Bonjours tout le monde;
J'aurais besoin d'aide et de conseils pour changer un joint d'injecteur et les 2 durites d'entrée/sortie d'essence.
Car le joint est mort et les durites sont bien poreuses au niveau des colliers (fuite d'essence au niveau du joint et des durites), je vous explique pas l'odeur dans l'habitacle et l'essence qui coule sur le collecteur :?
- Quel est le diamètre des durite? Et faut-il mesurer l'intérieur ou l'extérieur des durites pour le diamètre? et quel longueur?
- peut-on mettre des colliers de serrage "basic" pour les durites?
- Faut-il du matos spécial pour démonter et remonter l'injecteur et son joint?
- Des précautions spéciales à prendre?
Merci d'avance
Pour rappel c'est un 1.8L 8s 110ch (114,6)
[Aide] Injecteurs, ...
- mathieu
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Re: [Aide] Injecteurs, ...
==> c'est le diamètre intérieur qui compte. pour la longueur il suffit de regarder le montage sur ton moteur.AloHa44 a écrit :Bonjours tout le monde;
J'aurais besoin d'aide et de conseils pour changer un joint d'injecteur et les 2 durites d'entrée/sortie d'essence.
Car le joint est mort et les durites sont bien poreuses au niveau des colliers (fuite d'essence au niveau du joint et des durites), je vous explique pas l'odeur dans l'habitacle et l'essence qui coule sur le collecteur :?
- Quel est le diamètre des durite? Et faut-il mesurer l'intérieur ou l'extérieur des durites pour le diamètre? et quel longueur?
- peut-on mettre des colliers de serrage "basic" pour les durites?
- Faut-il du matos spécial pour démonter et remonter l'injecteur et son joint?
- Des précautions spéciales à prendre?
Merci d'avance
Pour rappel c'est un 1.8L 8s 110ch (114,6)
==> oui de bon serflex font l'affaire.
==> non du moins pour les bosch que je connais.
==> pour le remontage des injecteurs, je mets un poil de graisse sur le joint torique pour que çà rentre sans forcer.
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Re: [Aide] Injecteurs, ...
Merci de tes réponses
Je vais acheter le matos demain midi et faire les travaux le soir.
Ca fuit grave c'est affolant, odeur et risque de feux sur le collecteur.
Pour info chez Renault 140€ de pièce lool, 35€ la durite de 50cm , le même type de durite dna sle commerce (ouest injection, ...) 10€ le mètre
Je vais acheter le matos demain midi et faire les travaux le soir.
Ca fuit grave c'est affolant, odeur et risque de feux sur le collecteur.
Pour info chez Renault 140€ de pièce lool, 35€ la durite de 50cm , le même type de durite dna sle commerce (ouest injection, ...) 10€ le mètre
- AloHa44
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Re: [Aide] Injecteurs, ...
Durites changées, rien de plus simple et rapide, pour la somme exorbitante de ... 27,36€ et 1/2 heure de mon temps.
2m50 de durite 8mm et 4 colliers.
Outils: 1 tournevis plat (moyen), 1 cutter et une cuvette (pour récupérer l'essence qui coule des durites).
Merci Renault et sont devis à 219€
2m50 de durite 8mm et 4 colliers.
Outils: 1 tournevis plat (moyen), 1 cutter et une cuvette (pour récupérer l'essence qui coule des durites).
Merci Renault et sont devis à 219€
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Re: [Aide] Injecteurs, ...
avec de la débrouille ;-)
- AloHa44
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Re: [Aide] Injecteurs, ...
Oui un peut, mais il en faut toujours un minimum