pollution
Posté : 22 juin 2011 11:57
Bonjour,
Quand je passe le Contrôle Technique, j'en ai un peu marre de devoir remettre à chaque fois le catalyseur, et de nouveau l'enlever après. J'aimerais savoir si il existe un système qui permettrait de moins polluer au CT. Surtout que même avec le catalyseur et le pot d'origine, je suis juste juste au niveau pollution (RALENTI ACELLERE : CO : 0.3 (max : 0.3), lambda : 1.025 (0.97-1.03)). J'imagine que c'est à cause du kit d'admission dynamique, bref...
Je pensais à installer un régulateur de pression d'essence, que je règlerais (juste pour le CT, bien sûr) de telle sorte que très peu d'essence passe dans les injecteurs (mélange très très pauvre, quoi). Est ce que ça diminuerait la pollution ?
P.S. : juste pour rigoler, je me suis amusé à faire le CT sans pot ni cata :
CO : 0.67 (max : 0.3)
Lambda : 1.12 (0.97-1.03)
Quand je passe le Contrôle Technique, j'en ai un peu marre de devoir remettre à chaque fois le catalyseur, et de nouveau l'enlever après. J'aimerais savoir si il existe un système qui permettrait de moins polluer au CT. Surtout que même avec le catalyseur et le pot d'origine, je suis juste juste au niveau pollution (RALENTI ACELLERE : CO : 0.3 (max : 0.3), lambda : 1.025 (0.97-1.03)). J'imagine que c'est à cause du kit d'admission dynamique, bref...
Je pensais à installer un régulateur de pression d'essence, que je règlerais (juste pour le CT, bien sûr) de telle sorte que très peu d'essence passe dans les injecteurs (mélange très très pauvre, quoi). Est ce que ça diminuerait la pollution ?
P.S. : juste pour rigoler, je me suis amusé à faire le CT sans pot ni cata :
CO : 0.67 (max : 0.3)
Lambda : 1.12 (0.97-1.03)