Revendez votre voiture et achetez-vous un vélo...

Votre espace discussion
Avatar du membre
AloHa44
Messages : 294
Enregistré le : 25 oct. 2009 11:44
Automobiles : Clio 1 RSi Ph3
Département : 44
Localisation : Nantes

Re: Revendez votre voiture et achetez-vous un vélo...

Message par AloHa44 »

Sérieux tous là, avant de dénigrer les chauffeurs PL vous feriez bien de réfléchir un peut...


Je roule depuis des années, quasiment les seuls comportements répréhensible que j'ai vus dû au PL sont les chauffeur espagnole (je parle pas des rital et portugais)...

Les "pros" VL, vous trouvez ça normal, sur une vois d'insertion à une route limité à 110 (ou 90) de rester à rouler à 50-60? De ne pas accélérer pour s'insérer correctement dans le trafique?

De roulez à 75-80 sur le périph alors que tout le monde roule à 90?

De piler à 70 devant un radar fixe à 90?

De ne pas mettre ses clignotant lorsque vous changer de direction?

De mettre sont clignotant à droite et puis finalement tourner à gauche?

De doubler un PL qui roule à 85, de se rabattre devant lui et rouler à 80?

De faire une queue de poisson devant un PL parce que l'on a oublié de prendre la sortie?

De prendre une sortie, et au dernier moment revenir sur la voie principale parce que c'est pas la bonne sortie?

Etc, Etc, ....


Sérieux apprenez à conduire, apprenez la route, et surtout apprenez que vous n'êtes pas seule sur la route et qu'une action certainement bénigne pour vous peut avoir d'énorme conséquences si vous faites tout ça devant un PL!

Ca commence sérieusement à m'énerver!


@Vell: Parce que tu gobe toutes les statistiques du gouvernement toi?

@205 bzh 35: Parce que tu crois que tout les chauffeurs poids lourd sont "tres bien" payés? ... 1500€ net/mois pour un chauffeur PL en porteur, ç'est de + en + la norme lors des embauches actuelles, mais c'est sur un chauffeur PL a le cul rivé dans son siège de gros routier à matez les gonzesses sur les trottoirs toute la journée!!!

Je commence mon taf à 6h30 le matin, je fais ma tournée et je charge mon camion, toute la journée je décharge se que j'ai chargé, 45 clients + les 10 clients en enlèvement, 55 poses par jours, près de 500kms/jours, Colis mini 1 kgs à palette maximum 1T500 (la moyenne livrée par client est à 455kgs).
Je sort ma carte du chrono le soir à 18h.

Crois moi des conneries de VL et je dis bien VL j'en vois tout les jours, alors me sortez pas vos stats et Cie ...

J'ai vu des accident de PL oui, pas plus tard qu'hier, mais comment? Une golf devant moi double un fourgon sans regarder dans son rétro, et oui un PL me doublais (on sortait d'une voie d'insertion) et PAM!! le PL à du piler, sa remorque presque en portefeuille, tape la voiture à coté, et le tracteur dans les rail... et la golf? rien elle a accéléré et c'est barré avec GROS niage de fumé noir de diesel!!!

Qui est en tord? Statistique!? Cause: PL

Cherchez l'erreur !
Image
FTR
Président en mocassins
Messages : 14226
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Re: Revendez votre voiture et achetez-vous un vélo...

Message par FTR »

on quitte le sujet là
Avatar du membre
tonyxu205
Messages : 928
Enregistré le : 04 juin 2009 18:06
Automobiles : 205,106,306,405,605,a2
Département : 44
Localisation : saffre

Re: Revendez votre voiture et achetez-vous un vélo...

Message par tonyxu205 »

FTR a écrit :on quitte le sujet là
oui, mais on ce rend bien compte qui est chauffeur routier sur RW :lol:
205 BZH 35
Mister Valstar
Messages : 4803
Enregistré le : 27 oct. 2004 21:30
Automobiles : 205 GTI / Golf TDI
Département : 35
Localisation : Saint Groland City
Contact :

Re: Revendez votre voiture et achetez-vous un vélo...

Message par 205 BZH 35 »

AloHa44 a écrit :Sérieux tous là, avant de dénigrer les chauffeurs PL vous feriez bien de réfléchir un peut...
Mon message n'était pas à prendre au 1er degré :wink:
Je suis pas là pour foutre la merde quand même :roll:

Et désolé mais 1500€ à l'embauche c'est payé correctement pour moi :mrgreen:
si tu savais le nombre de job avec bac+2/+3 éxigé où tu commences à moins que ça! :lol:


tonyxu205 a écrit :
FTR a écrit :on quitte le sujet là
oui, mais on ce rend bien compte qui est chauffeur routier sur RW :lol:
+1 :mrgreen:
Image
Avatar du membre
slibby
Messages : 632
Enregistré le : 26 juin 2006 10:35
Automobiles : oui j'en ai une pourquoi?
Département : 35
Localisation : Broceliande

Re: Revendez votre voiture et achetez-vous un vélo...

Message par slibby »

205 BZH 35 a écrit :
AloHa44 a écrit :Sérieux tous là, avant de dénigrer les chauffeurs PL vous feriez bien de réfléchir un peut...
Mon message n'était pas à prendre au 1er degré :wink:
Je suis pas là pour foutre la merde quand même :roll:
Et puis toi, t'es presque chauffeur poid lourd avec ton tracteur :mrgreen: briceden
Avatar du membre
AloHa44
Messages : 294
Enregistré le : 25 oct. 2009 11:44
Automobiles : Clio 1 RSi Ph3
Département : 44
Localisation : Nantes

Re: Revendez votre voiture et achetez-vous un vélo...

Message par AloHa44 »

Désolé je me suis peut-être emporté, mais sur la route je vois tellement de comportement inadmissible :wink:
Image
Avatar du membre
tonyxu205
Messages : 928
Enregistré le : 04 juin 2009 18:06
Automobiles : 205,106,306,405,605,a2
Département : 44
Localisation : saffre

Re: Revendez votre voiture et achetez-vous un vélo...

Message par tonyxu205 »

AloHa44 a écrit :Désolé je me suis peut-être emporté, mais sur la route je vois tellement de comportement inadmissible :wink:
ok avec toi,
mais je crois que c'est la meme pour tous le monde, que sa soit les camions, les voitures, les motos, vélos, pietons ou ..... gendarme (re-désolé :mrgreen: )
les comportements inadmissible il y en à toujours eus et il y en aura toujours, voir meme que avis perso, depuis que la sécurité routière est passé en repression routière :evil: , c'est meme pire
tous le monde roule moins vite .... mais n'importe comment
colle aux cul, déboite sans regardé , te coupe la route, les clignotants.....c'est quoi ? jamais entendu parler :lol: , etc....
enfin, c'est juste une constations
205 BZH 35
Mister Valstar
Messages : 4803
Enregistré le : 27 oct. 2004 21:30
Automobiles : 205 GTI / Golf TDI
Département : 35
Localisation : Saint Groland City
Contact :

Re: Revendez votre voiture et achetez-vous un vélo...

Message par 205 BZH 35 »

Puis on est tous pareil: "Ya que moi qui sait rouler, les autres c'est tous des mauvais!" :lol:


slibby a écrit :Et puis toi, t'es presque chauffeur poid lourd avec ton tracteur :mrgreen: briceden
Tombes pas en panne lundi toi parce que tu vas rentrer à pieds :mrgreen:
Image
Avatar du membre
slibby
Messages : 632
Enregistré le : 26 juin 2006 10:35
Automobiles : oui j'en ai une pourquoi?
Département : 35
Localisation : Broceliande

Re: Revendez votre voiture et achetez-vous un vélo...

Message par slibby »

205 BZH 35 a écrit :
slibby a écrit :Et puis toi, t'es presque chauffeur poid lourd avec ton tracteur :mrgreen: briceden
Tombes pas en panne lundi toi parce que tu vas rentrer à pieds :mrgreen:
D'ailleurs, je ferai bien un essai routier avant. T'es chez toi demain? :mrgreen:
rahan
Philosophe chevelu !
Messages : 569
Enregistré le : 03 nov. 2004 23:12
Automobiles : 106, 306, 405, 505
Département : 53
Localisation : à l'West

Re: Revendez votre voiture et achetez-vous un vélo...

Message par rahan »

AloHa44 a écrit : J'ai vu des accident de PL oui, pas plus tard qu'hier, mais comment? Une golf devant moi double un fourgon sans regarder dans son rétro, et oui un PL me doublais (on sortait d'une voie d'insertion) et PAM!! le PL à du piler, sa remorque presque en portefeuille, tape la voiture à coté, et le tracteur dans les rail... et la golf? rien elle a accéléré et c'est barré avec GROS niage de fumé noir de diesel!!!
Ca, c'est normal, la connerie est livré avec la golf. Quand j'étais en région parisienne, j'avais appris à me méfier des golf (surtout les jeunes con en gazout) car 9 fois sur dix il faisait une connerie... (désolé pour le dixième de possesseur de golf qui ne sont pas concernés).

Pour donner mon avis sur les PL, sachant que je roule principalement VTL (oui, une 106, c'est un véhicule très léger. quand il y a du vent j'ai parfois peur de m'envoler), et bien je n'ai pas grand chose à leur reprocher. Je fait gaffe autant que possible à ne pas les gêner dans les rond points par exemple car il sont quand même beaucoup moins manœuvrant que moi (j'applique la même règle qu'en mer : le plus manœuvrant dégage). J'évite de me rabattre juste devant eux quand je les doubles et bien sur, je ne les suis pas pendant 10 bornes en restant collé à deux mètre. Il y en a même des sympa qui me font signe que je peux les doubler (que je ne manque pas de remercier par un coup de cligno). Dans la catégorie des pros de la route, les utilitaires légers sont beaucoup plus néfaste (genre cassez-vous, moi, je bosse avec toujours la super excuse foireuse du "je suis plus haut alors je peux te coller au cul car je vois devant").

Mais la pire espèce sur la route, c'est le touriste ! il roule pas (sous entendu 70 pour 90), freine n'importe quand. te colle au cul parce qu'il passe sa vie dans des bouchons et n'a donc aucune idée des comportement à adopter quand on utilise une autre vitesse que la première... je hais les touriste. Est-ce que je vais les emmerder chez eux ? non ! alors qu'ils y restent. Pour cela, j' aime mieux d'hivers, il sont moins nombreux.
rahan
Philosophe chevelu !
Messages : 569
Enregistré le : 03 nov. 2004 23:12
Automobiles : 106, 306, 405, 505
Département : 53
Localisation : à l'West

Re: Revendez votre voiture et achetez-vous un vélo...

Message par rahan »

AloHa44 a écrit : J'ai vu des accident de PL oui, pas plus tard qu'hier, mais comment? Une golf devant moi double un fourgon sans regarder dans son rétro, et oui un PL me doublais (on sortait d'une voie d'insertion) et PAM!! le PL à du piler, sa remorque presque en portefeuille, tape la voiture à coté, et le tracteur dans les rail... et la golf? rien elle a accéléré et c'est barré avec GROS niage de fumé noir de diesel!!!
Ca, c'est normal, la connerie est livré avec la golf. Quand j'étais en région parisienne, j'avais appris à me méfier des golf (surtout les jeunes con en gazout) car 9 fois sur dix il faisait une connerie... (désolé pour le dixième de possesseur de golf qui ne sont pas concernés).

Pour donner mon avis sur les PL, sachant que je roule principalement VTL (oui, une 106, c'est un véhicule très léger. quand il y a du vent j'ai parfois peur de m'envoler), et bien je n'ai pas grand chose à leur reprocher. Je fait gaffe autant que possible à ne pas les gêner dans les rond points par exemple car il sont quand même beaucoup moins manœuvrant que moi (j'applique la même règle qu'en mer : le plus manœuvrant dégage). J'évite de me rabattre juste devant eux quand je les doubles et bien sur, je ne les suis pas pendant 10 bornes en restant collé à deux mètre. Il y en a même des sympa qui me font signe que je peux les doubler (que je ne manque pas de remercier par un coup de cligno). Dans la catégorie des pros de la route, les utilitaires légers sont beaucoup plus néfaste (genre cassez-vous, moi, je bosse avec toujours la super excuse foireuse du "je suis plus haut alors je peux te coller au cul car je vois devant").

Mais la pire espèce sur la route, c'est le touriste ! il roule pas (sous entendu 70 pour 90), freine n'importe quand. te colle au cul parce qu'il passe sa vie dans des bouchons et n'a donc aucune idée des comportement à adopter quand on utilise une autre vitesse que la première... je hais les touriste. Est-ce que je vais les emmerder chez eux ? non ! alors qu'ils y restent. Pour cela, j' aime mieux d'hivers, il sont moins nombreux.
Avatar du membre
latoug
Messages : 480
Enregistré le : 12 mai 2005 21:11
Automobiles : en recherche
Département : 85

Re: Revendez votre voiture et achetez-vous un vélo...

Message par latoug »

le mieux c'est de passer en + du permis auto, le poids lourd et la moto....
et franchement, on voie la route différemment après, car on comprends mieux les autres usagers.
juju.a112
Messages : 879
Enregistré le : 09 déc. 2006 17:22
Automobiles : cupra 298 cv 206 s16 piste
Département : 79
Localisation : deux sevres

Re: Revendez votre voiture et achetez-vous un vélo...

Message par juju.a112 »

rahan a écrit :
AloHa44 a écrit : J'ai vu des accident de PL oui, pas plus tard qu'hier, mais comment? Une golf devant moi double un fourgon sans regarder dans son rétro, et oui un PL me doublais (on sortait d'une voie d'insertion) et PAM!! le PL à du piler, sa remorque presque en portefeuille, tape la voiture à coté, et le tracteur dans les rail... et la golf? rien elle a accéléré et c'est barré avec GROS niage de fumé noir de diesel!!!
Mais la pire espèce sur la route, c'est le touriste ! il roule pas (sous entendu 70 pour 90), freine n'importe quand. te colle au cul parce qu'il passe sa vie dans des bouchons et n'a donc aucune idée des comportement à adopter quand on utilise une autre vitesse que la première... je hais les touriste. Est-ce que je vais les emmerder chez eux ? non ! alors qu'ils y restent. Pour cela, j' aime mieux d'hivers, il sont moins nombreux.
comme je dis: si tu sais pas ou tu vas, tu prends le train
205 BZH 35
Mister Valstar
Messages : 4803
Enregistré le : 27 oct. 2004 21:30
Automobiles : 205 GTI / Golf TDI
Département : 35
Localisation : Saint Groland City
Contact :

Re: Revendez votre voiture et achetez-vous un vélo...

Message par 205 BZH 35 »

Sur Rennes, ce sont les "22" les dangers permanents :lol:
un peu comme sur Nantes avec les 85 mais en pire... :P

juju.a112 a écrit :comme je dis: si tu sais pas ou tu vas, tu prends le train
Parlant en des ces c**nards de la SNCF... :mrgreen:


slibby a écrit :D'ailleurs, je ferai bien un essai routier avant. T'es chez toi demain? :mrgreen:
Nan pas dispo désolé :wink:
Image
juju.a112
Messages : 879
Enregistré le : 09 déc. 2006 17:22
Automobiles : cupra 298 cv 206 s16 piste
Département : 79
Localisation : deux sevres

Re: Revendez votre voiture et achetez-vous un vélo...

Message par juju.a112 »

205 BZH 35 a écrit :Sur Rennes, ce sont les "22" les dangers permanents :lol:
un peu comme sur Nantes avec les 85 mais en pire... :P

juju.a112 a écrit :comme je dis: si tu sais pas ou tu vas, tu prends le train
Parlant en des ces c**nards de la SNCF... :mrgreen:


slibby a écrit :D'ailleurs, je ferai bien un essai routier avant. T'es chez toi demain? :mrgreen:
Nan pas dispo désolé :wink:
je reconais chez vous dans nantes c est de la daube a rouler .
Répondre