Revendez votre voiture et achetez-vous un vélo...

Votre espace discussion
Avatar du membre
AloHa44
Messages : 294
Enregistré le : 25 oct. 2009 11:44
Automobiles : Clio 1 RSi Ph3
Département : 44
Localisation : Nantes

Re: Revendez votre voiture et achetez-vous un vélo...

Message par AloHa44 »

Rom VTS a écrit :Oui mais 90km/h en voiture ça va plus vite que 90km/h en camion !

mrlol
Théoriquement oui, mais dans les fait non :wink:


Pour exemple mon pl est à 89,5-90 et je double très fréquemment des vl qui roule à 80 - 83, ça à tendance à m'ennerver, en PL les rapports temps/distance ne sont pas les même, et quand tu les doubles ils accélère et ça; ça m'ennerve encore plus :oops:
Image
juju.a112
Messages : 879
Enregistré le : 09 déc. 2006 17:22
Automobiles : cupra 298 cv 206 s16 piste
Département : 79
Localisation : deux sevres

Re: Revendez votre voiture et achetez-vous un vélo...

Message par juju.a112 »

tonyxu205 a écrit :
Vell a écrit : D'ailleurs, tu remarqueras qu'au delà de l'histoire de la vitesse des poids-lourds, ce que je ne supporte absolument pas sur la route, ce sont les gens qui collent au cul ^^
Il y a d'ailleurs là bien plus à gratter point de vue "vies humaines" que du côté de la vitesse.
va dire sa du coté de la maréchaussée,
ce sont les 1er et il y a pas pire que les gendarmes pour collé aux cul des automobilistes ..... :-#
j ai fais l experience 1 fois, il etait collé a mon cul donc l idiot que je suis j ai pilé en plein millieu d une ligne droite(j ai le droit j ai pas voulus ecraser la petite bete qui me coupait devans)
resultat j ai mangé 90 euros 3 points
il ma dit je suis assermenté et vous m avez doublé par la droite.
Matai
Messages : 209
Enregistré le : 12 nov. 2006 01:56
Automobiles : A pied
Département : 44
Localisation : La Chevroliere

Re: Revendez votre voiture et achetez-vous un vélo...

Message par Matai »

Rom VTS a écrit :Oui mais 90km/h en voiture ça va plus vite que 90km/h en camion !

mrlol
Je dirait le contraire:
90km/h en camion = généralement 90 km/h vitesse GPS
alors que
un compteur voiture est toujours optimiste si tu roule a 90km/h compteur tu est plus généralement a 85 km/h GPS

(généralement veut bien dire que pour certain véhicule léger, leurs compteur sont bien régler a la vitesse reel)
Avatar du membre
maxi5
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 4930
Enregistré le : 27 oct. 2004 21:43
Automobiles : 205 GTI 1900
Département : 0
Localisation : bro-naoned
Contact :

Re: Revendez votre voiture et achetez-vous un vélo...

Message par maxi5 »

Vell a écrit :
Garf a écrit :Si c'est 90 pour les voitures, pourquoi on me double alors que je roule à 90 avec mon camion? :wink:
Et oui je suis à 90 alors que je devrais être à 80, comme 99% des camions :mrgreen:

Tout les jours, je me fais doubler par 2 VL sur la route Laval - Le Mans. Souvent on me colle au derrière en plein phare, ils doublent en virage ou ligne blanche selon l'envie et je les retrouve 5mn après en train de boire un café. Ca a tendance à m'énerver, bizarre hein ? :lol:
Un jour où l'autre tu prendras tes responsabilités ... L'excuse du "oui mais lui ..." est foireuse, on a déjà du te le dire à l'école ^^
(Si un jour tu as un crash ou un contrôle, je me demande ce qu'on te répondra lorsque tu sortiras ton excuse ;))

contrôle pl : inexistant

ta une dent personnellement contre les pl ?
tu sais que a la proportion équivalent les vl sont plus accidentogène que les pl ?
Avatar du membre
Vell
Savonnette rose !
Messages : 1288
Enregistré le : 16 févr. 2008 20:48
Département : 0
Localisation : Rennes

Re: Revendez votre voiture et achetez-vous un vélo...

Message par Vell »

http://www.securite-routiere.gouv.fr/IM ... 5a1388.pdf

En 2010 :

VL en circulation : 31 Millions
Morts en VL : 2160

PL en circulation : 0,55 Millions
Morts en PL : 54

31 / 0,55 = 56 (56,3 mais je suis flemmard)
56 * 54 = 3024

Donc si il y avait le même nombre de PL que de VL en circulation, ça ferait 3024 tués contre 2160 en VL.

Une autre contre-vérité à annoncer ?

Sinon non, pas de dent contre eux en particulier, il y a plus de VL qui me font chier sur la route que de PL ...
Juste que la loi devrait être la même pour tous, et que ça m'emmerde de me faire coller par des camions quand je roule à 85 alors qu'eux-même sont sensés rouler à 80km/h.
Surtout, et ça c'est le truc qui me fait le plus chier : moi je ne suis pas payé pour être concentré sur la route, respecter le code, etc, je fais tout ça gratos. Je peux comprendre qu'on fasse plus d'erreurs quand on est en "promenade" ou en trajet "maison > boulot", je comprends moins lorsqu'on fait des erreurs alors qu'on est payé pour ne pas en faire, que la route fait partie de son propre métier.
Avatar du membre
Garf
Messages : 743
Enregistré le : 29 juin 2007 10:45
Automobiles : VW Polo GTI
Département : 35
Localisation : Janzé (35)

Re: Revendez votre voiture et achetez-vous un vélo...

Message par Garf »

Un 40 tonnes ne s'arrete pas comme un 3.5 tonnes :wink:
Donc quand un PL est impliqué dans un accident il y a plus de dégats corporels. Mais si tu regardes un peu plus loin que les chiffres, tu verra que le PL n'est pas forcément en tord. Ca c'est un autre débat :wink:

Oui en PL ça arrive de coller le véhicule qui précède mais avec la hauteur on peut anticiper certaines choses, comme les feux, stops, ralentissements ... Ca n'excuse pas le non respect de la distance de sécurité on est d'accord, mais je t'avouerai que ça me gène moins de coller une voiture quand je suis en camion plutot qu'en voiture.
"Etre breton, c'est comme être con ou corse, c'est un état d'esprit"
Avatar du membre
Vell
Savonnette rose !
Messages : 1288
Enregistré le : 16 févr. 2008 20:48
Département : 0
Localisation : Rennes

Re: Revendez votre voiture et achetez-vous un vélo...

Message par Vell »

Bah faudrait savoir : la première ligne de ton post dit qu'un PL est plus long à s'arrêter, et la dernière ligne dit que ça te gêne moins de coller en PL ... ?
L'anticipation, c'est avant tout de laisser une distance "au cas où", et pas de croire qu'on maîtrise parce qu'on voit des choses que l'autre devant ne voit pas (et vice versa : on ne voit pas des choses que les autres voient).

D'ailleurs, il ne faut pas oublier que beaucoup d'accident arrivent à cause d'une perte de concentration : tu peux avoir la meilleure vue du monde, si tu passes en micro sommeil ou si tu es distrait par quelque chose d'autre, c'est pas ça qui t'évitera l'accident.

edit : je veux dire que beaucoup d'accident arrivent à cause d'un événement qui ne peut pas être anticipé justement parce qu'on est pas concentré / distrait / en micro sommeil / whatever, mais je ne veux pas dire qu'en étant concentré on évite tous les accidents...
Avatar du membre
Garf
Messages : 743
Enregistré le : 29 juin 2007 10:45
Automobiles : VW Polo GTI
Département : 35
Localisation : Janzé (35)

Re: Revendez votre voiture et achetez-vous un vélo...

Message par Garf »

Je me suis mal exprimé, en voiture je ne colle presque jamais parce que je ne vois pas ce qui se passe devant, la conduite devient stressante en plus d'être dangereuse.
En camion quand il m'arrive de coller un peu trop près, je vois plus loin devant et donc je vois ce qui pourrait créer un ralentissement. On est bien d'accord que ce n'est pas une excuse mais je trouve ça moins stressant. Si je colle une voiture c'est qu'elle roule vraiment trop lentement. Un véhicule qui circule à 80, je laisse une distance mais un autre qui roule à 60 sur départementale bien dégagée j'ai tendance à me rapprocher plus ou moins.

Les évenements non anticipés comme un animal, une voiture qui déboule ça d'accord mais une voiture qui pile d'un coup parce qu'elle est suivi de trop près alors non. Tu n'a pas le droit de donner un grand coup de frein sans réelle raison :wink:
"Etre breton, c'est comme être con ou corse, c'est un état d'esprit"
Avatar du membre
slibby
Messages : 632
Enregistré le : 26 juin 2006 10:35
Automobiles : oui j'en ai une pourquoi?
Département : 35
Localisation : Broceliande

Re: Revendez votre voiture et achetez-vous un vélo...

Message par slibby »

De toute façon les routiers c'est des pilotes en voiture!

Image

:mrgreen:
reg
Messages : 1659
Enregistré le : 01 nov. 2004 23:05
Automobiles : Réplique Seven
Département : 56
Localisation : qqpart dans le 56

Re: Revendez votre voiture et achetez-vous un vélo...

Message par reg »

lui il est énorme :lol:
http://regis56.unblog.fr/
Bon Scott:Legends never die
205 BZH 35
Mister Valstar
Messages : 4803
Enregistré le : 27 oct. 2004 21:30
Automobiles : 205 GTI / Golf TDI
Département : 35
Localisation : Saint Groland City
Contact :

Re: Revendez votre voiture et achetez-vous un vélo...

Message par 205 BZH 35 »

slibby a écrit :De toute façon les routiers c'est des pilotes en voiture!
C'est pas vrai? :lol:
Enorme cette émission!!!

De toute façon Vell a très bien résumé: vous êtes (très bi€n) payé pour bien conduire alors que vous passez votre temps à nous emm**der!!! :evil: :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Garf
Messages : 743
Enregistré le : 29 juin 2007 10:45
Automobiles : VW Polo GTI
Département : 35
Localisation : Janzé (35)

Re: Revendez votre voiture et achetez-vous un vélo...

Message par Garf »

205 BZH 35 a écrit :
slibby a écrit :De toute façon les routiers c'est des pilotes en voiture!
C'est pas vrai? :lol:
Enorme cette émission!!!

De toute façon Vell a très bien résumé: vous êtes (très bi€n) payé pour bien conduire alors que vous passez votre temps à nous emm**der!!! :evil: :mrgreen:
C'est ça qu'est bon ! mrlol
"Etre breton, c'est comme être con ou corse, c'est un état d'esprit"
Avatar du membre
maxi5
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 4930
Enregistré le : 27 oct. 2004 21:43
Automobiles : 205 GTI 1900
Département : 0
Localisation : bro-naoned
Contact :

Re: Revendez votre voiture et achetez-vous un vélo...

Message par maxi5 »

Vell a écrit :http://www.securite-routiere.gouv.fr/IM ... 5a1388.pdf

En 2010 :

VL en circulation : 31 Millions
Morts en VL : 2160

PL en circulation : 0,55 Millions
Morts en PL : 54

31 / 0,55 = 56 (56,3 mais je suis flemmard)
56 * 54 = 3024

Donc si il y avait le même nombre de PL que de VL en circulation, ça ferait 3024 tués contre 2160 en VL.

Une autre contre-vérité à annoncer ?

Sinon non, pas de dent contre eux en particulier, il y a plus de VL qui me font chier sur la route que de PL ...
Juste que la loi devrait être la même pour tous, et que ça m'emmerde de me faire coller par des camions quand je roule à 85 alors qu'eux-même sont sensés rouler à 80km/h.
Surtout, et ça c'est le truc qui me fait le plus chier : moi je ne suis pas payé pour être concentré sur la route, respecter le code, etc, je fais tout ça gratos. Je peux comprendre qu'on fasse plus d'erreurs quand on est en "promenade" ou en trajet "maison > boulot", je comprends moins lorsqu'on fait des erreurs alors qu'on est payé pour ne pas en faire, que la route fait partie de son propre métier.

On entend dire que les poids lourds sont les principaux responsables des accidents de la route
Ils ne sont impliqués (ce qui ne veut pas dire responsables) que dans 1 accident corporel sur 18 et dans 1 accident mortel sur 7.
Certes, c’est toujours trop et les conséquences sont souvent graves en raison de la masse des camions. La profession fait donc des efforts d’information, de formation et de sensibilisation soutenus pour réduire le nombre des accidents. Des progrès tangibles ont été constatés depuis trois ans et les statistiques démontrent que les investissements en matière de formation initiale et continue des conducteurs portent leurs fruits. Depuis 1995, plus de 100 000 conducteurs ont bénéficié d’une formation spécifique, dont 70 000 d’une formation à la sécurité. Alors que le nombre de km parcourus par les camions augmente, le nombre d’accidents impliquant un camion baisse régulièrement. Ainsi, entre 1992 et 1996 (dernières statistiques disponibles), le nombre de poids lourds impliqués dans un accident a baissé de 18%. La sécurité et la convivialité routière sont pour les professionnels de la route, qui partagent une infrastructure avec d’autre usagers, une priorité absolue. Mais la sécurité routière passe aussi par une amélioration des véhicules -les constructeurs s’y emploient- et des infrastructures.


1/18 et 1/7 je comprend mal ? :-k si oui explique moi, je sort de formation (FCO) il nous on bien dit on était moins accidentogéne que les VL, par-contre quand ca tape sa fait plus mal (logique)

http://www.e-tlf.com/french/metier/rout ... erites.htm

gouv.fr :lol: truc les chiffres a fond; il y a cas voir la différence lors d une manif. entre organisateur et force de l ordre
Avatar du membre
Vell
Savonnette rose !
Messages : 1288
Enregistré le : 16 févr. 2008 20:48
Département : 0
Localisation : Rennes

Re: Revendez votre voiture et achetez-vous un vélo...

Message par Vell »

Oui, c'est sûr que les chiffres qui sont donné lors des formations sont plus objectifs que ceux du gouvernement ...

Désolé, là je m'incline, le débat devient trop élevé pour moi ;)
Avatar du membre
maxi5
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 4930
Enregistré le : 27 oct. 2004 21:43
Automobiles : 205 GTI 1900
Département : 0
Localisation : bro-naoned
Contact :

Re: Revendez votre voiture et achetez-vous un vélo...

Message par maxi5 »

Sinon non, pas de dent contre eux en particulier, il y a plus de VL qui me font chier sur la route que de PL ...
Juste que la loi devrait être la même pour tous, et que ça m'emmerde de me faire coller par des camions quand je roule à 85 alors qu'eux-même sont sensés rouler à 80km/h.

comportement lamentable de pl. qui n a rien a gagner: usure prématuré du camion, fatigue du chauffeur( conduite nerveuse), moins d heure= moins €, risque d accident, ....
Je peux comprendre qu'on fasse plus d'erreurs quand on est en "promenade" ou en trajet "maison > boulot", je comprends moins lorsqu'on fait des erreurs alors qu'on est payé pour ne pas en faire, que la route fait partie de son propre métier.


le vl a le droit de faire des erreurs, mais pas le pl, donc le pl doit palier au erreur des vl pour éviter les accident juste parce que le conducteur est payé ?
Répondre