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au secours
Posté : 13 août 2011 10:43
par rodo
le mieux est l'ennemi du bien, la preuve:
j'ai changé le joint de mon allumeur sur ma GTI, j'en ai profité pour changer la tête ainsi que le faisceau, ainsi que les bougies et depuis.................elle tourne comme une patate, comme ci elle avait que 3 cylindres,(j'ai bien l'étincelle sur les cylindres) j'ai essayé de bouger l'allumeur mais sans résultat, j'ai remis l'ancienne tête, l'ancien faisceau, les anciennes bougies: pas mieux, j'ai changé le calculateur: toujours pareil, je pense quand même que ça vient de l'allumeur qui est décalé mais????
je vais essayé de joindre une petite vidéo si ça peut aider
Re: au secours
Posté : 13 août 2011 10:51
par r8g
rodo a écrit :le mieux est l'ennemi du bien, la preuve:
j'ai changé le joint de mon allumeur sur ma GTI, j'en ai profité pour changer la tête ainsi que le faisceau, ainsi que les bougies et depuis.................elle tourne comme une patate, comme ci elle avait que 3 cylindres,(j'ai bien l'étincelle sur les cylindres) j'ai essayé de bouger l'allumeur mais sans résultat, j'ai remis l'ancienne tête, l'ancien faisceau, les anciennes bougies: pas mieux, j'ai changé le calculateur: toujours pareil, je pense quand même que ça vient de l'allumeur qui est décalé mais????
je vais essayé de joindre une petite vidéo si ça peut aider
Tu n'aurais inversé les fils de bougies sur ta téte d'allumeur? c'est gros comme une maison ton truc!
Re: au secours
Posté : 13 août 2011 11:19
par rodo
normalement pas, j'avais repéré avec du scotch de couleur............mais je vais recontroler

Re: au secours
Posté : 13 août 2011 11:43
par reg
+1
essaie aussi en débranchant un fil de bougie, un par un pour voir si ça change quelque chose
Re: au secours
Posté : 13 août 2011 11:58
par rodo
http://www.dailymotion.com/video/xkis8g_p1050068
voici le lien vers la vidéo.
j'ai essayé de débranché une par une mais c'était pareil...............
Re: au secours
Posté : 13 août 2011 13:40
par reg
tu as une étincelle sur chaque bougie?
Re: au secours
Posté : 13 août 2011 14:51
par juju.a112
tu as pas tourner ton doigt d allumeur d un demi tour?
Re: au secours
Posté : 13 août 2011 19:13
par FTR
t'as sans doute flingué une bougie déjà...
Re: au secours
Posté : 14 août 2011 04:24
par ningen
1-3-4-2
Re: au secours
Posté : 14 août 2011 08:35
par rodo
merci pour les suggestions, après une journée à IKEA RENNES avec madame, aujourd'hui c'est:DEPANNAGE!!!!!!!!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted:
Re: au secours
Posté : 14 août 2011 08:43
par juju.a112
Re: au secours
Posté : 14 août 2011 10:16
par rodo
Re: au secours
Posté : 14 août 2011 11:11
par rodo
putain, j'ai honte!!!!!!!!!!!!j'avais mal repéré le 1 et 2 y étaient inversés :loooooool
en tout cas merci de m'avoir mis le doute dans les branchements
Re: au secours
Posté : 21 août 2011 09:42
par rodo

décidément j'ai la poisse....................donc après avoir inverser mon 1 et 2, tout était ok alors je décide d'aller lui faire une beauté, jusque là tout va bien, je pars lui mettre un peu de SP98, et au démarrage, elle cale et là plus rien ,plus d’étincelles aux bougies, je commande bobine et module d'allumage que j'ai monté hier et.....................elle démarre, super je peux la ramené à la maison (elle était rester sur le parking d'un garage fermé pour congé....) sauf qu' elle prend pas plus de 2000 tr/min, elle broute comme une vache(je me demande si j'irai pas plus vite avec une vache justement!!)
la bobine était une DUCELLIER remplacée par une BOSCH et le module d'allumage c'est le même, j’avoue que je suis perdu et bien je remonte mon ancien module et là...............elle prend ces tours :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
module d'allumage neuf=HS, merci BOSCH.
Re: au secours
Posté : 21 août 2011 12:01
par pininf
si l'ancien est bleu et que le nouveau est noir c'est normal
et le bleu n'existe plus en neuf...