anti pollution

Message par tonyxu205 »

AloHa44 a écrit :
tonyxu205 a écrit :
mathieu a écrit :Entre mes 2 vielles 205 GTI et mon 4x4 Sub, je ne suis plus près de rouler dans les grandes ville à ce rythme là :lol:
au taff (nantes metropole) je m'occupe du secteur d'orvault et le centre ville de nantes, l'état me donne meme de l'argent tous les mois pour que je travail avec ma voiture de plus de 13ans qui polue, je fais quoi :hein:
LooL =D> #-o Chômage technique :!:


Je tourne sur Le secteur d'orvault/Sautron/route de Vannes aussi, il est comment ton véhicule?
très sale :oops:

c'était pas sa la question :lol:
une vieille 405 poubelle poluante a souait mais increvable et perso, mais j'ais les I.K. :mrgreen: t'es à nantes métropole aussi :?:
Avatar du membre
GT44
Messages : 158
Enregistré le : 03 mars 2011 14:19
Automobiles : ALFETTA GT
Département : 44
Localisation : LA LIMOUZINIERE

Re: mesure anti pollution

Message par GT44 »

SUR LE Le Réseau des Youngtimers de France
ye a qui parlent de faire une operation escargos sur les perifs avec des vehicules ançiens =D>
:mrgreen:
Avatar du membre
AloHa44
Messages : 294
Enregistré le : 25 oct. 2009 11:44
Automobiles : Clio 1 RSi Ph3
Département : 44
Localisation : Nantes

Re: mesure anti pollution

Message par AloHa44 »

tonyxu205 a écrit :t'es à nantes métropole aussi :?:
Nan, Ch'ui chauffeur PL à la Sernam :wink:

25L/100 :mrgreen: mais promis je pollue pas :^o
GT44 a écrit :SUR LE Le Réseau des Youngtimers de France
ye a qui parlent de faire une operation escargos sur les perifs avec des vehicules ançiens =D>
:mrgreen:
Pas entre 8h30 et 9h15 hein!! A ben nan chui bête, y a déjà manif tout les matin à cette heure là (bouchon). Cela dit y a que des véhicules récent sur le périph... #-o :wink:
Image
Avatar du membre
GT44
Messages : 158
Enregistré le : 03 mars 2011 14:19
Automobiles : ALFETTA GT
Département : 44
Localisation : LA LIMOUZINIERE

Re: mesure anti pollution

Message par GT44 »

AloHa44 a écrit :
tonyxu205 a écrit :t'es à nantes métropole aussi :?:
Nan, Ch'ui chauffeur PL à la Sernam :wink:

25L/100 :mrgreen: mais promis je pollue pas :^o
GT44 a écrit :SUR LE Le Réseau des Youngtimers de France
ye a qui parlent de faire une operation escargos sur les perifs avec des vehicules ançiens =D>
:mrgreen:
Pas entre 8h30 et 9h15 hein!! A ben nan chui bête, y a déjà manif tout les matin à cette heure là (bouchon). Cela dit y a que des véhicules récent sur le périph... #-o :wink:
tu n"a pas tort je souhaite bon courage au gens qui prennent le pond de chevire tous les matins et soirs :mrgreen:
Avatar du membre
tonyxu205
Messages : 928
Enregistré le : 04 juin 2009 18:06
Automobiles : 205,106,306,405,605,a2
Département : 44
Localisation : saffre

Re: mesure anti pollution

Message par tonyxu205 »

ce n'est pas pour rien que nantes à reçu le prix nobel tant convoiter de "ville la plus embouteiller de france" :evil:
Avatar du membre
tonyxu205
Messages : 928
Enregistré le : 04 juin 2009 18:06
Automobiles : 205,106,306,405,605,a2
Département : 44
Localisation : saffre

Re: mesure anti pollution

Message par tonyxu205 »

bon, apriori ce n'est pas un poisson d'avril avec du retard, les 8 agglomérations pilotes désigner sont Paris, Saint-Denis, Lyon, Grenoble, Clermont-Ferrand, Bordeaux, Nice et Aix-en-Provence qui doivent expérimenter à partir de 2012 l'interdiction de circulation des véhicules les plus polluants dans leur centre-ville.
Les véhicules sur la sellette : les deux-roues, tricycles, quads mis en circulation avant le 1er juillet 2004. Les voitures particulières mises en circulation avant le 1er octobre 1997. Pour les utilitaires légers : ceux mis en circulation avant le 1er octobre 1997 (classe 1) et avant le 1er octobre 1998 (classes 2 et 3). Les poids lourds, bus, autocars mis en circulation avant le 1er octobre 2001.

je me posais juste quelques petite question :hein:
est-ce qu'un 2 roue sortie avant 2004 polue vraiment plus qu'un bon gros 4x4 récent, qui consomme du 20l au 100, sachant que le 2 roue se faufile beaucoups plus facilement dans un centre ville :?:
une 206 mise en circulation avant le 1er octobre 97 polurais t'elle plus qu'une 206 de 98, meme modele, meme motorisation :?:
pour interdire les entrée en aglo on va faire comment, mettre des douanes :?: ,les bouchons qui vont etre creer le temp de vérifier toutes les autos pour savoir qui passe et qui passe pas ne vont t'il pas nuire à la qualiter de l'air :?:
l'état ce foutrais pas un peut notre gueule encore une fois :?:
si vous avez réponse à mes questions je suis preneur :mrgreen:
Avatar du membre
GT44
Messages : 158
Enregistré le : 03 mars 2011 14:19
Automobiles : ALFETTA GT
Département : 44
Localisation : LA LIMOUZINIERE

Re: mesure anti pollution

Message par GT44 »

je voie po pourquois l'etat se fouterais de notre bouche ç'est pas dans leurs habitude :mrgreen: [-X
Avatar du membre
AloHa44
Messages : 294
Enregistré le : 25 oct. 2009 11:44
Automobiles : Clio 1 RSi Ph3
Département : 44
Localisation : Nantes

Re: mesure anti pollution

Message par AloHa44 »

GT44 a écrit : ... ç'est pas dans leurs habitude :mrgreen: [-X
Ca se saurai lool
Image
pininf
Messages : 301
Enregistré le : 30 déc. 2004 21:20
Département : 0
Localisation : region lorientaise

Re: mesure anti pollution

Message par pininf »

tonyxu205 a écrit : polue vraiment plus qu'un bon gros 4x4 récent, qui consomme du 20l au 100,
c'est quand meme beau la désinformation :lol: :roll:
Avatar du membre
Mel
Messages : 1079
Enregistré le : 24 janv. 2011 00:24
Automobiles : 106 S16
Département : 44
Localisation : Nantes

Re: mesure anti pollution

Message par Mel »

Apparemment c'est une expérimentation "à la carte": ce seront aux communes de délimiter ces zones, de définir les horaires ou encore les périodes d'interdiction et enfin de choisir à quels véhicules cette loi s'applique (qu'aux poids lourds, qu'aux voitures ...etc.). Des décisions prises en fonctions d'études (faites au préalable, et qui pourront s'étaler sur une année, financées par "l'état") sur la pollution, les pics, les zones géographiques, etc,

Les véhicules autorisés à circuler dans ces zones devront arborer une sorte de pastille (verte !). Pour les autres ils pourront mettre en place un "dispositif anti-pollution", comme ils appellent ça, pour ensuite pouvoir faire la demande à la mairie et ainsi être également autorisés à circuler en centre-ville. En cas d'infraction, un PV pourra être adressé d'un montant maximal de 68€.

Cette opération a pour but (bien sûr de faire chier :mrgreen:) et apparemment de copier plusieurs de nos voisins européens (Stockholm, Londres, Copenhague, Pragues et 43 villes allemandes...), d'obliger les agglomérations à développer les transports en communs et qui plus est, plus écologiques.

Sources : Le Figaro, Le Parisien, et bien sûr notre ministre de l'Écologie préférée : Nathalie Kosciusko-Morizet

P.S : Mon commentaire est juste là à titre indicatif, je suis bien évidemment du même avis que la plupart d'entre nous : c'est quand même bien abusé !!! :evil:
Avatar du membre
AloHa44
Messages : 294
Enregistré le : 25 oct. 2009 11:44
Automobiles : Clio 1 RSi Ph3
Département : 44
Localisation : Nantes

Re: mesure anti pollution

Message par AloHa44 »

Le transport en commun ok, mais à 4h du mat' ils vont mettre des bus en plus pour aller aux extérieurs des villes pour ceux qui se lèvent tôt et travaille loin? Sécuriser des "parkings" à l'extérieur des zones interdites? Etc, etc...


C'est irréalisable pour une bonne partie des populations concernées, dont moi, si cela se faisait à Nantes :evil: [-o<

Encore une bonne raison de quitter l'Europe, mon projet n'est pas près de reculer #-o
Image
Avatar du membre
GT44
Messages : 158
Enregistré le : 03 mars 2011 14:19
Automobiles : ALFETTA GT
Département : 44
Localisation : LA LIMOUZINIERE

Re: mesure anti pollution

Message par GT44 »

va faloir revoir une bonne partie du parc automobile de la marée chaussée,les bus,la poste et j'en oublie :mrgreen:
Avatar du membre
Garf
Messages : 743
Enregistré le : 29 juin 2007 10:45
Automobiles : VW Polo GTI
Département : 35
Localisation : Janzé (35)

Re: mesure anti pollution

Message par Garf »

Changer les camions de messagerie qui roulent en tacot :lol:
"Etre breton, c'est comme être con ou corse, c'est un état d'esprit"
Répondre