mesure anti pollution

Votre espace discussion
Avatar du membre
Garf
Messages : 743
Enregistré le : 29 juin 2007 10:45
Automobiles : VW Polo GTI
Département : 35
Localisation : Janzé (35)

Re: mesure anti pollution

Message par Garf »

AloHa44 a écrit :lol


Mais j'y pense, je pourrais peut-être plus rentrer chez moi avec ma titine adorée de 1996, mais mon Camion ... il est de 2010 donc c'est bon :mrgreen: le seul problème c'est de le rentrer dans mon garage sous terrain #-o en forcent un peut ça devrais passer #-o

Pour rappel ma titine (essence) fais 7L/100 en usage "normal" et mon PL (mazout) entre 20 et 26L/100, ... c'est bon ça passe hein messieurs les grands de ce pays qui pondent des trucs aussi grosses que vous :mrgreen:
Fait ta tournée en voiture, ça consomme moins :mrgreen:
"Etre breton, c'est comme être con ou corse, c'est un état d'esprit"
nico56
Messages : 278
Enregistré le : 20 sept. 2006 22:38
Automobiles : megane rs
Localisation : camors

Re: mesure anti pollution

Message par nico56 »

je suis désolé de jouer mon trouble fête et de pas dire comme tout le monde le gouvernement nous enc****.
Mais on fait quoi alors on continue a niquer l'avenir de nos enfant ??? a niquer notre planète ???

Bah oui un texte de loi ca fera toujours chier des gens y en aura toujours pour se plaindre et dire que c'est injuste, mais si le gouvernement ne fait rien tout le monde dira qu'il est laxiste !!!!!!

la pollution automobile est aujourd'hui une réalité, les constructeurs font le max pour baisser les pollutions des auto pour exemple je bosse pour la marque kia, aujourd'hui une cee'd diesel de 90 cv (équivalent 306 TD pour les anciens véhicules) émet 103 g de CO.
Prenez vos contrôle technique et regarder les émissions de co sur vos caisses, les véhicules de plus de 10 ans sont au double voire triple pour une puissance moindre.

A l'heure actuelle un véhicule neuf émettant plus de 240g de co doit une taxe de 260€ par an, vous préférez qu'il applique ça à tout le parc roulant ?

alors arrêtez de pleurer c'est un test, si les résultats sont nuls(comme dit dans la pétition) la mesure sera abandonnée(comme le fait d'allumer les phares il y a quelques années)

en Angleterre en Allemagne et dans les autres pays où il y a des restrictions les habitants n'ont pas crié au scandale.... donc arrêtons d'être con comme nos pieds et de nous regarder le nombril, de crier au scandale à chaque réformes... car sans reforme on n'avancera pas et on se plaindra de ne pas avancer ???????????????


Alors on fait quoi maintenant ???
205 BZH 35
Mister Valstar
Messages : 4803
Enregistré le : 27 oct. 2004 21:30
Automobiles : 205 GTI / Golf TDI
Département : 35
Localisation : Saint Groland City
Contact :

Re: mesure anti pollution

Message par 205 BZH 35 »

nico56 a écrit :Alors on fait quoi maintenant ???
On t'achètes une KIA :mrgreen:
Image
FTR
Président en mocassins
Messages : 14226
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Re: mesure anti pollution

Message par FTR »

Hormis le coté politique que je surveille tout particulièrement pour qu'il n'y ai pas de dérapage, je trouve le post intéressant (quoi que stressant pour la 1ère raison).
Bref : je suis plutôt d'accord avec la version de Nico (même s'il roule en Renault, il y a du bon chez lui :mrgreen:)
Que l'auto polluante soit interdite demain au coeur des villes ne me choque pas. On ne parle pas de circulation urbaine interdite mais bien du centre. Quel dommage de voir nos enfants en poussette au cul des échappements ? Plus visible : nos monuments noircir. Je reste persuadé que le coeur de la ville doit être piéton ou électrique, et que déjà dans un premier temps l'automobile s'adapte aux nouvelles contraintes de la surpopulation des centres villes.

ps : mdr Pierre
rahan
Philosophe chevelu !
Messages : 569
Enregistré le : 03 nov. 2004 23:12
Automobiles : 106, 306, 405, 505
Département : 53
Localisation : à l'West

Re: mesure anti pollution

Message par rahan »

Sur le principe, je suis d'accord avec vous (nico et FTR), ce qui me gêne par contre c'est s'il y a des personnes qui doivent pour des raisons professionnelles aller dans ces zones. Changer de voiture pour ça, me parait difficile.
Sinon, qu'on m'interdise d'aller en centre ville ne me pose pas de problème. De toute manière j'y vais jamais dans les centre ville.
Avatar du membre
BWELA
Messages : 1639
Enregistré le : 22 déc. 2004 22:40
Automobiles : Impreza GT/megane 2L16s
Département : 35
Localisation : Bretagne

Re: mesure anti pollution

Message par BWELA »

j ai un pote qui a une voiture en bon etat mais un peu ancienne et qui veux nous emmener en ville pour boire un coup on est 5 mais comme on est respectueux de l environnement on va tous prendre notre voiture neuve ... :hein: :loin:
Avatar du membre
AloHa44
Messages : 294
Enregistré le : 25 oct. 2009 11:44
Automobiles : Clio 1 RSi Ph3
Département : 44
Localisation : Nantes

Re: mesure anti pollution

Message par AloHa44 »

@nico56

Je comprend ton point de vue, mais, tu vas me donner les 15000€ pour m'acheter une voiture neuve pour avoir 109g de co² au lieu du "double" :^o ??


Faut arrêter, excuse moi, de ne pas voir plus loin que le bout de son nez, si les 3/4 des conducteurs "en ville" que ce soit des véhicules récent ou non, se la jouaient un peut moin "feignasse" et prenaient les transport en commun (par exemple), jouaient les co-voiturage (5 places dans une voiture et qu'une personne au volant), etc ... et que le gouvernement cherchait de vrais solutions anti pollution (et pas que en ville): Usines méga polluante, déchets, etc ...

Et quand tu dis que les constructeurs font de leurs mieux, excuse moi mais tu n'ai visiblement pas très renseigné, cela fais mini 20 ans que les constructeurs ont des solutions alternatives, mais reste à l'état "d'études" ou en test, mais sont freinées voir annulées par les grandes pontes des grands financiés nationaux et internationaux et de l'état, car jugé trop peut rentable à court terme, et, ce qui rapporte le plus actuellement, ce sont les "taxes" sur les contribuables, toi comme moi, sur notre cher automobile qui nous est indispensable (système de la vache à lait).

Regarde le carburant, il y a 10 ans les français disaient: "Ah ben nan! si l'essence (et maintenant le gasoil) coûte 10frs (1€50) j'utilise plus ma voiture faut pas pousser! Mouarf! toujours autant de personne seul dans leur caisse sur 10kms de bouchons sur le périph nord ...

Le débat de la pollution "automobile" encore une fois est mal placé!! Comme le disait Richard (je crois) c'est pas que au "anciens véhicules" qu'il faut interdire, mais à tout les véhicules (hors véhicules de transport marchandises et voyageurs).

Perso les "idées" de l'état dans ce domaine sont totalement irréfléchis, non abouties, trop peux concrète, pour des personnes de leur "trempe".

Ils feraient bien déjà, d'être moin laxiste sur la pollution industriel au niveau des contrôle, regarde, une entreprise qui pollue peut, peut revendre sont quota de pollution à une entreprise qui pollue plus, etc ...

Enfin bref, comme il a été dit plus en avant le parc d'anciens véhicule "dit polluant" se tarit de lui même d'année en année, si il y a plus de pollution, ce n'est pas a cause des anciennes, mais du nombre croissant d'immatriculation de véhicule, quoi que certain peuvent en dire ...

Une "vielle" de 200gr disparait mais 3 à 109gr apparaissent donc en gros 100gr de plus ...

Perso, je suis contre l'idée actuelle qui est cantonnée aux véhicules anciens, faut arrêter de jouer dans la demie mesure, c'est tout les véhicules qui doivent être interdit! Voilà! :mrgreen:

Fin, c'était ma pensée du soir avant d'aller me coucher :mrgreen:

Bonne nuit à tous :wink:
Image
TETAY
Messages : 648
Enregistré le : 09 août 2006 18:59
Automobiles : subaru sti
Département : 35
Localisation : rennes

Re: mesure anti pollution

Message par TETAY »

nico56 a écrit :je suis désolé de jouer mon trouble fête et de pas dire comme tout le monde le gouvernement nous enc****.
Mais on fait quoi alors on continue a niquer l'avenir de nos enfant ??? a niquer notre planète ???

Bah oui un texte de loi ca fera toujours chier des gens y en aura toujours pour se plaindre et dire que c'est injuste, mais si le gouvernement ne fait rien tout le monde dira qu'il est laxiste !!!!!!

la pollution automobile est aujourd'hui une réalité, les constructeurs font le max pour baisser les pollutions des auto pour exemple je bosse pour la marque kia, aujourd'hui une cee'd diesel de 90 cv (équivalent 306 TD pour les anciens véhicules) émet 103 g de CO.
Prenez vos contrôle technique et regarder les émissions de co sur vos caisses, les véhicules de plus de 10 ans sont au double voire triple pour une puissance moindre.

A l'heure actuelle un véhicule neuf émettant plus de 240g de co doit une taxe de 260€ par an, vous préférez qu'il applique ça à tout le parc roulant ?

alors arrêtez de pleurer c'est un test, si les résultats sont nuls(comme dit dans la pétition) la mesure sera abandonnée(comme le fait d'allumer les phares il y a quelques années)

en Angleterre en Allemagne et dans les autres pays où il y a des restrictions les habitants n'ont pas crié au scandale.... donc arrêtons d'être con comme nos pieds et de nous regarder le nombril, de crier au scandale à chaque réformes... car sans reforme on n'avancera pas et on se plaindra de ne pas avancer ???????????????


Alors on fait quoi maintenant ???

ton raisonnement n' est pas con , mais sur le principe c est un peu de la connerie , la polution elle est partout et pas qu' en ville , à ce moment là on interdit tout les véhicules à moteur ,donc à la limite on interdit de rouler avec ton gt qui pollue à mort sur piste , je suis désolé mais cela revient au meme .


Pour ce qui est de l' électrique , je crois que c est richard qui a aborder le sujet , l élec c' est bien mignon , mais c est reculer pour mieux sauter , qui dit voiture élec , dit plus de central nucléaire , donc plus de déchet nucléaire qu' on ne sait absolument pas retraiter et en plus il y aura encore plus de catasthrophe comme au japon .


En meme temps faut pas rever on créer notre propre destruction .

Encore un exemple les panneaux solaires , tout le monde est à bloc avec ca , mais ca se calme , car ils s' aperçoivent que cela pollue à mort à la fabrication , qu il faut 20 ans pour amortir l investissement et qu au bout de 20 ans c est mort et que l on ne sait pas les retraiter ...


L écologie ca me fait bien marrer , pour moi il n'y a aucun écolo , un véritable écolo , il ne devrait pas avoir de bagnole , pas d élec chez lui enfin rien et encore moins aller faire des reportages à l autre bout du monde avec des avions qui polluent à mort et des ulm comme l autre abruti de nicolas hulot !!!!


Perso je crois qu il n y a pas de solution miracle quoi que l on fasse , on polluera toujours .

Faut revenir à l age de pierre comme ca plus de soucis , mais qui serait pres à faire ce sacrifice , tel est la question ????
Avatar du membre
Blost51
Messages : 179
Enregistré le : 03 juil. 2010 11:27
Automobiles : 106 mode jogging & Safrane
Département : 44
Localisation : Nantes

Re: mesure anti pollution

Message par Blost51 »

La pollution numéro un, c'est la croissance... On serait 100 000 sur la planete, on aurait pas ces problèmes... Seulement voilà, on est quelques milliards...
Peugeot 106 Enfant terrible => Baquet + harnais 3 points/ Volant ORECA / Injecteur 206 1.6 16S / Collecteur d'admission 100Cv / KAD Raceland + filtre green / Freinage 306 HDI + durite aviation / Jantes Foudres + 4 TOYO PROXES / Barre anti-rapprochement Inf + Sup / Amortisseur TF B6 / Quickshift / Vidage phase 2 / Xenon + LP 100W / Barre stab 22mm S16 / sillentbloc Powerflex / Train arrière S16

Ma chipo, c'est ici: http://www.forum.racing-west.com/viewto ... it=blost51
Avatar du membre
tonyxu205
Messages : 928
Enregistré le : 04 juin 2009 18:06
Automobiles : 205,106,306,405,605,a2
Département : 44
Localisation : saffre

Re: mesure anti pollution

Message par tonyxu205 »

Blost51 a écrit :La pollution numéro un, c'est la croissance... On serait 100 000 sur la planete, on aurait pas ces problèmes... Seulement voilà, on est quelques milliards...
la je suis d'accord, on est trop nombreux et c'est pas nouveau
c'est con a dire, mais il y a plus qu'à attendre la prochaine "grosse" catastrophe naturelle, ou ... nucleaire :oops: ou refaire une guerre mondiale
et pour les voitures qui polluent moins,il y a plein de chose qui on été proposé, mais refuser car l'etat n'en toucherais rien .... bah! oui, si on utilise moins de pétrole, l'état va aller le chercher ou son beurre :evil: (désolé, on avait dit pas de politique :mrgreen: )
et me dite pas que pour les voitures electrique on n'est pas foutu de faire de grosse dinamo qu'on prendrais sur les transmissions ou autre,de petite eoliennes dans le parchoc (désolé pour les exemples, c'est pas très reflechis, sait juste ce qui me traverse l'espris du moment :lol: ) qui ferais que les batteries se rechargerais ou durerais plus longtemps
il y a plein de solution non experimenter, ou qu'on ne veut pas experimenter ....
comme ca déja été dit, la polution elle est partout et l'automobile en représente qu'une minorité, pour moi sa reste qu'une question d'argent
et pour revenir au sujet, j'ai toujour pas ma reponse et ca me dit pas comment je vais faire pour travailler avec ma voiture de + de 13ans, alors que pourtant l'etat me verse des indemnités kilometrique pour aller taffer en centre ville avec :hein: :lol: ou alors c'est qu'il ne logerons pas tout le monde àla meme enseigne et qui voudrais dire que je n'ais pas completement tort dans mes raisonnements :roll: si ils ont besoin de toi, t'aura un passe droit
Avatar du membre
Blost51
Messages : 179
Enregistré le : 03 juil. 2010 11:27
Automobiles : 106 mode jogging & Safrane
Département : 44
Localisation : Nantes

Re: mesure anti pollution

Message par Blost51 »

En fait, pour éviter de pleurer et apporter quand même quelques solution... Pour moi, ma dailly de tout les jours, c'est la Chevrolet VOLT... Et ça m'exaspère qu'aucun autre constructeur ne suive cette exemple. Vous imaginez un moteur qui tourne en permanence (ou presque, si y'a pas besoin on l'oublie). qui fournit une alimentation électrique de quoi alimenter l'auto en mode électrique... Et voilà... Le moteur travaille toujours au même régime, il ne pollue presque pas, et vous pouvez faire autant de kilomètre à l'électrique que vous le voulez, sans recharger (enfin un p'tit arrêt chez Total ponctuellement quand même). Un moteur qui travail toujours au même régime = une fiabilité à toute épreuve (je travail dans le naval, et c'est exactement le principe ou presque)
Si derrière ça, vous associez ce moteur à l'E85, alors vous avez tout bon... Pas de surcharge sur le réseau EDF, pas besoin de central nucléaire supplémentaire, et une émission de CO² (enfin y'a pas que ça qui pollue hein, encore une histoire qui me fait marrer) plus que réduite...

Pour moi l'avenir est là, et je vois pas qu'elle autre alternative y fait concurrence à l'heure actuelle ci ce n'est les voitures hybrides (qui consomme encore un peu trop à mes yeux)
Peugeot 106 Enfant terrible => Baquet + harnais 3 points/ Volant ORECA / Injecteur 206 1.6 16S / Collecteur d'admission 100Cv / KAD Raceland + filtre green / Freinage 306 HDI + durite aviation / Jantes Foudres + 4 TOYO PROXES / Barre anti-rapprochement Inf + Sup / Amortisseur TF B6 / Quickshift / Vidage phase 2 / Xenon + LP 100W / Barre stab 22mm S16 / sillentbloc Powerflex / Train arrière S16

Ma chipo, c'est ici: http://www.forum.racing-west.com/viewto ... it=blost51
Avatar du membre
Vell
Savonnette rose !
Messages : 1288
Enregistré le : 16 févr. 2008 20:48
Département : 0
Localisation : Rennes

Re: mesure anti pollution

Message par Vell »

J'ai du mal à comprendre qu'une mesure qui devrait éventuellement rentrer en action en 2012, comme beaucoup d'autres choses qui sont annoncées, mais qui rencontreront, comme par hasard, une élection présidentielle, à la suite de laquelle un grand nombre de mesures seront tout simplement "oubliées" car juste électoralistes, fasse autant parler d'elle.

M'enfin.

(Désolé Richard ^^)
Avatar du membre
Manu_VTS
Messages : 2734
Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
Département : 0
Localisation : En pleine campagne

Re: mesure anti pollution

Message par Manu_VTS »

Une petite news pour agrémenter tout ça

http://videos.tf1.fr/jt-13h/gaz-d-echap ... 56273.html

:mrgreen:
Mon daily :
Saxo VTS 1.6

Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
rahan
Philosophe chevelu !
Messages : 569
Enregistré le : 03 nov. 2004 23:12
Automobiles : 106, 306, 405, 505
Département : 53
Localisation : à l'West

Re: mesure anti pollution

Message par rahan »

oh, ben alors ça, on l'a pas vu venir...
Avatar du membre
Manu_VTS
Messages : 2734
Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
Département : 0
Localisation : En pleine campagne

Re: mesure anti pollution

Message par Manu_VTS »

C'est en première page du journal aujourd'hui.

Est ce que ça va enfin faire ouvrir les yeux aux gens ? :mrgreen:
Mon daily :
Saxo VTS 1.6

Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Répondre