Revendez votre voiture et achetez-vous un vélo...

Votre espace discussion
Répondre
Avatar du membre
JeanJean35
Messages : 287
Enregistré le : 15 mars 2009 21:33
Automobiles : Mégane RS R26
Département : 35
Localisation : Dans le 35 ^^

Re: Revendez votre voiture et achetez-vous un vélo...

Message par JeanJean35 »

La suppression des panneaux me chiffonnent un peu aussi...

A la base, les radars fixent sont là pour diminuer la vitesse dans des zones à accident...

S'il n'y a plus de panneaux, alors du coup, augmentation de la vitesse (de quelques Km/h, je pense, et je ne parle des coups de patins pour certains juste devant) dans cette zone à risque et du coup plus de risques d''accident...

Du coup, le radar fixe ne remplit plus sa fonction première :? et en aura une seconde plus lucrative...
TETAY
Messages : 648
Enregistré le : 09 août 2006 18:59
Automobiles : subaru sti
Département : 35
Localisation : rennes

Re: Revendez votre voiture et achetez-vous un vélo...

Message par TETAY »

JeanJean35 a écrit :La suppression des panneaux me chiffonnent un peu aussi...

A la base, les radars fixent sont là pour diminuer la vitesse dans des zones à accident...

S'il n'y a plus de panneaux, alors du coup, augmentation de la vitesse (de quelques Km/h, je pense, et je ne parle des coups de patins pour certains juste devant) dans cette zone à risque et du coup plus de risques d''accident...

Du coup, le radar fixe ne remplit plus sa fonction première :? et en aura une seconde plus lucrative...

j adore ce post , c est pas compliqué de toute façon à l heure actuel , français = vache à lait .

Comment bien ce faire voir , ne vous inquiétez pas si je suis élu pas d augmentation d impot , mais par contre un beau paquet de radar pour bien ramasser du fric .

J ai quelques exemple concret , pour moi l histoire de sécurité routiere c est du bidon .


Je m explique , je connais plusieurs personnes à s etre fait chopper c est dernier temps ( moi y compris et pour le taf en plus ) on a tous juste payer l amende , mais pas de point .


Et moi le flic qui ma pruné était un jeune et il me l a dit ouvertement tellement qu il a vu que j étais blasé ( normale au je taf en ce moment on ce fait au moins arreter une fois par jour ), il ma dit on est de la meme génération , on va pas tourner au tour du pot .

On a du chiffre à faire , on a des cotas à remplir , donc on ramasse tout ce qui passe meme les tous petits exces et on fait les 3 quart du temps juste payer l amende , faut bien renflouer les caisses de l état !!!


Pour ceux qui sont favorables à ce genre de loi je sais pas comment vous faites j arrive pas à comprendre cela , mais peut etre que le jour ou vous ferrez prendre juste 2 ou 3 kilometres/ heures au dessus vous changerez d avis et vener pas me dire que vous avez jamais fait les cons sur la route ou autre exces .


Apres c est pareil on tient jamais du passif des automobilistes , un exemple mon pere a 56 ans , il a le permis depuis c est 16 ans , pour avoir commençer en 125 , il n a jamais perdu de point , ni eu le moindre accident rien de rien ( et pourtant il fait plus de 40000 kms par an ) et la semaine derniere il c est fait prendre au radar à 114 au lieu de 90 sur une route pas loin de cher moi.


Une grande ligne droite ou en plus il n y avait personne et résultat des courses les flics , non meme pas chercher à comprendre 2 points direct et 90 euros avec la moral qui va bien vous etes un meurtrier en puissance et toutes leurs conneries habituel ...


ce que je trouve dégueulasse aussi c est qu on a aucune preuve de l exces de vitesse avec un radar mobile , pas de photo par de relever rien , donc en gros vu qu ils ont le droit d estimer que tu vas vite dans tout les cas ils peuvent te pruner et tu n as plus qu a fermer ta gueu... et raquer .

Y a un moment va falloir qu ils arretent de prendre les gens pour des cons quand meme , sa finira mal .
Avatar du membre
slibby
Messages : 632
Enregistré le : 26 juin 2006 10:35
Automobiles : oui j'en ai une pourquoi?
Département : 35
Localisation : Broceliande

Re: Revendez votre voiture et achetez-vous un vélo...

Message par slibby »

pas de radar = pas de perte de points
TETAY
Messages : 648
Enregistré le : 09 août 2006 18:59
Automobiles : subaru sti
Département : 35
Localisation : rennes

Re: Revendez votre voiture et achetez-vous un vélo...

Message par TETAY »

slibby a écrit :pas de radar = pas de perte de points
oui sa on le sait quand y a pas de radar y a pas de perte de point c est clair , mais l amende est toujours la .

Apres en ce moment sur rennes du moins la nouvel mode c est que meme avec radar on te fait juste payer l amende , car au moins le fric rentre et sa évite d avoir trop de monde à rouler sans permis , car mine de rien sa y en a pas mal .
FTR
Président en mocassins
Messages : 14226
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Re: Revendez votre voiture et achetez-vous un vélo...

Message par FTR »

perso, si je me faisais prendre, je préfèrerais payer sans perdre mes points plutôt que l'inverse.
Avatar du membre
BWELA
Messages : 1639
Enregistré le : 22 déc. 2004 22:40
Automobiles : Impreza GT/megane 2L16s
Département : 35
Localisation : Bretagne

Re: Revendez votre voiture et achetez-vous un vélo...

Message par BWELA »

:mrgreen:

rahan
Philosophe chevelu !
Messages : 569
Enregistré le : 03 nov. 2004 23:12
Automobiles : 106, 306, 405, 505
Département : 53
Localisation : à l'West

Re: Revendez votre voiture et achetez-vous un vélo...

Message par rahan »

TETAY a écrit :
slibby a écrit :pas de radar = pas de perte de points
oui sa on le sait quand y a pas de radar y a pas de perte de point c est clair , mais l amende est toujours la .

Apres en ce moment sur rennes du moins la nouvel mode c est que meme avec radar on te fait juste payer l amende , car au moins le fric rentre et sa évite d avoir trop de monde à rouler sans permis , car mine de rien sa y en a pas mal .
C'est ce que je disais précédemment ! Ils ont tout compris !
TETAY
Messages : 648
Enregistré le : 09 août 2006 18:59
Automobiles : subaru sti
Département : 35
Localisation : rennes

Re: Revendez votre voiture et achetez-vous un vélo...

Message par TETAY »

FTR a écrit :perso, si je me faisais prendre, je préfèrerais payer sans perdre mes points plutôt que l'inverse.
oui c est sur , mais comme quoi la sécurité routiere elle a bon dos :mrgreen:
rahan
Philosophe chevelu !
Messages : 569
Enregistré le : 03 nov. 2004 23:12
Automobiles : 106, 306, 405, 505
Département : 53
Localisation : à l'West

Re: Revendez votre voiture et achetez-vous un vélo...

Message par rahan »

ça a déjà été évoqué, mais plusieurs pétitions circulent, issues d'associations de "poids". Alors pour ceux qui seraient intéressés:

http://www.40millionsdautomobilistes.com

et avec déjà plus de 36000 signatures :
http://www.liguedesconducteurs.org/mobi ... a=PETITION

un mouvement serait en préparation pour le 18 juin.
FTR
Président en mocassins
Messages : 14226
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Re: Revendez votre voiture et achetez-vous un vélo...

Message par FTR »

Pour les motards

Image
TETAY
Messages : 648
Enregistré le : 09 août 2006 18:59
Automobiles : subaru sti
Département : 35
Localisation : rennes

Re: Revendez votre voiture et achetez-vous un vélo...

Message par TETAY »

j adore :lol: c est parfaitement sa !!
Avatar du membre
tonyxu205
Messages : 928
Enregistré le : 04 juin 2009 18:06
Automobiles : 205,106,306,405,605,a2
Département : 44
Localisation : saffre

Re: Revendez votre voiture et achetez-vous un vélo...

Message par tonyxu205 »

moi toujours, avec les nouveaux radars pédagogiques, je vais ralentir :wink: :mrgreen:

Image
GTI16
Messages : 40
Enregistré le : 18 oct. 2006 11:03
Automobiles : 205 GTI / sierra cosworth
Localisation : 22

Re: Revendez votre voiture et achetez-vous un vélo...

Message par GTI16 »

Moi j'en ai marre de penser au radar/flics/amendes etc toutes les 5 mn quand je suis au volant... marre de regarder le compteur sans arret pour ne pas depasser d'1 km/h la vitesse autorisée. quand on conduit on ne pense plus qu'a la vitesse... je suis sur qu'il y a du avoir des etudes avec une camera filmant les yeux d'un automobiliste et compte le temps cumulé qu'il passe a regarder son compteur (et forcement ce temps doit etre enorme repercuté sur 1h de trajet... tout ce temps est du temps en moins a regarder la route... :roll: )
:roll:
Alors oui certains disent (ici meme) qu'on a qu'a rouler 5 km/h en dessous de la limite, ca laisse de la marge. patati patata. oui mais est ce que je risque d'etre arreté pour etre filicité, qu'on me donne de l'argent et que l'on me donne des points?? certainement pas... pourtant si on roule un peu au dessus c'est tout l'inverse... ca marche que dans un sens... le sens de la répression. alors faire des efforts ne paye pas alors pourquoi en faire. ( bon là on va me dire que je suis fou, que ce sont des vies qui seraient sauvées si on roulé moins vite, que c'est mieux que n'importe quelle récompense etc etc, seulement si on regarde les stats sur les décés sur les autoroutes (je prends cet exemple car c'est bien là on roule le plus vite) les décés ne representent qu'une centaine de personnes (imputable a la vitesse) sur 4000 ca fait tres tres peu. pourtant c'est là ou il y a le plus de radar...

Les radars sont pour 90% du temps dans une grande ligne droite, souvent en descente (presque jamais l'inverse) que tres tres rarement dans une courbe.

le fait d'enlever les panneaux, c'est evident que les gens vont piler en voyant le radar au dernier moment... meme ceux qui roulent en dessous du max autorisé... c'est un reflexe! exactement le meme reflexe que nous avons tous en voyant surgir un animal devant nos roues...

enfin bref je suis pas sur d'un effet positif a long terme... ne serait ce pour le nombre de gens qui vont rouler sans permis (et donc sans assurance...)
FTR
Président en mocassins
Messages : 14226
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Re: Revendez votre voiture et achetez-vous un vélo...

Message par FTR »

Si tu veux tout savoir sur les statistiques : Les accidents mortels sont le plus souvent en ligne droite avec légère descente. C'est pas moi qui l'invente, et comme toi j'étais persuadé du contraire avant d'avoir cette info officielle.
Avatar du membre
BWELA
Messages : 1639
Enregistré le : 22 déc. 2004 22:40
Automobiles : Impreza GT/megane 2L16s
Département : 35
Localisation : Bretagne

Re: Revendez votre voiture et achetez-vous un vélo...

Message par BWELA »

pour ceux qui aurons le courage de tout voir ..quelques passage interessant ... :roll:

http://www.lcp.fr/emissions/travaux-en- ... e-routiere
Répondre