Quelles plaquettes sport choisir ?

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Rom VTS
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Quelles plaquettes sport choisir ?

Message par Rom VTS »

SAlut,

Je compte bientôt changer le freinage avant de l'ITR (Disque / Plaquette) et je voudrais votre avis.

J'étais déjà en disque groupe N + Ferodo Racing DS3000 (AV) et disque Grp N + DS2500 à l'arrière.
Malgré le fait que ces plaquettes soient vraiment très efficaces sur la piste elles me font un dépôt métallique qui vient tuer mes jantes car je n'arrive plus à les ravoir... :evil:

Donc Je souhaiterais des plaquettes pour la piste (je roule avec des plaquettes route normales) qui soient aussi efficaces que les DS3000 mais qui ne me détruisent pas mes jantes.

J'ai fait une première pré-sélection parmi plusieurs marques et je voulais avoir vos avis ou vos retour d'expériences.

1/ Plaquettes EBC Brakes.
  • REDSTUFF (Ne me paraissent pas suffisantes :hein:)
    REDSTUFF est particulièrement recommandée pour des véhicules légers de forte cylindrée.
    Son écran thermique céramique lui permet de conserver son coefficient de friction de 0,45 jusqu\'à 750C° Sans graphite cette qualité a pour particularité de limiter la salissure des jantes.
    Image
  • YELLOWSTUFF (me paraissent pas mal mais pas de retour quant aux poussières)
    Qualité homologuée CEE R90 cette qualité sans amiante se distingue par sa grande tenue au température 800C° tout en conservant son coefficient de friction de 0,45.
    Yellowstuff convient à un usage intensif ou sportif en usage route ou circuit pour véhicule lourd et de forte cylindrée.
    Image
    Les + :
    - ne sont pas très chères (http://www.automotostop.com/)
    Les - :
    - Coefficient de friction plus faible que les DS3000 (surement moins de "mordant")
2/ Carbone Lorraine.
  • Carbone Lorraine RC6
    Coefficient de friction moyen :
    µ = 0,5.
    Ce matériau a un très grand champ d’application possible, en rallye ou sur circuit.
    Il fait gagner des courses depuis déjà 6 ans grâce à son rapport efficacité/facilité d’utilisation imbattable. Il offre une très grande constance de friction à un niveau élevé. Son utilisation nécessite un liquide de frein de bonne qualité.
    Image
    Les + : Bonne réputation / Bon mordant / efficace
    Les - : Chères / Poussières +++ / Bruit +++
  • Carbone Lorraine RC5+
    Coefficient de friction moyen :
    µ = 0,4.
    Le RC5+ remplace le RC5 pour proposer des niveaux de bruit, de poussières et d’usure encore améliorés.
    Il convient aux voitures légères et lors de conditions de courses à faible adhérence au sol. C’est aussi le meilleur choix du marché pour vos sorties clubs sur circuit.Image
3/ PAGID Racing.
  • Pagid RS4.2 (bleue)
    RS 4-2 Blue
    Medium friction racing compound with immediate low temperature response. Fading resistance up to 500°C ( 930°F). The RS 4-2 beds quickly and has a very good modulation (controllability). It is a classic Rally compound and one of the most commonly used pad in small single-seater (F3, F-Ford, F-BMW, F-Renault etc.). Popular also in showroom stock racing and club racing. Can be used as a rear pad in combination with a higher friction front pad.
    Image
  • PAGID RS19
    RS 19 Yellow
    Best compound for endurance racing on the basis of the RS14. A slight reduction of the friction value improves the modulation (controllability). Nevertheless, the friction value is enough for cars without power-assisted brake system and ensures comfortable low effort on the brake pedal. Constant temperatures up to 600°C (1,100°F) are possible. The combination of friction value, fading stability and low wear rates on pads and discs (rotors) realised with this material is unmatched up to now. Due to its excellent release characteristics and controllability PAGID endurance materials are also often used for sprint races. A multiple winner of Daytona 24h, Le Mans 24h, Sebring 12h, Spa 24 h, Nürburgring 24h, often with no pad change and usually no disc (rotor) change. Application: All endurance racing cars from Group N (Speed-WC, Grand Am Cup), Group A up to GT and Sport-Prototypes (Grand Am DP).
    Image
source : http://www.pagidracing.com/racecharacteristics.html


4/ FERODO RACING.
  • DS2500
    Coefficient de friction : 0,50.
    Utilisation : 150 à 650 °C
    Haut coefficient de friction à froid comme à chaud
    Vendue pré-rodée (rodage conseillé quand même)
    Plaquette peu bruyante
    Compressibilité réduite de 35% (meilleure sensation au niveau de la pédale)
    Isolant thermique incorporé dans la plaquette
    Freinage puissant, constant et endurant comme la Sparco 451 tout en étant beaucoup plus efficace à froid
    Image
  • DS3000
    Coefficient de friction : 0,62.
    Utilisation : 200 à 750 °C
    Pour véhicules légers
    Plaquette compétition
    Coefficient de friction très élevé
    Très haute efficacité et stabilité à chaud
    Freinage à froid faible
    Faible usure des plaquettes mais
    Usure extrêmement rapide des disques d'origine
    Image
5/ OMP RACING.
  • Plaquettes Road & Sport
    OMP Road&Sport brake pads have been developed to offer excellent performance in fast road use. Excellent stability of the friction coefficent, even at the highest temperature. This compound is the result of 30 years experience in rallyes and track racers. For the new car models manufactured from 10/1999 the pads are homologated according to R-90 rules.
    PEu d'infos... :(

Il en existe d'autres : Mintex Racing / Sparco RC61 / OMP Racing 971C (mais pas dispo pour l'ITR)
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
cliogra
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Re: Quelles plaquettes sport choisir ?

Message par cliogra »

moi je dit garde tes ds 3000 et fait repeindre tes jantes plus souvent :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


il va etre content le peintre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
nilsse35
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Re: Quelles plaquettes sport choisir ?

Message par nilsse35 »

:loooooool
sans puissance ,la maitrise n'est rien
benoitc
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Re: Quelles plaquettes sport choisir ?

Message par benoitc »

Je pense que tu vas avoir beaucoup de mal à trouver des plaquettes qui ne font pas ou peu de poussière :?

La soluce serait pas plutot un autre jeu de jantes ?
kartman29
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Re: Quelles plaquettes sport choisir ?

Message par kartman29 »

les EBC j'ai testé, c'est vrai que la poussiere est limitée mais niveau freinage c'est tres moyen.

Le RC6 c'est le top mais la poussiere est impressionnante sur les disques. Le RC5+ je l'ai à l'arriere sur la groupe A et il y a toujours autant de poussieres sur les jantes mais elle est beaucoup moins agressive et s'enleve facilement.

Sinon pour nettoyer les jantes moi c'est WD40 dès le retour du rallye et le lendemain je mets un produit special jantes en gel de chez Wurth et toutes mes jantes sont nickel!
sans maitrise la puissance n'est rien
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mathieu
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Re: Quelles plaquettes sport choisir ?

Message par mathieu »

Moi j'ai déjà testé les omp road et sport pour l'arrière ainsi que la gamme au dessus "compet" pour l'avant et j'en étais très comptent.
C'est ce que je reprendrais.

Niveau poussière je n'ai jamais eu de problème de traces et pourtant je ne lave jamais mes jantes après les sorties circuits.
Image ****Image
reg
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Re: Quelles plaquettes sport choisir ?

Message par reg »

et un produit que tu passerai en preventif sur tes jantes pour empecher la poussiere de coller?
http://regis56.unblog.fr/
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JeanJean35
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Re: Quelles plaquettes sport choisir ?

Message par JeanJean35 »

Et si t'arrêtais de freiner :mrgreen: , ou tu les repeins en noir :lol: :lol:


:loin:


Sur la Clio, j'avais des DS2500 à l'avant avec des jantes blanches et pas de soucis de nettoyage.
FTR
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Re: Quelles plaquettes sport choisir ?

Message par FTR »

En tout cas ne met pas les plaquettes de Jean Jean, elles ne freinent pas en bout de ligne droite :mrgreen:
maelstrom
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Re: Quelles plaquettes sport choisir ?

Message par maelstrom »

FTR a écrit :En tout cas ne met pas les plaquettes de Jean Jean, elles ne freinent pas en bout de ligne droite :mrgreen:

:lol: :lol: :lol: :lol:
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Rom VTS
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Re: Quelles plaquettes sport choisir ?

Message par Rom VTS »

Les DS3000 me font un dépot métallique qui s'incruste dans le métal de la jante, c'est irrécupérable sur mes jantes désormais... (j'ai déjà fait refaire mes blanches à cause de ça :( )
Je constate que les grises anthracites sont pareil...

Pour illustrer :
Image

La solution c'est surement de mettre un produit en préventif et de les nettoyer à chaque sortie
Parce que c'est vrai que niveau freinage le DS3000 c'est vraiment bon :mrgreen:
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
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2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
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tonyxu205
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Re: Quelles plaquettes sport choisir ?

Message par tonyxu205 »

moi je suis en ds3000 et c'est vrai qu'1 fois chaud c'est le top
je trouve les RC6 encore pire niveau poussiere, jantes quasi irrattrapable
les omp sont pas mal, c'est ce que je montais sur mon ex 205 et j'ais jamais vraiment eus de problème pour nettoyer les jtes
sa reste juste un peut plus difficile pour bloquer les roues :mrgreen:

le reste, jamais essayer, mais je n'ais jamais entendu que du bien des EBC, on m'a toujours dit que c'est le rapport qualité/prix qui reste intéressant, d'ailleur elle ne sont pas très cher comparé a du ds ou des RC :roll:
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JeanJean35
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Re: Quelles plaquettes sport choisir ?

Message par JeanJean35 »

FTR a écrit :En tout cas ne met pas les plaquettes de Jean Jean, elles ne freinent pas en bout de ligne droite :mrgreen:


:oops:



:lol: :lol:
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Manu_VTS
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Re: Quelles plaquettes sport choisir ?

Message par Manu_VTS »

Tu n'as qu'à faire comme moi romain, tu peins tes jantes en noire et tu gardes tes DS3000.

On s'en fout qu'elle soit belle ton auto sur circuit :mrgreen:
Mon daily :
Saxo VTS 1.6

Ma collec' :
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Marzan
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Re: Quelles plaquettes sport choisir ?

Message par Marzan »

Ou tu passes un produit genre antifouling au silicone ou teflon et à la fin de la saison, tu pèles le film. :mrgreen:

Maintenant je sais pas si les antifoulings au silicone supportent les vibrations et les hautes températures...
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