122 ou 130
- rodo
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122 ou 130
bonjour à tous,
j'ai une question con: est ce que j'ai le droit de monter un 1.9 130cv (d'avant 1992) à la place de mon moteur 1.9 122cv (de 1993)????
j'ai une question con: est ce que j'ai le droit de monter un 1.9 130cv (d'avant 1992) à la place de mon moteur 1.9 122cv (de 1993)????
- mathieu
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Re: 122 ou 130
Non c'est interdit.
Après c'est d'être le plus voyant de swap donc à toi de voir en fonction de l'utilisation que tu comptes faire de la voiture
Après c'est d'être le plus voyant de swap donc à toi de voir en fonction de l'utilisation que tu comptes faire de la voiture
Re: 122 ou 130
si ton 122 marche encore , ce n'est pas la peine de monter un 130 car le gain est nul.
a la limite un tct / mi16 ouais mais un 130...
sinon a l'oeil ça ne se voit pas vraiment a part la plaque moteur
a la limite un tct / mi16 ouais mais un 130...
sinon a l'oeil ça ne se voit pas vraiment a part la plaque moteur
- Rom VTS
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Re: 122 ou 130
Aucun intérêt...
- acheter le 130 cv
- Le temps perdu pour le monter
- perdre la couverture de ton assurance en cas d'accident (et vérification par un expert)
tout ça pour 8 cv supplémentaire qui ne seront peut-être même pas au rdv...
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2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
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2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
Re: 122 ou 130
de plus tu va peut être tomber sur un moteur moins en forme que celui que tu as actuellement .....
- tonyxu205
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Re: 122 ou 130
moi qui ais rouler en gentry et eus de nombreux gti
je peus dire que la difference est nette, il y a pas photo
meme les 1600 marches mieux que le 122 (aprendre avec des pincettes quand meme, car la B.V. de la gentry est pas très adapté niveaux sportif, 1ere et 2emes plus courte qu'1 105, et puis .... pas grand chose :? )
apres ce qui est de légal, changer un 205 gti 1900 par un 205 gti 1900 , franchement la faut vraiment rentré dans les détails
maintenant chacun fais ce qui veut
faut voir l'usage que tu en fais, si c'est pour du circuit et uniquement du circuit, monte un mi16 ou un tct
si tu fais un peut de circuit et veut rester a peut près légal pour la route ,mais un 130, si t'a voiture est strictement d'origine et tu peus la conservée état colection, touche surtout pas aux moteur
je peus dire que la difference est nette, il y a pas photo
meme les 1600 marches mieux que le 122 (aprendre avec des pincettes quand meme, car la B.V. de la gentry est pas très adapté niveaux sportif, 1ere et 2emes plus courte qu'1 105, et puis .... pas grand chose :? )
apres ce qui est de légal, changer un 205 gti 1900 par un 205 gti 1900 , franchement la faut vraiment rentré dans les détails
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faut voir l'usage que tu en fais, si c'est pour du circuit et uniquement du circuit, monte un mi16 ou un tct
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Re: 122 ou 130
93 : pas d'obligation d'avoir le cata ?
Si tu n'as pas cette obligation, tu peux déjà changer la ligne et le virer et mettre un AAC et une reprog via Olivier Le Ny. Numéro de moteur identique et gouach à gogo
Si tu n'as pas cette obligation, tu peux déjà changer la ligne et le virer et mettre un AAC et une reprog via Olivier Le Ny. Numéro de moteur identique et gouach à gogo
- Marzan
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Re: 122 ou 130
Normalement 93 le cata est pas obligatoire (sauf VU).
Tony, la Gentry avait pas un 1,9L 105 ch ? :hein:
Tony, la Gentry avait pas un 1,9L 105 ch ? :hein:
Re: 122 ou 130
FTR a écrit :93 : pas d'obligation d'avoir le cata ?
Si tu n'as pas cette obligation, tu peux déjà changer la ligne et le virer et mettre un AAC et une reprog via Olivier Le Ny. Numéro de moteur identique et gouach à gogo
une reprog ? c'est une blague ?
- nico44
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Re: 122 ou 130
Normalement quand c'est catalysé , c'est une gestion motronic donc reprog possible.r6r6 a écrit :FTR a écrit :93 : pas d'obligation d'avoir le cata ?
Si tu n'as pas cette obligation, tu peux déjà changer la ligne et le virer et mettre un AAC et une reprog via Olivier Le Ny. Numéro de moteur identique et gouach à gogo
une reprog ? c'est une blague ?
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Re: 122 ou 130
ma gentry est une série allemande donc 122chxMarzan a écrit :Normalement 93 le cata est pas obligatoire (sauf VU).
Tony, la Gentry avait pas un 1,9L 105 ch ? :hein:
et pour le cata. aucun soucis, la mienne est de dec94 (une des 7 dernieres construite en 94 8) ) et j'en ais discuter avec mon controleur technique et aucun soucis pour enlever le cata, donc je pense que c'est bon pour le modele 93
- mathieu
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Re: 122 ou 130
oui c'est bon pour 1993tonyxu205 a écrit :ma gentry est une série allemande donc 122chxMarzan a écrit :Normalement 93 le cata est pas obligatoire (sauf VU).
Tony, la Gentry avait pas un 1,9L 105 ch ? :hein:
et pour le cata. aucun soucis, la mienne est de dec94 (une des 7 dernieres construite en 94 8) ) et j'en ais discuter avec mon controleur technique et aucun soucis pour enlever le cata, donc je pense que c'est bon pour le modele 93
- rodo
- Paparazzi
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Re: 122 ou 130
merci les gars pour vos "éclairages"
en fait le but de passer à 130CV c'est que c'est un moteur qui se trouve plus facilement et le but c'est de le refaire, mon 122 est décatalysé et passe au CT sans problème, je compte la laisser d'origine car je fais des rallyes de régularités avec et quelques sorties club/rasso aussi, je vais essayer de trouver un 122 cv pour le remettre à neuf (avec une petite prépa?) je n'aurais plus qu'à faire l'échange avec l'actuel.
en fait le but de passer à 130CV c'est que c'est un moteur qui se trouve plus facilement et le but c'est de le refaire, mon 122 est décatalysé et passe au CT sans problème, je compte la laisser d'origine car je fais des rallyes de régularités avec et quelques sorties club/rasso aussi, je vais essayer de trouver un 122 cv pour le remettre à neuf (avec une petite prépa?) je n'aurais plus qu'à faire l'échange avec l'actuel.