besoin d'un coup de main : Joint de cucu

Votre espace discussion
Répondre
birdyz53
Messages : 202
Enregistré le : 06 sept. 2006 17:00
Automobiles : R19 1.9 D/Clio 1.9D/205 1.7D
Département : 35
Localisation : chateau gontier
Contact :

besoin d'un coup de main : Joint de cucu

Message par birdyz53 »

Salut à tous,
je suis encore sur la réfection du moteur de ma 19 étant donnée que je viens tout juste d'être débloqué.

Hors il y a quelques jours, je me suis aperçut que ma clio 1.9d faisait blupblup quand je m'arrête (on voit quelques bulles dans le bocal qui monte), ainsi qu'un petit sifflement accompagné de vapeur au niveau du bouchon du bocal. Je pense donc très fortement à un joint de culasse bien que je n'ai pas vu de mayo ni dans l'eau ni dans l'huile.

Le problème étant que j'ai absolument besoin de ma clio pour tous les jours... et que je n'ai pas la place dans le garage pour une 2ème voiture...

Je me posais 2 questions :
Question 1 :
A votre avis es qu'elle peut tenir un petit moment dans cet état a condition de remettre du liquide régulièrement biensur ?

Question 2 :
Je me demandais si quelqu'un ici aurait un peu de temps et de place pour me filer un coup de main un weekend pour changer se satané joint?

Si je le fais tout seul j'ai peur de ne pas avoir le temps de tout remonter dans le weekend et ou de mal faire, et étant dépendant de la clio à 100% je ne peux pas me permettre de pas l'avoir roulante pour le lundi :(

merci à tous.
FTR
Président en mocassins
Messages : 14226
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Re: besoin d'un coup de main : Joint de cucu

Message par FTR »

Salut,
- Vu comme ça c'est les compressions qui passent dans le circuit de refroidissement
- Y'a des chances pour que la culasse soit à rectifier
- Pour moi c'est infaisable en 1 WE
- Plus tu vas attendre plus ça sera pire
birdyz53
Messages : 202
Enregistré le : 06 sept. 2006 17:00
Automobiles : R19 1.9 D/Clio 1.9D/205 1.7D
Département : 35
Localisation : chateau gontier
Contact :

Re: besoin d'un coup de main : Joint de cucu

Message par birdyz53 »

ben j'ai une culasse en rabe je peux la faire rectifier à l'avance... :)
sinon j'ai malheureusement l'obligation de rouler tous les jours avec ...
si je fais rectifier ma culasse de rabe avec une remise a niveau des chambres j'en ai pour 240€ et environ 250€ de pièces (jdc + courroie)
après je sais pas combien de dédommagement il faut compter si quelqu'un veux m'aider :)

pour une voiture qui est globalement saine ... je pense pas que ça soit excessif, ce qui m'inquiète c'est que j'espère que le moteur a pas morflé...
FTR
Président en mocassins
Messages : 14226
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Re: besoin d'un coup de main : Joint de cucu

Message par FTR »

demande à Sax mécano qu'il te fasse un devis d'ami ;-)
Il ne doit pas être loin de chez toi et à tout le matos pour faire ça plus vite qu'allongé dans son garage.
birdyz53
Messages : 202
Enregistré le : 06 sept. 2006 17:00
Automobiles : R19 1.9 D/Clio 1.9D/205 1.7D
Département : 35
Localisation : chateau gontier
Contact :

Re: besoin d'un coup de main : Joint de cucu

Message par birdyz53 »

c'est pas faux ! je ne savais pas qu'il était revenu dans le coin et ni qu'il avais monté sa boite ! ^^
c'est deux super nouvelles ça :)
MP envoyé :) j'espère qu'il repassera par la bientôt sinon j'essayerai via son site :)

merci du conseil en tout cas :) et je préfère que mes sous aille a un pote passionné plutôt qu'a un mec qui te prend pour un débile parce qu'il comprend pas qu'on puisse s'attacher a une voiture (bon d'accord ce sont des mazoute... mais j'ai fais tellement de borne avec :) )
Avatar du membre
Vell
Savonnette rose !
Messages : 1288
Enregistré le : 16 févr. 2008 20:48
Département : 0
Localisation : Rennes

Re: besoin d'un coup de main : Joint de cucu

Message par Vell »

Je roule avec la clio 1.9d d'une copine, sur laquelle je dois faire un joint de culasse également. Mais attention, sur les 1.9d souvent la culasse fissure et est à dégager. Donc il faut bien nettoyer pour vérifier tout ça avant de l'envoyer à faire rectifier, ça serait dommage ...

Pour rouler avec, pas de soucis. Il suffit de garder le chauffage à fond tout le temps et si possible la ventilation habitacle. A chaque bonne descente il faut se mettre en roue libre et puis ça roule des milliers de kms comme ça.
Par contre si tu tires dedans ou que tu fais beaucoup de ville c'est pas la peine d'essayer.
Répondre