Plus belle cup

Votre espace discussion
Répondre
yeg
Messages : 327
Enregistré le : 30 sept. 2009 14:51
Automobiles : 206 s16-rc f2000-14
Département : 35

Plus belle cup

Message par yeg »

http://www.dailymotion.com/video/xiqudi ... from=embed

Salut à tous,

y a un club dans le sud est (Japan Power) qui organise des sorties dans le même esprit convivial que les Racing West European DAys on the world!

Depuis plusieurs sorties ils organisent dans la journée une pseudo course de 5 tours. C'est assez sympa qu'est ce que vous en pensez?
Image Image Image
FTR
Président en mocassins
Messages : 14226
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Re: Plus belle cup

Message par FTR »

que le caméraman à un putain de rhume !
Je ne suis pas sûr qu'il soit couvert par leur assurance, je serais même presque sûr de l'inverse.
Avatar du membre
tonyxu205
Messages : 928
Enregistré le : 04 juin 2009 18:06
Automobiles : 205,106,306,405,605,a2
Département : 44
Localisation : saffre

Re: Plus belle cup

Message par tonyxu205 »

pareil, je pense que c'est une des meilleurs façon d'aller a l'accrochage et les assurances .... :roll:
qui dit course, dit competition, qui dit competition dit enjeux pour certains, qui dit enjeux .... bah mauvaise idée, le but restera meme amical d'etre le mieux placé et dans le groupe il y aura toujours des furieus qui iront au de la de la limite, au tat voir l'accrochage
comme dit sa bien notre président, dans nos sortie "on ce souvient toujours de celui qui a fait le con, jamais de celui qui a fait le meilleurs chrono" ...... sa serait aller a l'encontre de cette devise :roll:

ou alors ok!, mais comme le faisait à l'époque Atlantique Competition
(il me semble que c'etais ce nom la) qui tournais sur le circuit de fay, lohéac et les sables (tous comme nous :roll: )avec un reglement (beaucoup moins stricte que la ffsa), arceau et arnais obligatoire et des voitures pour (pas ceux de tous les jours) la je suis partant ..... c'est ou qu'on signe :mrgreen:
Avatar du membre
Vell
Savonnette rose !
Messages : 1288
Enregistré le : 16 févr. 2008 20:48
Département : 0
Localisation : Rennes

Re: Plus belle cup

Message par Vell »

Qui dit course dit compétition ?
Bah merde ... Ca veut dire que "qui dit voiture modifiée dit tuning", on est donc tous des fans de choucroute et de trapalus ?

On peut faire des départs groupés pour des sessions fun, ça n'engage pas plus qu'une autre sortie pour les assurances en cas de pépin ...


C'est bizarre d'ailleurs, vous n'êtes pas assurés pour les sorties impliquant les chronos, pourtant combien viennent dire haut et fort qu'ils ont amélioré le leur, Alfano à l'appui... ?
yeg
Messages : 327
Enregistré le : 30 sept. 2009 14:51
Automobiles : 206 s16-rc f2000-14
Département : 35

Re: Plus belle cup

Message par yeg »

Tu m'étonnes pour le rhume!!!! C'est bien la peine d'habiter dans le sud!
Image Image Image
Avatar du membre
tonyxu205
Messages : 928
Enregistré le : 04 juin 2009 18:06
Automobiles : 205,106,306,405,605,a2
Département : 44
Localisation : saffre

Re: Plus belle cup

Message par tonyxu205 »

Vell a écrit :Qui dit course dit compétition ?
Bah merde ... Ca veut dire que "qui dit voiture modifiée dit tuning", on est donc tous des fans de choucroute et de trapalus ?
pour moi oui, qui dit course dit competition, le but d'une course c'est quoi?
une, c'est vrai ce faire plaisir,sur ce point on est tous d'accord
mais c'est aussi je vais pas dire finir forcément 1er, trop de difference entre les autos, mais essayer d'etre le mieus placé et si possible pas dernier, et pour c'est critere sa reste entre parenthèse une forme de compete quand meme, c'est mesuré sont auto et son pilotage à celui du voisin
meme si la place qu'on fini on sent contrefous royalement, je reste a penser qu'il y aura un moment ou un autre un furieus qui l'histoire de gagner une place fera l'iréparable
et pour les assurances c'est vrai qu'on sait tous comment sa ce passe, mais le mec qui a rien demander et qui ce fais enfoncer son auto juste parceque l'autre qui a l'espris compete a chercher a freiner plus tard pour gagner une place , ou fini dans les rembardes de sécurité .... qui, qui paye? meme si sa peut arriver aussi en session libre sa me paraitra toujours moins courant

"qui dit voiture modifiée dit tuning", je prefere ne pas repondre, on rentrerais dans un sujet sans fin
Vell a écrit : On peut faire des départs groupés pour des sessions fun, ça n'engage pas plus qu'une autre sortie pour les assurances en cas de pépin ...


C'est bizarre d'ailleurs, vous n'êtes pas assurés pour les sorties impliquant les chronos, pourtant combien viennent dire haut et fort qu'ils ont amélioré le leur, Alfano à l'appui... ?
bah! de mon point de vu le chrono, chacun fait ce qui veut, pour moi le but des sortie reste avant tout ce faire plaisir et surtout faire plaisir aux sac de sable à coté :lol: (bah! oui je roule jamais seul dans l'auto) le mec qui me dit , moi j'ai tourné en tel temp, bah! tant mieux pour lui .... je m'en balance .... 14ans de circuit et je n'ais toujours pas la moindre idée en combien je peus tournée en circuit, ce n'est pas mon trip, car comme je disais avant le but recherché c'est avant tous de me faire plaisir et faire plaisir a la personne que j' emmene, je peut très bien etre propre , comme sa me dérange pas de faire le con, chercher la dérive ou l'apel contre apel (l'épingle gauche a lohéac elle est :top: :mrgreen: pour une traction ) voir que je pense etre plus dérésonnable que résonnable :mrgreen: , donc pour mon cas, comment veus tu que je fasse un chrono, j'ai un gros handicape :lol: .... et on revient au début, pour moi ceux qui cherche le chrono, c'est qu'ils ont quand meme l'esprit competition :roll:
yeg
Messages : 327
Enregistré le : 30 sept. 2009 14:51
Automobiles : 206 s16-rc f2000-14
Département : 35

Re: Plus belle cup

Message par yeg »

Bon en gros, ni pour ni contre, bien au contraire!

Ce que je note, c'est que cette asso ne déplore aucun accroc pourtant ce sont des sudistes, et on les connait les sudistes! :D
J'ai fait ca sur une piste de kart en moto, départ arrêté avec 15 motos, pas de soucis.

Je comprends tout à fait que ce ne soit pas dans l'esprit des journées RW et j'insiste pas, je propose.

Vell moi aussi j'adore faire des baptêmes, j'ai même fait plus de journées open avec la cup que de courses! Après pour progresser et pas se faire chier à tourner en rond, un chrono c'est bien aussi. Chacun sa vision de sa passion, elles sont toutes respectables!
Image Image Image
Avatar du membre
DENSO
Messages : 426
Enregistré le : 25 avr. 2009 13:13
Automobiles : 206 rc 206 s16 piste
Département : 22
Localisation : Région de Dinan

Re: Plus belle cup

Message par DENSO »

le chrono peu servir a connaitre les meilleurs trajectoires d'un tour a l'autre et voir si il y a des différences entre 2 réglages, type de pneu...dans mon cas je n'en ai pas encore l'utilité mais je pense que c'est un bon outil pour progresser :D

pour ce qui est de la vidéo, on voit qu'il ont l'habitude de rouler ensemble et que la sécurité n'est pas oublier vu le nombre de commissaire présent en + le circuit est superbe 8)
Avatar du membre
Vell
Savonnette rose !
Messages : 1288
Enregistré le : 16 févr. 2008 20:48
Département : 0
Localisation : Rennes

Re: Plus belle cup

Message par Vell »

Bah justement, c'est bien sur ce point que je voulais vous amener.

Faire un départ groupé, point de vue assurance c'est discutable, il y a même de fortes chances qu'en cas de pépin ça passe.

Avoir un crash avec une voiture équipée d'un Alfano (par exemple) c'est moins sûr ... Autant pour l'organisateur que pour l'assurance de la dite voiture, hors assurances compétition.

Je suis d'accord avec vous pour le reste, même si je ne regarde pas spécialement mes chronos (puis en drift... lol), mais je trouve ça très ludique de faire des départs groupés (comme les Gentlemen Drivers font avec le GD Show), ça met du piment sans pour autant être dangereux point de vue responsabilités ;)

Tony : "qui dit voiture modifiée dit tuning", je prefere ne pas repondre, on rentrerais dans un sujet sans fin

On est d'accord, comme dans : qui dit course / départ groupé dit compétition.
FTR
Président en mocassins
Messages : 14226
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Re: Plus belle cup

Message par FTR »

Les outils de chronométrage sont interdit lors de nos sorties, tout comme les détecteurs de radars sur la route. C'est noté dans le règlement que vous signez. Celui qui en possède un à le droit de l'avoir en place mais pas de s'en servir. En cas de litige, c'est évident que si un expert en trouve un dans une auto, il a des chances de voir son dossier d'indemnisation refusé.
Avatar du membre
Vell
Savonnette rose !
Messages : 1288
Enregistré le : 16 févr. 2008 20:48
Département : 0
Localisation : Rennes

Re: Plus belle cup

Message par Vell »

Non aucun rapport avec les détecteurs de radars sur la route Richard, ils n'amènent pas à un refus d'indemnisation de l'assureur en cas de crash :)

Mais c'est bien là où je voulais en venir quoi, c'est pas plus grave de faire des départs groupés que de faire du chrono, et dans les deux cas le plus important est de s'amuser en évitant au maximum les pépins !
Avatar du membre
AloHa44
Messages : 294
Enregistré le : 25 oct. 2009 11:44
Automobiles : Clio 1 RSi Ph3
Département : 44
Localisation : Nantes

Re: Plus belle cup

Message par AloHa44 »

Ben tu sais quand il y a 10 voitures sur la piste et que tu as envie de faire se que tu dis avec un collègue, tu n'a qu'a ralentir et l'attendre et hop à coté de lui tu accélère, enfin je me comprend, on le fait tous plus ou moin sur piste, on attend le copain et on essaie de le tenir un max, dans le respect des règles etc ...

Regarde les vidéos, pas besoin de faire un départ groupé, car à la finale, il y aura 2 ou 3 tas, les balaise (TCT, gros cube, ...) les moyens, et les autres (Rallye, GTI 115, stock RSi :mrgreen: ), perso si personne n'est "égale" à la base pas d’intérêt :wink:
Image
Répondre