Revendez votre voiture et achetez-vous un vélo...

Votre espace discussion
Avatar du membre
tonyxu205
Messages : 928
Enregistré le : 04 juin 2009 18:06
Automobiles : 205,106,306,405,605,a2
Département : 44
Localisation : saffre

Re: Revendez votre voiture et achetez-vous un vélo...

Message par tonyxu205 »

BWELA a écrit :pour ceux qui aurons le courage de tout voir ..quelques passage interessant ... :roll:

http://www.lcp.fr/emissions/travaux-en- ... e-routiere
sa a l'air vraiment interessant, mais je crois que va falloir nous faire un conte rendu
+ de 68 min :? , pas le courage d'aller jusqu'aux bout
Matai
Messages : 209
Enregistré le : 12 nov. 2006 01:56
Automobiles : A pied
Département : 44
Localisation : La Chevroliere

Re: Revendez votre voiture et achetez-vous un vélo...

Message par Matai »

GTI16 a écrit :
Les radars sont pour 90% du temps dans une grande ligne droite, souvent en descente (presque jamais l'inverse) que tres tres rarement dans une courbe.
Et oui, c'est malheureusement la ou il y a 80% des accidents, etrange non?

Ligne droite degagé, plein soleil, etc, etc. verdict, je me détend, perte de vigilance ou meme exces de confiance.. et la suite vous la connaissez.
rahan
Philosophe chevelu !
Messages : 569
Enregistré le : 03 nov. 2004 23:12
Automobiles : 106, 306, 405, 505
Département : 53
Localisation : à l'West

Re: Revendez votre voiture et achetez-vous un vélo...

Message par rahan »

Matai a écrit :
GTI16 a écrit :
Les radars sont pour 90% du temps dans une grande ligne droite, souvent en descente (presque jamais l'inverse) que tres tres rarement dans une courbe.
Et oui, c'est malheureusement la ou il y a 80% des accidents, etrange non?

Ligne droite degagé, plein soleil, etc, etc. verdict, je me détend, perte de vigilance ou meme exces de confiance.. et la suite vous la connaissez.
oui !
flash, surprise, perte de contrôle et 15 voitures prisent dans un carembolage monstre !
roxy
Messages : 382
Enregistré le : 22 mai 2006 09:02
Automobiles : R21 turbo - Porsche 996
Département : 29
Localisation : Guipavas 29 Prénom : Thierry
Contact :

Re: Revendez votre voiture et achetez-vous un vélo...

Message par roxy »

La victoire du gouvernement...

http://www.mobifrance.com/news/2011-07- ... vernement/

Bien sûr, ça passe inaperçu en plein milieu des vacances !!!
Avatar du membre
Vell
Savonnette rose !
Messages : 1288
Enregistré le : 16 févr. 2008 20:48
Département : 0
Localisation : Rennes

Re: Revendez votre voiture et achetez-vous un vélo...

Message par Vell »

D'ailleurs, à noter que la vitesse tue, mais pas pour tout le monde : quand est-ce que les poids-lourds respecterons leur p**** de 80 km/h et arrêteront de coller au cul des voitures qui sont à 85 ?
On prend l'argent là où on sait que ça n'va pas grogner, comme d'hab ^^

Sur la route, ce qui tue le plus, c'est quand même la connerie. Quand on voit la quantité de débiles qui collent et ne savent pas anticiper, ça fait peur. Quand je freine un poil fort histoire de faire comprendre à celui qui me suit qu'il n'a pas besoin de me coller, parfois on peut compter plus d'une seconde avant que le nez de l'auto ne s'écraser :shock:
Pire : même après, ils reviennent à la charge, en gueulant en plus :shock:

Mais il est plus facile de récolter des sous dans la plus pure démagogie, que de combattre un vrai fléau. C'est le cas pour la mortalité sur la route, mais ce n'est pas un cas isolé. Le tabac est un exemple assez saisissant (60 000 morts par an estimés, avec comme seul dealer : l'État).
Avatar du membre
Garf
Messages : 743
Enregistré le : 29 juin 2007 10:45
Automobiles : VW Polo GTI
Département : 35
Localisation : Janzé (35)

Re: Revendez votre voiture et achetez-vous un vélo...

Message par Garf »

Vell a écrit :D'ailleurs, à noter que la vitesse tue, mais pas pour tout le monde : quand est-ce que les poids-lourds respecterons leur p**** de 80 km/h et arrêteront de coller au cul des voitures qui sont à 85 ?
Quand on roule à 90 sur départementale ou nationale, on se fait coller par les voitures. Imagine si on roulait à 80 ...
On est à 90 sur une route limitée à 90, on se fait doubler et très vite distancé. C'est de la faute à qui? :wink:
"Etre breton, c'est comme être con ou corse, c'est un état d'esprit"
Avatar du membre
slibby
Messages : 632
Enregistré le : 26 juin 2006 10:35
Automobiles : oui j'en ai une pourquoi?
Département : 35
Localisation : Broceliande

Re: Revendez votre voiture et achetez-vous un vélo...

Message par slibby »

Garf a écrit : On est à 90 sur une route limitée à 90, on se fait doubler et très vite distancé. C'est de la faute à qui? :wink:
A la limitation de vitesse pas adaptée :mrgreen:

Ok, je sors :lol:
Avatar du membre
maxi5
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 4930
Enregistré le : 27 oct. 2004 21:43
Automobiles : 205 GTI 1900
Département : 0
Localisation : bro-naoned
Contact :

Re: Revendez votre voiture et achetez-vous un vélo...

Message par maxi5 »

Vell a écrit :D'ailleurs, à noter que la vitesse tue, mais pas pour tout le monde : quand est-ce que les poids-lourds respecterons leur p**** de 80 km/h et arrêteront de coller au cul des voitures qui sont à 85 ?

pas d'amalgame, je suis a 80km/h sur tout les nationnals, et 90 sur autoroute.

et pour tenir ce genre de propos il faut avoir un comportement exemplaire :-%%
Avatar du membre
Vell
Savonnette rose !
Messages : 1288
Enregistré le : 16 févr. 2008 20:48
Département : 0
Localisation : Rennes

Re: Revendez votre voiture et achetez-vous un vélo...

Message par Vell »

Ça va de ce côté là j'ai pas trop à me plaindre, ayant joué très longtemps au jeu du "je respecte mieux le code que toi" avec divers potes et dans la famille, je pense pas être à la ramasse.
Mais je ne vois pas le rapport ? Quelqu'un qui n'a pas le permis ne pourrait donc pas se permettre cette réflexion ?

D'ailleurs, tu remarqueras qu'au delà de l'histoire de la vitesse des poids-lourds, ce que je ne supporte absolument pas sur la route, ce sont les gens qui collent au cul ^^
Il y a d'ailleurs là bien plus à gratter point de vue "vies humaines" que du côté de la vitesse.
Avatar du membre
Vell
Savonnette rose !
Messages : 1288
Enregistré le : 16 févr. 2008 20:48
Département : 0
Localisation : Rennes

Re: Revendez votre voiture et achetez-vous un vélo...

Message par Vell »

Garf a écrit :
Vell a écrit :D'ailleurs, à noter que la vitesse tue, mais pas pour tout le monde : quand est-ce que les poids-lourds respecterons leur p**** de 80 km/h et arrêteront de coller au cul des voitures qui sont à 85 ?
Quand on roule à 90 sur départementale ou nationale, on se fait coller par les voitures. Imagine si on roulait à 80 ...
On est à 90 sur une route limitée à 90, on se fait doubler et très vite distancé. C'est de la faute à qui? :wink:
Tu roules à 90 sur une route limitée à 80, tu veux dire ?
Je me fais coller au cul à 90 sur une route limitée à 90, donc ça m'autorise et ça rend légitime le fait que je roule à 100 au lieu de 90 ?
Partant de ce principe, à l'époque où je roulais à plus de 160 sur des routes à 90 je ne me faisais pas coller, donc j'avais raison de le faire ?
(c'était il y a longtemps... depuis je ne roule qu'avec des veaux et je n'ai pas envie d'être à l'affût des radars, donc je me traîne)
Avatar du membre
Garf
Messages : 743
Enregistré le : 29 juin 2007 10:45
Automobiles : VW Polo GTI
Département : 35
Localisation : Janzé (35)

Re: Revendez votre voiture et achetez-vous un vélo...

Message par Garf »

Vell a écrit :
Garf a écrit :
Vell a écrit :D'ailleurs, à noter que la vitesse tue, mais pas pour tout le monde : quand est-ce que les poids-lourds respecterons leur p**** de 80 km/h et arrêteront de coller au cul des voitures qui sont à 85 ?
Quand on roule à 90 sur départementale ou nationale, on se fait coller par les voitures. Imagine si on roulait à 80 ...
On est à 90 sur une route limitée à 90, on se fait doubler et très vite distancé. C'est de la faute à qui? :wink:
Tu roules à 90 sur une route limitée à 80, tu veux dire ?
Je me fais coller au cul à 90 sur une route limitée à 90, donc ça m'autorise et ça rend légitime le fait que je roule à 100 au lieu de 90 ?
Partant de ce principe, à l'époque où je roulais à plus de 160 sur des routes à 90 je ne me faisais pas coller, donc j'avais raison de le faire ?
(c'était il y a longtemps... depuis je ne roule qu'avec des veaux et je n'ai pas envie d'être à l'affût des radars, donc je me traîne)
Si c'est 90 pour les voitures, pourquoi on me double alors que je roule à 90 avec mon camion? :wink:
Et oui je suis à 90 alors que je devrais être à 80, comme 99% des camions :mrgreen:

Tout les jours, je me fais doubler par 2 VL sur la route Laval - Le Mans. Souvent on me colle au derrière en plein phare, ils doublent en virage ou ligne blanche selon l'envie et je les retrouve 5mn après en train de boire un café. Ca a tendance à m'énerver, bizarre hein ? :lol:
"Etre breton, c'est comme être con ou corse, c'est un état d'esprit"
Avatar du membre
Garf
Messages : 743
Enregistré le : 29 juin 2007 10:45
Automobiles : VW Polo GTI
Département : 35
Localisation : Janzé (35)

Re: Revendez votre voiture et achetez-vous un vélo...

Message par Garf »

Vell a écrit : D'ailleurs, tu remarqueras qu'au delà de l'histoire de la vitesse des poids-lourds, ce que je ne supporte absolument pas sur la route, ce sont les gens qui collent au cul ^^
Il y a d'ailleurs là bien plus à gratter point de vue "vies humaines" que du côté de la vitesse.
Tout à fait d'accord :wink:
Je ne suis pas parfait et il m'arrive quelquefois de rouler trop près de celui qui me précède je l'avoue. En faisant un effort y a moyen de respecter une bonne distance
"Etre breton, c'est comme être con ou corse, c'est un état d'esprit"
Avatar du membre
tonyxu205
Messages : 928
Enregistré le : 04 juin 2009 18:06
Automobiles : 205,106,306,405,605,a2
Département : 44
Localisation : saffre

Re: Revendez votre voiture et achetez-vous un vélo...

Message par tonyxu205 »

Vell a écrit : D'ailleurs, tu remarqueras qu'au delà de l'histoire de la vitesse des poids-lourds, ce que je ne supporte absolument pas sur la route, ce sont les gens qui collent au cul ^^
Il y a d'ailleurs là bien plus à gratter point de vue "vies humaines" que du côté de la vitesse.
va dire sa du coté de la maréchaussée,
ce sont les 1er et il y a pas pire que les gendarmes pour collé aux cul des automobilistes ..... :-#
Avatar du membre
Vell
Savonnette rose !
Messages : 1288
Enregistré le : 16 févr. 2008 20:48
Département : 0
Localisation : Rennes

Re: Revendez votre voiture et achetez-vous un vélo...

Message par Vell »

Ha bah ça ... Je sais pas si il y a encore beaucoup de dupes parmi les automobilistes, qui pensent réellement que les gendarmes et policiers conduisent en respectant le code de la route ...

Garf a écrit :Si c'est 90 pour les voitures, pourquoi on me double alors que je roule à 90 avec mon camion? :wink:
Et oui je suis à 90 alors que je devrais être à 80, comme 99% des camions :mrgreen:

Tout les jours, je me fais doubler par 2 VL sur la route Laval - Le Mans. Souvent on me colle au derrière en plein phare, ils doublent en virage ou ligne blanche selon l'envie et je les retrouve 5mn après en train de boire un café. Ca a tendance à m'énerver, bizarre hein ? :lol:
Un jour où l'autre tu prendras tes responsabilités ... L'excuse du "oui mais lui ..." est foireuse, on a déjà du te le dire à l'école ^^
(Si un jour tu as un crash ou un contrôle, je me demande ce qu'on te répondra lorsque tu sortiras ton excuse ;))
Avatar du membre
Rom VTS
Professeur Foldingue
Messages : 6317
Enregistré le : 26 oct. 2004 19:02
Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46
Département : 35
Localisation : B2B
Contact :

Re: Revendez votre voiture et achetez-vous un vélo...

Message par Rom VTS »

Oui mais 90km/h en voiture ça va plus vite que 90km/h en camion !

mrlol
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
Répondre