nouvelle petite arnaque

Votre espace discussion
Avatar du membre
tonyxu205
Messages : 928
Enregistré le : 04 juin 2009 18:06
Automobiles : 205,106,306,405,605,a2
Département : 44
Localisation : saffre

nouvelle petite arnaque

Message par tonyxu205 »

après l'arnaque de FTR pour c'est pneus, je vous faire par de ce qui vient de m'arriver
j'avais mis avendre un arbre à cames grp.A pour 106 rallye ph.1 il y à quelques jour sur R.W. et leboncoin
à peine l'annonce en ligne sur leboncoin je reçois un appel d'un gar qui tourne en rallye et qu'il est très interesser et que c'est asser urgent, j'avais mis l'A.C. à 200e et il me dit aucun soucis, je rajoute meme 10e pour les frais de port, trop genereux le gars
je reçois le chèque , je l'encaisse et au moment de faire partir le coli, trouvant le gars beaucoups trop honnete pour etre parfait, je decide de prendre l'assurance de la poste, chose que je fais jamais :oops:
résultat, à peine le coli reçu, il me rappel en disant que la poste à fait tomber le coli de la voiture et qu'il est soit disant passer sous un camion et l'ac est couper en 2 :shock: , donc qu'il la refuser, normal
donc je devrais reçevoir le retour dans quelques jour et qu'il faut que je lui renvoie sont chèque .
donc j'appel la poste et il me confirme bien que le coli à eu un souci et que la requete fait par le destinataire à bien été enregistré, donc normalement aucun probleme pour le rembousement sous 3semaines, mais qu'une enquete est en cour ....
coli reçu aujourd'hui, carton un peut déformer du au voyage, mais non écraser sans aucune traçe de pneu de camion :!: bisare... l'arbre à cames est bien couper en 2, sauf que le miens était neuf et que celui dans le coli on voit clairement qu'il à déja servie; quelque trace d'impact sur certaine came et de rougeur, et bien marteler sur toutes sa longeur entre les cames sur 3 ou 4mm de largeur, et completement glacé à l'endroit ou il à couper :hein:, donc une chose que je suis sur, c'est pas mon arbre à cames qui ce situe dans le coli ....en plus, il manque toutes les feuilles pour le montage et callage de l'ac qui ce trouvait dans le coli :hein:
du coup vu que j'ai pris l'assurance, je me prend pas la tete, j'atend le remboursement de la poste, vu que la demande avait déja ete enregistré et constater avant meme que je les appels et je lui renvairais un cheque.... mais je sais pas comment il à pu faire pour intervertir les ac à la reception sans que la poste ce rencontre de quelques chose
si j'avais pas pris l'assurence, j'aurais ete remboursser que de 3e par kilo :shock: et la c'étais ma parole contre la sienne, et pas la moindre idée comment se serais passer, mais on aurait certainement pas été d'accord :evil: en esperantque remboursement il y à

c'étais juste pour signaler que les petits malin ils sont partout, donc pas ésiter à prendre l'assurance, et faire 1 ou 2 poinceau discret sur l'objet avec photos, juste l'histoire quand cas d'embrouille on puisse dire si c'est bien à nous ou pas ce qui se retrouve dans le coli du retour

et si quelqu'1 à déja eu un remboursement de la poste savoir comment sa se passe :?: car il y à quand meme une enquete en cour
205 BZH 35
Mister Valstar
Messages : 4803
Enregistré le : 27 oct. 2004 21:30
Automobiles : 205 GTI / Golf TDI
Département : 35
Localisation : Saint Groland City
Contact :

Re: nouvelle petite arnaque

Message par 205 BZH 35 »

:shock: Le truc de fou!!!

Il doit être pote avec son facteur celui là :roll:
Image
Avatar du membre
yoskater
Messages : 198
Enregistré le : 06 avr. 2008 15:03
Automobiles : RS F1 Team R26 (n°2055)
Département : 35
Localisation : Bain de bretagne

Re: nouvelle petite arnaque

Message par yoskater »

rhoooo incroyable! :shock:
Avatar du membre
Garf
Messages : 743
Enregistré le : 29 juin 2007 10:45
Automobiles : VW Polo GTI
Département : 35
Localisation : Janzé (35)

Re: nouvelle petite arnaque

Message par Garf »

"Colis écrasé par un camion" :roll:
C'est pas valable comme excuse, si vraiment il était passé sous le camion y en aurait eu des centaines d'autres.
Bon courage pour toi, j'ai des connaissances chez Coliposte, je peux me renseigner si tu le souhaites :wink:
"Etre breton, c'est comme être con ou corse, c'est un état d'esprit"
Avatar du membre
T-ny R
Messages : 94
Enregistré le : 10 janv. 2011 16:21
Automobiles : 205 GTi
Département : 44
Localisation : Nantes

Re: nouvelle petite arnaque

Message par T-ny R »

Clairement il y a un problème avec le facteur.
Je ne voit pas comment l'aac aurait pu être intervertit autrement.

Il y a deux possibilités :

- soit le facteur est de mèche avec ton acheteur et ils ont ouvert le colis, échangé la marchandise et refusé le colis par la suite.
- soit le facteur a bien distribué le colis, continué sa tournée avant que ton acheteur arrive à le retrouver pour lui dire "la marchandise est abimée, je vais refuser le colis en fait" (bien évidemment il aura échangé la marchandise entre temps). "Normalement" le facteur n'a pas le droit de récupérer le colis, mais il arrive que certain le fasse par "honnêteté" pour leur client, ou parce que c'est un jeune ou un CDD qui n'y connait rien. Ca arrive malheureusement...

Sur le remboursement, je ne sais pas comment ça se passe désolé :wink:
Avatar du membre
tonyxu205
Messages : 928
Enregistré le : 04 juin 2009 18:06
Automobiles : 205,106,306,405,605,a2
Département : 44
Localisation : saffre

Re: nouvelle petite arnaque

Message par tonyxu205 »

Garf a écrit :"Colis écrasé par un camion" :roll:
C'est pas valable comme excuse, si vraiment il était passé sous le camion y en aurait eu des centaines d'autres.
Bon courage pour toi, j'ai des connaissances chez Coliposte, je peux me renseigner si tu le souhaites :wink:
je pense et le carton aurait été exploser, ce qui n'est pas le cas
et je te remerçi en meme temp de ta proposition, je te dirais sa en temp voulu, pour l'instant je vais atendre ce qu'en dit la poste
de toutes façon sont chèque à bien été encaisser, je lui rendrais que quand j'aurais toucher le remboursement

le gar ma parler qu'il tenait un garage et que sa lui arrivait régulierement, c'est pour sa qui c'est permi d'appeler le 3631 (service de la poste) et de faire toutes les démarches à ma place
je pense pas qu'il en ait à son 1er coup d'essai
ce qui ma mis aussi la puce à l'oreille, a par sa gentillesse au tel et sa genereusité et qu'il avait l'air beaucoup trop honnete pour etre vrai, est qu'il ma aussi parler que c'était urgent et que c'était pour jouer sa chance à font pour une calif. pour la finale des rallyes, qu'il jouait sa carte en grp.N ....que j'ai bien verifier par le biais d'internet
mais quand on est honnete, et qu'on joue sa carte en N, on monte pas du grp.A [-X au risque de se faire ouvrir le moteur et de ce faire sanctionner
plus qu'à atendre, je verais bien ce qu'en dit la poste....
reg
Messages : 1659
Enregistré le : 01 nov. 2004 23:05
Automobiles : Réplique Seven
Département : 56
Localisation : qqpart dans le 56

Re: nouvelle petite arnaque

Message par reg »

vachement vicieux le gars :evil:

pour info, elle était a combien l assurance?
http://regis56.unblog.fr/
Bon Scott:Legends never die
Avatar du membre
tonyxu205
Messages : 928
Enregistré le : 04 juin 2009 18:06
Automobiles : 205,106,306,405,605,a2
Département : 44
Localisation : saffre

Re: nouvelle petite arnaque

Message par tonyxu205 »

reg a écrit :vachement vicieux le gars :evil:

pour info, elle était a combien l assurance?
5,90e et assurer jusqu'à 400e, ce qui fait le coli a 13e90 au lieu de 8e, mais sa varri celon le poids du coli il me semble
pour 6e, vaut mieu pas trop esiter, mais ce jour la j'en ais fait partir plusieurs et j'ais du avoir le nez fin car il y a que pour ce coli que je l'ais prise, car 6+6+6+... à rajouter aux prix des colis, la note monte vite :?
Avatar du membre
AloHa44
Messages : 294
Enregistré le : 25 oct. 2009 11:44
Automobiles : Clio 1 RSi Ph3
Département : 44
Localisation : Nantes

Re: nouvelle petite arnaque

Message par AloHa44 »

Arf pas cool :?

Tu n'as pas de photo de ton colis avant l'envoie?

C'est à 85% super simple de modifier le contenue d'un colis sans que personne s'en rende compte, sauf si l'expé et le desti' on une photo de ce colis juste avant sons expédition à la poste.

Je suis en messagerie de 500gr à 2 tonnes :mrgreen: le plus facile ce sont les palettes filmées simplement ou noir, mais les colis ne sont pas en reste pour peut que le scotch servant à fermer ces derniers soit "basic": Gros marron ou transparent sont les plus courant on en trouve partout, après pour l'ouvrir c'est très simple aussi la plupart se décollent facilement et en remettre par la suite est facile.

En tant que vendeur il m'est arrivé le même type de mésaventure (pas de bol le gars habitait St Naz, il s'en souvient encore :mrgreen: ).

L'idéal est de scotcher, filmer et scotcher par dessus le film ton paquet, et mettre l'adresse du destinataire sur le scotch au marqueur noir, car le scotch sur le film c'est pas top à enlever et remettre, et ton écriture pour la reproduire, c'est compliqué :wink: , donc la plupart du temps le gars (livreur) ne pers pas de temps avec ça, ni le destinataire, rare ceux qui on du film (chez chrono et le client).

J'espère que tu vas être bien remboursé :wink:
Image
Avatar du membre
GT44
Messages : 158
Enregistré le : 03 mars 2011 14:19
Automobiles : ALFETTA GT
Département : 44
Localisation : LA LIMOUZINIERE

Re: nouvelle petite arnaque

Message par GT44 »

si ç'est comme chez moi,le gars dit au facteur d'attendre 5MN le temp de verifier le contenu,il revient avec celui deteriorer :twisted:
Avatar du membre
Vell
Savonnette rose !
Messages : 1288
Enregistré le : 16 févr. 2008 20:48
Département : 0
Localisation : Rennes

Re: nouvelle petite arnaque

Message par Vell »

Dans ce genre de cas, il ne FAUT PAS renvoyer le chèque.
Il faut l'encaisser tout de même, et procéder au remboursement APRÈS.

Si la poste conclue que la marchandise était dans cet état (ce qui risque d'être le cas vu qu'il n'y avait pas de trace sur le colis), tu ne seras pas remboursé.

Business is business, pas d'amitié là dedans sinon on se fait enfler.
Avatar du membre
GT44
Messages : 158
Enregistré le : 03 mars 2011 14:19
Automobiles : ALFETTA GT
Département : 44
Localisation : LA LIMOUZINIERE

Re: nouvelle petite arnaque

Message par GT44 »

franchement moi le gars il aurais pu se brosser :loooooool
Avatar du membre
tonyxu205
Messages : 928
Enregistré le : 04 juin 2009 18:06
Automobiles : 205,106,306,405,605,a2
Département : 44
Localisation : saffre

Re: nouvelle petite arnaque

Message par tonyxu205 »

pour les petites new, j'ai reçu une lettre il y environ 2 jours de la poste qui confirmais bien que le colis a subi une deterioration au cours de son processus d'acheminement, et qu'afin de me dedommager , je recevrais dans quelques jours un chèque d'un montant de 400e (frais de port et emballage inclus) corrrespondant à l'indemnité prévu au régime d'assurance auquel j'ai souscris
bon, du coup je regrette pas l'assurance, je ne sais pas comment il a réussit ce tour de passe passe, et je dit un "grand" merci à la poste, "vous venez de me rembourser l'engagement de la sortie de fay, essence incluse :lol: :oops:
donc sérieux quand meme la poste
et ca ne me dit toujours pas ou est rendu mon arbre à came :hein:
Avatar du membre
maxi5
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 4930
Enregistré le : 27 oct. 2004 21:43
Automobiles : 205 GTI 1900
Département : 0
Localisation : bro-naoned
Contact :

Re: nouvelle petite arnaque

Message par maxi5 »

kdo de marriage de la poste ;-) :lol:
Avatar du membre
Vell
Savonnette rose !
Messages : 1288
Enregistré le : 16 févr. 2008 20:48
Département : 0
Localisation : Rennes

Re: nouvelle petite arnaque

Message par Vell »

Hé bé, c'est marrant qu'ils aient bien trouvé un problème là où il n'y en avait pourtant pas .... :lol:
En tout cas tout bon pour toi, finalement cette "arnaque" aura profité à tout le monde !
Répondre