clio RS ou 206 RC, la quelle choisir ?

Votre espace discussion
Répondre
Avatar du membre
tonyxu205
Messages : 928
Enregistré le : 04 juin 2009 18:06
Automobiles : 205,106,306,405,605,a2
Département : 44
Localisation : saffre

clio RS ou 206 RC, la quelle choisir ?

Message par tonyxu205 »

je lance un petit débat qu'on avait avec Dark driver,
son frere qui était present a fay et qui a participer aussi a une sortie a lohéac l'an passé sur la 205 gti a Dark driver a chopper notre petit vérus :lol:
maintenant il veut "sa" voiture pour s'incrire a RW et venir faire mu-muse avec nous
son 1er choix se portais sur une CITROEN DS3 1L6 THP 150 SPORT, mais le budget le frene un peut :lol: , son 2emes choix, bien plus résonnable,ce porte soit sur la 206 RC soit la clio RS
question tenu de route je viserais plus la clio, bien que tony a lohéac ma montré que la RC était quand meme bien scotcher
question moteur, je dirais avantage à la 206 pour la fiabilité peugeot et pour l'estetique int./ext., .... de nouveaux peugeot
vos avis nous interesse, vu qu'il y a quand meme des possesseur (ou ex.) de c'est 2 bombinettes dans le club
qu'elles sont les +, et les points noir
merci de vos réponse :wink:
Avatar du membre
Blost51
Messages : 179
Enregistré le : 03 juil. 2010 11:27
Automobiles : 106 mode jogging & Safrane
Département : 44
Localisation : Nantes

Re: clio RS ou 206 RC, la quelle choisir ?

Message par Blost51 »

Je pense que la clio est plus affuté en terme de chassis... Le chassis made in Sochaux une valeur sur... Pour les autres arguments, pareil que toi...
Peugeot 106 Enfant terrible => Baquet + harnais 3 points/ Volant ORECA / Injecteur 206 1.6 16S / Collecteur d'admission 100Cv / KAD Raceland + filtre green / Freinage 306 HDI + durite aviation / Jantes Foudres + 4 TOYO PROXES / Barre anti-rapprochement Inf + Sup / Amortisseur TF B6 / Quickshift / Vidage phase 2 / Xenon + LP 100W / Barre stab 22mm S16 / sillentbloc Powerflex / Train arrière S16

Ma chipo, c'est ici: http://www.forum.racing-west.com/viewto ... it=blost51
Avatar du membre
AloHa44
Messages : 294
Enregistré le : 25 oct. 2009 11:44
Automobiles : Clio 1 RSi Ph3
Département : 44
Localisation : Nantes

Re: clio RS ou 206 RC, la quelle choisir ?

Message par AloHa44 »

Pour avoir eu 2 Rs (ça me fais penser qu'il faut que j'appel quelqu’un demain moi :oops: :) ), une ph1 et une ph3 (2004-2005) donc 172 et 182 et avoir essayé il y a 2 ans une Rc, mon avis d'amateur est au final assé partagé.

Ce que j'aime sur la Rs c'est sont homogénéité, sa facilité dans tout les domaines, que tu fasse de la "ville" ou de la route ou se que tu veux :wink: , je retrouve ça un peux dans toutes les "anciennes" Renault "sportive", elles sont assé coupleuse, la puissance arrive un peut comme un petit boulet de canon quand tu as envie de taquiner le compte tours, et elles en redemande :wink:
Chose que je n'ai pas vraiment retrouvé sur la RC, à mon goût, légèrement plus mollassonne :mrgreen:

Niveau châssis, je pense que en full stock, la RC est mieux placée (par rapport à la RS ph1 et 2) mais comparé à la ph3 il y a quand même une marge en faveur de la RS surtout avec le châssis sport, perso pour des véhicule de ce type j'ai pas trop trouvé mieux, cela dit je suis loin d'avoir tout essayé :wink:

Question look, ça c'est vraiment une histoire de goûts personnel je pense, perso une 2RS ph3 jaune Sirius avec CS et vitres teintées j'adore :top:

Pour tout se qui est modifications châssis, moteur, ... les 2 ont un grand panel de produits à leur disposition donc bon :wink:

Je pense surtout qu'il faut qu'il essaie les 2 véhicules, au moin 2 de chaque pour se donner un bon avis avant achat :wink:
Image
FTR
Président en mocassins
Messages : 14226
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Re: clio RS ou 206 RC, la quelle choisir ?

Message par FTR »

Pour moi : avantage clio RS. Faut juste s'habituer à rouler avec un intérieur de Kangoo dans une sportive.
TETAY
Messages : 648
Enregistré le : 09 août 2006 18:59
Automobiles : subaru sti
Département : 35
Localisation : rennes

Re: clio RS ou 206 RC, la quelle choisir ?

Message par TETAY »

pour avoir eu la rc , tout dépend ce qu il compte en faire .

Perso je vais etre direct la rc d origine c est une bouse ( je dirais pas mieux de la rs :mrgreen: ) apres la rc avec quelques bonne modif bien faite , y a moyen d en faire une super arme . ( reprog , admi , ligne et le summum l autobloquant )

c est toujours le meme discours la rc c est de la daube , c est ce qu on me sortait avec la mienne , mais apres avoir pris une bonne fessée le discours était plus le meme .


D origine à origine , la rc a un meilleurs chassis que la rs ( sauf les dernieres ) , pour le moteur je donnerais un plus à la rs .


¨Perso je retournerais sur la rc si c étais à refaire , la rs c est fade , l intérieur est à chié ...
Avatar du membre
AloHa44
Messages : 294
Enregistré le : 25 oct. 2009 11:44
Automobiles : Clio 1 RSi Ph3
Département : 44
Localisation : Nantes

Re: clio RS ou 206 RC, la quelle choisir ?

Message par AloHa44 »

FTR a écrit :Pour moi : avantage clio RS. Faut juste s'habituer à rouler avec un intérieur de Kangoo dans une sportive.
J'ai pas vue beaucoup de Kangoo avec des sièges Cuir/Alcantara :mrgreen:

Cela dit c'est vrais que la sellerie est plus "passe partout" que sur la Rc :wink:
Image
Avatar du membre
tonyxu205
Messages : 928
Enregistré le : 04 juin 2009 18:06
Automobiles : 205,106,306,405,605,a2
Département : 44
Localisation : saffre

Re: clio RS ou 206 RC, la quelle choisir ?

Message par tonyxu205 »

donc avis assez mitiger #-o
TETAY a écrit :pour avoir eu la rc , tout dépend ce qu il compte en faire .
d'après ce que j'ais compris, une petite voiture sympa et passe partout pour les weeckends, avec quelques poneys pour s'amuser sur circuits
par contre vu qu'apriori il est pas trop main dans le cambouis, il cherche surtout de la fiabilité, donc je pense que la peugeot risque de prendre le large :mrgreen:
donc avis aux possesseur de ces autos, c'est quoi les points noir :?: , qu'est ce qu'est fragile :?: il me semble que les BV de la clio sont très fragile :?:
Avatar du membre
AloHa44
Messages : 294
Enregistré le : 25 oct. 2009 11:44
Automobiles : Clio 1 RSi Ph3
Département : 44
Localisation : Nantes

Re: clio RS ou 206 RC, la quelle choisir ?

Message par AloHa44 »

Perso quand tu dis la RC prend le large coté fiabilité, c'est quand même abusé je trouve, j'ai jamais eu de soucis avec mes Renault, neuve ou non, comme beaucoup de mes connaissances.

Coté passe partout, la Clio est plus avisée je pense.
Image
lolo
Messages : 30
Enregistré le : 18 août 2010 15:44
Automobiles : Clio RS1 + GSX-R K6 600
Département : 85
Localisation : Nord vendée

Re: clio RS ou 206 RC, la quelle choisir ?

Message par lolo »

FTR a écrit :Pour moi : avantage clio RS. Faut juste s'habituer à rouler avec un intérieur de Kangoo dans une sportive.
Pareil ... :mrgreen:
TETAY
Messages : 648
Enregistré le : 09 août 2006 18:59
Automobiles : subaru sti
Département : 35
Localisation : rennes

Re: clio RS ou 206 RC, la quelle choisir ?

Message par TETAY »

tonyxu205 a écrit :donc avis assez mitiger #-o
TETAY a écrit :pour avoir eu la rc , tout dépend ce qu il compte en faire .
d'après ce que j'ais compris, une petite voiture sympa et passe partout pour les weeckends, avec quelques poneys pour s'amuser sur circuits
par contre vu qu'apriori il est pas trop main dans le cambouis, il cherche surtout de la fiabilité, donc je pense que la peugeot risque de prendre le large :mrgreen:
donc avis aux possesseur de ces autos, c'est quoi les points noir :?: , qu'est ce qu'est fragile :?: il me semble que les BV de la clio sont très fragile :?:
alors pour ce qui est de la fiabilité renault vs peugeot , comme d habitude sa dépend de l entretien et du respect appliqué à l auto , perso j ai roulé en peugeot et en renault et honnetement pas plus de probleme avec l une que l autre .

Apres sa dépend comme il mene l auto , perso ce sont des petites caisses avec des chevaux mais je trouve que pas mal de chose son sous dimenssionnés pour ces autos , genre train roulant , crémaillere de direction , silent bloc moteur et triangle ...

Moi avec ma rc j ai jamais eu de soucis particulier et poutant elle a vécu , montagne , piste un peut de tout , j étais pas tendre avec , mais apres toujours bien laissé chauffer , un entretien plus que méticuleux ... et j ai jamais eu de soucis alors que d autre pete des boites , des moteurs ...


En tout cas si c était à refaire , je reprendrais une rc meme si par certain point elle a put m énnerver , mais sinon sa reste une bonne caisse avec d énormes capacité quand on sait ou aller chercher , j ai revu la mienne hier soir et limite je regrettes de l avoir vendu .


Pour la rs , honnetement je trouve le moteur pas trop mal en caractere , mais c est tout , le chassis est vraiment pas top ( hormis les dernieres ) l intérieur est à chier et l extérieur tu dirais une clio mazout .

Apres il en faut pour tout les gouts .
Modifié en dernier par TETAY le 07 mai 2011 20:41, modifié 1 fois.
TETAY
Messages : 648
Enregistré le : 09 août 2006 18:59
Automobiles : subaru sti
Département : 35
Localisation : rennes

Re: clio RS ou 206 RC, la quelle choisir ?

Message par TETAY »

Image

une petite photo pour montrer ce que sa peut donner une rc :mrgreen:
Avatar du membre
tonyxu205
Messages : 928
Enregistré le : 04 juin 2009 18:06
Automobiles : 205,106,306,405,605,a2
Département : 44
Localisation : saffre

Re: clio RS ou 206 RC, la quelle choisir ?

Message par tonyxu205 »

TETAY a écrit :Image

une petite photo pour montrer ce que sa peut donner une rc :mrgreen:
effectivement, en robe bleu avec les jantes blanc ..... sa claque =D>
sa me rapelle mon ex 1900 :mrgreen:
Image Image
ou ex a mdme :oops: a l'epoque ou elle etait encore a la fac
mais je m'égare du sujet
Avatar du membre
JeanJean35
Messages : 287
Enregistré le : 15 mars 2009 21:33
Automobiles : Mégane RS R26
Département : 35
Localisation : Dans le 35 ^^

Re: clio RS ou 206 RC, la quelle choisir ?

Message par JeanJean35 »

Je dirais Clio RS aussi :lol: :lol:

Les 2 voitures ont leurs qualités et leurs défauts.

Maintenant, sur quelle phase de Clio il partirait: Clio 2 ou Clio 3. Ce ne sont pas les mêmes auto surtout au niveau du chassîs.

Si on compare la clio 2 par rapport à la 206 (stock, je précise), la 206 sera je pense meilleure (sinon avec la Clio faut aimer le sous - virage :mrgreen: ).

Ce sont 2 super autos (surtout si quelques modifs sont faîtes), c'est plus une question de goût et d'un coup de coeur.

Au niveau de la fiabilité, j'ai fait 42 000 kms avec la mienne et pas de soucis (une sonde lambda pour tout te dire) et l'entretien normal.
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7088
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Re: clio RS ou 206 RC, la quelle choisir ?

Message par mathieu »

Je vais parler de la RS que je connais pour avoir eu une phase 1.
Côté moteur : c'est vraiment pas mal, bien coupleux pour une conduite souple et avec une bonne "rage dans les tours" tout çà avec une conso très modérée (8l/100 en parcours mixte).
Côté châssi : les freins sont top, elle mérite 4 bons amortissuers pour être efficace car les origines ont tendance à fuire et à être HS en - de 50000km.

Après le point faible c'est la BV, elle ont la fâcheuse tandance à lâcher.

Pour moi la RS reste un bon a achat aussi par rapport aux prix du marché qui sont contenus :wink:
Image ****Image
benoitc
Messages : 2797
Enregistré le : 28 oct. 2004 17:54
Automobiles : CTR, Zafira , Expert, Xantia
Département : 22
Localisation : Coëtmieux !!!

Re: clio RS ou 206 RC, la quelle choisir ?

Message par benoitc »

J'ai pas fait vieillir mes 206RC (vendues vers 30 000) mais pour avoir eu des clio RS 1 et 2 par la suite avec plus de kilomètres, la 206 a passé plus de temps au garage que les clios :wink:
Répondre