Revendez votre voiture et achetez-vous un vélo...

Votre espace discussion
Répondre
roxy
Messages : 382
Enregistré le : 22 mai 2006 09:02
Automobiles : R21 turbo - Porsche 996
Département : 29
Localisation : Guipavas 29 Prénom : Thierry
Contact :

Revendez votre voiture et achetez-vous un vélo...

Message par roxy »

Bon, de très mauvaises nouvelles ce jour...

L'état a décidé de réagir face au nombre de morts sur la route et ça donne :

- Excès de vitesse de 50km/h passible pénalement ( avant il fallait récidive ).
- Suppression de tous les panneaux qui préviennent l'arrivée d'un radar.
- Interdiction totale de tout logiciel capable d’avertir d'un radar.
- 8 points en moins sur le permis en cas de contrôle d'alcool avec 0,8g.
roxy
Messages : 382
Enregistré le : 22 mai 2006 09:02
Automobiles : R21 turbo - Porsche 996
Département : 29
Localisation : Guipavas 29 Prénom : Thierry
Contact :

Re: Revendez votre voiture et achetez-vous un vélo...

Message par roxy »

Avatar du membre
Rom VTS
Professeur Foldingue
Messages : 6317
Enregistré le : 26 oct. 2004 19:02
Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46
Département : 35
Localisation : B2B
Contact :

Re: Revendez votre voiture et achetez-vous un vélo...

Message par Rom VTS »

Y'en a marre.

Je pense que je vais envoyer un courrier à mon député et je vous sollicite pour en faire de même.

Voici les nouvelles directives : http://www.securite-routiere.equipement ... 294da9.pdf

N'oubliez pas de bien réfléchir au nom que vous mettrez dans l'urne aux prochaines présidentielles... :evil:
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
lise
Messages : 169
Enregistré le : 30 oct. 2004 12:39
Automobiles : 335d et exige prépa280cv
Département : 0
Localisation : saint jacques de la lande

Re: Revendez votre voiture et achetez-vous un vélo...

Message par lise »

tu penses sincerement que le vainqueur de la mascarade de l'année prochaine , se privera de cette manne financiere qu'est l'automobiliste ?

c'est un peu cuit point barre .

j'ai quand même signé ....
Avatar du membre
Rom VTS
Professeur Foldingue
Messages : 6317
Enregistré le : 26 oct. 2004 19:02
Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46
Département : 35
Localisation : B2B
Contact :

Re: Revendez votre voiture et achetez-vous un vélo...

Message par Rom VTS »

lise a écrit :tu penses sincerement que le vainqueur de la mascarade de l'année prochaine , se privera de cette manne financiere qu'est l'automobiliste ?

c'est un peu cuit point barre .

j'ai quand même signé ....
Peut-être pas, non.
Mais c'est encore pire de tomber dans l'acceptation et de ne pas manifester son mécontentement.

J'en ai marre qu'on nous prenne en permanence pour des porte-monnaie ambulants...
(essence, gaz, fioul, viande, céréale... et maintenant on nous taxe même les km... :evil: )
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
Avatar du membre
JeanJean35
Messages : 287
Enregistré le : 15 mars 2009 21:33
Automobiles : Mégane RS R26
Département : 35
Localisation : Dans le 35 ^^

Re: Revendez votre voiture et achetez-vous un vélo...

Message par JeanJean35 »

On va tous finir à pied :lol: :lol:
FTR
Président en mocassins
Messages : 14226
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Re: Revendez votre voiture et achetez-vous un vélo...

Message par FTR »

Avocat du diable : Quand on voit qu'il suffit d'assouplir les règles pour récupérer les points pour que les accidents mortels remontent, dès fois un bon coup de vis ça ne fait pas de mal.
Je vais remonter la CB sur ma 406 moi :lol:
Avatar du membre
BWELA
Messages : 1639
Enregistré le : 22 déc. 2004 22:40
Automobiles : Impreza GT/megane 2L16s
Département : 35
Localisation : Bretagne

Re: Revendez votre voiture et achetez-vous un vélo...

Message par BWELA »

petit billet d'humeur au travers du net qui pour certains points sont assez vrai à mon sens



"Que pouvait-on attendre d'autre de la part de ce gouvernement ? Une fois de plus, la Sécurité Routière sera donc l'excuse bidon pour remplir un peu plus les caisses de l'état. L'entubage continue. Va-t-on continuer à se pencher ?
C'était inéluctable. Si le nombre de morts avait diminué sur les routes, le gouvernement en aurait conclu que sa politique de répression marchait, on aurait eu droit à davantage de répression.
Les chiffres empirent ? Pas grave, on en arrive à la même conclusion. Et on ne prend même plus le temps d'analyser les causes de la hausse de la mortalité ces derniers mois.
Si Chantal Perrichon par exemple, avait soigné sa grave obsession anti-vitesse, elle aurait vu que les accidents mortels étaient dus à d'autres facteurs:
- Conducteurs de VL ou chauffeurs de poids-lourds s'endormant.
- Chauffards alcoolisés.
- Pertes de contrôle de véhicule en surcharge.
C'est le constat simple et concret qu'en fait Louis Derboulle, président de l'association 40 millions d'automobilistes.
Et on oublie aussi que les conditions météo ont davantage incité les automobilistes et les motards à prendre la route par rapport à l'an dernier. Et on oublie aussi une règle simple, moins il y a de morts sur les routes, plus les variations en pourcentage d'une année à l'autre s'amplifient. Non, il n'y a plus de logique, de réflexion et d'objectivité. Car il est TELLEMENT facile d'appuyer encore là où ça fait mal: le porte-monnaie !
On retire donc les panneaux d'avertissement de radars, et logiquement, on interdit les avertisseurs (débile, tout le monde a un Iphone avec l'application qui va bien !). On aura donc une explosion des amendes pour des excès de vitesse inférieurs à 10 km/h.
Vous ne pensiez quand même pas que nos amis en bleus se positionnent dans les portions dangereuses ? Oh non. Ils se placent dans les descentes, sur les nationales bien larges, où l'on est parfois amener à tutoyer les limitations.
Il y a peu de temps, un policier du 77 m'affirmait qu'il avait bien des quotas, et que là où il était, il autorisait 20 km/h d'excès de vitesse, car selon lui, en off:
«La limitation n'est pas adaptée à cette route, et si on arrêtait tous les gens en excès de vitesse, on devrait arrêter tout le monde.»
Racketter des automobilistes pour des excès inférieurs à 10 km/h fera-t-il baisser la mortalité ? Qui va nous faire croire ça ?
Et que dire de notre Premier Ministre ? Je ne peux pas croire que François Fillon soit dupe à ce point ! Cet amateur de sport mécanique sait pertinemment que la vitesse n'est pas la cause principale des accidents mortels ! Pourquoi ne prend-il pas parti ? Est-ce une fatalité que de laisser sombrer ce pays dans l'autophobie primaire ?
Pourquoi ne pas s'attaquer aux vrais problèmes ?
Pourquoi ne pas s'occuper des personnes prenant des médicaments qui altèrent l'attention ?
Pourquoi oublie-t-on systématiquement que l'oubli de clignotant, de coup d'œil dans le rétro et le déboitement intempestif sont des causes majeures d'accident ?
Pourquoi ne pas favoriser le ferroutage pour les semi-remorques ?
Pourquoi CULPABILISER à chaque fois l'automobiliste au lieu de le RESPONSABILISER ?
Pourquoi l'Allemagne a-t-elle de meilleurs résultats que nous avec plus de permissivité sur certaines autoroutes ?
Ah, j'oubliais... Le permis !!! Aujourd'hui, cette nouvelle pompe à fric perd complètement le sens des réalités. Lors du passage du permis, on vous pose des questions débiles, on ne parle jamais de réflexes et de comportement à tenir en situation d'urgence, par contre, on multiplie les pièges à la con. Bref, on est à côté de la plaque.
On ne forme pas les jeunes et on ne contrôle pas l'état de santé des personnes âgées. Non, car cela ne rapporte pas d'argent à court terme.
Je vous annonce bientôt les prochaines mesures de notre brillant gouvernement:
- L'interdiction de discuter avec son passager.
- L'interdiction d'écouter la radio.
- Le contrôle de vitesse de tous les véhicules par GPS, avec envoi automatique d'amende pour tout excès de vitesse.
Puis, en 2020, il n'y aura plus que 1000 morts sur la route par an. Mais puisque ce sera une augmentation de 100% par rapport à 2019 (imaginons qu'il n'y en ait eu que 500), on obligera les constructeurs à installer des boites à cerveaux dans les automobiles. Quand on conduit, on ne réfléchit plus, c'est trop dangereux.
Le gouvernement nous aura convaincu de ce bien-fondé, et nous lui dirons merci...
… sauf si nous haussons le ton. Et si on se mobilisait ? Finalement, on méritera ce qui nous arrivera.." #-o
Avatar du membre
Manu_VTS
Messages : 2734
Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
Département : 0
Localisation : En pleine campagne

Re: Revendez votre voiture et achetez-vous un vélo...

Message par Manu_VTS »

roxy a écrit :Bon, de très mauvaises nouvelles ce jour...

L'état a décidé de réagir face au nombre de morts sur la route et ça donne :

- Excès de vitesse de 50km/h passible pénalement ( avant il fallait récidive ).
- Suppression de tous les panneaux qui préviennent l'arrivée d'un radar.
- Interdiction totale de tout logiciel capable d’avertir d'un radar.
- 8 points en moins sur le permis en cas de contrôle d'alcool avec 0,8g.
Ben franchement , je suis peut etre un vieux con mais je vois pas trop ce qui gène.

Le gars qui respecte les limitations etc .. n'a rien à craindre.


Moi perso, ça me gène pas (j'irai même jusqu'à 0g d'alcool ou conduire, interdiction total du téléphone )


PAr conte pour répondre à certain, c'est vrai que c'est repression à bloc, aucune reconnaissance de l'automobile. Une formation des conducteurs serai peut etre mieux etc ...

Mais en france si on ne touche pas au portemonnaie des gens, ils s'en fouttent. C'est triste mais bon.
Mon daily :
Saxo VTS 1.6

Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Avatar du membre
tonyxu205
Messages : 928
Enregistré le : 04 juin 2009 18:06
Automobiles : 205,106,306,405,605,a2
Département : 44
Localisation : saffre

Re: Revendez votre voiture et achetez-vous un vélo...

Message par tonyxu205 »

Manu_VTS a écrit :
roxy a écrit :Bon, de très mauvaises nouvelles ce jour...

L'état a décidé de réagir face au nombre de morts sur la route et ça donne :

- Excès de vitesse de 50km/h passible pénalement ( avant il fallait récidive ).
- Suppression de tous les panneaux qui préviennent l'arrivée d'un radar.
- Interdiction totale de tout logiciel capable d’avertir d'un radar.
- 8 points en moins sur le permis en cas de contrôle d'alcool avec 0,8g.
Ben franchement , je suis peut etre un vieux con mais je vois pas trop ce qui gène.

Le gars qui respecte les limitations etc .. n'a rien à craindre.


Moi perso, ça me gène pas (j'irai même jusqu'à 0g d'alcool ou conduire, interdiction total du téléphone )


PAr conte pour répondre à certain, c'est vrai que c'est repression à bloc, aucune reconnaissance de l'automobile. Une formation des conducteurs serai peut etre mieux etc ...

Mais en france si on ne touche pas au portemonnaie des gens, ils s'en fouttent. C'est triste mais bon.
si tu vois pas ce qui gene :shock: , moi je le vois bien :lol:
déja depuis quelques années c'est chaud
je vois bien 14ans de permis, jamais perdu un point en 9ans, et j'en ais plus que 7 (faut dire que dès j'en récupere un, j'ais la facheuse tendance à en perdre 2 depuis quelques temps )et le pire, c'est que j'ai jamais autant respecter le code de la route et les limitations de vitesse meme ma chérie en a plus que 9 et c'est pas une foudre de guerre, (quand je vois ma conso, et la sienne, sa m'arrive de soulever le capot pour voir d'ou vient le probleme :lol: )
mais bon 52 au lieu 50, c'esdt un exces de vitesse, qui coute toute meme 90e sans etre plus dangereux qu'à 49km/h,mais qui rempli bien les caisses de l'etat, c'est quon en à mis quelques euros dans la tirelire , donc pour moi c'est plus de la prévention mais de la repression, et a ce rythme la, je me demande combien de temp je vais pouvoir le conserver le papier rose, qui sans sa, j'ai pus de taff

juste pour dire que déja meme en respectant les limitations on peus se faire pieger facilement, alors si en plus on te suprime les panneaux pour les radars fixe, qu'on a plus le droit au avertisseur de radar (1500e et 6pts en moin pour un tomtom ou un coyote :shock: ), on va droit dans le mur
Avatar du membre
Rom VTS
Professeur Foldingue
Messages : 6317
Enregistré le : 26 oct. 2004 19:02
Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46
Département : 35
Localisation : B2B
Contact :

Re: Revendez votre voiture et achetez-vous un vélo...

Message par Rom VTS »

Dans ce cas là... faut aller jusqu'au bout et brider les vitesses des véhicules sur le territoire français.

Pour tous ceux qui ont des voitures un peu agées sa limiteur ou régulateur et bien c'est un enfer car on est en permanence entrain de regarder notre compteur de vitesse pour éviter de dépasser de quelques km/h les limitations... :evil:

Comme beaucoup j'ai calmé mes ardeurs sur la route... ça ma bien calmer et même en étant honnête et en essayant de respecter le plus possible les limitations et bien on se fait quand même flasher... Moi ça me soule ! :evil:
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
Avatar du membre
Marzan
Messages : 324
Enregistré le : 02 mars 2009 17:47
Automobiles : Porsche 944 S2, Bedford CF250
Département : 35
Localisation : Nord de Rennes

Re: Revendez votre voiture et achetez-vous un vélo...

Message par Marzan »

tonyxu205 a écrit :mais bon 52 au lieu 50, c'esdt un exces de vitesse, qui coute toute meme 90e sans etre plus dangereux qu'à 49km/h
Il faut bien qu'il y ait une limite quelque part. 54 km/h c'est à peine plus dangereux que 52, et 56km/h guère plus que 54.
Je suis assez d'accord avec Manu, en roulant aux limitations et en respectant les règles on n'a pas de problème.
Maintenant ce qui est sûr, c'est que je vais monter un régulateur de vitesse sur la Sub :lol: car c'est impossible de tenir à 110 sans s'"égarer" vers 120/130 inconsciemment, ou alors les yeux rivés au compteur au lieu de regarder la route. C'est d'ailleurs valable pour n'importe quelle voiture récente (sauf l'Aygo...).
rahan
Philosophe chevelu !
Messages : 569
Enregistré le : 03 nov. 2004 23:12
Automobiles : 106, 306, 405, 505
Département : 53
Localisation : à l'West

Re: Revendez votre voiture et achetez-vous un vélo...

Message par rahan »

pffff...
La vitesse n'a jamais tué personne ! (choquant ?)
... C'est la décélération provoqué par la rencontre inopportune du véhicule avec le talus suite à la perte du contrôle du véhicule qui est dangereuse !
Il faudrait qu'avant de parler des loi des hommes qui sont parfois plus que fantaisistes, on s'occupe de respecter celle de la physique qui elles ne peuvent êtres transgressées par personne. Ce sont bien les seules face auxquelles tout le monde est sur un pied d'égalité.

Faisant pas mal de route, je trouve qu'il y a beaucoup de comportements risqués qui ne sont pas de "simple excès de vitesse" (gros ou petit, ce n'est pas le propos).
Les beaux jours arrivent (sont là) et les touristes sont de sorti. Et beaucoup ne "savent pas rouler" (vite ou pas). Entre les dépassement hasardeux, tous les pignouf chargés à bloc et qui éblouissent tout le monde parce qu'il n'ont pas réglé leurs feux et ceux qui sont tellement habitués à faire du 1.25km/h de moyenne dans les embouteillages et qui te collent à 2m à 90km/h le choix en comportement débile est plus que varié. Mais ça on s'en fou !
Et je passe sur les véhicules d'intervention qui sous couvert d'avoir leur giro grillent les priorités sans vergogne, prennent des voies à contre-sens (sans avoir aucune échappatoire en cas de soucis) et inventent une troisième voie sur nationnales pour doubler (mode "cassez-vous les gens, je passe").

Et pour info, je n'ai pas la prétention d'être un ange, mais vu qu'avec 25000km par ans depuis près de dix ans, que j'ai toujours mes 12 points et aucun accident à déplorer, je pense que soit j'ai énormément de chance, soit je ne conduit pas si mal...
Alors j'aimerais bien qu'on me foute la paix sur la route !
Avatar du membre
AloHa44
Messages : 294
Enregistré le : 25 oct. 2009 11:44
Automobiles : Clio 1 RSi Ph3
Département : 44
Localisation : Nantes

Re: Revendez votre voiture et achetez-vous un vélo...

Message par AloHa44 »

rahan
Même reflexion que toi :wink:



Comme j'ai entendu ce matin à la radio, il suffirait d'appliquer se qui est déjà en place sans compromis (ou presque), au lieu de nous pondre un durcissement, qui à mon goût ne va strictement servir à rien.

Certe je suis pour une tolérance zéro pour l'alcool en durcissant les peines, mais bon, je pense aux amateur de bon vins par exemple ->> 1/2 verre et vous êtes hors la loi, c'est quand même abusé (pour les moins de 25 ans), d'ailleur pkoi uniquement les moins de 25 ans? Donc si j'ai 40 ans je peux boire plus au volant? Enfin bref, toujours la même histoire au final ...


Pour la vitesse en ce qui concerne les gros excès à 50 km/h, j'y suis plutôt favorable, genre 140 au lieu de 90 c'est quand même abusé, faut pas pousser ..., par contre il est clair que si à 92 on t'enlève des points avec PV c'est grave abusé, je suis chauffeur PL comme certain le savent, et se qui m’énerve le plus (entre autre chose) c'est les gens qui roulent à 85 au lieu de 90, il faut savoir que en PL 5 km/h c'est "énorme", le pire ce sont les gens à 70 à l'approche d'un radar à 90, inadmissible et dangereux, c'est facile pour eux de repartir en 1 coup sur la pédale de droite, mais un PL c'est une autre histoire, 'fin bref, c'est surtout toute une rééducation à refaire (voir à faire)

Quand à l'interdiction totale de tout logiciel capable d’avertir d'un radar, perso, j'en vois pas l’intérêt et je pense non légal au final, chacun à le droit de dire à son voisin "salut robert y a souvent un radar ici", en gros ça revient à ça, donc l'état n'a qua nous interdire de parler à notre voisin, nous dire quand aller faire la grosse commission etc ... et nous dire d'aller vivre en Chine d'il y a 20 ans ou en Corée du nord ...

Je crois surtout que notre cher président n'a pas compris que trop de répression tue la répression, toutes ces lois/texte, etc... n’empêcheront pas un individu un jours ou l'autre de rouler bourré, de louper un rond point et de renverser une famille 20 mètres plus loin, c'est comme ça , la seule solution à l'heure actuel pour moi, ce sont les éthylotests embarqué, facilement installable sur tout véhicules, et certainement moin cher que tout ces couteux radar et compagnie, qui eux se foute si vous êtes bourrés ou pas du moment que vous ne dépassez pas la vitesse.

Il y a du bon comme du mauvais, mais le problème c'est que dans le bon, il...
Image
Avatar du membre
BWELA
Messages : 1639
Enregistré le : 22 déc. 2004 22:40
Automobiles : Impreza GT/megane 2L16s
Département : 35
Localisation : Bretagne

Re: Revendez votre voiture et achetez-vous un vélo...

Message par BWELA »

pour répondre le plus largement possible .
concernant ses nouvelles mesures faut pas se mentir le but est purement et simplement financier sous couvert de securité routiere, un impôt indirect presenter de facon plus populaire, mais si on y regarde de plus près....
quelle proportion de radars mobiles dans des zones dites à chiffres plutot qu'accidentogènes , quelles modification réelle des infrastructures sur des zones clairement définies comme dangereuse ou mortelle.. ah oui c est vrai le quota de morts ou de blessés à cet endroit n' etant pas atteint nous sommes dans l'impossibiliter d'honnorer votre demande ,on parle de l alcool ou des stupefiants ce qui est une bonne chose mais qu en est il pour ceux qui conduisent sous une emprise medicamenteuse dont la notice precise clairement une diminution de leurs capacités au volant .
en gros un texte vite fait sans aucune mesure réelle de securité routière .
Répondre